CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamecube ou wii!!!ki preferez vous?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 mars 2008 à 19:42:00

le marketing ce n'est pas uniquement les moyens mis en oeuvre pour vendre, c'est surtout sa finalité : dans quel but on va utiliser un support média plutôt qu'un autre, et dans le but de donner quelle image de la GC au public ?

en l'occurence, à l'époque Nintendo à vendu sa GC comme n'importe quelle autre console. le problème n'était plus de savoir si sa console était compétitive en terme de qualité, de rapport qualité prix, etc, mais c'était l'image qui lui faisait défaut. la GC ne correspondait pas en terme d'objet à ce que le public attendait. Elle n'avait pas la "hype attitude" que la PS2 avait elle auprès des ados et des grands ados.

avec la Wii, Nintendo à changé sa stratégie marketing, en matraquant certes plus, mais surtout en donnant cette illusion d'une autre façon de jouer, une façon simple, cool, accessible à tous.

nous tous ici nous savons que la Wii n'est qu'une GC 1.5 avec un systeme de reconnaissance de mouvements mis en place sans vraiment se soucié si ca serait vraiment utile ou pas. les jeux sont les memes ou presque, parfois pires... bref nous ne sommes pas dupes que la différence est minime. pourtant pourquoi ca c'est vendu autant => son image.

de la même façon, si Nintendo avait trouvé une personnalité attrayante à l'époque à sa GC et l'avait relayé de façon intelligente au public, le destin de nos chères GC n'aurait peut être pas été aussi cruel.

nintendo35
nintendo35
Niveau 5
11 mars 2008 à 20:13:43

Perso j'ai eu la gamecube (que j'ai revendu avec pratiquement tous mes jeux :snif2: comme un abruti :hum: ) et j'ai actuellement la Wii. Avec les potes, la gamecube est énorme avec Mario KART DD ou SSBM et pour l'instant je ne m'amuse pas autant sur la Wii ... Apres vont bientot sortir MARIO kart Wii et SSBB donc à voir ...

[code47]
[code47]
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:47:50

moi je pense la gc car j'ai acheté les trucs nécessaires pour jouer à la gc sur wii et je dois dire que j'ai plus de fun avc la gc et y'a beaucoup de hit !

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
12 mars 2008 à 16:55:58

coldfinger: A l'époque de la GC Nintendo a visé les gamers comme d'habitude quoi! Or avec la Wii ce ne sont plus les jeunes et les gamers qui sont visés mais plutot les hommes et femmes de plus de 30 ans ainsi que les parents. Désormais Nintendo fait dans le familial et la Wii passe pour un produit cool et a la mode mais comme vous le savez aussi bien que moi les modes changent et sont rapidement oublier! C'est pourquoi je pense que Big N ne peut plus continuer comme ça. Dans quelques mois l'effet nouveauté de la Wii ne prendra plus et quelque chose de plus "in" viendra la remplacer dans les médias n'ayant pas de rapport avec les JV. Nintendo doit réagir impérativement et ne pas nous trahir nous ses fans, ainsi que les autres gamers sinon ils risquent de n'avoir presque plus aucun support lorsque la Wii sera démodé aux yeux des casuals...

22990
22990
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:03:03

...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 mars 2008 à 18:46:41

dans le fond, la Wii n'est pas bcp plus casual que la GC. les jeux sont les mêmes ! des mario, zelda, pokemon, metroid, ... ya pas grand chose au final devantsa télé qui change hormis Wii Sport, qui ne devait être qu'une pauvre démo pour wiimote. ou alors si par casual on entend "jeu de qualité moyenne et vie super courte" ok ok pourquoi pas. mais finalement la majorité des gens qui achètent une console trouveront plus simple le jeu au paddle plutot qu'avec la wiimote. ca fait ptet pas tres "mouvement naturel" mais c'est d'instinct plus simple et plus précis.

bon c'est pas tres clair mais en résumé, si on dit que la wii est casual, c'est parce que ce sont des gens qui n'avaient pas habitude de jouer qui jouent plus sur wii qu'ils ne jouaient sur gc plutot que dire que la wii est une console casual parce que ses jeux sont casual (ce qui est faux car jeux Wii = jeux GC, PS2...)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 mars 2008 à 18:48:45

oula mdr j'ai relu ma derniere phrase... :rire: j'offre une médaille à celui qui l'aura comprise :fou:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
14 mars 2008 à 15:22:38

Les jeux sont les memes? Euh a part Mario Party 8, Zelda, Fire Emblem, Battalion Wars et Metroid Prime 3 je vois pas! D'autant plus que les jeux que j'ai cité sont des "grosses licenses" Nintendo donc il est normal qu'on les retrouve sur Wii étant donné que chaque console Nintendo a droit a un jeu de ces license (excépté Metroid pour la N64)! Et de plus ce ne sont pas les "memes" jeux comme tu dit mais des jeux d'une meme série ce qui est différent.

Maintenant moi j'aimerai bien que ce que tu dises soit vrai! J'aimerai un Baten Kaitos, Starfox, F Zero, FF, Metal Gear... et pourtant ils ne sont pas la!

Ensuite je ne sais pas ce qu'il te faut si pour toi la Wii n'est pas une console de casuals! Wii Fit, Sport, Play, Music, Cerebrale Academie, Carnival, Cerebum... Ok il n'y a peut etre pas que des jeux casuals (et hereusement sinon je déprimerai) mais ce sont ces derniers qui sont mis en avant! Et les autres jeux ce sont des daubes!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 mars 2008 à 20:36:21

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-wii-notes.htm

regarde bien tous les jeux noté + de 16/20 dans ce classement.

voici la liste des seules véritables nouveautés : Guitar Hero 3, Bully, NMH, Trauma Center, Zack et Wiki. c'est à dire un tiers seulement. Les autres : suites et copié collé.

Les jeux que tu cites sont certes casual, mais hormis Wii sport, sont ils ceux qui sont le plus représentatifs de ce qui sort sur Wii ? non je ne le pense pas. Ceux qui représentent la Wii ce sont ceux de cette liste (en gros jusqu'aux 14/20), et ces jeux là sont pour la plupart très proches (d'autant plus s'il s'agit de suites) de ce qui se faisait sur GC. Hors là ca marche, pourquoi ? parce que les consoles se sont vendues, et pourquoi est ce le cas ? parce que Nintendo à convaincu dans sa relation avec le public que sa console n'était faite pour les casuals. Hors cela ne signifie pas comme on l'a vu que les casuals ont été bien servi en jeux pour casuals, puisque ceux ne bénéficie que des titres pourris, ceux qui sont les plus mal noté.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
15 mars 2008 à 16:18:34

Si tu fait le calcul qualité/nombre de jeux la Wii est tres loin de la GameCube et meme de la N64. La Wii a désormais presque 1 an et demi et les seuls vrais incontournables sont Mario Galaxy et Metroid Prime 3 (je ne compte pas les "wiimakes")! Lorsque la GC avait 1 an et demi on avait deja Star Wars RL, SSBM, Mario Sunshine, Wind Waker, Metroid Prime, Pikmin, Starfox Adventures...

Et si je remonte a l'époque Nintendo 64 c'est encore pire! Certes la N64 manquait de jeux mais tous les magazines de l'époque s'accordaient pour dire qu'ils étaient de tres grandes qualité comparé a ceux de la PSX (60% de mauvais jeux selon un mag de 2000).

Je reste fan et fidèle de Nintendo mais je dois quand meme leur reprocher leur nouvelle politique commerciale. Certes la Wii est un succes mais Big N commence a perdre la confiance de ses fideles fans...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube