CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec dolphin

bassdu17
bassdu17
Niveau 1
19 avril 2009 à 18:14:26

bonjour, je lance dolphin puis je lance mon jeu mais il me met un message d'erreur:

Can't create opengl renderer. You might be missing some required opengl extension, check the logs for more info.

pourriez vous m'aider s'il vous plait.

med076
med076
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:21:14

slt,
dolphin est pas réputé pour être 100% compatible et vraiment pas un bon émulateur console. Ce que je sais, par contre, c'est qu'il fonctionne ( un peu ) mieux sous microsoft Xp, avec vista, comme de nombreux émulateur, ça le fait pas.

Je tiens aussi à dire que l'émulation gc, c'est vraiment pas au point, par rapport à pcsx2 par exemple. Preuve que nintendo veille encore assez bien sur ses hardware console ( forcement puisque la wii n'est qu'une gc ), tend que la gc sera pas remplacée par une vraie nouvelle machine, peu de chance de voire un émulateur aussi performant que le furent snes9x et project64 pour tourner un jeu gc sur pc..

Fais une recherche avec le titre de ton jeu sur internet..Mais chaud parce que ça va se compliqué : avec la crise, le projet de loi anti piratage revient en débat à l'assemblée la semaine prochaine à Paris. De plus en scandinavie, un groupe de hackers a été jugé cette semaine pour avoir "aidé" plus d'un million d'internautes à choppé films, jeu et zic gratuitement sur internet...

deux millions d'euros d'amende cumulé à quatre mecs et meufs dont un an de prison ferme....

Si j'en parle c'est que warner bros, sony....et nintendo faisaient partie de la "partie civile".

Le hardware gc "semble" toujours protégé par nintendo :

P R U D E N C E

RETOUR DU PROJET DE LOI EN DEBAT LA SEMAINE PROCHAINE AL'ASSEMBLEE....

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
19 avril 2009 à 19:46:28

Ce serait bien fait pour la gueule de tout ceux qui téléchargent comme des porcs, c'est-à-dire presque tout le monde.

med076
med076
Niveau 10
19 avril 2009 à 23:47:41

non, là je crois que tu as pas saisi la teneur du projet de loi français sur le sujet...

Il est "préventif" dans la mesure où on te privera des moyens à la source.. Si tu télécharges trop on te coupe les vivres, et même si tu paies. Sans la possibilité de te connecter avec ton ordi, pas de téléchargement et donc plus de "délits". C'est une grosse nuance l'ami strelock94 ^^

Ceux qui ont eu affaire avec la justice avait des rapports avec des herbergeurs de sites "à risque", ce serait virtuellement impossible de condamner tout le monde qui s'adonne au téléchargement illégal de données par internet..

Maintenant sachez qu'il est possible de couper l'accès internet pour des applications pc et d'avoir toujours sa ligne de téléphone opérationnelle...

Donc faut pas croire qu'en coupant l'internet du pc sa coupera toutes les applications comme la ligne téléphonique.. Attention : la loi est de nouveau débattue.

C'est ça la démocratie : quand c'est good on peut pas revenir en arrière pour stopper, mais quand ça passe pas on revient à la charge, jusqu'à l'acceptation...

Pas de souci guys, ça passera à un moment ou un autre. C'est la crise, sony et hollywood poussent derrière, on peut rien contre ça.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
20 avril 2009 à 21:15:01

Je sais très bien de quoi parle cette loi, elle a même été refoulée lors du premier vote à l'assemblée du fait du manque d'une partie des députés de droite.

Seulement ça n'empêche que beaucoup d'internautes seront "punis" et ca comme je le disais plus haut:

Ce sera bien fait pour eux.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:49:22

Ouais, le mec reglo et honnête qui ne télécharge que de l'open source (si, si, y en a) sera punis, ce sera bien fait? :-( t'aura spyware payant sur ton ordi sans lequel même avec tes bons sentiments tu sera déclaré coupable a la moindre accusation, c'est un bon procedé? :-( la loi est débattue par vingt personnes et ceux qui sont pour n'y connaissent rien, c'est ça la démocratie? :-( regarde un peu la loi avant de la ramener, c'est la moindre des choses.

med076
med076
Niveau 10
21 avril 2009 à 02:54:54

Il y a déjà eu des tentatives pour brider les volontés "sombres" des download addict, mais bon la solution des mails qui te signal qu'on t'a vu et repéré a le mérite de calmer ceux qui sont tombés dans un cercle de facilité...

Un simple mail pour les gens qui téléchargent un peu, puis bcp, simplement pour télécharger est plus pertinent que de savoir qu'il y a une loi contre..

Déjà d'une ça fait réfléchir
ensuite on se rend compte qu'on est pas si invisible que cela derrière un écran de pc

savoir qu'un régiment de keuf peut débarquer à la maison, c'est moins pertinent qu'un simple mail de sfr ou orange..On se dit qu'avec le nombre de pirates on presque autant de chance de gagner au loto...

On le sait tous que c'est mal! Parfois juste un ptit rappel à l'ordre vaut mieux qu'une éventuelle punition qu'on est mm pas certain d'avoirun jour...
Sachant qu'en plus il n'y a pas du tout de solidarité entre les hackers...Tous content de piller sur les site de topic à download ( sans jms dire merci de plus ), jamais de manif' pour recclamer la liberation des gars choppé!!!

C'est ça la communauté du hacking : ma gueule est la belle, pourvu que ça dure..

Au fait : dolphin marche mal pour 90% des jeux pas la peine, et c'est pas de la morale ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 avril 2009 à 08:33:23

Et je suppose que tu es un vrai hacker et pas un simple script kiddie ou
juste un mec qui télécharge comme un gros beauf fais ses courses pour
parler de la solidarité entre hackers et de la communauté du hacking?

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
21 avril 2009 à 13:11:53

Shakaan

Pour les spywares:

Déjà suffit de pas aller sur les sites bizarres ok?
Moi j'ai aucun spyware détectables sur mon PC, les gens n'ont qu'à pas aller sur des sites de culs ou des pages perso bidon piratées de partout pour regarder des vidéos en streaming.
Il y a le cinéma pour ca et il existe depuis un siècle que je sache.

Pour l'open source:

"Ouais, le mec reglo et honnête qui ne télécharge que de l'open source (si, si, y en a) sera punis, ce sera bien fait?"

Attend excuses moi mais que je sache le open source c'est gratuit et LEGAL...(La loi n'en parle même pas)

Apprend à lire avant de balancer des réponses à 2 balles.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
21 avril 2009 à 20:17:56

Je suis plutôt d'accord avec Strelock.

D'une manière générale, Internet c'est le farwest et il serait temps d'y faire le ménage, de réglementer tout ça. On y trouve tout et n'importe quoi, on vole le travail de tout le monde avec des justifications pourries du genre "Mais de toute façon je serais pas allé voir ce film au cinéma donc c'est pas grave si je télécharge".

À l'époque, j'ai du télécharger illégalement 3 ou 4 films, et les deux premières saisons des Soprano (pour les Soprano après j'ai arrêté car j'en avais marre de chercher des drivers permettant d'avoir en même temps le son, l'image et les sous-titres, et ça pour chaque épisode :noel: ).

Je suis pas devenu addict parce que ma capacité de stockage ne le permettait pas, mais j'ai connu du monde qui remplissaient des DVDs complets de trucs qu'ils ne regardaient pas et n'écoutaient jamais.

Puis on m'a déjà offert un CD gravé pour mon anniversaire, et d'un artiste dont je possédais l'album en vrai... Décidément, faut qu'on fasse le ménage sur Intenet :noel:

med076
med076
Niveau 10
21 avril 2009 à 22:20:55

shakan me dis pas que tu as jamais vu comment s'organise un site pour chopper des films sur le net.. Tu sais très bien que ça s'organise comme le forum gc mais avec des liens "donnés" par des forumers lambda, parfois il y a des compteurs qui indiquent le nombre de click de dowloading : quand tu vois plusieurs milliers de click pour seulement deux ou trois "thanks" tu comprends vite ce que les mecs ont dans la tête...

Ah cool, je choppe

déjà la solidarité zero tu la choppe en pleine poire rien qu'à voir ça...

Déjà moi on m'offre un truc, comme un cd gravé par un pote je dis "merci" : je prend pas furtivement pour me barrer comme un voleur..

Là c'est le mm comportement : zero solidarité : on a pris, on a pas dis merci... Ah on apprend que le mec s'est fait chopper.. Ben ça empechera pas les dowload addict d'oublier le pseudo pour telecharger un autre film sur un autre topic...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 avril 2009 à 00:20:50

"Pour les spywares: "

Je te parle d'un mouchard officiel que tu devras installer sur ton ordi pour pas aller en taule, pas d'un spyware de site de Q. Et ça, la loi en parle, albanel en parle..

"Attend excuses moi mais que je sache le open source c'est gratuit et LEGAL...(La loi n'en parle même pas) "

Hadopi c'est:"téléchargement= punition", quel que soit ce que tu télécharge.. Apprend a comprendre avant de venir parler de réponses a deux balles.

"D'une manière générale, Internet c'est le farwest et il serait temps d'y faire le ménage, de réglementer tout ça. On y trouve tout et n'importe quoi, on vole le travail de tout le monde avec des justifications pourries du genre "Mais de toute façon je serais pas allé voir ce film au cinéma donc c'est pas grave si je télécharge". "

C'est le dernier espace de liberté accordé a l'humanité, ça me ferait chier de me savoir officiellement bridé dessus :-( que des mecs me piquent mon code de carte bleue est une chose, mais me croire dans minority report, c'est encore pire.

"shakan me dis pas que tu as jamais vu comment s'organise un site pour chopper des films sur le net.. Tu sais très bien que ça s'organise comme le forum gc mais avec des liens "donnés" par des forumers lambda, parfois il y a des compteurs qui indiquent le nombre de click de dowloading : quand tu vois plusieurs milliers de click pour seulement deux ou trois "thanks" tu comprends vite ce que les mecs ont dans la tête..."

Je parlais d'autre choses. L'amalgame est trop vite fait entre les hackers, les crackers et ceux qui balancent des films déplombés sur le net. Les hackers trouvent les failles de sécurité, par défi ou curiosité, et avertissent généralement l'entreprise ou l'entité qui détient le site. Les crackers font de la cyber criminalité en détruisant des systemes ou en faisant tomber des sites gouvernementaux, ce qui n'est PAS pareil. Et les mecs qui screenent des films et les balancent sur la toile ne sont ni l'un, ni l'autre. C'est au niveau de la nomenclature que je parle. Les hackers et les crackers forment des communauté, s'echangent des trucs ou s'organisent pour faire une attaque sur un site (l'apanage des crackers), mais les ados de 16 ans qui se sentent plus peter en filmant l'ecran du cinéma, eux, c'est pas pareil et c'est evident qu'il n'y a pas de solidarité via le net entre eux..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 avril 2009 à 00:24:15

Au fait, pour l'auteur du topic, ta carte graphique c'est quoi, exactement? Je parie quinze balles sur un chipset graphique integré qui gère pas openGL. Dans les options du plugin, passe en soft rendering pour ramer 3 fois plus ou te taper une "error creating context rendering"..

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
22 avril 2009 à 12:55:55

Shakaan

Attend la loi je la connais mieux que toi d'accord je l'étudie en ce moment de un.

De deux les open source sont GRATUITS ET LEGAL parce que les licences déposés par les créateurs du logiciel en question sont faites pour être distribuées sur le net, ce sont des freeware, c'est parfaitement légal.

Dans ce cas là si comme tu le dis si bien "téléchargement= punition" alors tu serais en tort dés la première seconde ou tu connecterais car ton ordinateur envoi et reçoit des octets pour signaler ca présence pour que tu puisses voir la page internet quand tu recherches quelque chose un site.

Alors toi apprends à lire avant de balancer des réponses à 2 balles

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
22 avril 2009 à 12:58:02

Désolé pour les mots oubliés.

Cette loi mérite de passer dis pas que non.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 avril 2009 à 15:50:56

Shakaan
Posté le 22 avril 2009 à 00:20:50
C'est le dernier espace de liberté accordé a l'humanité

Tu confonds liberté et licence. Internet, c'est la Cour des Miracles, les sites X sont trouvables par n'importe quel gamin de 6 ans, tu peux regarder tout et n'importe quoi à partir du moment que tu donnes une date de naissance bidon. Sur jeuxvideo.com, dans le forum des 15-18 je crois, tu trouves des liens vers des sites pédophiles.

Télécharger tout et n'importe quoi aussi c'est une plaie. ça le paraît pas parce que c'est virtuel, mais ça reste du vol, et c'est justement parce que ça a l'air inoffensif, sans conséquence, que c'est si facile d'y succomber.

Ça a besoin d'être réglementé. Faut pas voir le problème juste de ton point de vue, mais avoir un regard général.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 avril 2009 à 17:07:40

quand je vois l'agressivité de ton dans les réponses de certains, ça fait peur. surtout pour un débat sans fin de ce genre là. moi jle dis haut et fort, je d/l et je m'en bas les couilles en connaissance des torts que ça peut causer. jusqu'à preuve du contraire, le ciné se porte tj bien (le ciné indép' aussi), les acteurs sont payés à prix d'or, les jeux coûtent tj une fortune et y en a tj autant, sans parler des studios indépendants qui se développent tj en croissance, et les majors produisent tj de la merde tandis que des artistes naissent grâce au bouche à oreille sur la toile. alors ça me fait bien marrer ceux qui se permettent de donner des leçons tandis qu'il en font autant.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
22 avril 2009 à 17:18:46

Si c'est moi qui suis visé alors non je télécharge jamais.

Même pas une chanson.
Juge pas sans connaître.

Sinon tes propos je-m'en-foutiste tu peux les garder pour toi, c'est sur qu'on ira loin dans la vie avec des mecs comme toi.

med076
med076
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:06:36

les gars il est question de DOLPHIN est non pas du telechargement en tant qu'objet...

ne "jamais" dire "jamais"

mais "c'est pas bien"

strelock, tout ce que tu vas gagner avec ta guerre avec certains forumers, c'est le ban :oui:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:19:21

Pour quelles raisons?

Je vais plus poster sur le forum GC en général parce qu'après j'ai des "ennuis"... :(

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive