PES, FF 7, MGS, Guitar hero,etc...
Toutes les licences que Nintendo n'a jamais su attirer
C'est vrai que la non présence de pes sur gc ( tentative pourtant au jp ) est étrange. D'autant plus que Konami fait parti du club des éditeur historique de nintendo au même titre que capcom..
MGS on a pourtant un beau "remix" de l'épisode psx
Je trouve que c'est une jolie exclue : sur xbox par exemple il s'agit d'un portage multi support.
Quant à Guitar hero, il aurait fallu qu'il sorte deux ans plus tôt! On se console avec les donkey bongos
..
Deuslrae, je rebondis un peu sur ton post précedant où tu parlais de super paper mario.. On sait que le jeu était prévu et développé pour notre console. Il est édité sur la wii...Disponible en France depuis 16 mois maintenant. Mais depuis, chez nintendo ils ont commencé à travailler sur de VRAIS jeux wii? On peut se le demander aujourd'hui : à noël ce sera Animal crossing pour les fans nintendo, ou alors ssbb pour les retardataires de l'été!
Short : le succès de la wii est bâti sur des jeux qui ont été pensé, conçu et développé à leur origine pour tourner sur game cube ...
Me dire qu'on prévoie une gamme "play on wii", à défaut de "player choice" : on sort des titres NGC. D'ici au printemps c'est encore la GC qui va se porter au secour de la nintendo wii! Voici un peu une illustration de plusieurs expressions françaises...
Rien ne se perd
Faire du neuf avec du vieux
C'est quand même frustrant, à défaut d'être inquiétant pour l'avenir : l'innovation chez nintendo ce n'est plus que le hardware, pour les jeux on attendra
. On conçoit un produit, un bel écrin. Ecrin qui se trouve complètement vide : faire, refaire encore et encore trois à quatre grands hits n'est pas faisable..Aujourd'hui la plupart des joueurs consommes en moyenne plusieurs jeux par mois! Là, sur wii, ma consommation de la semaine correspond aux sorties nintendo pour l'année 2008 : quatre ou cinq, là franchement faites le constat! La WII est faite pour les non joueurs, ceux qui jouent une à deux fois par semaine et moins de trois heures!
La gloriole de rester 6 mois sur le même jeu, d'y passer son temps libre quand on a fini le boulot ou ses révisions.. La gloriole, je me fais le niveau 5 de marioG pour la 312éme fois ou le niveau du désert de TP pour la 25éme fois... Et aucun joueur wii ne se lasse......
Moi gammer wii, aujourd'hui, je prends une corde et je vais vers le puit!!!
Se dire également que nombre des premiers gammers wii ont tout revendu pour s'offrir ce bijou de la technologie moderne.. Game cube et tous leurs jeux! Dingue tout le matos NGC qu'on ramassait à tour de bras en octobre novembre 2006. Tout ça pour avoir la chance de jouer marioG et zeldaTP en boucle sur 24 mois!
Aujourd'hui, on n'est plus des résistants. Non on est des winners! On rit et eux.....
pourtant vous imaginez un peu le nombre de licences N qui n'ont pas encore leur suite sur Wii.
qq exemples là
un Starfox, version pilote, main gauche le manche du vaisseau, main droite on vise et on shoote... ça pourrait le faire !
un kirby, on fait des ronds de wiimote pour tout aspirer, des sauts et voler en uppant avec les 2 paddles... ça serait un super retour !
un Yoshi qui dont on viserait les cibles avec le pointeur wiimote pour gober tout ce qu'il trouve dans un jeu de plateforme... ça serait original !
etc des idées à la pelle, mais nan, ils sortent que dalle, rien, nada. c'est du foutage de gueule en format grand public ! un doigt d'honneur de la taille de la fusée Arianne !
j'ai encore testé un jeu Wii ce week end, un Wario... ce jeu était a gerber tellement c'était presque pire qu'un mauvais jeu flash sur le net. Le pire c'est que les gens continuent de se faire avoir et achète la Wii parce que c'est hype sans savoir que 2 semaine après il n'y toucheront jamais plus. C'est de l'escroquerie. Nintendo est écoeurant. ![]()
Je suis d'accord, la wii reste pour moi un "truc" casual. Les meilleurs jeux sur wii : Zelda TP et super paper mario, des transfuges (enculééééééééééés Nintendo) de la cube. Cette wii ça reste une gamecube avec un détecteur de mouvement, la wii c'est comme si Sony avait sortit une PS2 avec l'eyetoy sous le nom PS3. En plus cette pauvre gamecube, qui pour moi est la meilleur console de sa génération a vraiment pas été aidé par Nintendo. Toutes les collaborations historiques perdues : Capcom et Konami, le peu de franchises Nintendo : seulement 2 Zelda (merci d'avoir reporté TP d'un an pour la sortie de la wii) un seul Mario !
Sérieux moi là Nintendo j'ai lâché l'affaire.
J'ai acheté une 360!
Les spots de pubs de Nintendo sont très révélateurs sur la véritable utilité de la Wii...
... c'est à dire désigner celui qui va se taper les corvées en jouant à Wii Sports (lol)...
... montrer à mamie que depuis l'invention du fil a couper le beurre qu'elle a connu quand elle était petite, et bah on fait des trucs de folie avec une télécommande (du coup elle est dégoutée qu'elle va bientôt mourir) (re-lol)...
... alors qu'on se le dise rien de tel qu'une bonne défonçade a SSBM pour désigner celui qui va se taper la vaisselle, montrer à mamie que c'est pas parce que y'a plus la guerre que y'a plus de violence (bang, headshot... re-re-lol)
Enfin je ne pensait pas big-N capable de transformer les consoles en livre de recettes (ils sont trop forts !
)... et sinon les transformer en machine de gamers comme la GC ça vous dis toujours pas ?
Bon bah tant pis, je garde ma GC alors !
Certain que pour un résistant la xbox 360 est le meilleur choix. C'est à peu près la gamme de prix habituelle de nintendo pour le matériel, moins de 200 euros pour le premier prix : convenable.
Moi j'ai vu la pub d'animal crossing la semaine dernière à la tv.. Sympa on te montre une nana de 20 piges qui s'y met! OK, mais va trouver une fille du même âge qui ne va pas se moquer de toi en entrant dans le salon ou la chambre et découvrant ce jeu dans ta précieuse collec' de jeu...
Depuis deux ans nintendo s'emmerde pas. Il invente littéralement une catégorie virtuelle de gammer, qui dans la vraie vie de tous les jours n'existait tout simplement pas.. On montre la wii ou certaine fonctionnalité de la ds comme tendance, quelque chose qu'il faut avoir ou pratiquer pour être "in"....
C'est quasi phénomène sociologique, nintendo tente d'inventer une catégorie complète de joueur à partir du marketting. C'est beau, tout le monde y joue : tu m'étonnes ça passe à la tv et en plus il y a des grosses affiches de pub dans le rer station auber......
Illustration du phénomène : ma soeur qui ne joue jamais, qui ne touche pas à mes consoles, vient de s'acheter une wii il y a quize jours. D'après elle, simplement parce qu'elle est déprimée à son taff' et qu'elle a besoin de remontant.. Je lui avait prêté ma gc quelques jours avant. Idem à mon taff l'an dernier ou une causual avait juste le caprice d'en chopper une pour le fun : RAS elle était en rupture de stock en janvier dernier! Même mon père veut se mettre à ce genre de produit, genre doc kawashami truc sur ds...
Biensur qu'on pourrait faire des choses intéressantes avec les héros nintendo sur WII...Le problème vient du public actuel visé par nintendo : on veut rendre la pratique du jv "tendance" et "mature". Les vieilles licences sont juvéniles, puériles ou tout ce que l'on voudra pour des joueurs adultes qui n'ont de ce monde que des souvenirs de gosses ou de leurs enfants jouant à la nes ou la snes!
Pour remonter la barre nintendo compte sur les anciens éditeurs historiques mais ces derniers sont incapables de pondre des choses neuves à défaut d'être vraiment innoventes! Voir bientôt tous les RE exclues gc de capcom sur wii en est un exemple intéressant.. Je parle même pas de okami sorti plus d'un an avant sur ps2, les gros hits n'étant même plus des exclues...
Mais à côté de ce mouvement des jeux vraiment cools et différents comme Eledees ne se trouvent même plus en neuf et très rarement en occasion! Les seuls jeux intéressants sont quasi introuvables pour le gars qui ne cherche son matériel qu'en boutique spé', et encore à des prix scandaleux pour du non neuf. En fait pour les meilleurs ça reste le prix neuf, mais avec un boitier blanc devenu dégueulasse par l'usure et les manipulations des clients dans la boutique...
Pour le RPG la wiimote peut être un superbe atout : genre imaginez un peu un remix total de FFVII avec les mini jeux refondus pour la nouvelle manette. Pour les combats cela peut entraîner des mouvements spécifiques pour des enchainements fugurants..J'ose même pas imaginer ce que donnerait les combats de star ocean et de valkyrie profile à la wiimote. D'ailleurs pas certain que la suite de tos de namco, sorti cet été en asie utilise ce genre de chose pour les phases d'action de jeu.. Mon petit doigt me dit que la wii mote ne va s'utiliser que ponctuellement pour résoudre des actions contextuelles et non plus pour agir dans le feu de l'action...
Biensur on peut imaginer une suite à yoshi safari de la snes dans lequel le bazooka serait remplacé par le wiizapper, plein de choses nouvelles. Mais ça rentre pas dans la logique "mature" de nintendo pour le moment... Mais alors pourquoi faire un spot de pub diffusé à bonne écoute ( donc plusieurs millions d'euros pour la semaine de passage ) ventant les mérites des petits animaux d'animal crossing, le tout présentant une nana de 20 piges..Parce que moi, des éclats de rires devant mon animal crossing gc, j'en ai eu il y a pas si longtemps! Mais après on dira que les femmes sont étranges, les femmes oui mais les ados.....
Heureusement que la ds fait passer un peu la pillule, je dis bien un peu.. La wii party sociale : bof. Je préfère une bonne partie de warhammer avec des potes voire une partie d'échec avec papi! Faire des gestes à la con en soirée devant mario party ou lapin crétin , je pense pas que ce soit très sexy pour draguer une jolie fille à la fac un jeudi soir ![]()
Mouais la 360 est sympa mais ça manque de jeux originaux. A part gears of war qui a renouvelé le TPS, Naruto et fifa, y'a rien à signaler !
J'attend un tales of pour avoir un bon jeu de rôle et puis voila.
Je prendrais peut être la wii lorsqu'ils sortiront un Zelda et si on peut jouer avec la manette parce qu'agiter les bras dans tous les sens ça me botte pas trop
je suis d'accord en tout points avec toi med.
Et puis quand je vois mon fréro jouer à Wii music ou des m**** du genre ,j'ai tout de suite envis de me remettre sur ma gamecube et jouer à de vrais jeux qui m'ont fait réver et qui me font toujours réver (Star Wars Rogue Leader ,Resident Evil Rebirth ,Resident Evil 4 ,Zelda WW ,StarFox Adventure et bien d'autres encore...)
Alala ,c'était le bon temps quand de bons jeux sortaient sur une bonne console Nintendo.J'ai l'impression que cette époque est révolue ![]()
DeusIrae > sur 360, ya aussi Fable 2, Banjo et Left 4 Dead... c'est déjà pas si mal.
peut être fable 2 ...
tte façon, sur PS3 et 360, ya pas à s'en faire, ya pléthore de bons jeux pour Noel contrairement à la Wii.
sur PS3 en exclu : Resistance 2, LBP, Motorstom 2, Naruto UNS, Valkyria Chronicles...
+ les multi : Fifa, PES, Sonic Unleashed, TR Underworld, Pure, Prince of Persia, Mirror's Edge...
on est loin du compte sur wii !
Un Perfect Dark 2(comme lui du N64, pas comme PD Zero)
ouais deuslrae, en plus si tu aimes le rpg avec the last remnant ça fait deux jeux en mois de trois mois sur 360..Avec fable 2 et eternal sonata on peut dire que la console de microsoft sait accueillir ses nouveaux adeptes!
Maintenant il y a de bons jeux en midprice, sans compter les vieux hits à moins de 7 euros
Pour le rpg nippon ça fait déjà autant que sur notre gc, voire plus.
Perfect dark zero, on peut dire qu'on regrette pas sa sortie ailleurs...Pas du tout le jeu attendu à l'époque par les fans nintendo ![]()
Je vois quand même mad world sur wii
ouais mais idem, c'est pas avant plusieurs mois qu'il sortira ! ya aussi Fragile, en version jap début 2009, mais est ce qu'il sortira en UE, et si oui quand, ça....
question rpg, les "vrais rpg", pour l'instant ya pas grand chose toutes next gen confondues. ceux sortis sont juste passables, mais rien de solide.
On est dans une période de latence, on attend on scrute pour regarder ce qui s'impose durablement comme standard.. La wii est bien vendue mais ce n'est pas forcement la machine sur laquelle les joueurs consomment le plus. J'ai pas l'impression que les gammers wii achètent enormement de jeux. Pas de chiffre à donner pour confirmer mais dans les boutiques les rayons wii neufs et okaz sont bien vides en comparaison avec la 360 et même la ps3...
Je pense que si les gammers par millions de chez bigN achetaient en force, les gros titres rpg suivraient bien vite..
On peut oser la comparaison de 2001/2002..Quelques gros rpg sur dreamcast et encore sur psx. Dans le même temps la ps2 n'accueille que des portages assez moyens et courts tel que Grandia 2, plus que limite en durée de vie par rapport à Grandia sur saturn et psx..
Des jeux comme Enchanted arms ou encore eternal sonata ( superbe mais durée de vie à peine plus longue qu'un jeu de psx ) peuvent se rapprocher de ça.. Une sorte d'entre-deux pour patienter, en attendant c'est toujours ça. Sauf que c'est moins bien que ce qui tourne sur les anciennes consoles, que se soit la ps2 ( largement ) et la gc ( quand même )
On doit être dans une sorte de période d'observation, les projets sont là, certain. Mais les éditeurs marchent avec leur banquier..On ne sort les jeux que si on reste certain de faire le plus gros bénéfice. Si la crise dont tout le monde parle depuis peu ne fout pas le bazard je pense que les gros jeux devraient plus tarder sur les new gens ![]()
ca ca serait intéressant comme stat tiens, le nombre de jeux vendus chaque mois, tous confondus, sur chaque machine ![]()
Puisqu'on taillade la wii, j'aimerai lacher un ptit coup de gueule (un gros même...) contre Big-N et sa politique commerciale... qui consiste a traire les meilleures vaches à lait parmi nous, tournant le dos aux fidèles de la première heure...
qu'en est-il de la gamme player's choice qui existe depuis près de 10 ans sur les consoles Nintendo ? Pourquoi ne pas la sortir alors que certains jeux vendent bien ? Comme ce qui se fait sur PS3 et X360...
Et la baisse de prix de la wii ? hein ? pourquoi ne pas la vendre a prix coutant maintenant qu'elle est bien installée ?
Faire comme Microsoft qui consent des baisses alors que sa console se vend bien...
Pour moi Nintendo se moque éperdument des gamers qui ont fait son succès jusqu'alors, ceux qui ont empeché la N64 et la GC d'être de veritables echecs commerciaux...
Pendant des années on nous a balancé : Micro$oft, $ony...
Désormais ont devra dire : Nint€ndo, Big-¥€n et non plus big-N
La wii c'est une GC boostée alors je l'achèterai qu'au prix d'une GC boosté : 150 € max... (et je suis gentil...
)
Sortir de la mer** en masse pour contenter le maximum de causuals, ça c'est tolèrable y'a pas de problème... mais les vendre à prix d'or ça c'est vraiment se foutre de la gueule des gens...
Et la baisse de prix de la wii ? hein ? pourquoi ne pas la vendre a prix coutant maintenant qu'elle est bien installée ?
justement parce qu'à ce prix la elle se vend par camion entier, donc pourquoi la baisser.
Microsoft baisse pour passer devant sony à Noel. En ce moment nintendo est intouchable, donc ils n'ont aucunes raisons de baisser.
Et sinon pour répondre au topic je dirai fable
![]()
mais je crois l'avoir déj dis
![]()