CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre jeu rêvé sur NGC

med076
med076
Niveau 10
26 novembre 2008 à 16:47:08

C'est vrai que Fable aurait très bien pu se présenter multi support..Toutefois je doute un peu que la ps2 et peut être aussi la gc fussent capable de le faire tourner convenablement. Fable 1 et 2 sont des jeux funs, pas aussi emblématique qu'un zelda ou FF mais vraiment à essayer!

Ben pour le prix de la wii c'est tendu! Il n'y a pas beaucoup de jeux nintendo dessus et les gros titres des éditeurs tiers sont guère plus nombreux.. A mon avis les bénéf' tirés de ventes de jeux sont pas si élevées et nintendo doit le prendre en compte avant de baisser le prix de sa fameuse console.. Je ne vois que cela comme explication un peu logique. Seulement 100 euros viennent séparés la machine la plus puissante, la ps3, de la wii..

Ca se présente mal pour bigN : la console perd définitivement sont attrait "prix compétitif", les jeux n'arrivent point. Elle ne peut jouer que sur son originalité, mais au bout de deux ans....Pour rester attractive la wii devrait être maintenant proposée à 200 euros maxi et avec mario kart ou marioG en pack.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
26 novembre 2008 à 18:14:51

je suis d'accord avec toi la wwi est chere pour ce qu'elle propose. Mais 80% des gens l'achete pour jouer à wii sport et wii fit.
"Ca se présente mal pour bigN : la console perd définitivement sont attrait "prix compétitif"
:d) oui mais elle reste un objet "tendance" et sa suffit au grand public...

et pour la 3° année consécutive elle risque d'être en rupture de stock... donc la baisse de prix n'est pas pour tout de suite.

Avec un bon développement fable the lost chapter peut tenir sur game cube j'en suis convaincu, quand tu vois zelda tp les jeux sont équivalent (au niveau technique, graphique, étendue des aires de jeux...)
sur ps2 par contre ça aurait été compliqué ^^

med076
med076
Niveau 10
26 novembre 2008 à 20:45:43

Effet de mode qui ne dure que parce que nintendo paie très cher des spot de pub...Pas toujours rééls : genre une star ciné qui joue à mario bros ( "ça va pas se passer comme ça" ) et une nana de 20 piges qui s'éclate à animal crossing! Le jour ou je vois ça....

Mais bon dans le genre pub bidon microsoft fait aussi bien : genre film dvd en téléchargement home cinema...D'accord et puis on la conclue par un joli "à partir de 179 euros"....Sauf qu'à se prix là c'est zero téléchargemet car zero disque dur!

Les pubs sont de plus en plus floues. Pour un non gammer se doit être le bordel de s'y retrouver! J'ai pitié pour les papis mamis en quête de cadeaux de noel.....
A ce rythme va y avoir des déçus à noel

Tp est nice sur gc mais on peut pas le comparer au niveau de détail du jeu xbox...Par contre le niveau de détail et de gestion de la version "lost" est saisissante, belle claque pour la xbox. Ce qui me frappe encore aujourd'hui quand j'y joue sur bobox, c'est le nombre de petits objets présents dans le paysage, tout semble vivant et animé! On peut imaginer le résultat sur gc et ps2, c'est pas forcement l'aspect technique qui perturberait parce que les manettes de ces deux consoles sont moins confortables . Il y a quatre boutons litéraux ( en plus des boutons normaux ) qui fonctionnent à plein régime dans l'action ( c'est chaud pour l'usage des potions quand on les a pas installé en raccourci . Ces derniers ne sont pas présent sur la dualshock et la gc pad...Boujour la galère pour imaginer des raccourcis judicieux!

clad045
clad045
Niveau 6
26 novembre 2008 à 21:53:43

Je suis de l'avis de med, je ne pense pas que Fable pourrait tourner sur gc et ps2. Je viens juste de découvrir ce jeu et je le trouve vraiment fun et techniquement superbe pour un jeu datant de 2004.

Personnellement je n'avais pas autant accroché à un jeu depuis Baten Kaitos.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 novembre 2008 à 22:39:21

C'est pas une surprise pour les pubs, tout est fait pour faire rêver, et surtout les gens crédules qui ne savent pas que dorénavant, les constructeurs font leur beurre sur les accessoires ou sur les add-on et les divers d/l payants sur leurs plateformes web. Tout est en kit aujdui, car ça rapporte plus et ça fait très "offres personnalisées".

Par contre concernant les manettes, perso, le pad xbox c'est des 3 celui que j'aime le moins. Et j'ajoute entre parenthèse, que c'est encore plus dommage de constater qu'aucune n'est adaptée aux jeu de baston, le moindre 1/4 de cercle est une galère.

med076
med076
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:09:42

Question pad j'aurai imaginé que les champis analogiques te convenaient en tant que gammer borne d'arcade. Peut être y a t-il eu des éditions de manettes types avec gros boutons et "poignée" stick ( gener nes advantage 1 et 2 )..? En général je suis de ton avis. Les manettes actuelles sont pas tip tops pour l'action baston...Dur!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 novembre 2008 à 23:38:40

pas con mais non pour une raison toute bête. le stick les manette arcade, tu les tiens avec la main, tu sais, le manche avec une boule au bout, alors que les sticks manettes, c'est juste le pouce et on a tendance à le lâcher involontairement lors d'un combat. du coup sur manette, je préfère la croix, et les bonnes croix se font rares (d'où la manette Hori Snes pour GC, qui est vachement bien pour Soul Calibur 2 et autres SSBM :ok: )

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 novembre 2008 à 23:43:53

j'y repense, oui Hori a aussi fait les manettes arcade, mais je n'en ai jamais testé, elles sont dures à trouver ! et pour les boutons perso, nos soucy (quoi que sur la manette GC c'est chaud X, Y, L et R), le pouce sur une manette classique c'est pas pire que l'index et le majeur pour les paddles arcade.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment