Je ne pense pas qu´il font développer un SF bas-de-game
Sur la page wiki, dites moi si je me trompe, il y a plusieurs série dans Street Fighter, et ils possèdent chacun leur "mises à jour" en quelque sorte ?
"Le premier épisode de la série sorti en 1987 a pour originalité de tirer profit du système analogique des boutons : la puissance des coups portés dans le jeu est proportionnelle à la pression appliquée. Ce système fut abandonné, suite aux abus et mauvais traitements subis par les bornes, certains joueurs n´hésitant pas à taper du pied sur les boutons." -> ca existaient déja les boulets à l´époque ? ![]()
med076 Posté le 29 décembre 2007 à 22:26:43
Souvent copié, jamais égalé, comme on dit.
Je préfère Fatal Fury et King of fighters. C´est a peu près le même genre, sauf que là y´a plus de trois coups par personnages
Bob-hazard Posté le 30 décembre 2007 à 13:44:22
certains joueurs n´hésitant pas à taper du pied sur les boutons." -> ca existaient déja les boulets à l´époque ?
Ben à l´époque, les nolife ne passaient pas leur temps sur PC (y´en avait pas
) mais dans les salles d´arcade.
http://fr.youtube.com/watch?v=p0NWFs2sDKk&feature=related
la vidéo youtube avec uniquement les images de SF4. 2min de bonheur. ![]()
Les versions neo geo des hits de snk, baston, oui ok pour l´arcade et la machine de salon. Par contre les adaptations ( je parle de celles des années 90´ sur snes ) sur 16 bits sont lentes et parfois injouables. Il m´arrive de jouer à garou densetsou spe, il y a au moins un bon tiers des coups que je n´ai jamais réussi à sortir...Pour la snes le top de la baston demeure sf ( et ses suites ) et mortal kombat.
Après les hits de snk sont cools mais pas sur 16 bits. A l´époque c´est même pas snk qui s´est chargé du portage mais un studio appelé takara. Qui d´ailleurs n´avait sorti que des daubes infames au jp et us...
Qui se souvient des world heroes de snk?
"Qui se souvient des world heroes de snk?"
Hum pas moi
La série des "world heroes" fut calquée sur le modèle street fighter au début des années 90´. Elle avait ses forces et ses faiblesses, j´y jouais dans un ptit café après les cours quand j´étais collégien... A deux je le trouvais plus sympa que sf2, par contre en solo c´était moins bien. Les "sprites" bougeaient bien, très bien même avec une anim très exceptionnelle pour l´époque! La jouabilité défiait sf2 avec brillo.
Il est différent des autres jeux snk car ouvertement "copie" du gameplay de sf2. Très différent des jeux stars de l´époque comme fatal fury un et deux, ainsi que des "Art of fighting"...Les deux séries avaient la même "snk" touch au niveau du game play...Bien mais toujours trop "lourd" par rapport à sf2 de capcom. Les choses se sont arrangées par la suite et bye bye world heroes ( snif ). bienvenue au king of fighters et co!
Pour moi "world heroes" sera à jamais le meilleur "sf like" jamais sorti!! Note : il existe également sur snes, toujours réalisé par takara (
)
Sur cette petite page nostalgie je souhaite une bonne année à tous les "résistants", bon jeu et bon vent. A l´année prochaine!!
med076 Posté le 30 décembre 2007 à 15:52:08
Il m´arrive de jouer à garou densetsou spe, il y a au moins un bon tiers des coups que je n´ai jamais réussi à sortir...
Je l´avais aussi, et j´avais pas de problèmes avec les coups.
Par contre, world heroes, c´était pas terribvle, la super repompe sur Street Fighter, mais bas de gamme ; même persos, mais sans charismes. Autant jouer à l´original.
Je poste depuis un autre pc
J´vous souhaite une bonne année a tous bande de gamer ^^
A plus
Zakk t´es un pro! Je me souviens du chti grand père avec des attaques à la "dbz"..En arcade ces coups sortaient au poil.. Mais sur ma snes j´arrive pas à sortir sa "boule de feu". C´est un exemple mais fatal fury special sur snes est vraiment un cauchemard pour ça...
C´est bizarre, world heroes avait fait super impression en 1993! On en reparle de temps en temps avec les amis ( qui ont vieilli aussi ), de bonnes parties! Ah la la, les pièces de cinq et de dix francs qu´on a pu liquider dans notre salle d´arcade.
Mais je préfère ff2 sans hésité!
Bonne année!
med076 Posté le 01 janvier 2008 à 01:47:08
C´est un exemple mais fatal fury special sur snes est vraiment un cauchemard pour ça...
Moi j´avais des problèmes avec les furies, mais c´est parce que je faisais n´importe quoi ^^
J´avais pas spécialement de difficultés à sortir les coups sinon. C´était mon jeu préféré, je l´avais payer une fortune, genre 400 ou 600 balles à l´époque, car en import
Par contre, Fatal Fury 1 sur snes, lui c´était vraiment l´horreur pour sortir les coups (sur arcade aussi d´ailleurs). Autant la version megadrive, incomplète, se jouait bien, autant la version snes, complète et plus belle, valait rien.
Pour World Heroes, sur arcade c´était génial, vu qu´à la maison on en était encore à la nes, donc le contraste était terrible. Puis les coups sortaient bien. Mais sur émulateurs plus tard, ça sentait quand même le gros recopiage de SF.
Oh, j´ai oublié...
BONANÉ !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne Année 2008 ![]()
Bonne année a tous et surtout bonne santé =D
Romendil vous souhaite la bonané
http://img233.imageshack.k.us/img233/3543/equipevd4.jpg
Bonne année, 2009 c´est ca?
"Bonne année, 2009 c´est ca?" -> he ho va pas trop vite toi, moi j´veux Smash Brawl
:jesaisquec´estpascalesmileymaisjem´enfou :
med076 Posté le 30 décembre 2007 à 15:52:08
"Pour la snes le top de la baston demeure sf ( et ses suites ) et mortal kombat."
Comment vous l´avez vécu l´arrivée de la série Mortal Kombat ?
Ben à l´origine c´est également un jeu d´arcade. On se tapait dessus en sortant du bahut, mais en gentlemen..A l´époque il jouait la carte du gore, tout en se démarquant de la vague des sf like. Il y avait des graphs à la "digit" ( pour un rendu plus "vrai" ) très rares pour l´époque, du rouge hémoglobine et surtout les fameuses "fatalités". Probablement l´un des produits les plus innovants de son époque.
J´ai pas souvenir d´une polémique autour de lui, peut être parce que les jeux videos n´étaient peut être pas encore ce qu´ils sont aujourd´hui. Moins réalistes, peut être moins choquant. Moi je l´ai trouvé sympa, j´y ai pris du bon temps. Par contre je ne sais pas s´il peut réellement entrer dans le cercle des jeux cultes. Une curiosité pour new commer en 2008, de bons souvenirs pour les papis du jeu video.