CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game Cube trop tard?

MisterCyrilus
MisterCyrilus
Niveau 9
26 décembre 2009 à 21:29:48

Bonjour,

Je suis pas un fanna de jeux vidéo mais j'aime bien de temps en temps jouer aux jeux vidéo. Mais maintenant, voyez le prix d'une console : 200 euro en moyenne!! Et je voulai savoir si investir dans un game cube était valable ou maintenant...

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
26 décembre 2009 à 22:36:54

tu n'auras plus aucun jeu neuf, ni de nouveautés maintenant... mais franchement ça vaut encore largement le coup :ok:

Je ne peut pas nommer tout ce qu'il ne faut pas rater mais entre la série Timesplitters, les Zelda, les Sonic, les Starfox et autres Mario, tu as déjà largement de quoi t'occuper jusqu'a une baisse des consoles actuelles ^^

chambery
chambery
Niveau 9
26 décembre 2009 à 23:38:48

franchement tu peux, y a 3 mois, j ai trouvé fifa 06 neuf a 10€ a carrouf, y en avait 20 en vente.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
27 décembre 2009 à 00:37:12

oui ca vaut le coup. c'est pas cher, pas démodé graphiquement et le catalogue de jeux est très varié. faut juste pas avoir peur d'acheter d'occasion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 09:28:06

tu peux même trouver des jeux neuf sur le net si tu te débrouilles bien. Et je veux pas dire mais franchement sur gamecube trop de bon jeux, je pense qu'il y a large de quoi s'amuser.

Perso je préfère ma gamecube aux consoles d'aujourd'hui!

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 décembre 2009 à 12:58:29

Je pense que le meilleur rapport qualité/prix aujourd'hui c'est quand même la PS2: tu peux en avoir une neuve pour 99€ (j'ai même entendu qu'elle était trouvable à 69€ dans certains Carrefour), et le catalogue de jeux est incomparable. :oui:

La GameCube en occase a également un prix très attractif, mais il faut avouer qu'elle a un nombre de jeux beaucoup moins élevé que la PS2, et donc logiquement moins de hits.
Cela dit elle possède quelques exclus qui valent le détour, tel que Zelda Twilight Princess pour ne citer que lui.
Mais j'ai remarqué que le prix des jeux GameCube en occase avait quand même tendance à baisser moins facilement que celui des jeux PS2 d'occase, pour des raisons que je ne saurais expliquer.

kakaole
kakaole
Niveau 10
27 décembre 2009 à 18:56:08

Moi je dis fonce, la console elle vaut 30 euros en occase et tu pourra profiter de toutes les exclu Nintendo

nintendo-rare
nintendo-rare
Niveau 6
27 décembre 2009 à 21:15:07

c'est la + culte des 128 bits :ok: tu peux foncer sans risque :ok:

regal88
regal88
Niveau 7
28 décembre 2009 à 17:56:18

Ca dépend je pense de quel joueur tu es et de quels jeux tu aimes.
Personnellement, j'ai choisi la Gamecube (il y a un an à peine) pour plusieurs raisons :
- prix de la console : pour trente - quarante euros, on peut trouver une console, CM, manette et des jeux sympa.
- catalogue de jeu : tu as les exclus nintendo et un certain nombre de titres originaux (les donkey, chibi-robo, pikmin par exemple), et quelques bonnes licences à côté si tu cherches des jeux plus matures (RE, Baten Kaitos, Eternal Darkness). Cela peut te sembler un peu restreint si tu es un joueur acharné mais si tu y joues raisonnablement cela va très bien.

Pour la moitié de tes 200 euros tu peux avoir une console et une dizaine de très bons jeux !

Elear
Elear
Niveau 10
30 décembre 2009 à 12:04:59

NewKazuya, la principale raison reste le piratage ultra répendu sur PS2, chose qu'à considérablement fait chuter les prix, alors que sur GC, le système des mini disques nuit au piratage et c'est tant mieux!

