CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:36:20

L'effet bloom, tu le vois quand t'es en loup, c'est une espèce de voile artistique qui peut servir l'ambiance d'un jeu, ou permettre de masquer en partie la grossierté des textures.

Regarde les textures au sol.

Effet Bloom : https://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/l/tlozgc079.jpg

Sans effet Bloom : https://image.jeuxvideo.com/images/gc/t/l/tlozgc088.jpg

Avec l'effet bloom, on dirait que les textures sont floutés pour donner une espèce d'effet de chaleur. Mais tu vois sur l'autre screen qu'en fait c'est le contraire, c'est un cache-misère. Sans l'effet bloom, les textures sont tout aussi dégueulasses, mais encore plus crues.

C'est le cel-shading du pauvre :noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:45:43

L'effet bloom, c'est le cel-shading du pauvre" -> magique cette phrase :noel:

Sont si pauvres que ca Nintendo ? :noel:

:coeur: Girl Powa :coeur:

med076
med076
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:17:49

Bah dis donc tu t'acharnes sur le pauvre tp... :rire2: L'éffet dont tu parles me semble pas si horrible. J'ai joué à ce jeu sur wii, la galette wii, c'est la même chose à mini détail près. Par contre ma galette gc présentait des images toutes compressées sur tv 16/9. C'est le seul truc horrible..Et encore je chipotte!

Donc si c'est pas mieux sur une console dite "plus puissante" pourquoi s'acharner sur la version cube? Moi j'attaquerais largement la version "blanche".

:noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:43:03

J'ai réussi à l'échanger contre un bon d'achat au magasin (vu qu'ils l'avaient pas en double) :fete:

Oui, je me suis acharné dessus, c'est pas peu dire :noel:
Mais je l'avais beaucoup attendu, et il coûtait quand même 50 dollars (en occaz'...). J'en avais 30 en bon d'achat (offert pour mon anniversaire par ma belle-soeur), mais la déception était à la hauteur du coût :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
15 mai 2008 à 22:39:37

j'ai fini un des catlevania sur gba et franchement avec du recul je ne comprend tj pas pourquoi y en a pas eu un seul sur GC, de même que les banjo kazoie ou de megaman x :(

sinon pour avoir reçu killer 7... sur ps2, je dois dire qu'il est vraiment très spécial. y en a d'entre vous qui l'ont fini ? la jouabilité est tout aussi zarbi que le style graphique ou l'ambiance, je pense qu'il peut être pas mal à condition de s'entrainer un peu ! :p)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:13:56

coIdfinger Posté le 15 mai 2008 à 22:39:37 j'ai fini un des catlevania sur gba et franchement avec du recul je ne comprend tj pas pourquoi y en a pas eu un seul sur GC,

Ben ils sont sortis sur PS2, et après avoir récolté de nombreux avis (dont celui de mon vendeur), ils valent pas le coup à ce qu'il paraît. Donc, GC ou PS2, ça revient au même pour moi, j'y jouerai pas :noel:

Pour Killer7, privilégie la version GC, car la version PS2 est bourrée de loadings.
Moi j'ai pas aimé, perso. Graphiquement ça me plaisait, mais le gameplay j'aimais pas, et les ennemis non plus. Dommage.

louinisreturn
louinisreturn
Niveau 6
16 mai 2008 à 22:56:43

tous mes potes me disent que la gamecube est plus nulle que la dreamcast :nah: quels boulets!

Perso c'est quoi votre console préférée de chaque génération?

moi :d) wii
gc
ds
n64
snes
nes
gameandwatch
amiga
commodore

je lol j'étais même pas né à la sortie de la n64 :lol:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 mai 2008 à 12:48:14

dur à dire quand les consoles sont complémentaires.. j'ai aimé toutes les consoles que j'ai possédé en fait.

med076
med076
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:57:02

De nos jours, enfin à l'époque des 128 bits, les trois consoles se complétaient bien. On trouvait chez l'une ce que l'on ne trouvait pas chez l'autre. Toutes avaient leur force et leur faiblesse, c'est pourquoi j'aime autant la ps2, la gc et la bobox.

Mais la donne était quand même différente il y a 10 voire 15 ans. Du temps de la rivalité nintendo - sega. Les deux consoles avaient des ludothèques très proches l'une de l'autre. Si ce n'est une touche légèrement plus mature chez la firme au hérisson bleu. On trouvait tous les genres assez bien représentés sur la md et la snes. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Par exemple soulignons le manque de rpg sur notre gc. Ce que l'on trouve en abondance sur sony ps2.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
17 mai 2008 à 15:36:03

Aujourd'hui, c'est carrément le contraire, tout s'équivaut, mais dans le désastre :noel:

La Wii... bon, on sait de quoi il en retourne. La X-Box 360, y'a des exclues intéressantes, mais la console retourne en magasin une fois sur deux, et le HD DVD est désormais desuet.

Si y'avait la PS3 pour relever le niveau, ça irait encore, mais pour l'instant c'est difficile de se prononcer, y'a pas beaucoup de jeux dessus (bon, en même temps elle a qu'un an), et les multis sont en inferior version. Suffit de lire le test de Viking battle for Asgard, il a carrément 3 points de moins que la version 360 tellement il est lent durant les grosses batailles.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:23:45

Ca me saoule j'arrive toujours pas à trouver MGS TTS à moins de 25€ en occase :(
et non seulement j'y arrive pas mais en + j'ai l'impression que sa cote monte de + en +, même à 30€ je le trouve pas, c'est toujours un peu au dessus :(

med076
med076
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:53:13

Bah t'inquiète pas pour ça. La version psx a longtemps été très côté également. Et puis regarde, elle se trouve régulièrement dans les dépôts trocs à 5 euros. Il faut persévérer!

Le truc marrant du jour : FIFA 2005 à 59,95 euros à toysrus Le Havre montivilliers. Cherchez l'erreur...A bon c'est pas une erreur d'étiquetage! :rire2:
Qu'est ce qu'on rigole depuis un an! Rayon vides, nouvelles consoles absentes ou presque, ruée vers certains vieux titres.. On vit une époque formidable. Formidable je vous dis!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
28 mai 2008 à 20:59:05

NewK > oui là c'est pas le bon moment. sur ebay je viens de voir ca flambe même 4j avant à +30€. :(

va falloir patienter et ca retombera je m'en fait pas.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:38:30

J'ai vu Zelda TP à 129 euros sur Amazon, version Gamecube. La montée des prix commence.

med076
med076
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:03:21

129 euros, ça fait cher la galette! Mais bon sur amazon c'est le vendeur qui fixe son prix, non?

De toute façon, les gars, il vaut mieux arrêter d'en parler. Nos discussions là dessus permettent aux peculos du net de se faire du blé. En parler rend les minots fous furieux d'ebay, tu m'étonnes que les enchères sur tel ou tel jeu s'emballent...Là je parle aussi d'un certain mgs.

On a aussi un peu de responsabilité dans le phénomène...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:12:44

T'as pas tort med :(

Parlons d'autre chose ^^

Mais bon perso ça fait un bail que j'ai plus touché à ma GameCube donc bon...

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
01 juin 2008 à 14:32:08

Salut tout le monde.

Mon pc remarche, je pourrais passer plus souvent maintenant.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
01 juin 2008 à 15:55:07

129 euros Zelda TP ?

C'est surement à cause de la hausse du prix de l'essence et des pates :noel:

Moi j'uis content le rayon jeu NGC occas' est plus grands que celui Wii/PS3 neuf réunie :lol:

Pareil pour les jeux PSX dont le nombre de galettes a explosé (entre autres les 5 Tomb Raider, Ace Combat...) et chez Xbox avec Halo 2 et DOA2 pour 7 euros

Vive la Rochelle :noel:

:coeur: Girl Powa :coeur:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
01 juin 2008 à 16:39:41

c'est pas le tout de mettre un prix aussi haut. si le mec n'arrive pas à le vendre si cher, c'est que c'est pas le bon prix voilà tout, c'est pas représentatif de sa côte je veux dire.

perso ma GC tournent toujours, j'ai encore fait un mario party la semaine dernière :ok:
le problème c'est que j'ai qu'un seul port péritel et une prise de dispo, alors quand je dois passer de ma GC à ma PS2, je dois tout débrancher, rebrancher... c'est chiant :noel:

med076
med076
Niveau 10
01 juin 2008 à 16:47:36

Pour l'instant ma gc tourne pas trop. Je me suis fait un FF7 et j'embraye sur secret of evermore sur snes. C'est pas hyper beau, technique et tout ce que l'on voudra, mais le plaisir est là. Bien le principal!

"C'est surement à cause de la hausse du prix de l'essence et des pates "

Belle analyse!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation