C´est bien de découvrir FFX. Bon c´est pas le meilleur épisode de la série mais graphiquement je le trouve largement passable. Mention bien pour Lulu la sexy! Franchement sur ps2 il y a pire, largement.
Ce jeu ma dégouté des FF!
Du début à la fin il y a la même musique lors des combats. C´est énervant!
Il faut mourrir 10 fois contre les boss car il font des attaques mortel (du genre Seymour quand il paralyse tout le monde , et hop c´est fini..), et donc il faut à chaque fois priez pour ne pas qu´il fasse ces attaques, donc c´est du hasard.
Et franchement c´est un RPG basique, il fait pas le poid devant le petit plus des RPG comme les tales Of, dont celui sur GC, le Symphonia avait un gameplay très novateur.
On choisi ces attauqes et hop c´est fini, c´est honteux, ca se faisait il y a 10 ans ca maintenant tous les RPG ont une touche perso (ex: Talos of cité plus haut)
Rien que sa ca en fait un mauvais jeu...
Mais le scénario est intéressant et prenant.
Strelock94 Posté le 07 décembre 2007 à 16:29:03 Il faut mourrir 10 fois contre les boss car il font des attaques mortel (du genre Seymour quand il paralyse tout le monde , et hop c´est fini..),
Pour l´instant je suis jamais mort (je viens d´avoir Shiva), par contre mon premier combat contre Seymour c´était très lourd, sur la fin il me butait à chaque fois un perso (avec sa barre pleine de vie), ce qui fait qu´il n´a pas eu d´expérience après le combat.
Strelock94 Posté le 07 décembre 2007 à 16:29:03
Et franchement c´est un RPG basique, il fait pas le poid devant le petit plus des RPG comme les tales Of, dont celui sur GC, le Symphonia avait un gameplay très novateur.
Ouais, c´est sympa de jouer en temps réél ![]()
Par contre, Symphonia m´a l´air repompé sur FF 10 pour le scénario, car là aussi on fait la tournée des temples pour avoir des invocations.
Coincernant le RPG classique, on dirait que le 10 date de la PS1.
Re les gens, j´avais plus de pc depuis mardi
FF 10 c´est le premier RPG auquel j´ai joué. il est sympa, mais bon je pense que la difficulté au niveau des boss est un peu hardcore... Le scénar est plutôt original et j´aime bien les persos comparé au 12.
N´empèche j´ai une préférence pour FFX-2
il est mieux je trouve
C´est étrange, j´ai pas eu tant de difficulté que cela contre les boss de FFX. En plus on est top loin de valkyrie profile 2 ou tu dois leveller 80% du temps de jeu pour progresser. Le seul conseil à donner...Ben c´est de leveller justement!
Accroche toi, si tu aimes le rpg parce que FFX est ( de loin ) l´un des plus simple sur la machine de sony. Star ocean est long et tellement ramifié qu´il fait mal au crâne, Valkyrie est 10 fois plus hard core. FFXII plus difficile également. Dans le genre easy il y a Grandia II. Mais pas à conseiller car franchement trop simple, même pour un new commer!
La solution dans les rpg pour bien progresser est de faire du level up un peu tout le temps. c´est moins chiant de le faire petit à petit sans sauter ou éviter les combats que de le faire par phases de 2/3h à ne faire que ça. surtout les derniers niveaux où il faut en général se taper 4/5h voire + de level up, si on ne la pas fait correctement auparavent.
tiens au passage est ce que quelqu´un a déjà battu le boss de fin de Chrono Cross sur PS1 ? moi j´y suis jamais arrivé et pourtant je m´étais tapé 3/4h de combat non stop et j´avais l´impression de lui avoir enlever des millions de points de vie sans en voir le bout. Frustrant ce jeu, les solutions ne m´avaient pas indiqué pourquoi en plus.
Au fait, comme vous connaissez bien les jeux old old gen, snes et mega drive, vous me conseillez quoi comme bon jeux à prendre avec mon virtual console wii.
Pour l´instant j´ai Super mario world qui est magnifique et Streets of rage, idem.
J´hésite entre prendre un jeu qui sûr en sera un bon genre Yoshi Island ou un jeu que je connais pas, à ce qui parait golden axe c´est bien...
coIdfinger Posté le 08 décembre 2007 à 12:40:32 tiens au passage est ce que quelqu´un a déjà battu le boss de fin de Chrono Cross sur PS1 ?
Je me souviens plus assez du jeu, mais faut avoir une combinaison pour le tuer (quelle combinaison ? bonne question
), tu peux pas te contenter de taper dessus, y´a un truc spécial à faire. Cherche une soluce à la limite.
Strelock94 Posté le 08 décembre 2007 à 12:49:04 J´hésite entre prendre un jeu qui sûr en sera un bon genre Yoshi Island ou un jeu que je connais pas, à ce qui parait golden axe c´est bien...
Golden Axe, C´ÉTAIT... bien
Ça a très mal vieilli.
Sur super nintendo, tu as :
Yoshi Island qui est bien.
Chrono Trigger est super (bien meilleur et plus beau que le soi-disant divin Final Fantasy 6), mais sera sûrement qu´en anglais.
Earthworm Jim c´était sympa (le premier).
Flashback c´est excellent (avec une intro plus longue sur snes que megadrive.
Zelda a link to the past.
Secret of Mana.
Sur Megadrive :
Quackshot (j´adorais ce jeu
).
Les Sonic.
zakk > ouais ya une combinaison de couleur a faire dans un ordre puis faut le baffrer je sais plus comment. mais jle faisais et il mourrait jamais. c´était galère...
Strelock > yoshi´s island, tu peux le prendre les yeux fermés, c´est une pure merveille. sinon n´oublie pas d´avoir un bomberman, c´est un increvable, pour moi l´un des 5 meilleurs concepts de jv jamais fait, et en plus ca vieilli très bien, preuve en ai que ca n´a que très très peu évolué depuis la snes. F-Zero aussi génial, et Metroid 2, nettement mieux que la série des Prime.
les Zelda (II et LttP), Bubble Bobble, Street Fighter, Goudls´n Ghost...
Voila après le reste je ne connais pas ou peu
Voir Sonic et Mario dans le même jeu (Mario et Sonic aux JO et SSBB), qu´est ce que ca vous fait, sachant que vous avez dû connaître la rivalité Nintendo/SEGA ?
à la limite je dirais que c´est anecdotique. Sega étant passé multisupport depuis plusieurs années, la rivalité fait parti d´un lointain passé. ca aurait été plus marquant si la réunion des 2 héros s´était effectuée sur un jeu édité pour Snes et Megadrive en fait. Là ça fait plus coup marketing du coup.
Pareil que Cold, ça n´a rien d´un événement, Sonic n´étant plus l´adversaire de Mario depuis longtemps, mais juste un pauvre hérisson bleu perdu parmi une ribambelle de héros pas charismatiques (Rayman, Jak, Rachet et tous ces pseudos jeux de plateformes aux héros transparents).
Bon, Sonic lui il est classe, mais c´est plus une star.
Je ne sais pas trop ce que nintendo propose sur la virtual console wii. Par contre je peux citer les jeux qui m´ont le plus marqué pour l´époque nes et snes ( côté sega je ne connais que alex kid et sonic..)
Nes :
Les trois mario sont tops ( biensur ) mais tu peux ajouter doc mario et le nintendo tour ( ou open ) qui sont les ancêtres des "spin off" actuels. Je parle des mario kart et autres mario tennis.
Tu ajouteras Life force en shoot ainsi que les double dragon ( pour ce qui est de l´"arcade style" ) mais bon c´est vieillot surtout si tu n´as pas l´habitude des graphs "game boy"...
Les trois castlevania, le tout premier en priorité qui est encore très fun et jouable. Dans le même genre le Batman de Sunsoft est également un "must have".
Biensur : les deux zelda!!!
Snes:
Mario world 1 et 2, zelda, mario kart et f-zero. Tout plein de rpg square et enix mais je pense pas que ces derniers soient dispos sur la wii. Sim city est reposant et sympa, de même que le tout premier Star wing ( attention c´est "cheap" aujourd´hui ) et stunt race fx.
Biensur : au moins un street fighter2 et mortal kombat. Légendaires et funs à jouer.
Par contre sache qu´un jeu loose snes coute trois euros ( aussi en complet d´ailleurs ) dans tous les cash okaz et cash converters de l´hexagone. J´en ai vu pas mal hier encore...Attention à ne pas trop de faire plumer en téléchargeant les fichiers wii.
Coldfinger : je n´ai pas joué chronotrigger mais ça ne m´étonnes pas du tout. Les jeux de square sont réputés TRES durs en général, mais parfois ( comme dans ff8 ) tu te retrouves confronté à des situations spécifiques. La force brute ne sert à rien et il faut utiliser certain sort tout en laissant les grosses attaques de côté. Parfois cela permet de rompre avec la monotonie ambiante du tout levelling. D´où le dilemne d´il y a 15 ans pour noël : zelda 3 ou secret of mana. Le tout aventure ou le rpg prise de tête avec tout ce que cela suppose de prise de tête et de frustration. Franchement moi aujourd´hui je vote pour les deux.
Priorité de téléchargement wii : Paper Mario sur n64, Super mario bros sur nes et street fighter 2 sur snes.
ok merci!
je vous écris avec le net de la wii la.
j´hesite entre yoshi island sur n 64 et super mario land 3, car j´ai deja fini le 1,2 et super mario world 1.
je compte m´acheter un clavier usb pour la wii car j´ai mis 3min pour écrire ce message ![]()
Tu dessines les lettres à la wiimote ? ![]()
perso je te conseille super mario land 3,il est très sympa.En plus tu as deja fais le 1 et le 2 donc fini par le 3 ![]()
Sans contestation pour moi :choisi yoshi!
arf yoshi ou mario...
Le yoshi dont je parle c´est celui sur n 64.
J´envoi ce message avec ma wii.
Zack
j´ai le choix entre un clavier numérique et les touches d´un portable, taper comme un sms quoi.
Mais je vais m´acheter un clavier usb.
5 min pour écrire ce message quoi ![]()