La Ps2 va mourrir et pis c´est tout laisson place a la nouvelle génération .
Je suis deçu que depuis la sortie de la Wii , ils n´y a plus eu de nouveaux jeux de Gamecube , a par Twilight Princess , et des jeux pourri basés sur les films ( marre des jeux pourri basés sur les films , a par harry potter et star wars ).
Je suis aussi deçu que les jeux ont continué a sortir sur Ps2 , mais sa va s´arreter et je suis content :D .
Et puis je continue mon petit debat en disant que c´etait injuste d´avoir oubliée la GC pour les Gta , Drivers ..... , alors que cette console est bien + puissante que la Ps2 .
Bon je laisse place a vos commentaires .
ce n´est pas un oubli, les licences se negocient et certaines font l´objet d´exclusivites sur une seule plateforme. il y a aussi une raison politique et strategique. si tu considere que gta n´aura pas son public sur GC alors tu dépense pas pour faire une adaptation sur GC.
C´est vrai mais tellement triste ![]()
Pour certains des produits cités je pense effectivement, comme coldfinger, que la décision vient de tout en haut. Take two et rockstar auraient bien aimé voir leur jeu gta sur tous les supports possible et imaginables. Mais honnetement ce qu´on peut faire ( et on va pas dire koi ) dans GTA n´est absolument pas compatible avec la philosophie de nintendo. Et puis ces jeux fonctionnent sur pc. Si tu ecris sur le forum jv.com c´est que tu as du matos informatique. No problem ça fonctionne sur pc.
Pour info GTA est interdit à la vente aux mineurs en France et en Angleterre. Je sais qu´à dock et score on ne demande pas la carte d´identité ... et que tous les minots repartent avec sous le bras.
Un jeu classé n´a pas sa place sur NGC
c´est dommage pourtant car les GTA sont d´excellents jeux je trouve. en plus la violence n´est pas un domaine du jv completement absent sur GC et nintendo en general.
je me met a la place des editeurs de GTA, je fais une enquete qui j´en suis sur m´indique que la majorite de la cible clientele visee possede soit un pc soit une ps2, sachant que nintendo ne vehicule pas l´image de l´ado violent et rebelle et high tech, pourquoi j´irais creer un budget de dev´ sur GC si c´est pour ecouler moins de 10% des GTA toutes plateforme condondues sur GC... a mon avis je dois pas etre loin de la verite.
En plus ca a du bon d´associer son image a une plateforme a succes. Si tu prend la GC et qu´on demande "quels sont les 5 jeux charismatiques de cette console ?" tu vas repondre Mario Sunshine, Zelda WW etc... si je te pose la meme questionpour la PS2, je paris tout ce que tu veux que GTA fera parti du top 5. Pour eux PS2 = GTA tout comme GC = Mario.
Pour moi PS2 = Tekken
j´aime pas les GTA ![]()
Pour ma part, PS2 = RPG :´(
La moyenne d´âge des joueurs augmente de plus en plus (je crois qu´elle est de 25 ans actuellement).
C´est certainement suite à cette constatation que nintendo avait déjà revu sa politique d´acceptation de jeux sur ses consoles (resident evil 2, conker´s bad fur day sur N64 etc ...) et ça a continué sur ngc (les resident evil, eternal darkness ...).
L´image des "enfants jouant aux jeux video" est maintenant dépassée (même si elle reste dans la tête de certains parents), oui c´était certainement vrai à l´époque de la nes/super nes, mais nous, enfants à l´époque, avons grandi, et nous jouons encore. Avec les nouvelles consoles, de plus en plus de monde qui joue, même les adultes, n´ayant pas joué en étant enfant, s´y mettent.
Bref, il est, avis personnel, tout à fait possible, de vfoir débarquer des jeux comme GTA, un jour sur les consoles de nintendo. Et même si les ventes de celui ci n´atteindront peut être pas celles sur les consoles de sony et microsoft, elles seront, je pense, non négligeable.
Quant à la mort de la PS2... Je vois pas pourquoi certains critiquent cette console... Même si perso, je préfère les jeux nintendo. Il faut avouer que la ps2 est actuellement la console possédant le plus de bons jeux, et de plus, on trouve un peu de tout comme type de jeu.
"La moyenne d´âge des joueurs augmente de plus en plus (je crois qu´elle est de 25 ans actuellement).
C´est certainement suite à cette constatation que nintendo avait déjà revu sa politique d´acceptation de jeux sur ses consoles (resident evil 2, conker´s bad fur day sur N64 etc ...) et ça a continué sur ngc (les resident evil, eternal darkness ...). "
tu as peut-être raison aussi, mais je sais que la raison principale est le changement de PDG: avant jusqu´à la fin de la N64 le président était Yamauchi, réputé très conservateur (c´est lui qui est à l´origine de la décision de conserver le format cartouche pour la N64 par exemple) mais depuis la fin de la N64 le vieux dinosaure Yamauchi a dû prendre sa retraite et laisser sa place à Satoru Iwata, qui a apporté une nouvelle politique à Nintendo: meilleure acceptation de la violence dans les jeux vidéo, développement du jeu online (alors que Yamauchi ne voulait pas en entendre parler), etc...
j´oubliais aussi une grande avancée d´Iwata par rapport à Yamauchi: décision d´abandonner le format cartouche pour passer aux lecteurs optiques
ca je sais pas si de toute facon il n´en aurait pas ete oblige. c´est comme le passage des K7 au dvd, c´est devenu un format standard. et qui dit standard dit cout de fabricqtion moins cher...
je pense que t´as raison, déjà que la N64 a fait un bide justement en partie à cause de ça... (format cartouche dépassé)
kratosletraitre Posté le 19 août 2007 à 12:41:48 La Ps2 va mourrir
C´est pas encore pour tout de suite ^^
med076 Posté le 23 août 2007 à 20:22:04
Mais honnetement ce qu´on peut faire dans GTA n´est absolument pas compatible avec la philosophie de nintendo.
Bah, si tu prends True Crime, c´est pareil et c´est sur GC. Resident Evil 4 fait pas non plus dans la dentelle avec les insultes qui volent partout et son côté bien gore.
Le vrai problème de Nintendo, c´est qu´ils sont cons. Avec la GC, ils avaient l´occasion de supplanter la PS2 et de l´envoyer dans le royaume de l´oubli vidéoludique à côté de la dreamcast, d´une part parce que la console a de bien meilleures capacités, d´autres part (du moins en France) parce que la GC offre le choix du 60 hertz.
Mais y´aurait fallu avoir des jeux pour ça, et autre chose que Pikmin et Mario, parce que c´est amusant un temps, mais ça gave aussi. Y´aurait fallu avoir des vraies exclusivités qui finissent pas sur ps2, pc et Wii (bonjour RE4 ^^).
le probleme c´est que ce ne sont pas toujours les fabricants de plateformes qui decident, les editeurs ont leur mot a dire.
si c´etait rentable de sortir tous les jeux sur tous les supports possibles en se disant que ca rapportera + car ca touchera plus de public, tous les jeux seraient dispo ainsi partout. sauf que ya plein de raisons qui font que c´est pas le cas. des raisons techniques, comptables, et strategiques (gestion d´image)
"Le vrai problème de Nintendo, c´est qu´ils sont cons. Avec la GC, ils avaient l´occasion de supplanter la PS2 et de l´envoyer dans le royaume de l´oubli vidéoludique à côté de la dreamcast, d´une part parce que la console a de bien meilleures capacités, d´autres part (du moins en France) parce que la GC offre le choix du 60 hertz. "
la PS2 aussi offre le choix du mode 60 Hz dans la plupart des jeux
Je peux pas comparer avec true crime. Je n´ai pas essayer le jeu. D´après moi une sortie de gta sur game cube n´aurait été possible qu´en censurant quelques aspects malsains du jeu. Je parle de ceux qui sont optionnel et annexe et qui tournent rapidement un gosse taré en psycho ( selon certains ). Nintendo ne peut pas se permettre de perdre le soutien ( s´il l´a déjà eu, pas sûr ) des parents quant à son étique du jeu..Sinon après à koi bon exister si tu tapes dans le même registre que les mastodonte d´en face ( cf sony et bilou ).
Mon propos est simple : oui à gta sur une nintendo mais sans certains "détails". Une console dont l´essentiel des gammers est jeune ne peut présenter suffisamment de soussous à la clé pour que take two s´offre un bras de fer avec BigN.
Ceci dit moi j´adore gta san andreas auquel je joue toujours sur ps2. Donc je le casse pas je disais juste que pour la violence il doit y avoir des standards : les consoles ou les pc, les endroits ou il y a moins de chtits et beaucoup de gammer..Donc la ps2 et le pc ou encore Xmachin..
Après je n´ai jamais jouer à true crime....et je refuse de citer dans un forum ce qu´il est possible de faire dans TOUS les gta et qui pose aujourd´hui un G R O S problème quand on est le papa ou le grand frere d´un ptit bonhomme......
honnetement, je pense que si on leur avait propose a Nintendo d´adapter GTA sur GC, ils n´auraient pas hesite une seconde. Il s´agit de la serie de jeu la plus vendue sur PS2. Personne n´a envie de passer a cote d´un tel sac a fric. Si Nintendo s´est demerde pour avoir Resident Evil, c´est pour la meme raison, meme si c´est violent c´est un sac a fric. Sauf que pour ces jeux, la balle est dans le camps des editeurs, car ce sont leur produits et il font ce qu´ils veulent. Je mets ma main a coupe que c´est Take Two qui a refuse et pas Nintendo.
NewKazuya > vi ,c´est vrai pour yamauchi, j´avais oublié ça
Pour la n64, par contre, elle a pas fait un si gros bide que ça, elle a juste donné une mauvaise réputation à nintendo (enfin perso, c´est ma console préférée
)
Par contre, je suis contre une censure des jeux sur telle ou telle console, faut arrêter avec ça (on va finir par un débat sur la violence dans les jeux ...). Perso, les parents n´ont qu´à surveiller ce que leurs gosses achètent.
Y´a bien des fils violents etc ... (ok, dans les jeux video, on est acteur, mais quand même). A cause d´une minime proportion de gens que ça peut affecter, on va tout interdire ... (et encore, si certaines personnes peuevnt faire des trucs "à cause" du jeu vidéo, c´est qu´ils étaient déjà pas biens à la base et le jeu vidéo n´a été qu´un déclencheur > Avis perso).
Ca me fait penser à une anecdote...
Ya quelques mois j´étais à la maison avec ma famille, et on recevait un couple qui a 2 enfants dont un fils de 12 ans.
A un moment à table j´évoque South Park et là t´as la mère du gamin qui fait "ah non ça j´aime pas, c´est trop vulgaire, je laisse pas mon gosse regarder ça".
Là dessus quelques heures + tard (y avait pas ses parents) je parlais de jeu vidéo avec le gamin, qui n´avait apparemment que la PS2, et je lui demande s´il joue à PES. Et là il me répond un truc style "non je sais pas trop y jouer, en fait je suis plutôt fan des GTA".
En réumé la mère interdit à son gosse de regarder South Park mais elle l´autorise à jouer à San Andreas
Enfin j´ose espérer qu´elle n´est pas au courant que le jeu est comme ça, mais quand même ça fait peur quoi...