En attendant, ce qui s'est vu de plus beau dans cette génération de consoles, c'était sur la XBox. Elle n'a plus rien à prouver en clair, même si elle aurait pu rester dans la course encore un ou deux ans (mais c'était pas possible, elle aurait fait concurrence à sa petite soeur !).
La vérité dans les graphismes, c'est ce que les yeux voient. Et les miens ne me trompent pas: la XBox avait des couilles...
j ai migré sur aucune console toujour sur la game cube et moi au moin je connai un magasin dans ma ville ils en vendent encore
et ils vendent aussi des jeux de n64 et super nintendo
( c est pas le sujet mais bon)
Comme beaucoup, j'ai migré sur la Wii, mais je crois que je joue plus à mes jeux GC que mes jeux Wii...
je joue a la wii mais je joue encore a la gamecube avec autant de plaisir qu'avant
ps:bientot super smash bros brawl -2 jours
Trnuf: il y a de tres beaux jeux sur Xbox je ne dis pas le contraire (apres c'est l'interet et le gameplay typé PC qui pechent selon moi) mais franchement je reste sur mes positions et continue de clamer que c'est sur GC que se trouvent les plus beaux jeux de la gén 128 bits: Rogue Squadron 2 et 3, Metroid Prime 1 et 2, Starfox Adventures, Baten Kaitos (bien que se soit de la 2D...), Final Fantasy CC, Resident Evil 4, Zelda TP... Non franchement aucun jeu Xbox meme Fable ou Halo2 ne sont aussi réussis graphiquement que les titres que je viens de citer!
Si seulement tous les jeux Wii avaient cette qualité graphique (ce qui devrait etre le cas théoriquement)...
sur 360.
Mais elle est moins drole que la cube ![]()
Tu sais grand_guerrier, j'ai pas tellement l'impression que la XBox a "PCifié" les jeux sur consoles
J'ai plutôt l'impression que la XBox a "consolisé" les jeux sur PC ![]()
Des FPS et des jeux de course, on en avait déjà sur consoles avant la XBox, même s'il faut reconnaître que cette console s'est particulièrement démarquée dans le genre.
Il y a eu une ouverture sur le jeu online (oeuvre qu'avait commencé la Dreamcast), et malheureusement une légère perte dans le jeu en écran splitté (il me semble que sur N64, Conker's était jouable jusqu'à 4, mais pas sur XBox
et c'est nul ça !), mais je ne crois pas que la XBox est totalement coupable de la tournure qu'ont pris les choses, ça aurait fini par arriver de toute façon, c'est l'évolution de la console de jeu quoi !
Une console de jeu, à l'origine, c'est un PC exclusivement conçu pour jouer, sans problèmes de mises à jour et de paramètres chiants à régler... Bon, les consoles deviennent de plus en plus des sortes de PC déguisés, mais leur utilisation demeure tout de même plus accessible, et ce qu'on perd en simplicité, on le gagne en puissance. Au final, sommes-nous vraiment à plaindre
Peut-être que les joueurs ont trop tendance à se plaindre, ils feraient mieux de s'adapter...
Quand les jeux sont devenus en 3D, beaucoup de vieux joueurs pestaient contre les problèmes de caméra, mais au final, on est bien content d'être passé à la 3D. Et les joueurs moins vieux, qui ont découvert la 3D assez jeunes, semblent ne pas avoir eu autant de mal à s'habituer aux placements de caméra que les joueurs old school. Mais c'est clair que les consoles essaient de s'adapter à de nouvelles générations de joueurs, et les vétérans n'apprécient pas toujours
Mais plutôt que de rester cloîtrés dans leur mépris, ils pourraient se détendre et essayer de s'adapter, en se disant que la philosophie des jeux vidéo c'est donnant-donnant: si le joueur ne s'investit pas dans le jeu, le jeu ne va pas lui procurer de plaisir. Mais si le joueur a la courage d'aller de l'avant, le jeu lui révèle ses qualités enfouies.
Pour en revenir à ce qu'on disait avant, je ne veux pas créer de débat sur les graphismes de la XBox VS lceux de la GameCube, de toute façon je suis sûr de ce que je sais, sûr de ce que j'ai vu. Il y avait des beaux jeux sur GameCube, mais de là à dire que les plus beaux jeux se trouvent sur GameCube... ![]()
Twilight Princess n'est pas d'une beauté affolante pour un jeu sorti aussi tard, je veux dire, t'as qu'à le comparer avec Jade Empire qui est sorti bien avant...
Mais là je te parle de pure technique ! Si on regarde d'un point de vue artistique, les jeux GC sont peut-être plus intéressants visuellement, mais personnellement je déteste l'univers graphique des Metroid et ça c'est une affaire de goûts (je n'ai jamais prétendu ne pas avoir des goûts de chiottes ^^ ).
Je suis sur Wii mais joue tjrs a la GC(PSO et Lego stars wars)! j'ai acheter la PS3 et la 360 (gachi d'argent je n'y joue pas)!
jai aimé Kameo sur X360, mais a part des jeux de guerre ils n'ont rien, sur PS3 aucun jeu qui me botte j'attend Littel big planéte!
Nintendo un jour Nintendo tjrs
Si seulement tous les jeux Wii avaient cette qualité graphique (ce qui devrait etre le cas théoriquement)...
As tu déjà joué à Fable pour dire qu'il est moins beau que Starfox ,Final Fantasy , Metroid et cie ![]()
Personnelement j'en doute.
