CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game Cube trop tard?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 11:06:00

Je suis d'accord avec toi Continue. La Gamecube est une bonne petite console avec des exclus plutôt sympas mais elle se fait démonter par la ps2 au niveau de la ludothèque et des hits.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 janvier 2010 à 15:39:57

faut pas forcément chercher à les opposer. le combo GC+PS2 est juste extraordinaire. Deux petites consoles ultra complètes à tous les niveaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2010 à 18:00:32

La je te suis complétement coldfinger :ok:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:31:30

Moi aussi je te suis, et je rajouterai la Dreamcast aussi car c'est mon coup de coeur de cette génération :coeur:

Morte victime de l'échec de sa grande soeur :snif:

En fait, hormis la X-Box, les 128 bits m'ont toutes plu.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 janvier 2010 à 21:32:37
  1. Continue Voir le profil de Continue
  2. Posté le 16 janvier 2010 à 03:04:40 Avertir un administrateur
  3. Chibi robo n'a rien d'un hit. C'est un jeu ennuyeux, tout simplement. L'histoire est sympa mais la réalisation ne l'est pas tellement et surtout les mécaniques de jeux sont vraiment bidon. L'originalité, on repassera. Il fait penser à des films comme toys story ou des jeux comme mr.moskeeto. ça reste un petit jeu sympa mais pas un hit. S'il s'est autant planté, ce n'est pas totalement dû au hasard.

Franchement, c'est que ton avis très personnel et il est loin de l'avis général de ceux qui y ont joué, ce dont je doute un peu que ce soit ton cas. Le test de Chibi Robo résume très bien l'ensemble des qualités qui en font un très bon jeu. Ses ventes n'ont rien de représentatives à ce sujet, le jeu ayant été très mal et très peu distribué.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:23:48

Sa serai cool que Nintendo et sony fusionnent jme prendrai moin la tete pour l'achat de console et les exclus :p
Le combo GC PS2 est vraiment interessant, malheureusement n'ayant pas eu de ps2 je suis passé a coté de nombreux hits (ainsi que de nombreux hits GC, manque de moyens a lepoque!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2010 à 17:40:37

Tu peux encore te rattraper :p)

Surtout que certains jeux valent encore le coup et sont accessibles financièrement.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 janvier 2010 à 10:44:37

Goldfinger83: "En fait, hormis la X-Box, les 128 bits m'ont toutes plu"

Je suis assez surpris, c'est bien la première fois que j'entends un joueur ayant essayé la Xbox (en vrai, je veux dire, et non s'appuyant sur des idées reçues) en ressortir déçu... Tu as joué à quels jeux sur cette console ? Peut-être que ce n'était pas les meilleurs, aussi... Sauf si tu es un grand fan de RPG nippons, là oui je comprends mieux. Mais c'est bien le seul point faible de la Xboite...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
19 janvier 2010 à 11:19:33

au regard de sa taille et de son look la xbox est moins attrayante pour la majorité des gens que la ps2. comme on retrouve presque tous les jeux xbox sur ps2, le choix tourne souvent en faveur de la ps2, d'autant que cette dernière possède d'exclues plus fourni.

à mes yeux aussi, en dehors de 5/6 jeux, la xbox ne vaut pas le coup. et c'est pareil sur 360, il y a moins de 10 exclues qui me tentent. à la limite je me prendrais la 360 avec ces exclues là (xbox + 360) quand son prix aura encore fondu, ça fera une 20n de jeux en gros. le seul gros avantage xbox c'est son piratage. après certains jeux sont mieux optimisés, mais encore faut il les apprécier (viking, bayonnetta... je ne suis pas fan).

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
19 janvier 2010 à 11:20:26

possède un catalogue* d'exclues plus fourni.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 janvier 2010 à 12:15:01

coldfinger: comme quoi tout est question de goûts personnels: tu vois, pour moi la Xbox est indispensable, (tout comme la Dreamcast). Pour ses gros jeux d'action, ses FPS très nombreux et bien supérieurs à ce que proposent PS2 et GC, et également pour ses RPG occidentaux (Arx Fatalis, Morrowind) qui éclatent à mon sens le moindre J-RPG (là encore question d'affinités, c'est vrai)et bien sûr pour les jeux multiplateformes très souvent meilleurs sur la machine de Microsoft. Après, PS2 et GC trônent en renfort: une poignée de titres GC à avoir (en fait, 10 ou 12 d'après ce que j'ai listé) et la PS2 bah essentiellement pour ses jeux de combat 2D et les God Of War. Eh oui ça peut surprendre mais la majorité des autres titres PS2 me laissent froid. Beaucoup trop de niaiserie dans 98 % dans jeux de rôle nippons, trop de jeux de course, souvent surestimés (qui a dit GT 4 ?) et une plâtrée ahurissante de titres qui sont largement dispensables. Restent des Ico, Shadow Of The Colossus, Okami, MGS, etc... bien sûr, qui apportent enfin une touche de personnalité à la PS2, mais là encore ce sont des jeux particuliers qui peuvent déplaire (je hais MGS, même si je peux comprendre que certains adorent, il ne laisse pas indifférent, c'est évident). Bref, pour moi, la PS2 fut un achat "logique" après la PSOne, mais sitôt la Xbox dans mon foyer, la machine de sony n'a plus jamais eu le même attrait. Je crois même pouvoir dire qu'à mes yeux, elle n'en a jamais eu ! Ah si, pour un jeu, le seul que je regrette vraiment de ne pas avoir sur Xbox: Maximo, premier du nom ! :coeur:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 janvier 2010 à 12:16:11

coldfinger: j'oubliais, tu m'as fait sourire en parlant du look de la Xbox, parce que je t'assure qu'une GC violette fait franchement tache dans un salon que tu voudrais un chouia classe... :-d

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 janvier 2010 à 12:45:46

Oui j'ai bel et bien joué à la X-Box, mon frère l'a encore dans sa chambre, donc non je ne me base pas à ce que disent les autres :hap:

Son catalogue trop bourrin et très américain ne m'a pas attiré plus que ça, à la différence de la 360 qui a un catalogue pour varié et de meilleur qualité.
Son esthétique également m'a repoussé, elle n'est pas très attrayante tout comme ses manettes énormes et pas agréable en main.

Les FPS faisaient légion, ça tourne toujours autour de l'action, j'ai qu'à énumérer la vingtaine de jeux que possède mon frère pour m'en servir d'argument.
Donc oui, moi je ne lui trouve rien d'inoubliable. Comparé à la Dreamcast, à la Gamecube et en dernier la PS2 (et oui :oui: ) elle fait pâle figure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2010 à 12:47:55

Moi comme cold il y a très peu de jeu qui m'attire sur xbox. Et comme j'adore les RPG japonais et n'aime pas les FPS mon choix s'est porté sur le duo GC+PS2.

Après c'est clair qu'il y a quelques exclues intéressantes sur la Xbox mais je trouve qu'elles ne font pas le poid façe aux exclues de la GC ou de la PS2. Mais bon au final ça reste une histoire de gout.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 janvier 2010 à 12:54:14

Tout tourne autour du goût comme dit plus haut, pour mon frère la X-box c'était LA console ultime. De cette ère pour ma part c'était la Dreamcast.

Après je ne dis pas que la X-Box était une machine de merde, au contraire, d'ailleurs techniquement c'était la plus performante. Mais j'ai pas accroché à l'univers beaucoup trop hardcore-gamer.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
19 janvier 2010 à 13:23:30

LongjohnForever > pour info, mes GC sont grise et noire. pas de violet chez moi. La GC sait se faire jolie et discrète.

La dreamcast j'aime beaucoup également. Des jeux variés, souvent novateurs, mais peu nombreux. On me l'avait longtemps prêtée et j'en ai eu de très bons souvenirs.

par contre je rejoins Gold' sur les manettes xbox, que je n'apprécie pas non plus et aussi sur l'overdose de FPS, un genre loin d'être mon préféré.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
19 janvier 2010 à 13:27:04

Surtout quand on a à côté un PC qui est largement mieux pour ce genre de jeu. Le Joystick aussi précis soit-il n'égale pas la plus pourris des souris.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
19 janvier 2010 à 14:29:28

Même pour les manettes, tout est affaire de goût et aussi d'habitude. Le premier pad de la Xbox était lourd, mais le pad S sorti plus tard est une merveille, très proche de celui de la X360... Le pad PS2 est trop "rugueux", pas assez précis, pas assez réactif, plutôt inconfortable, bref je n'aime pas. Celui de la GC est... bizarre au toucher je dirais... Encore une fois, chacun ses affinités. On n'est pas d'accord sur nos préférences de consoles, c'est compréhensible mais surtout c'est bien agréable de voir qu'une fois lesdites consoles """mortes""", on puisse en débattre posément, constructivement, sans troll stérile...
N'empêche, je dis ça, mais... Xbox rulez ! :cool: :o))

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 janvier 2010 à 21:31:32

Juste pour revenir sur le crochet xbox, je voulais désigner la poignée de jeu que je convoitais :

Conker : Live & Reloaded
Fable
Halo
Halo 2
Jet Set Radio Future
Shenmue 2

J'ai déjà Jade et Oddworld la fureur de l'étranger.

Soit 8 en tout, ce qui est peu nombreux.

ECKOS
ECKOS
Niveau 10
01 février 2010 à 13:06:56

bonjour quelqun vend un ecran gamecube pres de cher moi ( un ecran qu'on accroche à la console ) pour 10€ sa vaut le coup ?

il est comme celui ci http://www.2xmoinscher.com/jeux/Ecran-LCD-pour-GameCube-d15256.html

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable