Oui, ils ont mis 9/20 à Kane et Lynch, qui a l´air sympa quand même sur les vidéos, et que les joueurs notent 14 ou 15 en moyenne. Donc le UC est peut-être sympa, même si à la base j´aime pas le genre Time Crisis.
http://www.latong.com/images/2007/fevrier/wii.jpg
Oué... 11/20...
J´vais pas m´arréter sur cette notes, je comparerai avec les tests de d´autres sites pour voir si ce 11 est vraiment justifié.
Ca me ferai chier quand même qu´il soit pas aussi bon que je ne l´esperai, m´enfin, c´est pas Logan qui va me faire changer d´avis
j´ai un boulot, pti gars je suis pas là tt le temps
bon j´me suis connecté au cas où !
Merde le topic a été effacé -_-
Dommage on aurai vu plein de fanboy et de kikoolol en train de s´insulter à travers la tronche
, juste parce que ungars a dit que Uncharted ou je ne sais plus quel jeu n´était qu´une copie de GOW2
Bref bien marrant
Salut les gars! j´ai pris connaissance du test du dernier RE. Bon c´est vrai, 11 cela parait quelque peu dur, voire difficile à avaler pour les fans. De toute façon on est un peu tous d´accord aujourd´hui : la wii a un GROS problème.
Franchement je ne vois pas comment nintendo va faire pour maintenir les ventes. Maintenant que marioG est sorti, idem pour ce RE, quel jeu va pousser les réfractaires à acheter la wii?
C´est un jugement peut etre sévère maintenant. Pendant 10 mois on avait que zelda tp...lui meme sorti sur notre ngc. Aujourd´hui il y a marioG ,Paper mario 3, Metroid...Oui c´est peu. Mais à l´achat cela représente quand meme plus de 150 euros! Ce n´est pas rien. Pour une fois je vais défendre un peu la wii.
ngc 3 - wii 1
balle au centre gentlemen ![]()
bin à vrai dire, je ne vois qu´un No More Heroes ou un nouveau Mario Kart à attendre. j´avais prédit des reventes massives de Wii dès Janvier/Février, on verra bien...
"marioG ,Paper mario 3, Metroid" -> ben justement que des jeux Nintendo.
Le probleme c´est les éditeurs Tiers : ya qu´a voir sur les 10 mois. On a attendu quoi ? Metroid 3, Mario Galaxy, Paper Mario, Zelda TP, et ce sont tous des bons jeux.
Et pour les éditeurs tiers ? A part RE4 (réédition), Mortal Kombat(réédition), Prince of Persia (réédition), tous les autres sont des déceptions : Red Steel, Splinter Cell, Scarface, Sonic...
Ce qui faudrai c´est que Nintendo mette un coup de collier sur les éditeurs tiers, voirles aider (mais la chuis trop optimiste)
Voila puis un p´tit
ca fait pas de mal
Ben c´est suffisant pour le marché du neuf! Par contre cela déprime fortement le marché du jeu d´okaz. Aujourd´hui, on peut le nier ou pas, c´est ce dernier segment du bizz qui ramène le plus de poisson.
Est-ce normal de voir qu´un jeu d´okaz 360 ou ps3, plus cher à l´achat en neuf, coute autant voire moins qu´un jeu wii okaz? Moins de jeux, moins d´arrivages okaz, moins de jeux abordables. Voici ce qui a tué les dernières machines de salon de nintendo. On achète les block busters, neufs, on les garde le plus longtemps possible parce qu´il n´y a rien de valable sur le support...Le manque de jeu, de sorties même moyennes nuisent considérablement à nintendo.
D´où le succès de la ps2, qui elle va encore bien se vendre pour les fêtes alors que la ngc a disparu des gondoles...
Sinon pour les gammers qui jouent en neuf, ben la situation s´arrange quand même peu à peu. Les trois jeux sités dans mon post ont une grosse durée de vie, moyenne 15 à 30 heures ( et plus pour zelda ). Il y a de quoi faire!
Cold
non c´est trop tard, c´était pour te demander si un magasin à Paris vendait à ta connaissance RE UC ce mercredi là car j´avais pas de devoir.
Moi sinon c´est sur je vais l´acheter, ok il a l´air d´avoir des défauts, mais 11??!!!!!
Non franchement en plus, les 3/4 des joueurs l´adore et tous les magasine aux US l´ont noté plus de 14 sur 20 c´est louche donc.
Je suis fan.. donc je vais l´acheter, je me ferais ma propre opinion c´est tout. Après s´il est vraiment mauvais bah il y aura au moins le mode Multi qui sera cool, mais ca m´étonnerais qu´il soit mauvais, je vous fais un mini test Samedi soir.
HS: Au faite quelqu´un ici c´est mis dans ma liste de contact? Non car je vois un "guillaume" et vu que j´ai filé mon adresse à personne ca peut être qu´un internaute. merci.
J´ai RE UC.
Alors franchement:
Le jeu est beau, un poil en dessous de RE4.
La durée de vie est conséquente pour un jeu du genre, FPS sur rail, j´ai fais un peu plus de la moitié (juste niveau "mission" pas objets caché) et j´en suis à 5 h de jeu.
En solo, le jeu est prenant car on doit vraiment chercher chaque point faible de chaque ennemi, et "survivre" donc car la difficulté est, cela dépend des gens après, même en normal assez dur, attention, dur , dans le sens ou on meurt une fois toutes les 2 missions on va dire, comme dans un vrai RE quand on y joue pour la première fois on meurt souvent aux boss.
En multi, la jauge de vie est 2 fois plus grande, lors de cut scènes ou il faut appuyer très vite sur des boutons pour éviter un ennemi ou autre chose, les 2 joueurs doivent y participer, si l´un des 2 rate son coup, ca fait mal. De plus en multi l´atmosphère est plus décontracté qu´en solo car on coopère "prend celui là moi celui ci(...)Tir pendant que je fais le couteau pour empêcher les chauves-souris d´approcher" vous voyez le truc.
Niveau gameplay, on s´attendait à cela, visée très précise(à part si les piles sont HS), cut scènes dynamique, on ne se lasse jamais de tirer (SAUF en multi, dans le RE O à la fin car comme c´est le niveau didactiel c´est facile, mais ce n´est qu´un détail que je précise quand même) et boss inoubliable...
Niveau scénario, on a le droit à un gros résumé de l´histoire, les habitués seront toujours ravi de refaire les RE sous un autre angle, mais le vrai point fort est le fait que l´on puisse jouer avec Wesker, lorsqu´on fini un RE en entier, exemple le 1, on gagne si l´on a bien joué, des scénario bonus qui nous permette de jouer Wesker pendant que Jill et Chris enquétaient dans le manoir... Qu´a-t-il fait? ahah^^. Et cela dans chaque Resident evil. De plus on a un bonus pour lire de nombreux dossier sur Umbrella et les monstres, inédit, les fans seront ravi.
Conclusion, c´est pas la tuerie qu´on attendait, mais si l´on est fan de Re on ne peut pas passer à côté, et c´est aussi un bon jeu pour ceux qui ne connaissent pas RE car cette épisode les résume**.
Voilà je lui met
graphimes: 14
Gameplay: 15
Scénario: 12
Bande son: 13
ma note globale: 14
mention Bon jeu... sans être celui dont on se souviendra longtemps.
Dommage que les graphismes ne soient pas supérieur à RE4 sur ngc...Frustrant, la wii n´est donc qu´une gc avec une nouvelle manette? Franchement qu´ils nous pondent des jeux un "peu" plus beau que ce que l´on a déjà sur notre 128 bits!
C´est vrai qu´il y a un blem avec les testeurs de JV. Tous les titres wii, non nintendo, sont plus ou moins descendus par leurs critiques. Généralement ça se situe entre 11 et 15. Mais à côté les jeux made in nintendo ont toujours une note supérieur à 15 ( si ce n´est toujours une note maxi ). A la limite on se demande presque aujourd´hui s´ils ne sont pas supporter d´un échec nintendo et d´un arrêt de la production de consoles salon nintendo. C´est vrai que l´idée est pertinente..Qui n´a jamais revé d´un mario sunshine sur bobox ou ps2? Nintendo, comme sega s´en sortirait largement gagnant, tout en soignant son image de marque au "ras des paquerettes"..
Mystère, mystère...
Avec moi, UC part directement perdant, j´aime pas du tout le genre Time Crisis, arcade à mort et super limité (tu te déplaces pas, c´est automatique), où la seule prise que tu as sur le jeu c´est un viseur à la con. Déjà j´aime pas trop les FPS, mais être juste un viseur, ça je peux pas
C´est le genre de jeu auquel je m´intéresse 30 secondes, ou alors sympa en multi. Après, je critique pas le genre, c´est vraiment moi qui accroche pas du tout.
med076 Posté le 02 décembre 2007 à 13:07:48
Qui n´a jamais revé d´un mario sunshine sur bobox ou ps2?
Ça serait pas une mauvaise chose, ça augmenterait le nombre de jeux tout en diminuant le nombre de consoles, donc en gros plus de choix sur chaque machine.
perso j´ai quand même un doute sur la légitimité de faire un jeu de shoot sauce RE car (je pense) l´intérêt de ce jeu c´est avant tout le côté horreur, le côté frissons avec tout ce qui va avec, sursauts, tension...
un jeu de shoot, ca n´a pas ces phases de recherches, des moments où il ne se passe rien mais où tu t´attends à voir un truc horrible arriver sans savoir où. Dans un jeu de shoot, les ennemis s´enchainent y en a partout, et tu les fouettent machinalement. c´est plus un jeu d´adresse.
bref, même si je ne suis pas un amoureux de cette série, à mon avis RE UC n´a pas ce qui fait toute la force des autres RE, la référence du genre tout de même.
Hum c´est bien vide ces temps-ci, il y a pas grand chose de nouveau...
Un noël très oldies en pespective on dirait... Mais quel éclate de jouer sur ngc cet hiver encore!
Ou sur PS2
Bordel, comment il est moche FFX ! J´en reviens pas. Graphiquement, c´est des vieux procédés PC, donc des PNJs beaucoup moins détaillés que les persos principaux, des textures floues, mais y´a quand même la touche PS1 avec la 3D qui tremblote durant les cinématiques et les mouvements super mal décomposés, plus la touche PS2 avec l´aliasing qui fourmille partout. À côté de MGS 2 sorti la même année, ça fait vraiment pitié à tous les niveaux.