CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Découvrir une série mythique : Zelda

Le_nouvo
Le_nouvo
Niveau 5
08 septembre 2007 à 23:44:02

Bonsoir à tous , voilà j´ai jamais eu de console salon jusqu´a ... ce matin :ok:

J´ai en effet acheté la GameCube et en grande partie grace à une série que je voudrais découvrir : Zelda :ok: Malgré le fait que le dernier soit assez critiqué ... mais je ne suis pas du genre exigeant en général :ok:

Ainsi , voilà mes questions :

- j´aimerai découvrir Zelda : Ocarina of time , avec tout le bien qe j´entends dessus :ok: Est ce possible de me le procurer en ayant la gameCube ?
- Par quel Zelda me conseillez vous de débuter ?
- Est ce qu´à chaque Zelda , l´histoire estdifférente (type Final Fantasy ) ou alors il faut impérativement avoir joué aux précédents ?

:merci: beaucoup

PS : en fait j´ai déjà joué a des Zelda mais c´était sur GBA et j´avoue ne pas trop avoir aimé :-(

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:49:22

Oui il y a possibilité de jouer a Ocarina of Time sur NGC, il faut posséder le cd qui était vendu en édition limité avec The Wind Waker.

Chaque Zelda a une histoire idépendante des autres opus de la série. Tu peux commencer par n´importe quel jeu.

La difficulté n´est pas ce qui fait la force de la série, tu peux commencé par n´importe lequel. Après ca dépends de tes gouts.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:53:22

Pour jouer à Ocarina of Time tu dois te procurer le CD "The Legend of Zelda: Collector´s Edition" qui est généralement vendu soit seul, soit en pack avec le jeu Mario Kart, mais dans tous les cas uniquement en occase.
Le CD Collector´s Edition contient Ocarina of Time mais aussi Majora´s Mask, The Legend of Zelda (le tout premier sur NES), Adventure of Link et aussi une démo jouable de Wind Waker.

Tu peux aussi le trouver, comme le disait Bob, en pack avec l´édition collector de Zelda the Wind Waker, mais dans ce cas il y aura juste Ocarina of Time sur le CD.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 septembre 2007 à 00:00:36

autant quand meme te prevenir tout de suite pour Ocarina of Time, si tu y joues apres avoir fini Twilight Princess et Wind Waker, le graphisme va te faire un choc vu qu´a la base c´est un jeu pour N64.

med076
med076
Niveau 10
09 septembre 2007 à 00:18:45

le-nouvo je te remonte un vieux topic sur les zelda de la ngc. On avait aussi parlé des épisodes nes et snes. Il devrait répondre à tes questions.

med076
med076
Niveau 10
09 septembre 2007 à 00:19:54

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-9349957-1-0-1-0-0.htm
Bon c´est pas bon alors je fais un up

Le_nouvo
Le_nouvo
Niveau 5
09 septembre 2007 à 01:46:40

OK :merci: pour toutes vos réponses :ok:

Sinon ce que je pense faire : me faire Zelda Ocarina of time sur Wii pour 10 € , je pense que c´est interessant aussi :-)

En tout cas :merci: et dernière petite question:

j´attache beaucoup d´importance au scénario des jeux :ok:

Les Zelda ont ils un beau scénario ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 septembre 2007 à 02:13:21

ca change rarement.

en gros, tu ramenes des objets, style des morceaux de triforce par exemple, que tu trouves dans différents temples, puis tu sauves la princesse zelda. après chaque zelda est une variante de ce modèle, faut pas t´attendre à un scénario compliqué comme dans les rpg quoi.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:00:43

Zelda c´est la même légende qui tourne en boucle en traversant les époques. A chaque nouvelle génération de Héros du Temps (Link, le perso principal), l´histoire varie un peu, mais la conclusion reste la même: le Mal a été vaincu, mais il renaîtra, et alors le Héros du Temps renaîtra aussi, et bla bla bla...

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
11 septembre 2007 à 23:40:15

Ocarina of time et sorti avec : TWW
Ocarina of time et sorti avec : OOT + Master Quest
Ocarina of time et sorti avec : L´edition special avec tout les zelda depuis 20 ans xD... avec une démo exclusif ( inutile mainetnant ) de WW

laurarockgirl
laurarockgirl
Niveau 4
13 septembre 2007 à 19:35:58

the wind waker est super aussi je te le conseil!

Colton_White
Colton_White
Niveau 8
19 septembre 2007 à 21:23:52

si tu es interessé, je vends sur 2xmoinscher.com le collector Zelda gamecube pour 25€ (avec Zelda 1&2 sur nes, ocarina of time, majora´s mask et la démo de wind waker)

pnouk
pnouk
Niveau 17
20 septembre 2007 à 12:09:32

Y´a que mojars mask qui as changer le scénar pour moi trouver des mask pour fight un nouveau boss de fin c´était pas mal mais fallais avoir masse jujotte pour trouer tout les mask :D.

Sinon tout les autre zelda sur console surtout en partant de celui de la super nes ( celui sur nintendo jamais finit trop chaud ;D ) sont vraiment super :)donc je te les conseilles :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive