Au passage, je rappelle que "Chibi-Robo !" est vraiment un petit jeu adorable que chaque possesseur de GameCube ayant un minimum de sensibilité se doit de posséder.
Difficile de dire si c'est un jeu qui s'adresse en priorité aux vrais gamers ou aux casual gamers, je pense que c'est un jeu qui est à même d'être apprécié autant par les habitués du pad que par les joueurs occasionnels.
C'est drôle de se sentir tout petit en se promenant dans cette grande maison où chaque objet paraît démesuré
Tiens, ça me donne envie de m'acheter Toy Commander sur l'autre console (j'ai la démo depuis des années).
coldfinger: je suis vraiment tres mais alors tres tres surpris que 2/3 des joueurs sondés assimilent les RE a la Playstation.
Pourtant Nintendo a quand meme énormement communiqué sur l'accord exclusif passé avec Capcom en 2002. En plus on a vu passer des coffrets collectors (au Japon) et meme une GC estempillée RE4! Non franchement pour moi RE est avant tout une série a assimilé a Nintendo et seulement dans une moindre mesure a Sony! Pour Microsoft je n'en parle meme pas...
pourquoi surpris??? c'est quand meme un des 1er gros hit ps1, cette console a quand meme révellé cette série ainsi que silent hill! pour moi c'est comme certains films style Alien, tu retient surtout le 1 opus, qui creer la surprise, c'est nouveau! et je trouve que certains Re de la gc sont trop commerciaux (le 0 qui apporte rien et le 4 qui est certe fabuleux mais trop éloigné de l'esprit RE, et, enfin le rebirth, qui est géniale mais c'est un remake)... C'est de l'aveuglement de dire que re est assimillé a nintendo, franchement! et puis quand on sait que nintendo voulais mettre le sang en vert!!!
ah oui, juste une question grand guerrier, sur quel console a tu jouer pour la 1ere fois à RE???
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-248834-1-0-1-0-0.htm
suffit de regarder les réactions et commentaires spontanés pour comprendre pourquoi RE c'est Playstation et pas Nintendo et c'est exactement ce que je pense aussi.
là en plus je crois pas qu'il y ai de favoristisme pro N ou pro S, c'est le coeur qui parle sur l'un des titres qu'ils ont adoré ou celui par lequel ils ont découvert la série. en général on vois que c'est ça qui joue sur ce sondage.
unktehilas: Nintendo 64 avec Resident Evil 2 vers 2001 je crois! D'ailleur a l'époque on attendait le Zero comme une exclue N64...
c'est bien ce que je pensait, a mon avis, tu aurais découvert re avec la psx, tu metterais pas l'image nintendo avec re (logique d'ailleurs!) c'est comme ceux qui pense que tel ou tel zelda est le meilleurs, c'est souvent le 1er qu'on touche qu'on trouve le meilleur!
Moi j'ai commencé par le 2 et j'ai fini par le Rebirth.
Et je préfère Rebirth.
Je fais parti des chanceux qui ont pu dénicher les fameux RE2 et 3 sur Gamecube. Je suis trop fier d'avoir les 6 ![]()
merci qui strelock ? ![]()
Oui c'est grandement possible! C'est comme pour Zelda, OOT est mon préféré car c'est le premier que j'ai fait et c'est celui qui m'a le plus passioné et fait rever.
perso, j'ai découvert les zelda à partir du tout 1er sur nes mais c'est bien le 3e (ALTTP) qui m'a de loin de plus marqué de toute ma vie. Hormis Majora's Mask et 3 sur GB et DS, je les ai tous fait pourtant.
Difficile de dire a qui "appartient" RE. Pour le développement du premier je ne sais pas si Capcom avait prévu une version N64.
Moi je pense plus que RE est assimilé avec Nintendo. Au début les premier opus (1,2, Nemesis, Survivor) sortent sur PSX (sauf le 1 qui sort aussi sur Saturn), puis par la suite, il sorte RE Code Veronica sur Dreamcast (alors a l'époque exclu SEGA), et depuis 2000 Capcom se penche sur Nintendo et la NGC.
Je pige pas pourquoi Cpacom a changé de console comme ca. LEs épisodes PSX avaient relativemet bien marché, alors pourquoi avoir pondu des niaiseries pareils sur PS2 (RE Survivor 2, Dead Aim, Outebreak 1 t 2), et tout d'un coup ressortir les anciens sur NGC ?
Ya cette histoire des fichiers ajoutées dans la version N64 de RE2 pour faire RE0, spécifique a la NGC. ce qui fait que Nintendo a récupérer la totalité du scénar de RE (0, 1, 2 Nemesis, Code Veronica)
Autre anecdocte bizarre, l'exclu NGC de RE4 qui devient biplate-formes. J'vous rapelle que au début de la NGC, Capcom avait "promis" a Nintendo des exclus qui n'ont pas été respecté par la suite.
Grand_Guerrier -> "Oui c'est grandement possible! C'est comme pour Zelda, OOT est mon préféré car c'est le premier que j'ai fait et c'est celui qui m'a le plus passioné et fait rever."
OoT est aussi mon premier Zelda et je j'adore particulièrement, mais mon préféré reste le premier épisode sur Game Boy, Link's Awakening
: une perle vidéoludique !
Perso j'hésite entre OoT et TP car le 1er me fait rêver pour sa bande-son et sa trame mais le 2ème bénéficie vraiment d'une réalisation somptueuse, mais je pense que ma préférence va quand même à OoT car 10 ans après je continue de penser régulièrement à ce jeu... il m'a vraiment marqué (même si je ne me considère pas comme un grand fan de Zelda).
Bob-hazard
Re1 sur Saturn est sorti 2 ans apres la version psX... et puis si capcom a changé de console c'est surement pour les thunes! comme re4!
et pour zelda, c'est vrai que links Awakening m'a vraiment marqué (trop bien d'avoir zelda dans sa poche!!) mais c'est surtout ALTTP, le 1er auquel j'ai joué qui m'a vraiment fait tripper, avec ensuite Oot qui etait somptueux et prenant (roh le changement du jour et de la nuit!!)
Pour Resident Evil, aucune version du premier opus na été prévu sur N64.
Enfait vers 1999/2000 Nintendo en a eu marre de passer pour une société pour gamins (ce qui m'enerve au plus profond de moi car tant c'est absurde) alors ils ont mis en chantier Eternal Darkness et Too Human (qui finalement ne verra pas le jour chez Big N) et ont contactés les tiers pour qu'ils adaptent des "jeux matures" sur N64 comme ShadowMan, Quake, Command & Conquer et Resident Evil!
Pour continuer dans leur lancé ils ont signé une exclue avec Capcom en 2002 pour que toute la saga soit sur GameCube. Pour le 4 qui est aussi sorti sur PS2 c'est que Capcom avait tellement dépensé pour son développement qu'ils ont voulu se faire un max de blé!
Une petite anecdote a propose de RE2. Sur N64 ont peut trouver des fameux fichiers en rapport avec le Zero, etrangement on ne les retrouves pas sur GameCube! Capcom a enfait di rééditer la version PSX sur GC au lieu de la version N64.
Pour ma part j'ai joué pour la première fois à Zelda sur Gameboy.Même si c'est un très bon épisode de la série ce n'est pas mon préféré.J'hésite entre Oot et TWW mais je vais quand même dire que je préfère l'épisode Gamecube malgré le changement de graphisme que je trouve pour ma part très judicieux.
Quand à RE j'ai joué à l'épisode 2 pour la première fois sur psx mais là encore ce n'est pas mon préfère.J'ai eu un gros coup de coeur pour RE Code Veronica mais ça je pense que c'est grâce à la Dreamcast ![]()
Zelda Link's Awakening sur Game Boy Color était génial, mon premier Zelda ! Bon, j'avais déjà vu A Link to the Past sur SNES, avec sa super carte en pseudo-relief, mais Link's Awakening fut mon premier Zelda parcouru du début à la fin, une remarquable expérience ![]()
Est-ce que les épisodes qui ont suivi sur Game Boy Color et qui étaient développés par Capcom se sont montrés aussi captivants
Mais j'ai vraiment aussi bien adhéré à l'univers de Wind Waker. Graphiquement, je trouve qu'il est plus dans l'esprit des vieux Zelda, par rapport à Ocarina Of Time ou à Zelda Twilight Princess. Bon d'accord, il n'y a plus les cocottes, mais nous avons gagné au change en récupérant les porcelets ! Eh oui, il y a plus de matière sur le cochon, ça nourrit plus de monde qu'un poulet. On peut faire du jambon avec le porc, du lard, des saucisses, du boudin, de la charcuterie, des greubons, du ragoût de groins (c'est véridique: mon père mange des nez de porcs ! Et le père d'une copine fait la même chose...), on peut faire mille trucs quoi !
Tu sais Link, le petit cochon que tu nous as offert...
L'était bon... Sniiirfl !
Et celui qui a remplacé le hibou, c'est "Chpéé !"
La pouascaille !
"Chpéé !"
Non franchement, The Wind Wanker c'est pas un jeu de branleurs ! ![]()
Bon, l'ennemi le plus dangereux de tout le jeu reste le cochon adulte de l'Île de l'Aurore...
À part ça, il me semble que je voulais diffuser une petite chose ingrate concernant la Wii.. mmh... ça m'est sorti de l'esprit... ah... Non ça y est je me souviens: la Wii est une console pour zoophiles:
http://fr.youtube.com/watch?v=zcu9RUO1myY&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=MjqJlhlV1TA
Moi je détéste Wind Waker. Je trouve que Link n'a aucun charisme, l'univers marin n'est pas agréable, les décors vides, les donjons trop peu nombreux, les quetes annexes barbantes et les déplacements en bateau beaucoup trop longs (ce qui gonfle artificiellement la durée de vie).
Le seul point positif c'est le systeme de combat qui est celui d'OOT et MM amélioré et qui est donc génial! Mais de toute façon on le retrouve dans TP...
"Enfait vers 1999/2000 Nintendo en a eu marre de passer pour une société pour gamins (ce qui m'enerve au plus profond de moi car tant c'est absurde)" -> Yavait déja Mortal Kombat sur SNES et Doom et Duke Nukem sur N64 je crois
"Moi je détéste Wind Waker. Je trouve que Link n'a aucun charisme, l'univers" -> C'est vrai qu'avec son design cartoon, Link n'a plus l'air aussi vaillant... n'empèche j'adore sa tête
J'trouve que Wind Waker a quelque chose de plus que les autres opus, je sais pas trop quoi mais j'l'aime bien ^^