CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla bla de la résistance !

DébutPage précedente
«1  ... 223224225226227228229230231232233
Page suivanteFin
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
19 septembre 2017 à 17:29:38

+ Super Mario 3D World + Mario Maker + Mario Kart 8 + Smash Bros Wii U + Zelda WW + Rayman Legends.... tous sur Wii U, les 6 pour 70e

Je ne vais pas m'ennuyer :content:

[[sticker:p/1lt9]]
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
22 septembre 2017 à 16:30:16

+ Uncharted GA + Dragon's Crown + Muramasa Rebirth sur PS Vita pour 40e

C'est vraiment un très bon mois de bonnes affaires :o))

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
09 octobre 2017 à 15:14:11

J'ai oublié d'ajouter Kirby's Adventures sur Wii pour 8e seulement. Une sacrée belle affaire qui m'a obligé à traverser tout Paris il y a 2 semaines :rire2:

Soit dit en passant, j'ai terminé et testé Mario Party Island Tour (très moyen) et Zelda Triforce Heroes (plutôt bien) sur 3ds, donc 2 de ces récents achats. J'ai laissé mes avis sur jvc. Le concept et le contenu du Mario Party est bof, les jeux c'est du classique et on fait vite le tour. Par contre Zelda TH, loin d'être parfait, il a été assez fun à parcourir en solo comme en multi, avec qq bons fous rires par moments.

Message édité le 09 octobre 2017 à 15:17:54 par coIdfinger
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
16 octobre 2017 à 19:38:23

J'enchaîne en ce moment.

Achat de SMB 2 + New Yoshi's Island + Mario Tennis Open sur 3ds pour 30e.

J'ai (enfin !) terminé Luigi's Mansion 2 sur 3ds, qui est certes plus long et plus riche que celui sur GC mais je n'ai pas aimé notamment le découpage en niveau et le manque de personnalité des ennemis. Comme toujours j'ai laissé mon avis sur le site.

J'ai bien entamé Chibi Robo Zip Lash sur 3ds, un genre de bionic commando qui est mieux que ce que les tests laissaient entendre, même si ce n'est pas non plus le jeu d'action/plateforme du siècle. Son principal défaut pour moi ce sont les environnements et l'absence d'originalité générale des niveaux là où j'avais kiffé le gigantisme du monde ouvert du jeu GC.

Et je joue aussi pas mal à Splatoon sur Wii U, qui est bien sympathique, que ce soit le solo (presque à la moitié) comme le multi. Il y a beaucoup de choses à débloquer, notamment les armes. Ca augure d'une belle diversité de prise en main et d'une meilleure longévité qu'il n'y paraît.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
13 décembre 2017 à 17:15:07

Bon alors, j'ai terminé pas mal de choses depuis 2 mois, principalement sur 3ds.

Je vous laisse découvrir mes avis, ce sera plus rapide que de résumer :

Chibi Robo Zip Lash 14/20
https://www.jeuxvideo.com/coidfinger/avis/message/1716949

Paper Mario : Sticker Star 15/20
https://www.jeuxvideo.com/coidfinger/avis/message/1718287

Mario Tennis Open 16/20
https://www.jeuxvideo.com/coidfinger/avis/message/1716708

Splatoon 17/20
https://www.jeuxvideo.com/coidfinger/avis/message/1716706

Mario Sports Superstars 15/20
https://www.jeuxvideo.com/coidfinger/avis/message/1715413

Epic Mickey : Power of Illusion 12/20
https://www.jeuxvideo.com/coidfinger/avis/message/1715410

Actuellement je passe beaucoup de temps sur SimCity Buildit sur mobile, bien que répétitif et chronophage, est plutôt amusant. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de city builder, ça me manquait donc voilà. J'ai bien entamé Layton l'appel du Spectre sur DS avec sa formule qui me plaît toujours autant. Et toujours du Hearthstone quotidien, avec la nouvelle extension c'est sympa.

Dès que j'ai fini Layton, j'attaque Metroid Prime sur.... gamecube ! Oui, c'était prévu et le topic sondage l'a élu donc c'est ainsi. Je vais devoir m'y recoller donc. :o))

regal88 regal88
MP
Niveau 7
17 décembre 2017 à 13:10:27

Merci Coldfinger de continuer d'alimenter ce fil. Plus beaucoup de temps pour jouer de mon côté, j'ai acheté plein de jeux Wii U mais joue actuellement à ... Majora's Mask ! Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire avant. Je galère un peu à comprendre parfois où je dois aller et ce que je dois faire. Je vois mal comment s'en sortir sans soluce par moments (sans parler des quêtes annexes). Visiblement, ils ont un peu rectifié le tir sur 3ds, j'aurais peut-être dû attendre d'en acheter une un jour.

Ensuite, je ferrai ce que je commencerai, peut-être Captain Toad qui me fait de l'oeil depuis si longtemps et qui ne sera pas trop prise de tête.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
19 décembre 2017 à 12:10:36

Salut regal [[sticker:p/1kku]]

Oui je passe prendre le courrier et arroser les plantes du topic :noel:

Tu me diras ce que tu auras penser du Zelda car il est sur mon planning 2018 ! Et captain taf est effectiv5court et facile pour un adulte, le 100% se fait en moins de 10h.

regal88 regal88
MP
Niveau 7
02 janvier 2018 à 13:44:34

Bonne année les résistants !

Ma résolution : ne pas acheter plus de jeux que j'en termine, parce que là j'en ai une bonne vingtaine à découvrir sur wii et wii u encore !

Sur MM : je suis mitigé pour l'instant. Je viens de terminer le deuxième temple, je tourne beaucoup en rond sans trop savoir quoi faire par moments et la gestion du temps me demande de refaire des trucs déjà faits mais pas au bon moment (certains personnages ne sont présents qu'un des trois jours, parfois même à certaines heures). Et j'ai parfois de petits problèmes de jouabilité avec le goron mais je pense que ça vient de moi (il faut faire un saut dans un temple, je rate sept fois sur huit).
Pour le reste, c'est un bon jeu, les temples sont bien faits pour le moment et il y a plein de choses à faire, mais je crois que je préfère les jeux un peu plus linéaires ou guidés (normalement, ça a été un peu amélioré dans la version 3ds).

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
23 janvier 2018 à 01:18:51

Moi aussi j'essaie de ne pas en acheter plus que j'en termine donc j'essaie d'en terminer un max :noel: en 2017 jai du en faire une 20n. Beaucoup sur 3ds, qq uns sur Wii u et les god of war sur ps3.

Je suis aux 2/3 du Layton j'ai du mal à trouver le temps. Du coup toujours pas recommencé metroid prime. Comme je suis souvent en déplacement je me suis pris des classiques du point & clic : l'intégrale des monkey Island, full throttle et grim fandango et j'ai commencé ce dernier qui est bien sympa. :ok:

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
25 janvier 2018 à 18:24:47

Pour ma part aussi, je me concentre sur 2 ou 3 jeux, j'en ai abandonné certains (genre Hitman Absolution qui est chiant par rapport aux autres) ou Star Ocean 3 où j'ai du mal (car trop vieux).

Sinon Pour Majora Mask... Il faut aimer c'est l'un des Zeldas qui ressemble le moins à un Zelda, l'ambiance, le système des 3 jours mais cela reste mon préféré (terminer 2 fois)... J'hésite à prendre la version 3DS car la version Gamecube, j'ai eu 2 freezes sur ma partie Gamecube (assez chiant pour ce jeu vu qu'on ne peut pas sauvegarder comme ça).

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
29 janvier 2018 à 22:09:11

Ah bon ? C'est quoi le système de sauvegarde dur Zelda MM ?

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
30 janvier 2018 à 11:50:23

Je rappelle comment fonctionne le jeu: tu dois sauver termina en 3 jours, sachant qu'une heure de jeu = 1 minute donc 72 minutes, temps que tu peux tripler avec une chanson dès le début. Donc tu te rends compte tout de suite que tu ne peux pas terminer le jeu en si peu de temps, mais tu peux revenir au début du 1er jour.

Tu as deux types de sauvegarde:
-Sauvegarde normale: tu fais le chant du temps et tu reviens au 1er jour, tu gardes ce qui est essentiel (masques, coeurs, costumes, équipement etc...) mais tu perds le reste (munitions et tout ce qui est consommable/jetables comme les noix de mojo ou contenu de bouteilles, et les rubis mais eux tu peux les garder dans une banque).
-Sauvegarde unique: tu vas voir une des statues de Hiboux, tu sauvegardes, tu quittes la partie mais dès que tu la reprendras, cette sauvegarde disparaît.

Donc le problème sur la version Gamecube (idem sur version 64, des topics sur le net en parle et j'en étais victime aussi, sauf qu'à l'époque internet n'était pas aussi proéminent) c'est que le jeu peut freezer de manière aléatoire une fois tous les 20 heures sans raison, ce qui est très chiant quand t'as joué 2h et que tu perds tout ce temps de jeu vu que le seul moyen pour réellement sauvegarder pour de bon c'est de revenir au début du 1er jour... Sachant qu'il faut les 3 jours pour faire un donjon et trouver toutes les fées à l'intérieur (et il les faut toutes du 1er coup, si tu reviens au 1er jour sans les avoir eu toutes la 1ère fois, tu dois toutes les rechercher).