ShadowLink87: oui j'ai deja longuement joué a Fable chez un pote a l'époque de sa sortie je sais donc de quoi je parle. C'est l'un des rares jeux Xbox que j'ai apprécié mais j'ai toujours eu un amer gout de "copie de Zelda" lorsque j'y ai joué.
Trnuf: belle analyse, je suis d'accord avec toi.
Pour en revenir a Zelda TP, le probleme est justement ce que tu dis "pour un jeu sorti tard". N'oublions pas qu'a la base son développement a commencé début 2004 et qu'il devait sortir fin 2005. Finalement a sa sortie en décembre 2006 la 360 était deja la depuis un an et avait deja impressioné par ses graphismes HD ce qui fait que Zelda TP n'a pas autant impressionné sur le plan graphique qui si il était dispo en 2005.
Pour la GameCube je pense que c'était justement la seule vraie console de jeux 128 bits. La xbox, la PS2 et la DC étaient toutes tournées vers le multimédia type PC (internet, DVD, Disque dur, MP3...) sauf la GC qui elle était uniquement dédiée aux jeux et a la créativité. C'est aussi pour cela que j'adore cette console (en plus de la marque Nintendo). J'ai un PC avec une connexion Wifi ainsi qu'un lecteur DVD branché sur ma TV et ça me suffit amplement. Je veux juste une console qui me permette de m'éclater avec mes potes ou de rever tout seul c'est tout.
Un dernier mot sur les graphismes des jeux: la technique ne fait pas tout. Regarde Baten Kaitos par exemple, techniquement sur le papier il n'est pas du tout impressionant, ce sont simplement des décors 2D avec des persos modélisés en 3D avec peu de polygones. Pourtant ses graphismes restituent une ambiance magnifique!
il semble effectivement que la Xbox soit plus puissante que la game cube néanmoins , le fossé n'est pas aussi important entre les 2 machines comparé entre GC/PS2...
par contre il y a un truc que je n'ai jamais compris , c'est pourquoi on met toujours la dreamcast de coter dans ses discutions de puissance de machines.
en effet cette console m'a toujours surpris pour sa qualité graphique et le contenu de ses jeux qui , ne l'oublions pas tournent sur GDrom.
enfin bref mon classement puissance pour cette génération de console :
1) Xbox
2) game cube
3) PS2/dreamcast
ce classement et fait en fonction de ce que j'ai vu de mieux sur chaque machine tout en prenant en compte le fait que la dreamcast a eu une durée de vie plus courte que les autres et qu'elle n'a peut être pas donner tout ce qu'elle avait dans le ventre
-pour revenir au sujet , je ne suis pas encore passer à la new gen. je joue en ce moment sur PS2 puisque j'ai déja fait tout les hits game cube / dreamcast et que je me garde la Xbox pour la fin.
mon choix se portera en premier sur la Xbox360 qui se rapproche davantage de ce que je recherche dans le jeu vidéo et pourquoi pas ensuite la wii pour les exclus nintendo.
pour le moment la seule qui ne m'attire vraiment pas , c'est la PS3.
Il est clair que la Dreamcast est une "128 bits" à part entière
Malheureusement, sa réputation graphique a souffert du fait que beaucoup de jeux n'ont été que de simples adaptations du jeu tournant sur la PlayStation 32 bits, et ne révélaient pas tout le potentiel de la bête.
Quand je vois les jeux les plus récents, je me dis qu'elle était sur le chemin de l'évolution, et qu'elle a été coupée en plein élan
Déjà joué à Propeller Arena ? Ce jeu d'arcade de combats d'avions m'a vraiment impressionné à cause de sa rapidité, de sa fluidité, de ses détails graphiques, du multi.
la cube était sympa pour le format de ses disques mais depuis j'ai migré sur la PS3 et je suis tres content de mon achat.
La Dreamcast n'est généralement pas cité lorsque l'on parle de la génération 128 bits car elle était deja morte lors des sorties de la Xbox et de la GameCube.
Néanmois c'était une tres bonne console, révolutionnaire sur bien des points et avec un tres bon rapport qualité/prix.
Sa mort précipité est entierement du a Sony et sa propagande sur la puissance de PS2. Quand je pense qu'a l'époque Sony déclarait que sa console était si puissante qu'elle ne pourra pas etre vendu en Irak car elle pourrait etre utilisé comme Superordinateur pour calculer les tirs de missilles, je vous jure!
La Wii :love: ! Mais je graderai toujours mon petit cube!
perso, j'ai revendu ma GC modifiée ainsi que tous mes jeux originaux (20/25), et avec les sous je me suis acheté l'an dernier la Wii + puce + 3 contrôleurs etc, au total ca ne m'a rien coûté ----> je sais, ce n'est pas bien, mais je n'ai pas aimé la politique de Nintendo sur la fin de vie de la GC (Zelda TP repoussé 1 ou 2 ans pour sortir sur wii, et abandon de la GC dès la sortie de la WIi)
sinon, j'ai aussi la Dreamcast, mais prêté à un pote, car elle prenait la poussière (j'ai bien aimé aussi propeller Arena ;) )
jay_nfs2:c'était quoi la modif de ta GameCube?
Et pour ta Wii pucée, méfies toi car Nintendo peut griller ta console.
j'ai garder mon cube mais j'ai pris la xbox 360 aussi.
je pense me racheter des jeux sur la gamecube ,un petit coup de nostalgie ![]()
@grand_guerrier --> une Qoob SX de mémoire, et t'inquiètes pas pour la wii ca devrait aller ;)