CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla bla de la résistance !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 233»
Page suivanteFin
Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:52:29

"vive l´indépendance des gamers GC "

Aux armes citoyennnnnns!!!

Formmezzzzzzzzz vos bataillonnnnnnns!!

Marchonnnns! Marchonnnn!

Qu´unnnnn sang impuuuuuuur!!

Abreuuuuuuuuve not´ gamecuuuuuube!!

:o))

med076 med076
MP
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:42:55

Oui aujourd´hui les disc blue ray sont chers mais qui se souvient du prix des films sur support dvd en 2000 2001? Mon premier dvd sur ps2 fut l´édition collector de gladiator...en franc biensur et à la fnac : plus de 200 francs. En plus c´était le prix de presque tous les films de l´époque. Ce qu´il y avait de vraiment cool : tous ou presque avait un super contenu bonus. Aujourd´hui c´est moins chers mais on te rajoute un cd bonus avec ke dalle dedans et des contenus tout pourris. Je suis sur que pour certains tout ça peut tenir sur une disquette!!
Par contre je suis persuadé en 2007 que c´est la ps2 de sonny qui a permis la large démocratisation des prix. Donc à voir pour la ps3. Vu son prix de 600 euros il est préférable d´attendre au moins 1 an. Une baisse de prix générale et puis une amélioration des composants ( ça chauffe un peu trop tout ça ).
Je confirme qu´au train où vont les choses NGC et PS2 restent bien les consoles les plus intéressantes, je dirai pour encore au moins six mois. Malgré la politique de "nettoyage" de nintendo, qui aurait imaginé qu´autant de gamer joueraient ou acheteraient encore des jeux de NGC plus de six mois après la wii? Moi j´aime lire les complaintes désespérées de gamers wii, surtout la tafiotte qui a tout vendu pour une merveilleuse wii, si belle, si sensuelle wii :coeur: .
He ben voilà, qui perd gagne :rire: .

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:56:23

moi jai toujours pas compris l´interet du blue ray. tout ce que je vois c´est que c´est tres cher, mais je trouve pas la quelite meilleure pour autant

:question:

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
22 juin 2007 à 17:41:32

Moi perso je sais pas ce que ça vaut niveau qualité, le blue ray, j´ai jamais vu. Par contre, je vois pas l´intérêt non plus.
Ça tombera à l´eau comme les trucs qui ont essayé de remplacer les CDs de musique.

Med, concernant les prix je suis d´accord que les DVDs étaient supercher au début, mais c´était tout nouveau.
Alors que là le blue Ray, bon, c´est tout nouveau aussi, mais ça sert à rien. La qualité est déjà inaltérable sur DVD, en plus d´être amplement suffisante, à part pour les maniaques du son dolby surround 5.1 qui juge un film à la qualité sonore et visuelle, anticinéphiles par excellence.

Concernant les bonus, j´achète plus les versions collectors depuis longtemps car je regarde le deuxième DVD qu´une fois et qu´au fond, c´est le film qui m´intéresse le plus.
Je ne dénigre pas les bonus, j´adore ça, mais je préfère avoir deux films édition simple plutôt qu´un seul collector.

med076 med076
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 16:48:28

J´ai vu le rayon fnac de films sur support blue ray. C´est plus que confidentiel, c´est meme pas une vraie gondole. Juste une base cartonnée un peu monté à la va vite. De toute façon perso j´ai pas d´enceintes performantes, ni l´écran à 3000 balles pour lire ça en qualité optomale. C´est du matos pour passionnés de ciné : c´est stratégique pour le futur de permettre à la ps3 de lire le blue ray. Juste pour le futur mais d´ici là, on aura tous gagné au loto ou à euromillion..Et meme après c´est pas sur que j´achete la ps3.

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 23:07:56

non mais Sony ça fait un moment qu´ils essaient de créer des formats exclusifs du style l´UMD, le blueray ou ya eu une sorte de fichier mp3 ya qq temps qui n´était lu que sur du matos Sony.

Qu´est ce qu´on voit aujourd´hui ? bah rien, ça marche pas, c´est toujours le mp3, le dvd et le divx les références...

Leur blueray, c´est trop chèr pour pas grand chose de plus, et ce n´est pas un format universel. En gros c´est de la mierda, je pari 100 balles que ça ne s´imposera pas.

med076 med076
MP
Niveau 10
24 juin 2007 à 18:31:42

De toute façon chez sony, ils ont la licence des cd et des dvd en royalties. Meme si le nouveau standard s´impose pas aujourd´hui ils regardent le futur...En misant à donf sur l´inovation technique tu confortes ton monopole industriel. En gros tu produits moins que tu reçois de la part de ceux qui vont produire le nouvel objet. C´est pas nouveau et c´est aussi pour ça que bigN s´accroche à ce qui lui reste : le monopole de SA machine!! Kan je pense que l´industrie éléctronique et robotique des copains du japon s´est développée dans les années 60 avec NOS breuvets européens et us....Ca fait un peu mal au coeur. Ah si Philips s´était plus investi dans ce créneau tout comme atari..Le monde des gamers ne serait plus le meme.

med076 med076
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 18:28:34

Je viens de regarder la video de Mario party8. Le testeur dit que c´est le premier de la série réalisé par un autre éditeur que Nintendo...Bon j´ai pas connu la série sur NGC, je sais une chose : les versions 64 n´ont pas été réalisées pas bigN mais par le meme studio ( attention pas de pub hein...je cite pas ) cité. Alors VOICI the coup de gueule gratos : AVANT DE TESTER UN JEU A SUITE, MERCI DE VOIR LES ANCIENS OPUS POUR NE PAS DIRE DE CONNERIES... Surtout ça craint parceque sur le coup c´est justement le meme testeur qui a noté Mario party 2 et 3.. et bien sur le huitième
Notez que je cite pas non plus le nom du testeur "Madame je sais tout et je SAIS parler le japonais", mais je trouve que quand on sort de pareilles betises à ce niveau de rédaction on se cache un peu plus
:diable:

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:04:49

C´est Romendil !! !

Romendil
Romendil
Romendil

Elle note avec ces goûts, elle est nul comme testeuse, elle n´est pas neutre, on voit tout de suite par rapport au type de jeu lesquels elle aime et lesquels elle aime pas... C´est pas professionnel.

Désolé pour le :spoiler: med076 :hap:

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:02:36

De toute façon c´est impossible d´être neutre dans un test. Déjà pour les graphismes, bon il y a toujours la question technique sur laquelle on peut tous être d´accord: on voit tout de suite si la réalisation a été faite avec soin par une équipe talentueuse et perfectionniste ou à l´arrache par un manchot aveugle totalement ivre au fond d´une cave. Sur la technique on peut donc noter objectivement...
Reste que pour ce qui en est du style graphique (sans parler de technique), ce sera toujours un avis subjectif :oui: J´adore l´univers de TWW mais je ne supporte par celui de Metroid Prime, c´est une opinion.

Pour la jouabilité c´est un peu pareil: on est tous sensible à comment réagit le jeu selon nos actions: y a-t-il un temps de latence ?, les commandes sont-elles bien pensées ou a-ton besoin de deux mains gauches ?, sait-on seulement ce qu´on fait ou se contente-t-on d´appuyer frénétiquement sur tous les boutons ?, etc... Là c´est du concret :ok:
Mais après, question gameplay, ça reste encore assez subjectif. Certains pourront s´énerver sur le gameplay en disant qu´il laisse une trop grande part à la chance, d´autre le trouveront trop dirigiste, certains joueurs détestent être largués dans un univers sans trop savoir où aller pour progresser, alors que d´autres trouvent du plaisir à explorer les moindres recoins, etc...

La bande son est avant tout une question de goût, mais il faut dire que les musiques d´ascenceur nous agacent vite, et que les dialogues sont parfois trop mal joués (Wreckless Missions Yakuza est risible :rire: ).
Certains joueurs sont vite agacés par les commentaires parfois narquois dans certains jeux, alors que d´autres les prennent avec philosophie, etc...

La durée de vie, ça c´est vraiment un problème. Pour les jeux d´arcade notamment :oui: Le genre veut que ce soit un jeu court mais sur lequel on reviendra régulièrement pour perfectionner son score. Il faut donc être capable de se projeter dans l´avenir lors du test et de se demander: "Mais combien d´heures pourrais-je jouer avant d´être totalement lassé ?"
Pour les RPG, tu estimes qu´il doit y avoir une moyenne au-dessous de laquelle le jeu est considéré comme trop court (genre moins de 30 heures de jeu). Mais en même temps, un RPG de 80 heures dans lequel tu te fais chier, ce n´est pas forcément mieux :nah:

Enfin la note finale n´est jamais une moyenne de toutes les notes précédentes, et selon moi c´est là qu´est l´erreur :oui:
Donner une estimation comme ça sur une échelle de 1 à 20, pour moi c´est quelque chose d´un peu trop hasardeux si on ne le fait pas à partir des notes attribuées aux différents critères du jeu...
Mais d´un autre côté, je comprends cette démarche, car imaginons qu´un jeu s´en sorte avec des 18/20 dans tous les domaines (graphismes, jouabilité, bande son, durée de vie) mais qu´au final le jeu se révèle beaucoup trop classique et trop calqué sur d´autres jeux pour dégager une réelle personnalité, un réel intérêt... Twilight Princess par exemple :) (ça y est on va me taper dessus). Une note finale de 18/20 ce serait un peu trop généreux pour un jeu qui ne se démarque pas assez.
Malheureusement, de nos jours, on a trop tendance à noter un jeu en fonction de son nom, de sa réputation, qu´en fonction de ses qualités réelles...

Donc voilà, réfléchissez à tout ceci avant de critiquer le travail des testeurs (avec lesquels je ne suis pas toujours d´accord, étant donné que pour moi Metropolis Street Racer est l´une des plus grosses bouses sur Dreamcast alors que ce site lui donne un 18/20 et que pas mal de joueurs adhèrent à ce jeu).

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:35:53

Oui c´est en gros ce que je voulais dire :gni:

"Twilight Princess par exemple (ça y est on va me taper dessus)."

Grrrrrrrrrrrrrr :diable:

Trnuf Trnuf
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:53:44

Mais c´est vrai qu´il n´est pas génial ce Zelda, d´habitude c´est le genre de jeu auquel on a envie de jouer immédiatement après une pénible journée de travail... Mais bon, je me fais peut-être trop vieux pour les jeux vidéo :peur:

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 01:19:51

Je crois plutôt que ce sont les jeux qui deviennent trop vieux pour toi ^^

Avant les jeux étaient amusants, c´est tout.

Maintenant tu fais des trucs rééls super chiant, genre surveiller des gardes pendant 30 minutes pour être sûr de pas être repéré.

Avancer super lentement, de préfèrence dans l´ombre, et pis tu glisses un peu sur ton pad et donc tu cours et patatra ! Re-pé-ré ! Te revoilà partis pour 30 minutes de... rigolade ?

Ou alors les simulations de course, avec un circuit sur lequel tu dois faire 350 tours...

Ou les simulations de boxe où l´adversaire tombe jamais par terre, et ton bonhomme est toujours essouflé.

Je supporte vraiment pas le réalisme dans les jeux vidéos, je trouve que ça fait vieux et chiants, pour des gens sans imagination ni fantaisie. (bon, là je généralise un peu... :)

med076 med076
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 11:36:25

Je parle de ça parceque je ne connais pas les épisodes NGC de mario party...J´ai sursauté en entendant "voici le premier opus de la série qui n´est pas réalisé par Nintendo".. C´est pas hs que cela en a l´air :) . Et puis j´ai vérifié en branchant ma 64... Les trois premiers ne sont pas de Nintendo. Elle doit le savoir puisque c´est justement elle qui a testé marioparty 2 et 3. A force de trop en faire on devient RIDICULE dès les premières conneries. Regardez , svp, si les mario party NGC sont bien de Nintendo. Mais on dit bien ke l´erreur est humaine!

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 12:42:48

"Mais on dit bien ke l´erreur est humaine!"

Tu veux dire que Romendil est une erreur humaine :question: Je suis d´accord :noel:

Je déteste sa petite voix, son tout petit "s´lut" sur les gaming live, puis après l´excitation palpable qu´elle prend juste à faire des roulades avec Link comme si c´était le summum du plaisir vidéoludique.

:)

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:19:52

J´ai jamais vraiment pu la voir, elle est belle :question:

Si oui je retire tout ce que j´ai dit sur elle :bave:

Coldfinger Coldfinger
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:31:10

http://www.odyssee-interaeractive.com/jeuxvideo05.shtml

c´est valérie précigout alias romendil

je préfère ne rien dire d´autre.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:45:12

La moitié des gars tapent la même pose -_-

Quant à Romendil... je préférais quand on la voyait mal dans les gaming live.
Désormais c´est officiel : je la déteste :noel:

med076 med076
MP
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:32:39

Zut, elle était bien mimi en gaming live avec ses chti chveux tout bien attaché :rire: . Rien à dire, c´est une belle dame. C´est clair..

med076 med076
MP
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:37:03

Je viens de dénicher Smash bros. Bon là c´est clair je vais passer pour le nanard de service...J´y comprend rien à se truc. On appuie juste sur le meme bouton tout le temps, la partie dure trois secondes et puis c´est tout? Bon c´est vrai aussi que j´ai pas de notice...J´ai l´impression qu´il va vite finir rangé ce truc là.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment