CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 janvier 2008 à 22:26:56

Sûrement une rumeur, le 4 s'est énormément vendu, Capcom n'a donc aucune raison de lâcher le filon.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 janvier 2008 à 08:55:01

je pense aussi que c'est une rumeur. Resident Evil est tj la référence des survival horror, les joueurs en demandent, et je suis sûr qu'il n'ont pas fini d'améliorer le scénario donc to be continued...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
23 janvier 2008 à 14:32:19

Même si la série est la référence du survival, elle a quand même bien peiné de 2001 à la sortie de RE4.

Sur les 64bites, On avait 4 jeux exemplaires pour l'époque : RE1, 2, 3 et Code Veronica. Ya juste un petit bémol avec le premier Gun Survivor.

Après avec la PS2 et la NGC, ca été vide je trouve! Sur PS2, on a eu droit a deux autres Gun survivor vraiment pas fameux, et deux Outbreak qui laisse désirer -_-

Sur NGC, Il y a eu bien sûr le remake du 1 et l'épisode 0. Mais le reste c'est que du portage (2, 3, CVX). Et sinon ya Gaiden sur GBColor.

Sur une durée de 5 ans environs, ils ont crée 6 nouveaux épisodes qui ne sont vraiment pas terrible, un remake et 3 portages.

Bon après en changeant le style du jeu, ils ont pondu RE4, et ils ont refait un remake du 1 sur DS.

Et après pour cette next-gen, il refont RE4 sur Wii et un rail shoot pour la même console. Même si je suis un fan du 4, je trouve le bilan de ses 7 dernières années plutôt moyen.

En contre parti, c'est pas facile de faire avancer un scénario, surtout après une dizaines de jeux... mais j'espère que le 5 sera une tuerie, et que la série ne va pas s'arréter ici.

Je pense quand même que Capcom ne sait plus trop quoi faire pour la suite de la série, espérons que le scénar de RE5 sera à la hauteur.

:coeur: Girl Powa :coeur:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
23 janvier 2008 à 16:02:52

mdr j'avais fait gaffe que yavait un RE sur GB color et le résultat est vraiment pas terrible :rire2:

difficile d'avoir peur devant 3 pixels... !

même sur DS le résultat me semble moyen, les zombis n'ont rien de très flippant.

concernant le scénar et d'éventuelles suites, je ne connais pas très bien le fil des différents RE donc je ne sais pas trop si ya encore du potentiel à exploité, mais devant le succès de RE4, j'espère que Capcom ne s'arrêtera pas en si bon chemin avec RE5 qui m'a l'air sympa comme tout :-)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
23 janvier 2008 à 17:23:14

Resident evil est une série surestimée, comme beaucoup d'autres (MGS, etc...).

C'est pas mauvais, mais les anciens épisodes, la peur reposait en grande partie sur un gameplay mal fichu.
T'avais jamais de munitions mais en plus tu visais approximativement, t'avais peu d'herbes pour te soigner, en plus ta malette était super limitée, le système de sauvegarde contraignant, et le déplacement inconfortable, tout cela avec des milliers d'aller-retour pour résoudre les énigmes et jongler avec le coffre à objets.
Sûr que t'avais peur de croiser un zombie avec tous ces défauts :noel:

Le 4, il est quand même génial niveau gameplay, super confortable, simple mais varié, et les situations qu'on rencontre tout le long du jeu regorgent de surprises. Par contre, niveau ambiance, c'est moins réussi. Au début ça fait film d'horreur, et à la fin c'est Rambo :noel:

Quand Capcom fera un RE avec le gameplay du 4 et l'ambiance du 1, on aura un chef d'oeuvre ^^

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
23 janvier 2008 à 20:52:52

"Quand Capcom fera un RE avec le gameplay du 4 et l'ambiance du 1, on aura un chef d'oeuvre ^^"

Trouver le centre entre un jeu bourrin et jouissif et un survival lent et stressant ? je veux bien voir ca :ok:

med076
med076
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:53:09

Rumeur, pas si sûr...RE est une série qui a ses fans mais qui mériterait une "fin" honorable. Pour les "vieux" gammers qui y ont joué dès 1996 le scenario global de la série s'essoufle et part dans le grand n'importe quoi. Pour l'instant le jeu est top mais scenaristiquement l'épisode zero et le quatre flirtent trop avec la série B qu'on n'arrive plus du tout à suivre ou à comprendre.

Un dernier épisode top avant de passer à une autre licence permettrait à la série de devenir mythique. Mais d'ailleurs des gammers de 1996' qui jouent encore...y en t'il réllement beaucoup? A lire toutes les bêtises de certains on se le demande..Les éditeurs prendraient de la graine à écouter un peu plus les commentaires des pépés :noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
24 janvier 2008 à 21:13:31

"1996 le scenario global de la série s'essoufle et part dans le grand n'importe quoi. Pour l'instant le jeu est top mais scenaristiquement l'épisode zero et le quatre flirtent trop avec la série B qu'on n'arrive plus du tout à suivre ou à comprendre."

LE scénario se base surtoutsurles premier épisode : du 0 à Code Veronica. Le reste, c'estt des histoires dans l'histoire : un groupe de personnes dans Raccoon (Outbreak), un bateau ou est caché un labo de Umbrella (Dead Aim), une île bizarre (Gun Survivor)... Bref ca tourne en rond.

Et le pire dan stout ca c'est que jme demande comment Capcom v finaliser le scénario, parce que la oui comme tu dis med ca pars vers l'histoire de série B.

Les commentaires des pépés :noel: -> et vous ca vous a fait quoi le premier RE en 96 ?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 janvier 2008 à 23:03:07

logiquement... peur :peur:

majoras-tino
majoras-tino
Niveau 7
25 janvier 2008 à 17:43:55

Coldfinger Bloody Roar est pas mal les graphisme aussi et en + tu as des prise de catch, regarde le test du jeu il est noté 15/20 : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002123_test.htm

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
25 janvier 2008 à 22:40:32

Le fan ultime de Nintendo o_O !

http://www.generationmp3..com/revoblog/index.php?p=1793

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:12:24

:ouch: :ouch: :ouch:

Ca fait peur, ca ne s'appèle même plus du fan boy a ce niveau :lol:

med076
med076
Niveau 10
26 janvier 2008 à 15:01:43

Le premier RE...J'ai récupéré ma galette en juillet 1996. Une date que je ne peux oublier, le début d'une période "special nuit blanche" d'une bonne semaine. Je me souviens encore de ma réaction lors de l'intrusion des chiens dans le petit couloir du rez de chaussée...Et pourtant cela remonte déjà à presque douze ans.
A vrai dire depuis 1988 et mes premiers moments de gamer console, très peu de jeux m'ont marqué à ce point. Je n'ai jamais autant fait et refait un jeu de ma vie. Il avait un potentiel, une addictivité rare. On avait envie d'en découvrir les moindres recoins, fouiller toutes les salles à la recherche d'indices, finir le jeu le plus vite possible pour obtenir le lance missile à munition infinie ( juste pour se venger de certains monstres :fou: ). On peut trouver une mine de défis incroyables, à la limites avec de l'imagination on peut en trouver qu'asi autant que pour un mario bros!! Je me rappelle du fameux défi nippon consistant à faire le jeu au couteau, voire juste à bousiller le tyran au canif suisse...

Du grand art resident evil. Mes préférés restent les trois premiers sur psx, à la limite je les placerais avant le rebirth le zero et le quatre. Pour ne pas décevoir les vrais fans de la série, capcom n'a pas le droit de se louper avec le REV. Cela est encore plus vrai s'il s'agit effectivement du dernier opus de la franchise. Il ne faut pas ternir la renommée d'un mythe!

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 janvier 2008 à 18:23:55

majoras-tino > merci le test je l'avais déjà lu. j'ai depuis testé ce jeu et c'est vrai qu'il très fun, très arcade, avec de beaux enchainements, les graphismes sont cool, je regrette pas mon achat !

p'tain lol les photos de l'extremiste fan-N ! :fou: on voit meme plus la couleur du papier paint !

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
26 janvier 2008 à 19:56:16

"p'tain lol les photos de l'extremiste fan-N ! :fou: on voit meme plus la couleur du papier paint ! "

Parce que c'était du papier paint ? :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
26 janvier 2008 à 20:07:26

Il rêve de se marier avec Peach :noel:

med076
med076
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:33:42

Bien souvent tu serais étonné par le proprio de ce genre de collec. Tu t'attends à rencontrer un chti minot...Et puis non, le "fan boy" en question a 25 ou 26 ans et claque 75 à 90% de son salaire dans son hobby. Rigolez pas, j'en connais :malade:

Moi juste un chti bibi de Peach toadstool me suffirait largement :coeur:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 janvier 2008 à 12:57:19

Cold, pour les jeux PS2, j'ai aussi joué à :

Mercenaries, un GTA de la guerre. En gros t'es sur un territoire en guerre occupée par plusieurs factions, et toi tu prends des contrats chez l'un et l'autre. Le jeu est beau, plus beau que GTA (pas dur...), avec une ambiance crépusculaire très sympa, seulement c'est un peu mou pour un jeu d'action, et au bout de quelques missions, la difficulté devient excessive. Seul face à des soldats, ça va, face à des tanks, c'est plus difficile ^^ J'ai fini par utiliser des codes d'invincibilté, mais du coup ça m'a gâché le jeu.

GTA San Andreas... Le jeu est moche, et j'y vois aucun intérêt. Pour moi, la liberté offerte par le jeu est bidon, c'est plutôt du vide, genre t'as le choix entre écraser tout le monde avec un camion ou écraser tout le monde avec un autobus... Les missions sont nazes. J'ai pas accroché du tout au phénomène GTA.

Là j'ai burnout revenge, je t'en dirai plus quand j'y aurai joué un peu.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
27 janvier 2008 à 13:06:54

"GTA San Andreas... Le jeu est moche, et j'y vois aucun intérêt. Pour moi, la liberté offerte par le jeu est bidon, c'est plutôt du vide, genre t'as le choix entre écraser tout le monde avec un camion ou écraser tout le monde avec un autobus... Les missions sont nazes. J'ai pas accroché du tout au phénomène GTA."

Ptn yen a un qui l'as dit... enfin...

J'peux te faire part de Burnout Revenge : le jeu est sympatique, très beau graphiquement. Il y a plusieurs type de missions, qui reviennent assez souvent. Dans l'ensemble il est jouissif, mais on se lasse rapidement, par contre il est bien fun en multi.

Après part rapport aux autres, je ne sais pas. Je n'ai essayait que celui-la

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:12:30

Bob-hazard Posté le 27 janvier 2008 à 13:06:54 Les missions sont nazes. J'ai pas accroché du tout au phénomène GTA."
Ptn yen a un qui l'as dit... enfin...

Lol :noel:

Bob-hazard Posté le 27 janvier 2008 à 13:06:54
J'peux te faire part de Burnout Revenge : le jeu est sympatique, très beau graphiquement. Il y a plusieurs type de missions, qui reviennent assez souvent. Dans l'ensemble il est jouissif, mais on se lasse rapidement, par contre il est bien fun en multi.

Parfaitement ça :noel:
Je rajoute que par rapport à Burnout Takedown (celui d'avant), les circuits sont plus lisibles grâce à un aliasing plus léger, et aussi qu'on peut défoncer le traffic qui va dans notre direction ; ça facilite forcément les choses, et j'aurai préféré ça sur Takedown où on voyait les voitures qu'au dernier moment, mais au moins ça évite les crises de nerf ^^

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube