CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon debat

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 août 2007 à 15:43:17

Je pense aussi que la mere ne devait pas connaitre GTA, il est courant aujourd´hui qu´a noel ou aux anniversaires la famille offre des jeux et les parents ne regardent meme pas si c´est violent ou pas.

Concernant le debat, je pense que y en a pas, la violence s´est democratise dans les jv, comme elle l´a ete dans les films, je crois que c´est difficile d´y echapper. On ne peut plus interdire d´en faire, tout ce qu´on peut faire c´est conseiller et informer les enfants et les parents.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
24 août 2007 à 16:39:12

NewKazuya,

C´est la connerie ambiante, ce que tu racontes.
Si tu t´attardes un peu sur la mentalité des gens, tu verras qu´ils dédaignent tous ce qui est violent (en apparence),
Par contre ils n´ont aucun problème avec ce qui abrutit leurs enfants et les transforment en consommateurs, genre Star ac´, Pokémon, Walt Disney, Star Wars.

Les gens sont cons, ils ont peur des mangas mais avalent sans sourciller le discours faschisant de Walker Texas Ranger.

Le problème qui se pose avec la violence, c´est que les gens y réagissent avant d´y réfléchir, ou plutôt qu´ils réagissent sans réfléchir après, faut être lucide.
Y´a rien de violent dans un dessin animé style Chevaliers du Zodiaque. Le gamin adorent ça justement parce que c´est pas réaliste.
Tout comme les enfants adorent les dinosaures car ce sont des monstres disparus, qu´il risque pas de croiser dans un parc.

Ils ont peur, comme tout le monde, de la violence. Celle qui passe dans les dessins animés, ils l´acceptent et en redemandent tout simplement parce qu´elle est inoffensive et, il faut avouer, divertissante.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 août 2007 à 16:51:29

"Y´a rien de violent dans un dessin animé style Chevaliers du Zodiaque."

:rire:

Ah bah c´est sur que voir courir des mecs en collants durant 9min dans des escaliers pour 30sec de combat par episode, c´est pas violent c´est clair !!

med076
med076
Niveau 10
25 août 2007 à 08:02:41

Le débat sur la violence renvoit surtout à notre propre perception de ce qui est mal. Il y a toujours eu des moyens d´assouvrir un instinct violent. Par exemple je ne sais plus qui parlait de vhs et de cd pour revenir sur le débat "n64" mais bon à l´époque de la première réédition "officielle" du film "orange mécanique" début 1990´ tous les collégiens parlaient de ce film. Et un peu dans les mêmes termes que GTA aujourd´hui.

Pourtant j´étais au collège, mes potes aussi. Bien qu´il était encore interdit au moins de dix huit ans la plupart des curieux l´avait vu ou acheter. En tout cas il était plus que connu alors que classé X à sa sorti en salle.

Moi mon père m´aurait foutu une de ces dérouillées dans la chetron en trouvant cette video à la maison. Et bien si on fait un parallèle je suis sur que pas un parent sur 10 est choqué face à GTA, malgré le fait que certains rapeurs de RNB français ( pas de pub )n´autorisent pas leur propre chtit à y jouer !!

Ce qui choque dans l´affaire gta c´est le dédin de certain parents pour l´activité ludique des petits..Et même chez les gens "aisés"..Maintenant c´est le rebel qui fait la leçon à son gosse ... Papa bourgeois qui l´offre au petit dernier pour noel. Bah ouais c´est ça la banalisation de la violence dans la société. Le "rebel" plus intelligent que l´intello !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast