Trnuf: pas d'accord avec toi! Je rejoue encore régulierement a Ocarina of Time et je trouve qu'il n'a absolument pas vieilli. D'ailleur Twilight Princess et Wind Waker n'en sont que des versions graphiquements améliorées (et dans un autre style pour WW) et elles ne lui pas arrivent meme pas a la cheville! Ocarina of Time, avant le révolution qu'il a apporté, c'est surtout un univers riche, dense et cohérentn un univers magique dans lequel on se sent plongé et que l'on a plus envie de quitter une fois qu'on y est rentré. Ocarina of Time c'est aussi de la poésie, des personnages vivants auxquels on s'attache. Des musiques sublimes qui vous hantent des jours durants, une quete vaste et stimulante. Ocarina of Time c'est plus qu'un jeu pour moi, toutes les valeurs humaines importantes y sont regroupés: quete de pouvoir, envie d'exploration, amitié, protection d'etres cheres et meme amour... Ocarina of Time est une oeuvre majestueuse et intemporelle s'élevant au dessus de tous les autres jeux vidéo jamais sortis.
Je me souviens, à l'époque j'avais la PS1, et mon frère s'était pris la N64 pour jouer à OoT.
C'était super moche, super flou, super en famine de polygones. Je sais rien sur le jeu en lui-même, mais tous ceux qui l'ont trouvé beau ont souffert de myopie collective ![]()
Majora's Mask qui est sorti plus tard était quand même un bon cran au-dessus d'OOT graphiquement. Mais je crois que c'était Ram-Pack obligatoire...
Zakk_Wylde: arrete la mauvaise fois! En 1998 y'a pas photo OOT était le plus beau jeu jamais réalisé! De meme les jeux N64 sont (pour la plupart pas pour tous) un bon cran au dessus des jeux PS1!
Trnuf: oui je confime MM fait parti des rares jeux nécéssitant obligatoirement un Expansion Pak avec DK64 et Perfect Dark (pour le solo).
Quand on n'est pas d'accord avec toi, on est de mauvaise foi ?
perso je suis à la fois d'accord et pas d'accord. techniquement parlant, l'aspect général apparaît avec du recul très vide et des textures floues pas très jolies. lorsqu'on compare à certains jeux avec environnement en 3D de PS1 de la même année, comme Spyro le dragon ou MGS, ya pas photo, ces derniers sont bcp plus détaillés, colorés, moins linéaires. maintenant Nintendo réussi dans OoT son pari d'instaurer une atmosphère très particulière, grâce aux jeux de couleurs bien choisi ou à la construction du monde d'Hyrule en gros.
Personnellement j'ai toujours trouvé Oof Time très correct au niveau des décors.Mais ses graphismes ont un charme qu'aucun autre jeu ne possède (à part peut être WW).Et puis ce Oof possède une ambiance magistrale avec des passages mythiques et des environnements pleins de magie.De nos jours,c'est sûr qu'il faut y jouer avec du recule parce qu'il a un peu vieillit (il a quand même 10 ans!) mais il est et il restera un chef d'oeuvre des jeux vidéos.
Bon anniversaire à GC
J'y joue encore le dimanche, à mario kart.
Sinon moi je préfère largement MM à OoT, MM c'est un zelda qui se démarque bien des autres, lui.
Quand je pense que 2 ans apres sa sortie je m'en suis séparé, heurement que je me suis ratrappé ya 2-3 mois en la reprenant, quel bonheur !!!
Happy Birthday Gamecube ! ![]()
Je partage l'avis de grand_guerrier, pour moi Ocarina of Time est vraiment le jeu le plus mythique qui soit.
A titre personnel c'est pas mon jeu préféré car je suis plutôt typé arcade (donc plutôt Tekken, Sonic...) mais OoT dégage quelque chose d'unique.
De plus il est un peu le meilleur représentant d'une époque qui est sans doute la plus belle de l'histoire du jeu vidéo...
Les prémices du jeu au stick, l'époque où il suffisait encore d'insérer son jeu dans sa console pour jouer tout de suite, l'époque où les jeux et les consoles ne plantaient pas, où on jouait à un titre en le savourant intensément, où dès qu'on finissait un jeu qu'on avait apprécié on le recommençait encore et encore en essayant de découvrir tous ses secrets au lieu de le ranger dans un placard en attendant sa suite... l'époque où les consoles servaient uniquement à jouer et où des boîtes comme Sega ou Nintendo faisaient encore passer les envies des développeurs avant les critères commerciaux...
Putain on va encore me traiter de vieux con mais c'était vraiment autre chose cette époque...
Bref tout ça pour dire que OoT pour moi c'est tout ça, et il mérite son statut de jeu mythique.
L'époque où on a commencé à pirater les jeux pour les avoir gratos ![]()
J'ai mon cube depuis seulement 5 ou 6 mois, acheté à 25€ avec une seule manette, une carte mémoire pas officielle (et très petite) et une manette officielle.
Achetée à la base uniquement pour Zelda Windwaker+Ocarina of Time (15€), j'ai entre temps acheté Zelda Four Swords [Z4S], Final Fantasy Crystal Chronicles [FFCC] et Metroid Prime.
Pour jouer à 4 à FFCC et Z4S, j'ai acheté 4 GameBoy Advance (entre 10€ et 20€ selon), 4 câbles (le dernier toujours pas reçu...), puis j'ai acheté quelques jeux GBA (Sword of Mana, Zelda Minish Cap, Zelda ALLTP, Metroid Fusion, Final Fantasy Tactics Advance entre 7€ et 29€ selon) , puis du coup un GameBoy Player pour y jouer sur la GameCube (10€).
Au final, la petit console va me revenir aussi cher qu'une Wii d'occasion avec tout se que j'achète dessus... Mais bon, je m'amuse bien
.
Prochains achats : Tales of Symphonia et Baiten Kaitos (je crois que ça s'écrit comme ça), Metroid Prime 2 si je fini le premier, et probablement SoulCalibur 2 pour la GC, et pour la GBA les deux Golden Sun et Metroid Zero Mission, et là je me calmerai car c'est sympa de dépenser mais faut que je change ma voiture quand même ^^'.
Zakk_Wylde: le piratage ça y va depuis le début des années 80 avec les micros de l'époque! La MegaDrive et la Super Nintendo vait également eu droit a des copieurs. Quant a la Nintendo 64, elle est bien moins facile a pirater que la PS1 (simple pose de puce ou "swapping") et cela demande plus d'invesstissement (achat d'un copieur CD style Doctor 64).
Ensuite pour en revenir a OOT, comme c'est mon jeu préféré le fan qui est en moi a envi de dire il est sublime graphiquement, il ne vieilli pas, il est plus beau que les jeux PS3... mais ce ne serait pas tres objectif donc je reconnai que le jeu a énormement vieilli... graphiquement! Les persos sont carré et les décors quand meme assez vides point de vue 2008! Mais en 1998 ce jeu était considéré comme le plus beau jamais réalisé! Et comme l'on dit d'autres membres il s'en dégage une ambiance tout a fait particuliere que Twilight Princess malgres ses superbes graphismes n'a pas réussi a restituer.
OoT, je renie pas son ambiance magique, j'en sais rien vu que j'y ai pas joué.
Mais graphiquement, la première fois que je l'ai vu ça m'a pas donné du tout envie d'y jouer. C'est surtout les textures floues Made in Nintendo qui m'ont repoussé (qu'on retrouve d'ailleurs dans Twilight Princess).
Si OoT ressortait aujourd'hui avec un habillage en Cel-Shading par exemple (et sur Gamecube car j'ai pas de Wii
), j'y jouerais probablement ^^
J'ai joué à OOT sur GC mais j'avais déjà vu les graphismes à l'époque.
Ce qui m'avait vraiment troublé, c'était que la place du marché d'Hyrule n'était pas affichée en 3D comme le reste du jeu ![]()
J'avais trouvé cela dommage, mais sinon les déplacements dans la plaine étaient plutôt argéables visuellement, mention spéciale pour les touffes d'herbe au sol, assez détaillées pour l'époque. Et la journée qui s'écoule et la nuit qui tombe, c'était quand même quelque chose !
Et puis bon, au niveau des couleurs, on va du joli (plaine d'Hyrule en plein jour) au carrément laid (village Kokiri constamment dans le brouillard dans une ambiance laiteuse
).
Certains endroits sont un peu trop ternes alors qu'ils devraient dégager un truc positif. Par contre ça fonctionne bien pour des endroits un peu glauques comme le cimetière.
Mais le jeu n'a pas seulement vieilli graphiquement, mais aussi dans la jouabilité. Celui qui a goûté à TWW et à sa caméra très libre, se sentira un peu coincé en jouant à OOT. C'est ce que j'ai ressenti pour ma part...
moi ma gamecube je l'avais eu avec le pack mario il y a 5 ans que de bon souvenir surtout quand j'y est jouer a mario ![]()
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007197-the-legend-of-zelda-twilight-princess-test.htm
je viens de reparcourir qq screens de ZTP et bon, tout de même, ya une sacrée évolution depuis OoT. Zakk, je veux bien que tu sois déçu sur certains aspects mais quand même, c'est très soigné et assez fin, il n'y a pas de bugs, et l'ensemble à pas mal de gueule ! après c'est une question de goût mais c'est indéniablement un des plus beau de la gc je trouve.
c'est même LE + beau ![]()
Certains environnements de TP sont magnifiques nottament la foret, le lac Hylia, Toal, le Temple du Temps abandonné (j'en ai versé une larme tant j'ai trouvé ce passage magique) mais il faut reconnaitre que certaines textures comme le sol de la Plaine d'Hyrule ou le sable du désert sont moches.
Trnuf: en fait le Bourg d'Hyrule dans OOT a été modélisé en 3D précalculée comme dans les premiers Resident Evil. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir la caméra libre mais c'est un des plus beaux endoits du jeu graphiquement.
coIdfinger Posté le 08 mai 2008 à 13:12:42
je viens de reparcourir qq screens de ZTP et bon, tout de même, ya une sacrée évolution depuis OoT.
Encore heureux !
Mais si tu compares le découpage grossiers des polygones, et le flou des textures (plus l'absence d'éclairage dynamique), tu sens que le moteur graphique est plutôt faible, et se repose sur les bases de OoT. Wind Waker a beaucoup plus de gueule (puis faut se méfier des screens de Twilight Princess sur jeuxvideo.com, il sont photoshopés).
Zelda TP n'est pas moche dans l'absolu, il l'est parce qu'on était en droit d'attendre en 2006 de la part d'une des plus grosses licences Nintendo, et sur une console qui a accueilli Resident Evil 4, un jeu d'une trempe bien supérieure.
C'est pas normal que la faiblarde PS2 se tape un superbe Final Fantasy 12 et un non moins superbe Dragon Quest 8, et que la Gamecube en fin de vie se récolte un jeu techniquement moyen, alors qu'elle en a assez dans le ventre pour faire honte aux plus gros hits PS2.
On peut toujours parler de la cohérence de l'univers, de l'esthétique, ok. Mais graphiquement et techniquement, c'est honteux. Nintendo a fait le minimum syndical.