par contre a coté de Halo 3, ca fait très léger.
ce qui est dommage c´est que Metroid à la base c´est plus un jeu de plateforme tir avec une ambiance sonore énorme, ya pas vraiment de réflexion. depuis la GC, c´est devenu un fps d´aventure, qui perd ses thèmes musicaux principaux, et quelques énigmes. j´ai fais qq heures de jeu mais un peu de mal à adhérer au parti pris des Prime.
C´est vrai que je me suis poser la question.
C´ets peut etre dû aux différents adaptations des exclus Nintendo : Mario -> de la plate forme à l´aventure, etc... ou peut être dû au fait que nintendo n´a pas d´exclu FPS, qui sais ![]()
coIdfinger
Certes mais il reste très beau non? Enfin c´est prometteur pour la suite de plus c´est le dernier de la série donc voilà quoi je l´aurais en octobre et je vous en dirais des nouvelles^^.
De meme pour RE uc qui est encore plus beau que prévu d´après la dernière video:
Regarder la première video:
Sur nes j´ai eu la chance d´y jouer ( metroid ) il y a une quinzaine d´année. Alors oui pour l´aspect plateforme mais pas "que". Ce jeu est le pire labyrinthe connu, un véritable cauchemare de dédalle... Pas étonnant que les versions 3d aient destabilisé pas mal de gammer. Pas du tout pour les gammer du dimanche !
Gamer
pas grave^^
Hmm c´est vrai ça.. Dur l´orthographe lol
Non je déconnais t´inquiète.
Je me demande quelle type de license va faire nintendo après Metroid... Encore un jeu d´action? je l´espère moi en tout cas, ca me ferais un peu ch*** qu´il invente une nouveau perso style mario.
Soyont optimiste si ca se trouve ca sera un gros jeu d´aventure encore qui tue tout genre un FPS ou un Truc style Resident evil!...
Mais qui sait? pas moi en tout cas^^
Un bon Eternal Darkness sur Wii serai le bienvenue, non ?
fps ou jeu gore ?? c´est le domaine de la playstation ca, pas de nintendo.
ce qui me plairait c´est qu´il reviennent un peu sur les types de jeux un peu laisses a l´abandon et qu´il le fasse a la sauce nintendo, genre les shoot´m up ou les vrais jeux de plateforme. un heros ou groupe de heros nouveau ne serait pas non plus pour me deplaire. mais avant tout je me dis que si deja ils arrivaient a bien exploiter leurs gadgets (bongos, micros, wiimote, wiifit etc...) avec de tres nombreux jeux jouables avec, ca serait pas un luxe, au contraire, ca pourrait grave le faire.
![]()
coIdfinger
Tu veux un jeu de casual.
Non faut de la baston, des pans pans,des tatatatatatatata, des pieouuuuuuuuu Booommm!!! Des "heurkkk my head" du blood , des "you fuck my wife??!!"
des Euh...

Strelock94 Posté le 05 septembre 2007 à 14:54:41 coIdfinger
Tu veux un jeu de casual.
Je joue depuis l´Atari 2600, j´aime pas les jeux faciles sans défis, mais pour moi un jeu, c´est fait pour s´amuser, pas pour vivre une expérience unique ou autre, ou se taper des jeuxpénibles à la limite du sadomasochisme. Et on m´a déjà traité de casual -_-
C´est quoi un casual ? Si c´est un gars qui aime que les jeux facile à finir où y´a aucun effort à fournir, là ok, je vois.
Mais si c´est pas un hardcore gamer, donc pas un gars boutonneux et pâle à force de rester cloîtré dans sa chambre aux rideaux tirés pour éviter les reflets sur l´écran, et qui, pour tenter de surmonter le sentiment intime d´être un minable, fait des efforts pénibles dans des jeux à la difficulté surhumaine et en tire un orgueil aussi déplacé que démesuré, au point de mépriser ceux qui pensent pas comme lui. Faites un tour sur gamerama, vous y verrez l´expression "nintendosexuel". Super recherchée... -_-
Donc, si casual veut dire "pas hardcore gamer", c´est un compliment je trouve ![]()
de casual ? si par la tu veux dire facile, non les jeux auquel je pense ne sont pas de references de facilite au contraire.
mais s´il y a bien une firme capacble d´imaginer par exemple de fusionner un Ikaruga avec un Pikmin, un Gundam avec un Mario Paper, un Party Game avec un jeu de combat, ou d´autres idees delirantes comme ca, qui d´autre que Nintendo serait le plus credible ?
si nintendo veut se debarrasser des idees recues du jeu video (no-life, manettes a 40 boutons, jeux de garcons), je pense que ce n´est pas une bonne facon de s´en eloigner, mais qu´il faut plutot avoir les couilles de faire peter les barrieres entre les genres.
le truc c´est qu´il existe bcp de monde qui sont ni des casual ni des hardcore. je pense qu´il en faut pour tous les gouts.
j´ai l´impression que ces derniers mois ce sont eux qui ont ete le plus oublies.
A savoir, des pti gars qui jouent regulierement mais pas tt le temps, qui aiment avoir du matos d´actualite mais pas non plus hyper high tech car ils ont d´autres centres d´interet et pas forcement un budget jv enorme non plus. des pti gars qui aiment jouer entre potes a des jeux accessibles mais aussi se faire un jeu solo abouti avec un challenge a relever. bref des gars qui s´y connaissent en jv, qui exigent de la qualite mais qui passent pas leur vie dedans.
moi je pense faire parti de ceux la serieux et quand je vois d´un cote la 360 et la PS3 qui visent les gars qui font que ca, qui depensent bcp dans le high tech et de l´autre une console Wii baclee certes plus abordable mais sans saveur, je me dit vraiment "ya rien qui me tente"...
Zakk_Wylde
Mais non punaise j´était ironique je pensais pas ce que je disais
j´imitais certaines personnes t´inquiète pas je traite personne de quoi que ce soit j´m´en fiche.
coIdfinger Posté le 05 septembre 2007 à 15:51:46
bref des gars qui s´y connaissent en jv, qui exigent de la qualite mais qui passent pas leur vie dedans.
Voilà, ça c´est moi. Ni inculte, ni beauf
Je m´intéresse vraiment à plein de trucs différents, à des degrés différents. Pour moi, y´a pas de sous-culture (je mets pas tout au même niveau, je dis ça dans le sens où tout peut être enrichissant), mais faut quand même jonglé entre la lecture d´un manga et d´un classique de la littérature.
Trop l´un ou trop l´autre, ça donne des cons imbus d´eux-mêmes dans les deux cas (même si celui qui lit que des Classiques a quand même l´air plus légitime
)
Strelock94 Posté le 05 septembre 2007 à 15:51:59 Zakk_Wylde
Mais non punaise j´était ironique je pensais pas ce que je disais
Je sais, t´inquiètes ^^
Mais je réitère ma question, qu´est-ce qu´on entend par casual ?
C´est l´équivalent de "Tapette" version jeu video ?
"C´est l´équivalent de "Tapette" version jeu video ? "
Plus "tapette qui sait pas jouer"
![]()
Ouais, ben je t´éclates quand tu veux à Street Fighter ! ![]()
Je vois que la discu repart sur le topic. C´est bien ! Oui ben je crois que l´on attend tous un peu de neuf de la part de nintendo. Je crois qu´aujourd´hui l´univers mario ou encore ceux de zelda et de metroid sont un peu "dâtés"..
Une nouvelle licecnce serait la bienvenue. Ce qui est d´hommage, je trouve, c´est le départ de Rare. Avec eux beaucoup de choses seraient simplifiées. Ils avaient du style et les persos assez attachants..
Bon je n´ai pas d´infos sur de nouvelles licence à venir. Mais pourkoi pas un "vrai" rpg avec de nouveaux persos ?
...et surtout de nouveaux environnements.
parce l´univers des rpg est finalement hyper restreint aujdui. ca c´est a cause des gouts des jap, qui, il faut bien le dire, sont les premiers satisfaits en la matiere. du coup on se retrouve a avoir que 2 choix 1/2 en la matiere :
- l´heroic fantasy
- le futuriste apocalyptique
- un mix des 2
moi je crois dur comme fer qu´adapter tout type de jeu en rpg est jouable et peut devenir attrayant. que ce soit un jeu lie aux voitures, un zelda rpg, un jeu de foot rpg (captain tsubasa par ex), un MGS rpg, un fps rpg.... bref avec de l´imagination, on peut constituer une histoire, un decor et un systeme de duel avec une carte de caracteristiques.
Zakk_Wylde
"Ouais, ben je t´éclates quand tu veux à Street Fighter !
"
Et moi aux Halos en live, les Soul calibur, les smash bros, les mario kart ![]()