med076 Posté le 05 juillet 2007 à 14:09:11 Ben moi une de mes "ex" était fan de FF8..En fait elle était trop fleur bleue parce que ce ki l´intéressait tenait plus dans les relations entre Linoa et Mr gross népée que dans l´aspet rpg. Bon en tout cas c´est space kan meme.
Vu que les jeux vidéos sont souvent faits par des mecs, ils mettent dedans ce qui pourrait les amuser (tuer des zombies, conduire comme un taré en se faisant poursuivre par la police...).
Quand une fille s´intéresse à ce genre de jeux, c´est pour des raisons complètement différentes. Ma copine joue à Resident Evil 4, et le moment qu´elle préfère c´est à la ferme, après avoir tué tout le monde, car elle peut emmerder les poules pour ramasser des oeufs en or.
Ou alors elle aime faire de l´argent, elle peut faire 5 aller-retours chez le marchand pour pêcher tous les poissons et les revendre, et doit faire ça en plusieurs fois car la place est limitée dans la mallette.
D´ailleurs, quand elle recommence une partie, des fois elle est déçue de pas pouvoir tout ramasser quand sa mallette est déjà pleine à craquer.
Quand je joue, elle râle quand je fais pas comme elle, donc quand je traverse pas le niveau infesté d´ennemis pour aller ramasser un pauvre 200 pesetas. XD !
Y´a aussi le jeu de baston. Un gars va choisir un perso pour toutes sortes de raison : parce que le perso est ultrafort, pour son look, etc. Une fille, elle, va directement limiter son choix à "Bon, ben je dois prendre une fille alors...", et elle dit ça avec une sorte de fatalité, comme si elle était contrainte de le faire. ^^