CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube : démodée ?

tomas-nintendo
tomas-nintendo
Niveau 2
01 juillet 2008 à 16:35:33

Bonjour a tous , je voudrait m'acheter une console de jeu mais toutes les neuves ne sont pas a moins de 100 € . Puis ce matin , j'ai vu dans un magasin de jeux d'occasion une Gamecube a 45 € . J'hésite pour la prendre , est-ce que sa vaut le coup ?

tomas-nintendo
tomas-nintendo
Niveau 2
01 juillet 2008 à 18:07:27

:svp: répondé

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:13:20

Oui ça vaut le coup.

StreetsofRage
StreetsofRage
Niveau 9
01 juillet 2008 à 18:26:32

très franchement, oui :ok:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:44:43

Fonce dessus cher ami !

:coeur: Girl Powa :coeur:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
01 juillet 2008 à 18:59:26

évidemment que oui :ok:

tu peux même en trouver d'occasion pour bcp moins que ça. et jette un oeil sur la ludo de la GC et tu vas vite devenir fan, d'autant que même les meilleurs jeux sont aujdui dispo sur le net pour 5 à 10€. :-)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
01 juillet 2008 à 18:59:51

Il n'y a plus de jeux qui sortent depuis longtemps, mais la console n'est pas trop dépassée techniquement, elle est au-dessus de la PS2 dans tous les cas !
Mais par contre, il faut se procurer les bons jeux qui vont avec la GameCube (Zelda The Wind Waker, F-Zero GX, Geist, etc...), et en général ils ne sont pas trop difficiles à trouver.

Par contre, si tu es fan de jeux de course automobile, de RPG ou de combats d'avions, la GameCube n'est pas la console qu'il te faut... Bon, dans les RPG il y a quand même Skies Of Arcadia Legends qui est bien, mais les quelques autres ne valent pas trop la peine, ils sont surestimés par les joueurs en manque de RPG sur GC.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
01 juillet 2008 à 19:09:46

Et comment que la GameCube vaut le coup! D'accord il n'y aura plus de nouveaux jeux qui sortiront dessus mais elle possède une ludotheque absolument géniale!
Moins de jeux que sur PS2 et Xbox mais comme c'était le cas avec Nintendo autrefois, qualité privilégiée a la quantité!
En plus actuellement les jeux ne valent presque plus rien donc c'est le moment d'en profiter tu ne le regretteras pas.

clemfa1
clemfa1
Niveau 7
01 juillet 2008 à 19:15:47

moi ce que je ferais à ta place,c'est de me procurer 4 manettes officiel de la game cube,les meilleurs jeux de la game cube et s'acheter une WII

-thriller-
-thriller-
Niveau 8
01 juillet 2008 à 20:15:20

Moi tu vois, je viens de me procurer une Gamecube Silver, et même une Xbox 1, et je m'éclate, tout simplement ! Je possède la Ps3 depuis sa sortie, et quand je vois le prix des jeux, je ne peux pas me permettre d'en avoir des tonnes, justes les hits, tels que GTA IV ou MGS 4, alors qu'avec la Xbox en quasiment 1 mois j'ai déjà 11 jeux, je m'éclate ! Là je vais me prendre 2-3 jeux Gamecube pour 3 fois rien, et je m'éclate + qu'avec la PS3, allez comprendre !

Pour faire court, si tu as l'occasion : Oui, prends une GC, elle ne va presque rien te couter, et tu pourra profiter d'un max de jeux ! :ok:

tomas-nintendo
tomas-nintendo
Niveau 2
02 juillet 2008 à 11:51:56

merci a tous je crois que mon choix est fait : jvais prendre une GC ! :-d

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
02 juillet 2008 à 19:17:48

Tu as fait le bon choix!

-thriller-
-thriller-
Niveau 8
02 juillet 2008 à 19:36:45

Bravo ! Toutes mes Félicitations ! (Ok je :sors: )

Repasse nous donner tes impressions ^^

Bonne partie ^^

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
17 juillet 2008 à 02:36:50

"Moins de jeux que sur PS2 et Xbox mais comme c'était le cas avec Nintendo autrefois, qualité privilégiée a la quantité!"

:rire: Jerry.

A l'auteur du topic: si tu n'as pas de ps2, opte pour la ps2. La richesse de la ludothèque n'a rien à envier à la gamecube au niveau de la qualité, et la quantité est beaucoup plus importante.

Balmung_Sword
Balmung_Sword
Niveau 9
17 juillet 2008 à 05:57:20

Bof la PS2. Ce qui est marrant, c'est l'épruve du temps. Avec Sony, on se rend compte vite que les jeux sont de la merde, à part les RPG et quelques rares jeux (MGS...), sinon plus personne aujourd'hui va s'emmerder sur Omnimusha, ZOE et toute la merde qu'on nous vendait comme des HITS..., de même qu'il y a pas de communauté PS1 et PS2 qui s'est crée, des gens interressé aujourd'hui pour faire une collection de bons jeux de ces consoles, alors que sur snin, n64 et GC il y a des HITS qui ont resisté à l'épreuve du temps et qui s'arrachent, au dela des RPG.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 juillet 2008 à 09:05:16

les jeux PS2 valent en nombre et en qualité les jeux GC. par contre ces jeux appartiennent à des domaines différents, donc ce ne sont pas de la merde au contraire. le reste du correct étant du multi plateforme.

lilopie
lilopie
Niveau 10
17 juillet 2008 à 10:21:17

Tales of Symphonia, Baten Kaitos ... :bave:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:47:47

Non mais il faut quand même admettre que les premiers jeux PS2 qui étaient "potables" ont été un peu surestimés, à cause de tout le phénomène fanboy et du côté "nouveaux graphismes" parce que c'est clair que pour le fanboy Sony de base, depuis la première PlayStation jusqu'à la PlayStation 2, une sacrée évolution s'est faite. Et comme le fanboy Sony ne joue pas aux autres consoles, il est persuadé que c'est Sony qui a inventé les "nouveaux graphismes", qu'il n'y a pas eu d'évolution en fait, que c'est venu d'un coup: PS1 puis PS2, et rien entre deux !

Du coup, je suis d'accord avec Balmung_Sword: beaucoup de jeux ont été surnotés vers les débuts de la console avec Onimusha, Zone of the Enders, Dynasty Warriors 2, ou encore Ridge Racer V, Devil May Cry... Après tout, il fallait bien mettre quelques bonnes notes, tu ne pouvais pas te permettre de mettre uniquement des 12/20 ou des 13/20, des fois il fallait monter la note à 14/20 ou 15/20 pour que les gens se disent que la PS2 est une bonne console et qu'elle a des jeux qui valent la peine...

Par la suite, la PS2 ayant eu du succès (grâce à la PS1), de bons jeux sont réellement apparus. Pas les plus beaux de leur génération, malheureusement, et il y a fort à parier que si la XBox ou la GC s'était mieux vendue que la PS2, ces jeux serait sortis chez la concurrence et auraient été évidemment plus beaux que sur la console de Sony.

Selon moi, la PS2 représente l'amorce de la pire période du jeu vidéo (qui est maintenant), c'est avec la PS2 qu'il a commencé à y avoir ce côté faux-cul, ce côté foutage de gueule du consommateur "les joueurs = vaches à lait", ce côté "je me la pète avec ma console même si je sais que je suis un mouton", le truc tellement médiatisé qu'au final, les gens n'ont plus la moindre opinion propre, ils s'approprient l'opinion des médias et ça leur va :nonnon:
En fait, plus le temps passe, plus je me dis que les joueurs qui ont commencé avec une PlayStation sont des joueurs condamnés à errer éternellement dans les méandres de la firme Sony: ils ne joueront que lorsqu'on leur dira de jouer, ils diront qu'un jeu auquel ils n'ont pas joué est bien si c'est ce qui dit le PlayStation Mag, ils continueront d'affirmer qu'aucune manette ne remplacera le Dual Shock, même s'ils n'ont jamais rien essayé d'autre, ils continueront de payer leurs consoles trop cher ne prétendant opter pour la qualité supérieure, etc...

xymarco
xymarco
Niveau 1
17 juillet 2008 à 13:01:01

la game cube c demodéé ya plus de jeu qui sort decu on ta mal conseiller taurai du prendre la ps2 on en trouve d'occaz a 40 60 euro

Tiameyra
Tiameyra
Niveau 10
17 juillet 2008 à 13:07:15

Dans la mesure où chaque console et sa ludothèque sont différentes, il est impossible de les comparer.

Pour ma part j'ai tendance à préferer la PS2 parce qu'elle possède une ludothèque plus proche de mon environnement vidéoludique c'est tout. La NGC ne m'apporte rien. J'y ai joué hein, je ne parle pas sans savoir. Et j'ai commencé avec la SNES, qui reste absolument mythique selon moi.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2