CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L' Univers...

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:05:33

Danelectro , les chiffres/nombre sont infinie certe , mais les chiffres/nombre ne sont pas quelques choses de physique , les chiffres/nombres sont juste un moyen à l'homme d'essayer de comprendre se qu'il se passe autour de lui . Si ce n'est pas physique , il est possible que se soit infini , mais si c'est quelque chose que tu peut toucher , que tu peut voir ? comment cela peut t'il être possible ???
Et je dois sortir de mon monde en 3D ? Dans quoi doit-je rentré ? J'avoue faire se topic en amateur , je ne suis quand 3 eme , un pij' qui fait des fautes d'orthographe , c'est pour ça d'ailleurs que je ne fais que posé les questions est interprété les réponses .

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:08:06

Kiiiiiiiri , donc notre univers va explosé et se reconstruire dans des milliard d'années ? (qui à lancée cette théorie stp)

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:14:18

:up:

Kiiiiiiiri
Kiiiiiiiri
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:20:07

Je ne sais plus qui a lancé la théorie.
Et oui, l'univers va donc continuer a s'expendre et se rétracter sur lui meme, dans quelques milliard d'années.

De plus, je pense que l'univers en 4D .
Pour t'imaginer la 4D c'est simple.

Imagine une droite, toute simple, tu es dans la 1ere dimension.
Maintenant imagine un carré, tu es dans la seconde dimension.Dans ce carré, on peut rentrer des droites a l'infini, tu me suit ? :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336933019-carr.png ( en rouge = les lignes )
Maintenant imagine toi un cube, on est dans la 3eme dimension. Dans ce cube, on peux faire rentrée une infinnité de carré :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336933027-cube.png ( en rouge = les carrés )

En suivant cette théorie, la 4D possede une forme où l'on peut faire rentrer une infinité de cube dedans.

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:29:02

Et cette forme , on la connais pas c'est ça ?

Kiiiiiiiri
Kiiiiiiiri
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:30:29

Vu qu'elle n'existe pas en 3D on peut pas la connaitre :hum:
On ne peut que se l'immaginer, pas la representer.

DarkGalaxy
DarkGalaxy
Niveau 8
13 mai 2012 à 20:34:19

Disons que notre esprit n'est pas capable d'appréhender cette forme. :oui:

Néanmoins, je trouves tes idées intéressantes Kiiiiiiiri, je n'avais pas pensé à ça ! :ouch:

Il ne faut pas non plus oublier d'ajouter la valeur temporelle aux dimensions. :oui:
La plupart des gens pensent que le temps s'écoule toujours dans le même sens comme une droite, il s'agit donc d'une valeur temporelle en une dimension.
Pour ma part, je pense que le temps dispose de plus de dimension que cela. :oui:
Combien ? Il m'est déjà impossible d'appréhender une valeur temporelle en deux dimensions, comment pourrais-je vous répondre ! :-p

Pour préciser, je suis moi aussi en 3ème. :-)

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:35:52

Personne d'autre n'a d'opinion sur la question ???

DarkGalaxy
DarkGalaxy
Niveau 8
13 mai 2012 à 20:43:01

L'auteur, je t'invite à regarder ces vidéos si le sujet te passione ! :-)

Ca parle de la théorie des univers parallèles, une théorie intéressante je trouves. :oui:

Il parle également du phénomène de l'univers infinie, c'est pour cela que je pense que cela peut t'intéresser. :-)

La vidéo en question :

part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=RpSqFLISZa0
part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=vUIFKCFKmnQ&feature=relmfu
part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=cFUfY3YVbpE&feature=relmfu

Kiiiiiiiri
Kiiiiiiiri
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:55:03

Je suis en Term S et je suis extremement renseigné sur l'univers, tous les mysteres qu'il engendre etc ...

DarkGalaxy :d) Concernant le temps, reseigne toi sur les trou de ver, portail temporel formé par des trous noirs dans l'univers, qui permettent, une fois a l'interieur, de théoriquement changer completement de temps, que ce soit dans le passé ou dans le futur.
Je te ramene a l'article wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

Forebear
Forebear
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:56:09

pk la vi

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
13 mai 2012 à 22:01:47

Ok , merci pour la vidéo (désolé de répondre si tard , j'ai une vie autre que ce forum ^^') , je vais regarder , lire vos post et répondre , si d'autre personne s'intéresse au sujet , je les invites à donner leur opinions , ça ne peut être qu'intéressant .

Kiiiiiiiri
Kiiiiiiiri
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:41:42

Ok pas de probleme, je garde le topic dans mes favoris :)

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
14 mai 2012 à 00:48:59

J'ai regarder les vidéos , j'ai fais des recherches .

Alors en gros j'en est conclu que notre..monde(?) serrais(enfin cela reste dans le domaine de l'hypothétique ) constitué de plusieurs dimensions , un nombre de dimensions infini dans lequel toutes les possibilités ce serrais produite .
Par exemple mourir et vivre en même temps .

L'univers pourrais être infini , mais il pourrais avoir des répliques infini dans les autres mondes parallèles .

L'univers pourrais aussi n'être qu'une galaxie appeler univers contenant des millions voir des milliards de galaxies contenant eux même des millions d'étoiles avec chacun leurs système solaire . Dans ce cas , il pourrais y avoir des milliard d'univers qui apparaissent et disparaissent dans un espace encore plus grands .
Il pourrais donc tout aussi bien avoir plusieurs de ces espaces. Les univers pourrais alors faire partie du domaine du microscopique...

(Je précise que ces théories viennent seulement de mon imagination , on est en train de parlé d'un domaine au delà de la compréhension humaine , nous sommes donc surement dans le faux , ou proche de la réalité mais ils nous manque des éléments que notre cerveaux ne comprend pas , ne peut pas comprendre ! )

Je sais que tour cela est flou mais j'ai essayer d'exprimé mes idées le plus clairement possible . Il y à d'autre question qui me vienne en tête mais que personne ne pourras jamais comprendre . JAMAIS , car la capacité humaine à des limite , par exemple une question toute simple mais complètement incompréhensible :

Si un jour , TOUT à commencé , la création de/des univers , les galaxie les planètes , même un monde ou il n'y à que des gaz ... quesqu'il y avais avant ? Et en encore avant ? QUAND ? Le temps n'à donc pas de début ? ( peut être une explication sur les questions que tu te posé "DarkGalaxy" sur les dimensions du temps) peut être que finalement tout cela n'a jamais commencer , qu'il n'y à pas de commencement... quelque chose qu'on ne peut concevoir car dans notre façon de vivre et de pensé , tout est création et commencement .

Je sais pas si vous avez tout lu , je sais pas si vous avez tout compris , mais je pense pas être totalement dans le faux . :fou:

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
14 mai 2012 à 00:55:02

Je suis désolé , je viens de lire le résultat final de mon post et il est vraiment très flous et pas assez précis . J'en ferrais peut être un mieux si vraiment vous ne comprenez pas mon idée . (Si on arrive pas à se comprendre les un des autres je ne vois pas l'intérêt de débattre sur un sujet...)

Kiiiiiiiri
Kiiiiiiiri
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:35:32

Je ne pense pas que dans l'univers l'infini existe.
En effet, c'est une conception humaine,rien ne peut etre infini, il y a un infini a tout ce qui est concret ( ne venais donc pas me demander pourquoi vous pouvez compter jusqu'a l'infini ).

De plus, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
L'univers n'est donc pas " apparu " comme ca, mais est surement née de formation et de fusion complexe avec des particules spécifiques, créant pourquoi pas la dimension où nous nous situons.

iwasawa-chan
iwasawa-chan
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:47:19

perso j'ai ma pensée sur l'univers:

c'est un renouvellement perpétuelle:

au centre se créer les particule ui forme les planète/ être vivant et a l’extremum elles disparaissent dans un gent trou noir ou quelque chose du genre et ceci dans un cycle infini :hap:

iwasawa-chan
iwasawa-chan
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:49:27

et aussi , le temps a été inventé par l'homme, il n'existe pas en dehors de la conscience humaine :hap:

iwasawa-chan
iwasawa-chan
Niveau 10
14 mai 2012 à 18:53:50

vous pensez que des gens bosse vraiment la dessus :hap: ?

LittleBigPoney
LittleBigPoney
Niveau 9
14 mai 2012 à 21:33:39

Je ne pense pas que le temps sois quelque chose inventé par l'homme , je pense que l'homme ne se représente juste pas bien le temps . C'est à dire que l'homme se représente le temps comme une droite qui va dans un seul sens . Je pense que cette ligne va dans plusieurs sens .
Et pour ta question Iwasawa-chan , je crois qu'il y à des gens qui bosse à fond la dedans.

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment