CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

med076
med076
Niveau 10
15 juillet 2008 à 21:55:30

Moi aussi je méfie un peu. Généralement plus c'est bon et clinquant sur une video et plus les joueurs sont déçus du résultat final. J'ai kiffé le concept d'une femme ninja perdue en jungle urbaine. Amusant!
Annonce du prochain FF pour renforcer celle de star ocean! Ben moi à la rentrée je mise mes billes dans une 360..La prochaine fois sony sortira des consoles moins chères et plus de rpg! ps2 power, yeah :noel:

Moi à la base je n'ai rien contre les topics d'émulation. Bien souvent ces gars savent que le topic sera effacé vite flash et que personne n'aura le temps de leur répondre convenablement. Après ils viennent sur le forum de la console, qu'ils pensent desert, bien sur!
Après les gars sont tellement pressés d'avoir leur réponse de jeunes kékés à biberon qu'ils en oublient toute politesse d'usage..A ignorer et puis c'est tout. Ils reviendront...Et puis d'autres encore après eux

:fou:

:merci:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:41:43

Salut,

Désolé j'ai des problèmes de net je reviendrais dés que pourrais!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 juillet 2008 à 18:39:57

:noel: ok super strelock...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 juillet 2008 à 00:04:14

enfin un pseudo qui atteint les 365 jours :noel:

:fete:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
18 juillet 2008 à 00:04:41

Moi à la base je n'ai rien contre les topics d'émulation. Bien souvent ces gars savent que le topic sera effacé vite flash et que personne n'aura le temps de leur répondre convenablement. Après ils viennent sur le forum de la console, qu'ils pensent desert, bien sur!
Après les gars sont tellement pressés d'avoir leur réponse de jeunes kékés à biberon qu'ils en oublient toute politesse d'usage..A ignorer et puis c'est tout. Ils reviendront...Et puis d'autres encore après eux

Le seul avantage qu'on peut trouver, c'est que ca anime le forum : tout le monde viens pousser sa gueulante et se fendre la poire (cf. topic de boss66 ou je pense que tout le monde a posté :noel: )

:coeur: Girl Powa :coeur:

med076
med076
Niveau 10
18 juillet 2008 à 21:49:48

Oui mais boss66 a pas le sens de l'humour! Ce topic part en total live, je sens les insultes dans peu de temps :rire: .
Je trouve qu'on s'amuse plus trop sur les forums d'ailleurs. Les forums des nouvelles machines sont peuplés de déprimés en tout genre. :noel:
Attention pour certains toutefois parce que, comme l'a dit coldfinger, les modos passent toujours de temps en temps ( même sur des forums "perdus" comme super nintendo ) et je sens que l'endroit est propice à quelques banissements discrets.. Enfin tant pis. Si cela amuse la galerie autant en profiter, on s'ennuie un peu!

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:37:50

"Je trouve qu'on s'amuse plus trop sur les forums d'ailleurs. Les forums des nouvelles machines sont peuplés de déprimés en tout genre. :noel: "

Chais pas si vous avez suivit l'E3 sur les forums Wii, PS3 et 360 après les conférence des 3 constructeurs, c'était assez marrant

D'un côté les Pro-N qui pleurait sur leur sort, de l'autres les Pro-M qui allait embeter sur le forum PS3 (du a l'annonce de FF13 sur 360), et les Pro-S qui essayaient de se rassurer :noel:

C'est vrai que ici ya pas grand chose a se mettre sous la dents, j'attends un retour de zakk pour qu'il nous prépare ses questionnaires comme il sait bien les faire :noel:

med076
med076
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:04:01

Oui j'ai posté un peu sur le forum blabla de la wii et de la ps3. Disons que les gars se font des plans discus sur ... rien. On parle de développement de jeu, sur ps3 comme avec doom4 de truc qui n'ont à peine débuté vraiment et dont on ne verra pas le bout du musot avant des lustres. Même chose avec les nouveaux mario et zelda. Les gars ne font que tourner en rond depuis des mois, si ce n'est pas des années maintenant..

Sur le forum bobox un gars a fait un topic "rest in peace" dans lequel il se lamentait de la mort programmée du jeu video. Pour moi c'est une période tampon permettant à beaucoup de découvrir, ou redécouvrir les éléments fondateurs du jeu video..Une période "tranquille", il n'y a rien de meiux pour se mettre au rétro gamming..

Ce que les grandes enseignes ont bien compris. Le rétro gamming est en train de bousiller le bizz...Les vieilleries tendent à mieux se vendre que les superbes nouveautés made in us ou jp. Après on ne s'étonnera plus d'avoir vu disparaitre les rayons de jeux xbox et GC où les prix oscillaient entre 4 et 20 euros....Et de les voir réapparaître à rouen et à paris. Mais avec des jeux dont les prix vont de 8 à 40 euros!!

Les gens ne se trompent plus, peut être grâce aux "résistants" qui n'ont jamais lâcher l'affaire. On se tourne vers ce qui est juste. On se tourne vers ce qui plaît.. Et puis les gens n'ont plus forcement les moyens de claquer 10% de leur salaire dans l'achat d'un seul et unique jeu. 70 euros par jeux neuf et récent...

Et pourkoi toujours autant de jeux ps2 et si peu de bobox et game cube...Bof, mais en tout cas les rayons bobox et gc sont de retour. Mais plus au même tarif..dans les grandes enseignes. Mais rien ne vaut sa petite échoppe de campagne, son bon vieux dépot troc...Comme on dit, c'est dans les vieux pôts que l'on fait les meilleurs soupes! En tout cas moi j'aime...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 juillet 2008 à 23:20:12

l'E3 a quand même été plutôt riches en news je trouve. :)

pas mal de bons jeux, mais bon c'est sûr maintenant, faudra se tourner vers les next gen pour y goûter, mais ya le temps. le truc c'est toujours le même : dans combien de temps ca va sortir tout ça ?

sur Wii faut être honnête c'est bien qu'il y ai un nouveau zelda, un nouveau mario, on est sûr que ce seront des bons jeux. l'ennui, enfin de mon point de vue, c'est qu'un peu de nouveauté ca serait bien aussi, genre revoir kirby, revoir les donkey kong, wario tout ça... mais pas avec des mini games foireux, un vrai jeu de plateforme hein !

sur les 2 autres, on en sait un peu sur les suites de gros hits, certes, il y a qq nouveautés tout de même il faut applaudir ca avec Bayonneta et Mirror's Edge. Le Prince of Persia aussi, même si c'est une suite, le parti pris est tellement différent que ça aussi qq part c'est une new. en plus de ça le séisme FF13 sur Xbox ca va forcément changer la donne et obliger Sony à se sortir un peu les doigts du cul pour reprendre de l'avance.

Gros point noir par contre les prix en Europe, on se fait toujours arnaqué méchamment, déjà que notre pouvoir d'achat souffre grave avec une inflation à 3.6% (un record), c'est chaud quoi.

med076
med076
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:44:51

C'est vrai. Il y a des choses intéressantes en projet. Moi j'aime la claque donnée par square enix à sony...On peut regarder dans notre passé de gammer pour se rendre compte que cet éditeur nippon sait très bien ce qu'il fait. Je me souviens bien du coup reçu par bigN en 1996. A force de se voir trop gros...oui, vous connaissez la fin de l'histoire! Belle affaire pour microsoft qui va ouvrir son univers à d'autres type de joueurs...dont moi :o)) ..

Tout est pas perdu pour sony qui garde quand même le jeu ( ainsi que Star Ocean ) dans son catalogue de sorties à venir. Disons que maintenant en terme de rpg gamming on aura le choix. Et non plus la quasi obligation d'avoir une playstation. Superbe nouvelle pour tout le monde, même si elle passe un peu sous estimée encore. Pour moi c'est un séïsme d'envergure. Parce que demain être fan de rpg ne voudra plus être synonyme de gammer sony pur et dur.. Honnêtement c'est l'une des nouvelles les plus marquantes du jeu video depuis 2001 et l'arrêt de la production de sega dreamcast.

Ben on entre dans une période d'instabilité. Cela fait peur aux adultes, cela se ressent dans l'industrie du jeu aujourd'hui. Les parents n'on plus les moyens de suivre. Mes amis ( trentenaires comme moi ) ont tous acheté leur nouveau matos par crédit bancaire..C'est tellement cher qu'on sendette pour.. Mais les parents n'ont pas les moyens dispos pour suivre. Etre dans la vie active en couple sans enfant ou tout seul, c'est différent. On a pas les mêmes ressources à mettre dans le gamming ( je crois que ça, nintendo le ressent et que la wii joue un peu sur ce point de vue ).

Ben si l'inflation monte et que notre monaie est au quart supérieur d'un dollar il faut qu'on explique au gammer français pourquoi il va payer sa playstation 3 de 80go plus cher du tiers..Quand les européens sont pris pour des vaches à lait cela donne......

J'aime pas l'économie, cela se termine toujours en guerre..

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
18 juillet 2008 à 23:52:58

Comme titraient les HS annuels de Console+ ya 10/15 ans.... c'est toujours la "Guerre des Consoles" :o))

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
18 juillet 2008 à 23:55:16

J'étais présents sur ces forums avant l'annonce de Mario et Zelda

C'est vrai que en ce moment les exclu Nintendo se compte sur les doigts d'une main, sauf que bon ca va être quoi, ce Mario et ce Zelda ? Ya juste ca qui me fait peur...

cold : le Prince of Persia a l'air différent des opus NGC : on dirais du DMC-like :( (si j'en crois les videos, qui d'ailleurs restent excellentes graphiquement)
Par contre oui ya eu des surprises : Halo 4, GTA sur DS, FF13 sur 360... Pour Wario, cold, il y a eu une présentation d'une video a son sujet (Wario L

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:00:35

Wario Land : The Snake Dimension), Duke Nukem Trilogie, Banjo Kazoi ( :bave: ), Castlevania et Chrono Trigger sur DS... on peut même dire qu'on a été gaté ^^

2 bémol pour ma part : rien au sujet de Duke Nukem Forever (alors qu'on a eu des news ya pas longtemps) et ce truc bizarre entre Mortal Kombat et Marvel :(

Zarb j'ai du ppuié sur Entrée sans faire exprès ^^

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
19 juillet 2008 à 00:01:16

ah ! je suis passé à côté du Wario alors.

pour PoP, j'ai cru aussi voir dans la vidéo des phases de plateformes en duo avec Farah, c'est plutôt original, en plus la "main" à l'air d'offrir pas mal de nouvelles possibilités.

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:23:26

Je pense que le zelda doit être plutot pas mal avancé..Il faut dire que TP n'est plus trop récent aujourd'hui. Si on s'appuie sur le planning habituel de travail de myamoto on peut le voir dans un an...Au mieux!
Quand à super mario bis, plus dur..Ils ont tellement retardé l

med076
med076
Niveau 10
19 juillet 2008 à 00:36:22

Je pense que le zelda doit être plutot pas mal avancé..Il faut dire que TP n'est plus trop récent aujourd'hui. Si on s'appuie sur le planning habituel de travail de myamoto on peut le voir dans un an...Au mieux!
Quand à super mario bis, plus dur..MarioG fut un produit extrêmement attendu par tous, attendu pour le lancement de la machine en 2005. Finalement tout récent sur la nintendo wii..! Il est peu probable de voir une vraie suite à ce jeu avant plusieurs années ( un comme l'époque de l'annonce du second "vrai" zelda de la gc )..Le voir débarqer pour noël serait un véritable "tour de force". Ou alors la base d'un nouveau système de add-on mais sur console...un marioG avec de nouvelles missions?.......Une chose semble certaine : on ne doit plus beaucoup dormir dans certaines entreprises de Kyoto :gni:

Mais après, c'est bien...une console avec autre chose que zela ou mario, est ce envisageable. Voici donc la première console myhtologique de l'histoire du jeu video...Après le virtual boy et ces 10 jeux, voici la wii mario. Vous trouverez que les personnages..nintendo : baston, puzzle, party games. Et que des jeux de plateforme et d'arcade-aventure! Une console...uniquement reservée aux vieux héros,exclus mario et zelda!

Sérieusement, pour sauver une machine il faut des trucs en plus. Des gros titres d'autres éditeurs ou peut être de nouveaux héros nintendo...si possibles dans autre chose qu'un jeu de bastonnade fun ou de simuilation de vie animale.. Dites, la wii : est ce vraiment une console de jeu video ou un instrument pour faire parler la presse people? :malade:

Moi aussi, j'ai bien zappé le wario

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 juillet 2008 à 20:21:00

Vaguelette de flood monsieur le modo :sarcastic:
Y en a qui n'ont vraiment rien à foutre...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
19 juillet 2008 à 20:35:56

je lui ai envoyé un mail ya 1h. dès qu'il l'aura vu, ca partira.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:20:49

Oui je me doutais que ça avait été fait mais dans le doute...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:01:23

Toujours la celui la avec son "teriaaaaaaaaaa je te déteste" :noel:
Laissons le dans son trip, ca faut même pas la peine de lui adresser la parole
T'inquiète pas Oedipex, Lolo_DV viens de temps en temps, mais quand il viens, c'est la boucherie :noel:

Qui est au courant de cette histoire entre les modos des forums -15 et 15/18 ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube