"PoP et Splinter Cell, qui sont pas des jeux pourris, mais des jeux sans personnalité graphique, sans une once d´originalité, avec un gameplay artificiel (plus PoP que Splinter Cell), c´est lisse, commercial à souhait au fond, jeux à suite où on secoue pas trop le client."
Splinter Cell j´ai jamais testé donc je dis rien, mais PoP j´ai fini les 3 et bien que aie raison sur l´absence de "personnalité graphique" je trouve que tu y va fort pour le "sans une once d´originalité" et le "gameplay artificiel".
PoP est au contraire une série au gameplay tout à fait unique, rien que toute la palette d´acrobaties du prince avec ajouté à cela la possibilité de manipuler le cours du temps pour "rembobiner" les actions ou ralentir l´action, c´est vraiment original je trouve.
"jeux à suite où on secoue pas trop le client", ça c´est vrai que les 3 PoP se ressemblent beaucoup, mais rassembler les 3 sur le même mini-DVD aurait-t-il été possible? j´en doute, et même si c´était le cas la durée de vie aurait été tellement gigantesque... personne n´aurait eu le courage de le finir! Le séparer en 3 opus permet d´équilibrer un peu les choses et de faire respirer un peu la continuité du jeu, même si c´est avant tout dans un but commercial.
Mais dans l´ensemble les PoP sont tout sauf des mauvais jeux. Je dirais même que ce sont de très bons jeux (pas excellents mais très bons). Avec un graphisme plus travaillé et des bugs corrigés ils auraient même pu être excellents. On voit qu´ils ont été fait avec des délais assez courts et c´est ça qui est dommage.