Pour en revenir au sujet, fonce.

La GameCube est juste énorme!

x-luxray-x
x-luxray-x
Niveau 7
02 janvier 2010 à 20:59:27

oui c'est intéressant d'investir dans une game cube car deja elle est pas cher et les jeux non plus. Il y a plein de bons jeux comme les mario, les sonic, les call of duty

Continue
Continue
Niveau 7
07 janvier 2010 à 08:25:09

Mouais... présenter chibi robo comme un hit, faut pas exagérer.

La gamecube vaut encore un peu le coup ne serait-ce que pour tales of symphonia mais la dreamcast vaut encore le coup et la ps2 aussi. Regarde un peu les différents jeux sur chaque support et choisi en fonction de ça.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
07 janvier 2010 à 09:49:07

et pourtant Chibi Robo est bien un hit. sa réalisation est quasi sans faute, le jeu est très original et l'univers loufoque à souhait. rares sont ceux qui y ont joué et n'ont pas aimé.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
08 janvier 2010 à 14:24:47

Chibi-Robo, c'est comme God Hand, Killer 7, les testeurs le trouvent bon mais en fait les joueurs (nous) les adorent.
Il est excellent.

Et il n'est jamais trop tard pour jouer à une ancienne console.

anonymyous
anonymyous
Niveau 6
08 janvier 2010 à 15:02:15

tu peut y aller entre Zelda et mario t'en a pour un moment

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 janvier 2010 à 10:35:45

Perso, j'ai ma GC depuis quelques mois à peine, qui a rejoint 12 autres machines de jeu (dont la X360), et franchement je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'en acquérir une... Aaaaahh RE 4... :coeur:

AgentSamFisher
AgentSamFisher
Niveau 48
13 janvier 2010 à 14:09:56

Je l'ai depuis 3 ans :bave: Et couplée avec mon iPhone je ne demande rien de plus :-)

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
16 janvier 2010 à 00:07:58

Il n'est jamais trop tard pour se remettre dans le bain des 128 bits, surtout quand il s'agit de la Gamecube (et de la Dreamcast :coeur: ).

Elle n'a rien de démodé, et est tellement charmante encore aujourd'hui. Peu de jeux certes, mais tellement de hit (made in Nintendo principalement) et des exclues comme les Resident Evil :bave:

Je n'y avait plus touché depuis 6 voire 7 mois mais l'envie m'est revenu comme ça soudainement. Est-ce la nostalgie qui me rattrape ou tout simplement l'envie de flirter avec une machine de qualité, très simple, robuste et bon marché (surtout aujourd'hui).

Quand tu vois que des consoles à plus de 300 € ne proposent que des jeux micro-onde, et qu'elles passent plus de temps au SAV que dans ton salon, n'hésites plus mec. Franchis le pas et bienvenue de nouveau dans l'ère des 128 Bits :coeur:

Continue
Continue
Niveau 7
16 janvier 2010 à 03:04:40

Comparer Chibi-robo à God Hand, c'est juste énorme. Les deux titres n'ont vraiment rien à voir et God Hand est un modèle de gameplay.

Chibi robo n'a rien d'un hit. C'est un jeu ennuyeux, tout simplement. L'histoire est sympa mais la réalisation ne l'est pas tellement et surtout les mécaniques de jeux sont vraiment bidon. L'originalité, on repassera. Il fait penser à des films comme toys story ou des jeux comme mr.moskeeto. ça reste un petit jeu sympa mais pas un hit. S'il s'est autant planté, ce n'est pas totalement dû au hasard.

Continue
Continue
Niveau 7
16 janvier 2010 à 03:06:30

J'ajoute que s'il ne fallait choisirqu'une seule console de cette génération là, ce serait hélas la ps2. Même si elle se fait laminer par les autres niveau performances, elle a la meilleure ludothèque (à l'heure actuelle).

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS