L'univers n'a théoriquement pas d'age, vu que je croit en la théorie d'extention, ce qui signifie que plus l'univers s'agrandit, plus la distance entre deux corps augmente.
Une fois que la distance devient tres eloigné ( environ 3 atome par metre-cube ), chacun des corps sont si éloignés les un des autres qu'un rien les attire, donc deux corps s'attirent mutuellement, jusqu'a fusionner pour former un corps, plus gros.
Cette théorie continue avec des corps de plus en plus gros, jusqu'a formé une immense boule de feu mélée de corps en tout genre.
Cette énorme boule de feu agit ensuite comme une super nova, en se rétractant toujours sur elle-meme jusqu'a avoir une pression inimaginale en son centre.
La pression devient insoutenable pour l'astre immense, il y a une explosion, ce qui formera un nouvel univers.