D´ailleurs je crois que c´est cette série qu´a apporté le gore en premier dans le jeu vidéo. En ce qui concerne le statue de jeu culte, je suis un peu d´accord avec toi. Sachant que les joueurs "old gen" ont pas mal critiqué la série a partir de Mortal Kombat Gold.
La série un eu un déclin assez fort, mais je pense que cela est dû au passage de la 2D à la 3D. La série aurait été meilleure si elle était restée sur ce graphisme 2D en stop-motion, mais d´un côté le public l´aurait boycoté je pense. Donc peut être que le passage à la 3D (MK4) était le seul choix pour que la série survive.
On pourrai polémiquer en se basant sur "Street Fighter", seul (je crois) série "combat" qui mise encore sur la 2D.
pour moi Mortal Kombat restera une série culte. elle a bousculé les tabous à l´époque sur l´accès aux jeux trash, et c´était également le vrai rival du moment de SF2. les 2 se jouaient très différemment, et les fatalités étaient d´une part difficiles à sortir et d´autre part très marrantes. MK avait bcp plus d´humour que SF2. C´était 2 écoles, tout comme Nintendo d´un côté et Sega de l´autre.
Perso je préfèrais les SF pour une question de timing et de technique mais MK était un excellent jeu de baston on pouvait pas dire le contraire. Ce qui l´a tué ce sont des très mauvaises suites commerciales, sans nouveautés alors que tlm savait que cette série avait un potentiel de création fort et qu´on voyait sans cesse jamais exploité. la patience des joueurs avait ses limites. en fait il y a toujours de quoi faire un nouveau mythique Mortal Kombat pour peu qu´un éditeur ne se donne du mal. On voit d´ailleurs que les 2 derniers volets se rapprochent d´une bonne qualité.
Comme Coldfinger ; Mortal Kombat, on s´amuse bien, notamment pour le côté gore, mais un vrai jeu de baston ça reste un Street Fighter ou un KoF en 2D. Là y´a de la compétition.
On bourrine beaucoup plus dans Mortal Kombat.
Zakk_Wylde Posté le 03 janvier 2008 à 23:11:48
Comme Coldfinger ; Mortal Kombat, on s´amuse bien, notamment pour le côté gore, mais un vrai jeu de baston ça reste un Street Fighter ou un KoF en 2D. Là y´a de la compétition.
On bourrine beaucoup plus dans Mortal Kombat.
Je trouve MK technique, faut dire aussi j´ai jamais joué a un Street Fighter
Mais le meilleur, ça reste Super Puzzle Fighter sur PS1 ![]()
Pour le gore, il y avait quand déjà bien pire dans le genre baston. On trouvait des beat´m up à la final fight totalement répugnants au début des années 90´ sur les consoles nec et sega. Le gore de mk n´était pas une nouveauté sachant que l´on trouvait pire ailleurs
...
On est tous d´accord pour trouver les sf et les jeux snk plus funs. Certains méritent aujourd´hui l´appelation "jeu culte". Mortal kombat est un jeu qui fut très cool il y a 15 ans, pas suffisamment pour entrer dans le cercle fermé et restreint des jeux de légende. Sur snes et md on ne trouve pas la qualité "arcade" pour les must have de snk ( grrr takara ), c´est pour cela que je le classe tout de même parmis les tout meilleurs jeu de baston sur 16 bits. On peut noter que le système des fatalités a lui même été repris dans la série des killer instinct de rare, moins gore ( mais plus fin et rigolo) .
killer instinct était un super jeu, développé avec les mêmes caractéristiques que MK. med076, certes yavait sans doute plus gore (bien que là de mémoire je ne me souviens pas quoi) mais MK a tout de même propulsé le gore bien plus en avant car cela commencait tout juste à devenir véritablement tout public, avec les Doom, Duke Nukem etc dans d´autres genres. pour moi MK au même titre que ceux là sont les 1ers jeux violents véritablement connus de tous.
Duke nukem 3D...
Je jouais à ce jeu quand j´avais 8 ans ! Sur Pc et je l´ai fini dans tous les modes.
"Damn i´m good" ![]()
SLT !
Je suis pas nouveaux sur le forum de jeuxvideo.com parceque avant je m´appeller metal-tag et j´etais dans le forum n64 ! Merci à tous qui m´acceuile ! Je serais actif !
Merci !!
majoras-tino : "Eeehhh t´sé koi ??
Bah moi non plus !! "
Lol ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=d-uyX232CiU&feature=related
Z´en pensez quoi ?
celui là est mieux :
http://fr.youtube.com/watch?v=Nni-0cPPAjU&feature=related
Même pas un merci...
C´est marrant en plus
"avance le pied gauche, maintenant le droit, recommence , c´est bien tu sais marcher maintenant casse-toi ! " ![]()
Lol ![]()
Il vous arrive des fois d´être dépassé par vos contemporains ?
Un vol de banque ou le tabassage d´une mamie, c´est affreux mais ça reste de l´ordre du compréhensible car l´argent est en jeu, par contre, quelque chose de banal et de totalement inoffensif peut devenir source de réfléxions sans fins... (j´exagère
).
C´est un gars qui vend un compte WoW (donc world of warcraft). Je connais ce jeu seulement par sa triste réputation, mais là... Y´a vraiment des gens capables de débourser 300 euros pour acheter un perso qu´existe pas en vrai ? oO !?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-123601-1-0-1-0-0.htm
Si ca existe en vrai
Un pote a moi a fait le nolife pendant 2 ans sur dofus. Après il a mis en vente son compte pour 800€ ben il l´a vendu ^^
C´est moi qui est mis le matrix.
"Je te cause plus"
Punaise c´est vieux ca ![]()
Strelock, voilà un truc qui t´apprendras à écrire plus vite à la wiimote
Les persos qu´il reprennent dans le sketch sont-il tiré des séries de combat ou c´est des pures inventions ?