CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamecube ou wii!!!ki preferez vous?

shawn43
shawn43
Niveau 1
16 février 2008 à 19:33:22

plop a tous vou preferez la wii ou la GC.perso je prefere la GC;)
la wii pue lol votez etje depouillerai.gamecube en foooooooorce :banzai:

romirone
romirone
Niveau 10
16 février 2008 à 20:15:17

moi j'ai la game cube et la wii mais c'est pas comparable meme si c'est 2nintendo la maniere de joué de la wii est completement differente :neutre: fin c'est mon avi :)

ShadowLink87
ShadowLink87
Niveau 11
16 février 2008 à 23:05:35

autant j'aime bien la gamecube avec ses jolis graphismes (pour une console oldgen) et ses bons jeux autant je déteste la wii qui est plus un gadget qu'autre chose.Quand tu compare les jeux qui sortent sur ps3 et 360 à ceux de la wii ça donne pas envi de se la procurer.Et puis la jouabilité de la wii,c'est pas du tout mon truc.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
17 février 2008 à 16:38:02

Bien entendu j'ai les 2 et ma préférence va a la GC qui est vraiment une superbe console avec les meilleurs jeux de ces 6 dernieres années! En plus la GC c'était vraiment une console de "hardcore" pas comme la Wii et ses jeux "casuals"...

helo-elfe
helo-elfe
Niveau 10
17 février 2008 à 17:57:07

Moi je préfère la wii, elle a l'option GC :noel:

Houda
Houda
Niveau 10
17 février 2008 à 23:07:32

GC niveau ludothèque :)
Après c'est vrai qu'avec la retrocompatibilité... :)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 février 2008 à 23:17:20

impossible de pencher pour la wii si on doit comparer au rapport qualité prix. :(

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
18 février 2008 à 15:21:35

Niveau design la Wii est beaucoup plus classe que la GC mais niveau "esprit marketing/joueurs" je préférai l'époque de la GC et niveau ludotheque (si on compte pas la retrocompatibilité) la GC a une avance de plusieurs années lumieres sur la Wii.

med076
med076
Niveau 10
18 février 2008 à 15:49:10

Pour revenir en arrière je conseille à beaucoup de lire les anciennes revues ( type joypad ou console+ ) et sites internets. Les sources enseignent beaucoup de choses à qui veut bien les lire. La NGC a eu le même départ que la wii il y a 6 ans. Ce qui lui a permis de sasseoir rapidement sur un socle d'irréductible sont ses jeux : en un an tu avais déjà marioS, mario kart ou encore luigi's mansion. Aujourd'hui bigN se contente d'un marketting centré sur des spots de pubs dans les médias, faute de jeux décents...Maintenant seulement on se rend compte à quel point le constructeur nippon s'est moqué du monde. Les jeux sont pas là et la soit disante "console familiale" n'est que finalement une boite totalement vide...Blanche, comme un anesthésian médical de CHU..( tout pour m'endormir )Voici enfin la machine pour te dégouter des jeuxvideo : vive la wii.

Grang guerrier c'est normal que la gc ait une ludothèque plus étoffée. Je pense pas qu'on puisse juger les deux consoles sur ce critère. Parce que tel que c'est parti la wii n'est pas prête à dépasser sa grande soeur. Le désigne est un peu special. Je n'ai rien contre mais il va être temps que nintendo nous propose des modèles colorés. Parce que le blanc antiséptique médical m'attire pas trop...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 février 2008 à 16:06:55

reste le choix du pauvre : les skin autocollants :rire2:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
19 février 2008 à 15:30:00

med076: moi je trouve que le blanc est une couleur tres classe, un peu style Apple et c'est pas pour me déplaire, mais c'est vrai que j'aurai préféré une Revolution noire!
Franchement j'adore Big N et je les ai toujours soutenu mais c'est vrai que la Wii me déçoit pas mal, comme tu le dis toi meme lorsque la GC avait 1 an on avait deja pas mal de hits (tu as d'ailleur oublié Eternal Darkness, RE rebirth et zero, Metroid Prime, Zelda, SSBM) et la listes de bons jeux en développement était tres alléchante (F Zero GX, MGS, FFCC, RE4, Soul Calibur 2...) parce que la sur Wii a part Fire Emblem le mois prochain, SSBB qui n'a aucune date et un Mario Kart qui s'annonce décevant avec ses vieux circuits et ses miis (je les deteste ceux la) ben y'a rien! Tout ça c'est a cause des casuals, si les sjeux casuals ne marchaient plus, les editeurs cesseraient d'en développer et reviendrait aux jeux normaux mais le probleme c'est que n'importe quel daube pour casuals marche bien sur Wii!!! Encore ce matin j'ai été dans le rayon JV d'une grande surface et qu'est ce que j'ai vu pour la Wii? Qui veut gagner des millions, Wii echecs, Cerebrale académie, Boogie et cie bien avant et les jeux normaux (MP3, Zelda) tout en dessous! Vraiment je vous detestent les casuals

ssbb_kirby
ssbb_kirby
Niveau 8
02 mars 2008 à 23:51:24

Moi cest sur que j;aime mieux Game Cube

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 mars 2008 à 00:34:22

Vive la France!!! Vive la Gamecube

Zladko
Zladko
Niveau 8
03 mars 2008 à 17:05:22

Moi je prefere la Gamecube car je n'ai pas la Wii :rire:

Mais si quelqu'un peut m'en donner une gratuitement ce serais sympa :ok:

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:56:44

Je préfère de très loin le Gamecube ! Malheureusement, la wii ne m'a pas spécialement attiré. Quand je compare le catalogue GC et le catalogue Wii en un même laps de temps, je trouve que les jeux GC était plus varié et de qualité.(Luigi's Mansion,Pikmin,Resident Evil,Eternal Darkness,Animal Crossing...) et sur Wii les bons jeux peinent à sortir.

Esthétiquement, je trouve le Gamecube mieu conçu. La Wii, on dirait un lecteur DVD-Rom externe,et en plus elle est seulement blanche.

Aussi, le Gamecube dispose du Gameboy Player, donc cela augmente considérablement le nombre de jeux disponible sur la console.

Je trouve que les jeux Wii se servent mal jusqu'à maintenant du gameplay particulier de la console.Lorsque j'y ai joué, je trouvais que sa faisais gadget plutôt qu'une réelle nouveauté !

Biensûr,tout n'est pas noir... je pense à Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3 ou Super Paper Mario.Mais ce sont les 3 seuls jeux qui m'intéresse. Nintendo renoue peut-être avec le succès commercial, mais il a perdu quelque chose en chemin selon moi.

Bref, je préfère le Gamecube. :-d

Kazy
Kazy
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:56:44

Gamecube aussi, car c'est ma première console de salon, et les jeux ainsi que la campagne marketing de Nintendo étaient bien meilleurs, selon mon humble avi...

GokuSS3498
GokuSS3498
Niveau 6
11 mars 2008 à 02:39:29

Moi je préfère le Game Cube mais je m'achèterai une Wii car il n'y aura plus de bonnes soties sur le Game Cube :snif:

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
11 mars 2008 à 15:34:02

GokuSS3498: tu veux dire plus aucune sortie tout simplement!
Kazy: eh oui c'et vrai qu'a l'époque de la GC Nintendo se défonçait pour nous produire des bons jeux et sa campagne marketing était vraiment tres classe (je me souviens des cubes transparents dans lesquelles on voyait des scenes de jeux) et pourtant la GC n'a pas rencontré le succes qu'elle méritait! Sur Wii y'a 80% de mauvais jeux et la campagne marketing me fait peur (tous ces casuals HELP§) et pourtant elle cartonne dans les charts! Le grand public est vraiment c... euh bizarre!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 mars 2008 à 18:35:12

le problème vient de là.

si Nintendo avait décidé de produire une Com' séduisante et massive pour la Gamecube, grâce notamment à des accesoires comme les bongos ou le micro, en mettant ses spot de pub pour ses Mario, Sonic etc, en vantant son look etc, la Gamecube aurait pu bien cartonner, car les jeux sont là, alors les 2/3 sur Wii ce sont que du réchauffé d'anciens titres voire des copies toute bête.

Il aurait fallu aussi ne pas rendre le format aussi rigide, dans le sens où il valait mieux pour eux ne pas trop empêcher le piratage de leur console. Car on sait qu'une console qui se switche bien est une console qui se vend bien.

Mais bon, c'est surtout dans la non-façon de mettre en valeur leur GC que Nintendo a précipité sa chute, c'est toute la partie marketing qui était foirée.

grand_guerrier
grand_guerrier
Niveau 9
11 mars 2008 à 19:29:12

coldfinger: je ne suis pas d'accord avec toi! Le marketing de la GC était tres réussi, on avait droit a des catalogues gratuit dans les magasins de jeux vidéo et grandes surfaces puis des DVD, il y avait de bonnes pubs a la télé (moins nombreuses que celles pour la Wii mais tout de meme) et puis Nintendo a sorti beaucoup de packs vraiment intéréssant niveau contenu/prix sans oublier la fameuse baisse de prix de noel 2003. Non si a l'époque le grand public ne s'est pas jeté dessus comme il l'aurait c'est a cause de l'image de Nintendo qui était considérée comme "enfantine" et qui était assez sali apres la période N64 aupres des joueurs. De plus une certaine PS2 qui faisait aussi lecteur DVD était deja la plus d'un an et demi avant la GC...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS