on aura beau dire tout ce que l'on veut sur elle: console pour gamin , peu de jeux ... mais elle restera la machine qui aura fait rêver. quand on voit la beauté des jeux et leur immersion meme au bout de 4 ans metroid prime, resident evil, baten kaitos origins. dernierement j'ai acquis leur suite sur wii et force est de constater que les jeux sont plus facile (metroid 3) moins beau (mario kart) et que je m'amuse moins. certe nitendo aura peut être gagner moins d'argent, n'a pas eu le soutient des éditeurs mais au moins les jeux étaient attendu et plaisait a coup sur.
ps: dommage que les gens delaissent la creation au profit des grosses productions.
les gens ne le percoivent pas encore mais la wii est déjà sur le déclin. tous les fameux hits nintendo ont été sortis, qq adaptations de la DS également, là la suite va être très très pauvre en hits. moi j'ai vu des Wii commencées à être négociées à 100€ et la PS3 envoie (enfin) ses gros titres, ca va lui faire très mal.
c'est et sa restera l'eternel probleme nintendo: proposer des idées interressantes (wii) mais apres les gros jeux made in nintendo ya presque plus personne pour suivre! Mais a la difference de la GC et n64, ils ont réussis a innonder le marché..
On voit d'ailleurs comment sa se passe au japon il s'est vendu 2 fois plus de psp que de ds cette semaine!
La GameCube n'est pas percue comme une console pour gamins! Justement c'est avec la GC que Nintendo a commencé a brisé cette fausse image de société pour gamins qu'on lui avait colé a l'époque de la lutte PSX/N64. La GC a quand meme accueilli (au départ en exclu) toute la saga Resident Evil, Killer 7, MGS des titres tres adultes! De plus Nintendo a développé également des titres plus matures comme les Metroid Prime, Eternal Darkness, Geist...
Du coté des éditeurs tiers il y a également eu une tres nette amélioration par rapport a la N64! De nombreux éditeurs comme EA, Capcom, Square, Namco sont revenu vers Nintendo alors qu'il avaient délaissés la N64!
coldfinger: c'est clair que une fois SSBB sorti il n'y aura plus aucun titre Nintendo (hormis le nouveau Wario Land)... annoncés! Je pense que Nintendo garde le secret sur ses prochains jeux et ils devraient lever le voil lors du prochain E3. Ne désesperre pas sois juste un peu patient, une compagnie aussi énorme que Nintendo a forcement toujours des projets en développement! D'autant plus que pour l'instant il n'y a pas encore eu de F Zero, Kirby, Pikmin ou meme Animal Crossing sur Wii...
en effet la playstation 3 va enfin avoir ses gros titres ff metal gear, mais nitendo a reussi a trouver un nouveau filon les non joueur et l'exploitera jusqu'au bout. du coup les grand jeu a venir sortirons de preferance sur les next gen, la wii etant priviligier par le casual ormi les grosses licences de nitendo.
grand guerrier, c'est vrai que ceux que tu cites sont normalement des licences attendues de la part de Nintendo, mais vont ils vraiment les sortir ? moi je me pose des questions qu'au bout d'1 an 1/2 on n'ai entendu aucune rumeur sur ces suites, ça me paraît très bizarre.
le handicap de Nintendo quand tu cites des jeux comme MGS ou Resident Evil, c'est que se sont des jeux estampillé Playstation à la base (si l'on omet le tt 1er MGS historique). Donc ok la GC a vu ces 2 séries venir mais ce ne sont que des portages après tout.
tout a fait d'accord avec toi coldfinger c'etait juste pour dire que la playstation 3 sera plus interessante dans l'avenir.
Je n'aime pas la tournure que nintendo a prit avec sa Wii.ça doit être la première fois qu'une console de Big N ne me fait pas rêver.Pourtant j'ai adoré la Super Nes,la N64 et la Gamecube mais là je dois dire qu'à part Mario Kart ,aucun jeu Wii ne me fait envis. Donc pour la première fois de ma vie je suis passé du côté obscure de la force avec la X360 (que j'adore).J'espère que nintendo se rattrapera sur sa prochaine console avec des titres super et non pas des vieux jeux bidons (casual).Et je suis dac avec grand guerrier quand il dit que la Gamecube a voulu casser l'image gamin de nintendo,c'est pour cela qu'elle a une place particulière dans mon coeur gràce à la série des RE ![]()
Mon bon vieux GAMECUBE...stabilité exemplaire...exellente manette...
Je joue PC depuis que la WII est sortie...mais il m'arrive de partir ma Gamecube pour un Resident evil,need for speed carbon,zelda,gun....(21 jeux)..............
Mais un jeux comme mvp baseball 2005 fait la job 100%,j'y joue la,l'été ces le baseball et l'hiver ces nhl(pc).
En passant magasiner les jeux sont pas cher, et encore tres bon....bonne journée..............
coldfinger: depuis quelques temps on entend pas mal de rumeurs concernant la sortie d'un eventuelle F Zero sur Wii. Pilotwings 3 et un nouveau Kid Icarus sont également sujets a nombreuses rumeurs depuis quelques temps maintenant!
De toute façon tu sais aussi bien que moi que Nintendo est toujours tres discret sur ses futurs projets et aime faire des surprises! Regarde l'E3 2004 et le devoilement de Zelda TP: personne ne s'y attendait!
Resident Evil série estempillée PlayStation??? Jamais entendu ça! Le 1er est sorti sur PS et Saturn, le 2 est sorti aussi sur N64 et le Code Veronica était une exlue DC a la base! Non pour moi RE est une série multisupports avec un petit privilege pour les supports Nintendo meme!
Concernant la Wii ce sont les éditeurs tiers qui la pourissent avec des titres casuals, Ubi Soft en tete, pas Nintendo!
Les seuls titres casuals de Nintendo sont Big Brain Academy et Wii Fit. Tous les autres, Super Paper Mario, Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Fire Emblem, Mario Kart, SSBB... sont des titres gamers!
hsitoire d'éclaicir le débat sur les RE, j'ai lancé un sondage sur le forum sondage pour voir à quel constructeur les joueurs associent majoritairement cette série.
au sujet des futurs titres Nintendo, ce serait une 1/2 surprise et encore, les F Zero sont une habitude donc ca me paraît évident qu'il y en aura un. mais comme pour SSBB, je ne vois pas l'intérêt qu'il soit sur Wii si c'est pour y jouer avec les manettes GC. les 2 autres titres restent à voir mais rien n'indique que ce seront des super jeux, ce sont 2 titres qui ont bien pris la poussière depuis et les réadapter risque de tenir l'image qu'on avait d'eux sachant que dans leur genre ya aujourd'hui de la grosse concurrence.
"Resident Evil série estempillée PlayStation??? Jamais entendu ça! Le 1er est sorti sur PS et Saturn, le 2 est sorti aussi sur N64 et le Code Veronica était une exlue DC a la base! Non pour moi RE est une série multisupports avec un petit privilege pour les supports Nintendo meme! "
Au début c'étais une grosse exclus psx, c'est d'ailleurs le jeux qui m'a fait acheter cette console.. Sur n64 c'étais un portage de la versions psx. Mais sa s'est inversé avec le 4 et veronia X.. et enfin ils sont resortis sur gc (avec le 1 qui est une vrai turie!!)
La série des Resident Evil a une très bonne ambiance et profite généralement d'une réalisation faisant honneur à la machine qui accueille ces jeux. Malheureusement, l'essence même du gameplay du survival horror (pour se différencier du simple jeu d'action) repose sur des contrôles merdiques, rigides, limités, et c'est la raison pour laquelle le joueur ne se sent jamais en sécurité. Le jeu est aussi généralement très dirigiste, pour forcer le joueur à suivre un chemin précis et le faire se jeter droit dans la gueule du loup.
J'ai même essayé d'autres survival horror comme Alone in the Dark 4, et le principe restait le même: contrôles à chier, ennemis avantagés, joueur désemparé ![]()
Seul Eternal Darkness se prend bien en mains, mais le jeu reste dirigiste (je déteste ne pas pouvoir revenir en arrière).
C'est pourquoi les Resident Evil ne pourront jamais figurer dans ma collection, mais malgré cette contrainte, j'ai quand même pu constater que la GC profitait d'une certaine maturité, grâce à des jeux d'éditeurs tiers comme Killer 7, XIII, True Crime (même si graphiquement le 2 est trop laid à cause de la limite du format mini-DVD), Need For Speed, Splinter Cell, Ikaruga, etc...
En même temps, quand en achetant la GameCube, je voulais surtout retrouver des jeux avec la même ambiance qu'à l'époque de la N64 ou de la SNES, je voulais Zelda et F-Zero.
Ce que je regrette, c'est qu'on n'ait pas eu de Duke Nukem durant cette génération de consoles 128 bits... C'est pourquoi j'hésite à m'acheter une N64 en occaz' et pas seulement pour Duke Nukem, car je trouve que malgré ses lacunes techniques, c'était une console avec de bons jeux bien fun et j'ai toujours voulu en avoir une (finalement j'ai acheté une Dreamcast à l'époque).
Totalement daccord avec ShadowLink87. C'est dommage que nintendo ce soit mis a l'eccart. Surtout de ses soit disant concurent. Alors il est evident que les tiers editeurs ne veuillent se fouler pour fournir des jeux de qualités comme l'avait la chere GC, parce qu'il y'a un concurrent de moin sur les trois consoles de generation actuel.
Effectivement , la serie resident evil reste est empilé ps1 a ses début mais force est de constate que par la suite elle s'est diversifié avec notamment les sublimes 0 et rebith sur gamecube.
par ailleurs; lorsqu'on site des jeux comme paper mario, mario galaxy... ce sont avant tout des jeux gamecube a qui ont a rajoute des petits mouvement a la wiimote non essentielle. un petit constat je possède le zelda sur les 2 consoles et je le préfère sur gamecube avec une manette plus instinctive.
La série des RE était peut etre esptempillé Sony il y a 10 ans mais plus aujourd'hui! C'est comme pour les Tomb Raider qui fut vers 96/97 le fer de lance de la PS1 et aujourd'hui c'est devenu une série multisupports. On peut aussi citer Final Fantasy exclu Nintendo a l'époque des 8-16 bits puis embleme de la PS1 et finalement partagé entre Sony et Nintendo actuellement.
Pour la Wii il est clair que c'est juste une GC boostée avec un nouveau systeme de controle mais c'est deja pas si mal!
De toute façon moi je suis bien content que les derniers titres Nintendo se jouent a la manette GC car je me vois mal jouer a Mario Kart ou Smash Bros avec la Wiimote! En plus la manette GC est selon LA manette parfaite: impossible de faire mieu.
bon c'est bien ce que je pensais. pour le moment sur une 20n de votes, les 2/3 assimilent les RE en général à Playstation contre 1/3 seulement à Nintendo. Notamment ceux qui viennent dire que RE4 est le meilleur (ce qui n'est pas forcément faux ni vrai non plus), certains leur répondent que Nintendo a récupéré la série qui les a fait frissonné pdt les 3 premiers épisodes sur PS1. De plus les opus wii semblent n'avoir marqué personne alors que RE5 pèse lourd j'imagine sur PS3 (un seul cite xbox), d'autant plus avec l'actu du moment, dans la balance.
La gamecube quelle console...... j'y ait passé des excellent moments je l'avais acheté au tout départ en juin 2002 ou un peu avant et j'en ai joué à des jeux baten kaitos , mario paper , tales of , starfox, prince of persia (les deux premiers) , zelda , l'édition collector....... il y en a beaucoup que j'ai revendu mais je pense me les reprendre à nouveau , je suis un peu décu de la politique de nintendo avec la wii mais bon elle reste pour moi une bonne console avec un peu trop de daubes et casuals mais qui a des jeux vraiments réussis.
coIdfinger Posté le 06 juin 2008 à 13:02:11 les gens ne le percoivent pas encore mais la wii est déjà sur le déclin. tous les fameux hits nintendo ont été sortis, qq adaptations de la DS également, là la suite va être très très pauvre en hits. moi j'ai vu des Wii commencées à être négociées à 100€ et la PS3 envoie (enfin) ses gros titres, ca va lui faire très mal.
Elle à beaucoup d'atout dans sa poche , le seul hic c'est que beaucoup de jeux sont en préparation ou on a pas ou peu de nouvelles sur ledits jeux et puis n'oublions le jeu gamer que nintendo a annoncé.
Sniff moi aussi j'aimais le cube, il aurai vraiment mérité d'avoir le meme succes que la wii