CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

6 ans deja!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
08 mai 2008 à 17:31:37

jte parle des screens ok, j'ai terminé le jeu à 100% aussi, ca m'a laissé un bon souvenir et bon je crois que pas mal de sites n'ont pas mis la note max au niveau graph' et loin de là, seulement c'était de bonnes notes et à mon avis ce n'était pas volé.

En plus son univers est nettement plus vaste que ZWW (les océans ça compte pour du beurre). Même si j'ai préféré ZWW, je dois dire que j'étais un peu deg' du nombre de donjons à explorer. La quantité rentre aussi en compte dans le travail et le soin qu'on peut apporter sur les effets, les textures, tout ça.

Si tu veux mon avis, chez Nintendo, comme ils ont dû repenser tout le système de jeu pour le passage à la version Wii, et passer bcp de temps la dessus, les développeurs n'ont pas pu aller au bout de toutes leurs idées. Mais bon, je trouve que le résultat est satisfaisant malgré tout. :)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:29:27

Wind Waker, je l'ai jamais terminé :noel:
Je suis arrivé au milieu je crois, quand faut se taper toutes les sous-quêtes rendues ultrachiantes (même avec la soluce) à cause de l'océan, des petites îles à la con. C'est très fastidieux.
Et comme j'avais vu mon frère y jouer, que je connaissais les donjons et la gueule des boss (Ganon est très classe dans Wind Waker), ben la motivation est tombée à zéro. Puis ça manquait de donjons comme tu dis.

Le problème des jeux comme Zelda (ou Okami, disons le genre action/aventure), c'est que le plaisir repose beaucoup sur la découverte du titre et des décors, que tu y joues ou pas, et pas tellement sur le gameplay, du moins c'est en partie à cause de ça que j'ai jamais fini Wind Waker.

Alors qu'il y a d'autres jeux, quand tu vois quelqu'un y jouer, ça donne envie de lui arracher la manette des mains pour jouer à sa place :noel:

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 mai 2008 à 19:58:02

"# coIdfinger Voir le profil de coIdfinger

1. Posté le 08 mai 2008 à 17:31:37 Avertir un modérateur
  2. jte parle des screens ok, j'ai terminé le jeu à 100% aussi"

:d) à 100% tu veux dire même avec les 60 spectres? :malade:
car moi j'ai réussi à avoir tous les fragments de coeur et tous les insectes mais les spectres c'est vraiment trop chiant...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
08 mai 2008 à 20:21:42

je ne sais plus pour les spectres, ca fait un an quand même, mais les coeurs, les insectes, oui ca j'en suis sûr. il me semble quand même les avoirs eu car je crois avoir regarder des aides lorsqu'il m'en manquait qq uns sur la fin.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:55:16

Oui les bords des falaises sont vraiment trop découpés au cutter dans TP. Et puis le volcan des Gorons quand on l'aperçoit de loin, c'est plutôt une grosse forme plate et moche.
Par contre j'ai trouvé les textures assez fines dans l'ensemble, et on ne peut pas dire que la PS2 fait mieux :non: Bon, c'est clair que le désert est moche avec sa texture sans relief, mais sinon...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 mai 2008 à 22:17:11

Lol :noel:

Les textures dans TP, c'est ce qu'il y a de pire. Avec des textures fines, j'y aurais joué jusqu'au bout.
Les personnages ça va, mais ils baignent dans des décors et paysages aux textures approximatives et floues.

Joue à FF12, tu verras qu'on fait mieux sur PS2.

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/74/63/ME0000746398_2.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/76/91/ME0000769114_2.jpg

True-gamer-JV
True-gamer-JV
Niveau 8
09 mai 2008 à 12:16:45

vive la GC l'une des meilleures consoles que j'ai eu avec la ps1 !!!

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:17:28

a la vache deja 6 ans sa passe trop vite :snif:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
09 mai 2008 à 16:52:38

Moi j'ai détésté Wind Waker. D'ailleur je l'ai uniquement acheté pour la réédition d'OOT et de Master Quest. Ok le système de combat est meilleur que dans OOT (on le retrouve d'ailleur amélioré dans TP) mais qu'est ce qu'on se fait chier! Franchement on met des plombes a se déplacer sur un océan terne et morne et on doit tout le temps jouer une mélodie pour changer de cap! J'ai vraiment pas aimé cette façon de prolonger la durée de vie artificiellement... En plus (mais ça c'est affaire de gout) je déteste le cell shading.

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
09 mai 2008 à 17:49:20

Pour moi TWW c'est un de mes préféré .Et puis pour se déplacer il reste toujours le chant des tornades.Et justement je trouve que l'océan amplifie le côté aventure et exploration du jeu.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
10 mai 2008 à 16:14:14

Moi j'ai pas eu d'envi d'explorer (d'ailleur je n'ai pas fini le jeu a fond avec toutes les quetes) parce que je trouve que cet océan est vraiment moche! Et puis qu'est ce que tu veux explorer de la flotte? Enfin bon c'est mon avis...

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
10 mai 2008 à 16:25:09

Bah tu peux trouver des bateaux pirates et des sous marins qui renferment des trésors ainsi que des halos de lumière qui montrent l'emplacement de coffres.Il y a aussi des poulpes géants qui t'attaquent et que tu peux tuer pour avoir des items bien précieux.Tu peux aussi trouver le bateau fantôme ,le bateau des chasseurs de trésors,le bateau des commerçants.Bref c'est plutôt bien rempli.Enfin bon c'est mon avis... :-)))

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:00:16

J'ai bien aimé l'océan, justement parce qu'on se sent moins enfermé que d'habitude dans les Zelda. Ocarina Of Time j'ai pas trop aimé l'explorer, parce qu'on a trop l'impression qu'on évolue dans des couloirs, je sais pas comment le dire autrement, mais bon il y a des murs partout (falaises) et ça ne fait pas très naturel, ça fait décor fermé je trouve.

coollcar
coollcar
Niveau 10
11 mai 2008 à 00:38:07

Noël 2004 pour moi, avec Super Mario Sunshine et Mario Golf Toadstool Tour. J'y joue beaucoup depuis que j'ai la Wii, mais elle garde sa place sur l'étagère avec ma Dreamcast et ma Nes! :coeur: C'que j'étais content quand je l'ai eu!(nostalgie quand tu nous tiens!)

coollcar
coollcar
Niveau 10
11 mai 2008 à 03:08:29

J'y joue plus beaucoup*

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
11 mai 2008 à 10:08:20

malheureusement j'ai fais l'erreur à une époque de vendre une grande partie de ma collection Gamecube;c'est pourquoi je n'y touche presque plus maintenant.Mais bon il me reste quand même certaines perles comme TWW ,RE4 ,RE Code veronica ,Mario Sunshine et quelques autres.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
11 mai 2008 à 16:59:19

ShadowLink87: oula j'ai pas eu le courage de faire tout ça moi! Je me suis contenté de faire les donjons et c'est tout! Et ça m'a assez soualé d'ailleur.

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
12 mai 2008 à 09:40:02

Bah d'un autre côté je trouve le début du jeu vraiment chiant,il ne se passe pas grand chose mais à partir des premiers donjons il devient super intéressant.

Linuks
Linuks
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:27:28

:up:
Encore une année de passée :snif:

chatpersan2
chatpersan2
Niveau 5
03 mai 2009 à 18:07:15

7 ans de gamecube en france :fete:

Sous forums