j´ai élaboré un nouveau quizz, si ça vous tente ![]()
med
Merci pour ces indications, j´ai vu qu´il y avait un truc qui s´appellait LEA, c´est 2 ou 3 langues(au choix ) qu´on apprend à fond pendant 3 ans (license quoi) et en plus on fait de l´économie ca me parait cool, mais c´est toujours le même discours, c´est dur blablabla...
Franchement quand j´y pense, on nous disaient la même chose pour la 6 eme, pour la 2nd , la 1er et la Term... Oui faut travailler mais dire qui faut travailler au point de nolifer devant ces bouquins... ah je déteste cette vision...
Un intello c´est pareil qu´un nolife.
L´intello il sort pas et reste sur ces bouqins et le nolife idem mais reste sur ces JV....
Je hais les intellos qui acceptent ce mode de vie misérable (il y a pas d´autres mots) qui est de rester chez eux pendant 5 ans sans vie social... et qui sont chiant, arrogant , prétentieux, et qui aiment te dire qu´il est con alors qu´il a 17 de moyenne
Je suis moyen en langues (12), je vais chercher encore, je vous tiens au courant...
Strelock94, je te déconseille LEA, j´ai un proche qui a fait ça pendant 2 ans et finalement s´est rabattu sur un BTS de communication 100 fois plus formateur et + exigeant aussi, sans parler des avantages avec les stages, les professionnels... la fac ce n´est pas la meilleure voie à suivre pour ces prochaines années à cause des réformes des facs qui ne sont pas en place. les bts et iut sont bien mieux, ils correspondent plus à ce que recherchent les entreprises, ca ouvrent bcp de portent et permettent l´acces aux différentes grandes formations BAC+4 (à la fac cette fois) qui pour le coup sont plus utiles.
Il y a des gars qui s´en sortent très bien sans passer toute leur life dans les livres. Moi par exemple je n´ai jamais vraiment lâché mes consoles tout en ayant un sport à côté. En fait j´ai vraiment eu de bons résultats qu´à l´époque de la fac. J´aimais mes études et ça vient tout seul après. Mais il est certain que parfois il faut poser son pad ( mais ce n´est que passager ).
Le no life, c´est plutot le gars qui foire les études et sa vie sociale. L´intello n´est perçu comme tel que parce qu´il agit différemment des autres lycéens. Mais s´il se prive de tous les "plaisirs" de la jeunesse juste pour les études, il comprendra à trente ballets qu´il a bien foiré sa vie. Bien souvent des mecs, mais aussi des nanas, biens sous tous rapports font leur crise de l´adolescence à cet âge. Ils ont tellement bossé et galéré dans leur vie qu´un simple grain de sable peut les rendre complétement instables.
Ma philo à moi c´est de prendre un max de plaisirs. Dans tout ce que je fais, sans jamais oublier qu´un être humain est avant tout un individu libre. Etre trop dans les études ou trop dans les jeux, c´est pas une bonne solution ou choix de vie pour le futur. Cela crée de la dépendance. La dépendance ne rend pas libre, emprisonne l´individu. Voici donc le portrait type de l´ado dit "no life". Un chtit bonhomme qui reste seul, par choix ( ? )et qui ne connaîtra peut être jamais le bonheur.
C´est bon la philo, en fin de journée. Etre ou ne pas être un "no life"? Telle est la question ![]()
Strelock94 Posté le 19 novembre 2007 à 13:59:09 j´ai vu qu´il y avait un truc qui s´appellait LEA, c´est 2 ou 3 langues(au choix ) qu´on apprend à fond pendant 3 ans (license quoi) et en plus on fait de l´économie ca me parait cool, mais c´est toujours le même discours, c´est dur blablabla...
Sauf que là c´est vrai ![]()
Les langues, c´est ce qu´il y a de plus dur en Sciences Humaines (donc Lettres, Philo, toussa koi), avec Lettres Classiques et Psychologie (Psycho vaut mieux pas tenter si tu passes pas le Bac S). Alors si t´en prends trois en même temps, ça risque d´être méchant.
Prends pas non plus Médiation Culturelle (si ça existe encore), c´est facile, mais ça mène nulle part, c´est le refuge de ceux qui savent pas quoi prendre.
Mais c´est vrai aussi qu´à chaque fois on te dira "C´est dur, Ben Hur !" . En Histoire, ils nous avaient dit qu´il n´y avait que 30% de réussite en 1ère année. Ça fait peur sur le coup. Puis, si tu retires les gars qui arrêtent en cours d´année, plus ceux qui viennent pas en cours, plus ceux qui se présentent pas aux examens et sessions de rattrapage, ben t´as au moins 85% de réussite.
med076 Posté le 19 novembre 2007 à 18:37:57 L´intello n´est perçu comme tel que parce qu´il agit différemment des autres lycéens. Mais s´il se prive de tous les "plaisirs" de la jeunesse juste pour les études, il comprendra à trente ballets qu´il a bien foiré sa vie.
Ouais, c´est pas comme s´il fallait performer aux études pour ensuite être tranquille. Ça continue après, faut toujours performer. Ou alors, le calme revient, mais longtemps après, et t´es passé à côté de la moitié de ta vie pour assurer l´autre moitié... bof.
Oui mais alors le calme arrive à la retraite, genre 62 ans aujourd´hui. Lol je m´imagine à 65 ballets version baba cool au soleil avec une nintendo ds23 ou une ps 12...
30% de réussite en licence1 ( deug1 )
. Sûr que ça calme, pour mon cas c´était 50% il y a quelques années. Mais je pense que c´est le principal effet de la réforme "master". A l´époque la licence marquait le début du second cycle avec la maîtrise. Le blem c´est que si tu plantes en troisième année tu perds tout. Tu quittes la fac sans rien. Ce qui n´est pas normal. Nous les étudiants des années 98-2000 on s´est battu contre la réforme. Biensur ça n´a rien donné.
Au moins à l´époque le deug était accessible, deux ans c´était pas la mort. Là trois ans c´est plus pareil! Quand même 30% de réussite en fac d´histoire en première année.. Je pense que le mieux, pour réussir est de choisir une petite fac de province. Là où il y a moins d´étudiants inscrits. Rennes, Rouen, paris Nanterre et tout sont déshumanisés comme c´est pas permis. Des facs comme Le Havre, Besançon ou autres offrent des cadres plus détendus avec des profs proches de leurs étudiants ( genre trois étudiants maîtrise par prof ). C´est aussi ce qui fait la force des fillières bts, iut, et quelques grandes écoles.
med076 , Zakk_Wylde , coIdfinger
Merci de m´avoir prévenu, je vais continuer à cherher.
Je pensais à certains BTS mais les profs nous prennent la tête en nous disant que c´est nul qu´aujourd´hui faut soit Bac + 4 ou plus.
je vous tiens au courant.
Au fait je vend ma N64 avec des jeux:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-10157606-1-0-1-0-0.htm
Si vous connaissez quelqu´un qui est intéressé faite moi signe merci.
Strelock94 Posté le 20 novembre 2007 à 12:08:39
Je pensais à certains BTS mais les profs nous prennent la tête en nous disant que c´est nul qu´aujourd´hui faut soit Bac + 4 ou plus.
Les profs de lycée poussent aux études, mais avec Bac+4 en Histoire par exemple, si tu veux pas devenir prof, t´es juste bon à passer des concours ou à te taper des stages non rémunérés.
La fac, la plupart du temps c´est la bonne planque pour au moins 5 ans, mais après... tu galères.
le BTS et le DUT n´empêchent absolument pas de continuer ses études pour avoir BAC +4 etc... au contraire, 70% des élèves continuent leurs études, une partie des autres sont embauché direct dans la boite où ils ont fait leur stage, et ceux qui restent soient se réorientent, soit empruntent des chemins divers en fonction de leur situation personelle comme par exemple un départ à l´étranger.
A l´inverse 60 à 70% qui commencent leurs études en fac se réorientent dans les 2 ans, où finissent par s´engager dans un cdi pour un taf qu´ils pratiquaient à mi temps à côté de leurs cours de fac. Les 30% se galèrent ensuite car ils n´ont pas fait de stage.
Je te déconseille de te lancer dans un cursus LEA si tu n´as pas une motivation en béton ainsi qu´une idée précise de ce que tu vas faire par la suite.
Perso j´ai fait un an de LCE (c´est quasiment pareil que LEA à peu de chose près) et j´ai lâché l´affaire au milieu du 2ème semestre parce que ça devenait trop dur et surtout parce que je voyais pas l´intérêt de me surpasser étant donné que les débouchés ne m´attiraient pas trop. Pourtant j´avais une motivation d´enfer au début, et puis faut dire que l´ambiance à la fac est excellente (j´étais dans une fac de Lyon).
Mais bon après quand tu abandonne ton cursus tu te dis merde j´aurais dû mieux réfléchir aux débouchés que je vise au lieu de regarder uniquement la formation en elle-même.
Le plus intéressant, si tu choisis la fac, c´est de faire quelques cdd en parallèle. Si réussite aux étude il y a, ton cv est béton. Tu as bossé tout en étudiant et il y a eu réussite. C´est pertinent et montre que tu as des ressources. De bonnes capacités d´adaptation. Tu vois on est quelques uns à penser que la fac, c´est bien mais que ça permet pas du tout une entrée rapide dans le monde du travail.
Je te passerai, le moment venu, quelques pistes de taf intéressantes sur Paris. Aujourd´hui concentre toi sur l´année de lycée, et détend toi.
C´est clair que les CDD d´étudiants c´est facile à trouver, sérieux on entend toujours les jeunes se plaindre de pas avoir de boulot mais en réalité il y en a plein si tu te donne la peine de chercher.
Bien sûr c´est souvent des boulots où faut se lever le matin et qui sont parfois physiques mais bon.
En tut cas med076 a raison si tu arrive à trouver un cursus étudiant qui te plait et que tu travaille à côté c´est vraiment l´idéal sur tous les plans (CV, thune, épanouissement personnel)
NewKazuya Posté le 20 novembre 2007 à 17:25:18
Bien sûr c´est souvent des boulots où faut se lever le matin
Non, mais déjà, quand t´es un étudiant qui se rend à un cours à 8 heures du matin, tu devrais avoir ton année
Qu´est-ce qu´il y a comme branleurs à la fac, petits profiteurs de bourses universitaires sur critères sociaux qui se rendent aux examens juste pour toucher la bourse l´année suivante.
Le pire, c´est qu´il y en a qui comprennent pas pourquoi ils ratent leur année, et ils sont sincères en plus. Genre, un gars que j´ai connu qui en était à sa 3 ème première année d´Histoire... oO ! C´est impossible si tu le fais pas exprès, t´es presque obligé de valider des trucs, même par erreur ![]()
Zakk_Wylde , NewKazuya , med076 , coIdfinger
Merci c´est super sympa de me dire des trucs comme ca au moins je suis fixé.
En ce moment je cherche un BTS ou DUT d´un truc qui me plait (c´est vrai qu´il y a des maths dans n´importe quel DUT? car j´ai un niveau L en maths..) tout en me disant que si je veux continuer bah je pourrais toujours.
Du genre, je fais un BTS, je cartonne pour avoir un dossier béton pour essayer d´aller direct en License 3 de qqchose qui me plait comme ca en 3 ans j´aurais eu 2 diplomes qui normalement mettent 5 ans.
Mon frère a fait un BTS compta, a fais une année de DECF et à réussi à passer en L3 de gestion d´entreprise alors que son dossier était moyen (PARIS XII)( vous me direz "oui il a fais DECF" mais le truc c´est qu´il c´est planté, il avait pas la moyenne, pour moi je pense pas qu´ils aient pris en compte ca pour le prendre..).
Merci encore je vous tiens au courant.
Strelock94 Posté le 20 novembre 2007 à 18:07:15 car j´ai un niveau L en maths..)
Lol ![]()
Donc un niveau collège
Faudrait que tu te renseignes, par Internet, mais aussi en allant rencontrer le personnel des établissements (où les étudiants si possible), tu auras une idée plus précise.
Attend un niveau de L je crois que tu te rend pas compte de ce que c´est
Non parce que moi en L j´ai eu 16 au bac de math (c´était des statistiques et des tableurs excel) alors que je sais toujours pas poser une division (merci la calculatrice), en rien qu´en 4ème j´avais rarement au dessus de 2 de moyenne dans cette magnifique matière ![]()
Pareil j´ai eu une bonne note au bac maths l´année dernière.
Zack
c´est pas de ma faute, quand je dis j´ai un niveau L ca veut dire j´ai un niveau seconde et encore parce que en L les maths c´est tout balot et il y en a pas en Term.
Mais ont est futés car au collège et en 2nd comme NewKazuya ont arrivaient à avoir plus de 13 de moyenne générale en ayant 6 en math ![]()
Les maths c´est le bien
J´aimerai bien t´aider Strelock94, mais j´y connais rien dan s ce domaine.
J´peux juste te dire "no stress", je sais que c´est hardcore de savoir exactement ce que tu veux faire plus tard (même si j´ai une idée précise, faut que je trouve une voix de garage),mais yen a plein qui après le BAC ne savent pas quoi faire comme métier.
Comme conseil, si t´as pas une idée précise, c´set de partir sur un truc relativement général (pas trop non plus).
Etpui aussi surtout, fait ce qu´il te plait
Changement total de sujet, mais bon...j´ai vu une vidéo d´un gars qui faisait toutes les musiques de Zelda au piano, et ca m´a trop ému (j´avais joué aux premiers)...et, comme je suis en possession d´un piano, que j´en ai fait il y a quelques années, je me demandais s´il n´y aurait par hasard un connaisseur parmi vous qui puisse me dire si, après quelques années, on peu retrouver rapidement son niveau d´antan? Merci beaucoup!