CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire un jeu merdique

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
08 novembre 2007 à 12:42:27

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/11/06/437-comment-realiser-un-jeu-video-bien-merdique

un ami m´a donné cet article très amusant et souvent très vrai. je fais tourner parce que ça le vaut bien :-)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:00:03

C´est long mais sympa ^^

Elle est fini l´époque où les jeux vidéos, c´était une affaire de gars passionnés. Maintenant c´est une industrie, avec EA et Ubisoft, Rockstar and Co. qui sortent leurs jeux à la chaîne, avec Nintendo qui vise large et facilite au maxi ses jeux pour pas effrayer le grand public.

Avant aussi y´avait des jeux de merdes, le truc qui a changé aujourd´hui, c´est qu´ils sont fait exprès comme ça.

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
08 novembre 2007 à 13:43:32

C´est pour ça que de plus en plus de gens ressortent leurs "vieilles" consoles ^^.

med076
med076
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:36:06

Vi très intéressant. En ce moment on traverse une période "slim fast", on paie cher pour du top light...Enfin c´est à voir parce que dérrière la médiocrité apparente se cache peut être le futur hit de demain.
Bon quitte à sortir une nouvelle console, euh la nes? Et puis un peu de jeu pc pour se défouler. Un peu de ngc également.. On a du mal à dénicher LA console qui nous offrira le meilleur aujourd´hui : wii, ps3, 360...
Bon allez les gars, on va avoir des surprises, bientot, euh vous croyez...Moi j´ai un doute là :mort:

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
08 novembre 2007 à 22:31:43

Bah perso, je suis tres deçu par " la nouvelle generation ".

Je ne vois rien de neuf moi... Mais bon il faut laisser le temps au temps, je pense que les "chef d´oeuvre" que j´attend finiront par arriver !

mrslim
mrslim
Niveau 9
08 novembre 2007 à 23:09:34

Heu Bioshock est quand meme vraiment pas mal....

Très bon dirais-je...

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
09 novembre 2007 à 03:56:40

J´attends le jeu de la team ico, après les ombres, les colosses, ça sera des canyons très profond à explorer !

Ca laisse rêveur !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 novembre 2007 à 12:56:55

MrSlim Posté le 08 novembre 2007 à 23:09:34 Heu Bioshock est quand meme vraiment pas mal....

C´est un FPS, donc sûrement très bien sur PC, déjà beaucoup moins fun sur console, puis ça fait quand même juste un jeu sur trois consoles (2 si on considère, à juste titre, que la Wii n´a rien d´une next-gen).

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:51:28

Voilà le genre de tutorial qu´ils doivent distribuer systématiquement aux nouvelles recrues chez EA...

resolution
resolution
Niveau 32
09 novembre 2007 à 22:23:38

monstrueux, mais tellement vrai !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
10 novembre 2007 à 19:49:12

NewKazuya Posté le 09 novembre 2007 à 21:51:28 Voilà le genre de tutorial qu´ils doivent distribuer systématiquement aux nouvelles recrues chez EA...

Lol :noel:

Et Ubisoft Montréal aussi.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:05:15

Ubi Montréal ont fait quoi comme jeux pourris?

(je me tiens pas trop au courant de leurs jeux)

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
10 novembre 2007 à 22:21:20

euh... Red Steel c´est pas eux ?

:coeur: Girl Powa :coeur:

Elebits
Elebits
Niveau 5
11 novembre 2007 à 17:44:58

Euh, non, Red Steel c´est pas eux, c´est ubisoft Paris (je crois, mais ce n´est pas ubi montréal) et ubisoft montréal on fait entre autre, la série des splinter cell et des prince of persia... donc non, ils ont pas fait des jeux merdiques... :hum:

On se renseigne avant de spéculer :ok:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 novembre 2007 à 17:51:31

j´aurais du mal à dire quels sont les pires jeux, toutes consoles confondues, aux quels j´ai pu jouer.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:05:37

NewKazuya Posté le 10 novembre 2007 à 22:05:15 Ubi Montréal ont fait quoi comme jeux pourris?

PoP et Splinter Cell, qui sont pas des jeux pourris, mais des jeux sans personnalité graphique, sans une once d´originalité, avec un gameplay artificiel (plus PoP que Splinter Cell), c´est lisse, commercial à souhait au fond, jeux à suite où on secoue pas trop le client.

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
11 novembre 2007 à 20:47:00

Euh dire que Splinter Cell a un gameplay articiel c´est juste pas credible...

Je n´aime pas cette serie mais il faut avouer que dans le genre infiltration, le gameplay est plus qu´excelent.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 novembre 2007 à 21:24:18

t´es un peu dur zakk, certes ces jeux n´entrent pas dans une réalisation de type "dessin animé" mais ils sont bien faits, avec bcp de possibilité, un bon gameplay, et un univers unique.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:56:09

"PoP et Splinter Cell, qui sont pas des jeux pourris, mais des jeux sans personnalité graphique, sans une once d´originalité, avec un gameplay artificiel (plus PoP que Splinter Cell), c´est lisse, commercial à souhait au fond, jeux à suite où on secoue pas trop le client."

:d) Splinter Cell j´ai jamais testé donc je dis rien, mais PoP j´ai fini les 3 et bien que aie raison sur l´absence de "personnalité graphique" je trouve que tu y va fort pour le "sans une once d´originalité" et le "gameplay artificiel".
PoP est au contraire une série au gameplay tout à fait unique, rien que toute la palette d´acrobaties du prince avec ajouté à cela la possibilité de manipuler le cours du temps pour "rembobiner" les actions ou ralentir l´action, c´est vraiment original je trouve.
"jeux à suite où on secoue pas trop le client", ça c´est vrai que les 3 PoP se ressemblent beaucoup, mais rassembler les 3 sur le même mini-DVD aurait-t-il été possible? j´en doute, et même si c´était le cas la durée de vie aurait été tellement gigantesque... personne n´aurait eu le courage de le finir! Le séparer en 3 opus permet d´équilibrer un peu les choses et de faire respirer un peu la continuité du jeu, même si c´est avant tout dans un but commercial.
Mais dans l´ensemble les PoP sont tout sauf des mauvais jeux. Je dirais même que ce sont de très bons jeux (pas excellents mais très bons). Avec un graphisme plus travaillé et des bugs corrigés ils auraient même pu être excellents. On voit qu´ils ont été fait avec des délais assez courts et c´est ça qui est dommage.

SleepWalker
SleepWalker
Niveau 7
12 novembre 2007 à 11:41:00

Mais NewKazuya, n´oublies surtout pas que c´est "la mode" de critiquer des valeurs sur :) C´est l´ultime stade de la rebellion que de critiquer une "saga" reconnue par un grand publique ^^.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2