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
31 janvier 2018 à 13:39:03

OK je vois le genre, galère. C'est comme dans Un jour sans fin, et on finit par connaître le jeu par coeur à force de recommencer j'imagine. :o))

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
09 février 2018 à 15:45:57

Alors vu comme je l'ai décrit cela peut paraître chiant.

Mais en fait tu as un journal qui répertorie les événements (qui sont nombreux) pour chaque NPC important avec les tranches horaires. Et surtout tu peux accélérer le temps de deux manières: soit vitesse X 2 par rapport au temps normal, soit carrément sauter 12h de temps de jeu (donc si tu as besoin d'aller à la fin de la 3ème journée, tu en as pour 50 secondes/1 minute avec les chants/chargements.

Tu récupères facilement des items consommables en allant dans la plaine, tu coupes de l'herbe et tu as pas mal de consommables (c'est le principe du moins t'en as, plus le jeu t'en donnes donc le ratio chance pour trouver des items est très important dès que tu n'as rien).

C'est vraiment fascinant comme épisode car chaque NPC à sa routine et les principaux (nombreux) ont des routines différentes suivant chaque jour.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
22 mars 2018 à 00:41:02

J'ai acheté une xbox one s sur un coup de tête :rire:

Bon c'était une trop belle occasion, on ne se refait pas :-p : 130e en boîte garantie 1To et 3 jeux fifa 17, gears of war 4 et rainbow six. Apparemment y a des codes pour télécharger tous les autres gears of war. Je suis content c'est ma 1ere console de cette gen et ma 1ere xbox, je vais rattraper un peu mon retard et aussi découvrir un peu les exclues xbox halo, GoW, forza horizon et qq autres. Mais juste le solo, je ne paierai pas pour du online.

Sinon j'ai fini Layton l'appel du spectre sur ds, j'ai vraiment trainé pourtant il est bien. Je piétine sur grim fandango sur pc et j'ai repris ma progression dans one pièce pirate warrior 2 sur ps3, qui me plaît moins que le 1er.

J'ai aussi acheté Playstation all-star battle royale mais j'ai pas pu tester encore.

[Climteastwood] [Climteastwood]
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 16:44:59

C'est l'affaire du siècle même là ! Qui est le fou qui a vendu tout ça pour si peu oO ?

Langveiler Langveiler
MP
Niveau 15
23 mars 2018 à 01:36:38

Super prix, rainbow Six Siege? Je voudrais me le prendre sur PC dès que j'en aurais marre de PUBG.

Sinon par rapport à Halo 5, je ne l'aime pas pour une seule raison, il n'a pas d'écran splitté... Extrêmement déçu, un pote l'achète, on lance le jeu avec 2 manettes... Et on a éteint le jeu pour refaire le 3 par dépit :snif: Prends la masterchief collection, un indispensable pour de l'écran partagé.

"Sinon j'ai fini Layton l'appel du spectre sur ds, j'ai vraiment trainé pourtant il est bien. Je piétine sur grim fandango sur pc et j'ai repris ma progression dans one pièce pirate warrior 2 sur ps3, qui me plaît moins que le 1er."

Je n'ai plus le plaisir des point n click, depuis 10 ans, le manque d'action, j'aime bien les puzzles et lire, mais pas faire que ça. One Piece, c'est du Musou pur? J'ai adoré le Dynasty Warriors 8 empires sur PS3 (sympa de jouer à 2) et Hyrule Warriors Legends sur 3DS.

Sinon là j'ai terminé Resonance of Fate sur PS3, l'un des meilleurs JDR jap, dans mon TOP 10.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
26 mars 2018 à 00:44:46

Oh y a du monde c'est cool :hap:

Clim, en fait c'est un mec, sympa en plus, qui habitait pas loin de chez moi. Je me suis dit "allez, c'est pas loin, c'est pas cher, je ne me suis pas fait un gros plaisir gaming depuis longtemps, j'achète." :noel:

Et du coup j'ai enchaîné avec l'achat de plein de jeux ce week end. :-p https://www.noelshack.com/2018-13-1-1522016013-xbox-one.jpg

J'ai mon planning pour 2018. :rire:

Avec la console j'ai déboursé 200e pour l'ensemble, je trouve ça pas cher du tout donc je suis très content. C'est un truc de fou le prix des jeux neufs et occasion sur One, ils sont 2x moins chers que sur PS4, genre 5e les jeux sur leboncoin j'ai halluciné :ouch2: donc je pense que ça va devenir ma console pour la plupart des jeux tiers et je prendrai la PS4 pour les exclues Sony.

J'ai aussi fifa 17 qui était installé, mais également le dernier Hitman, Dead or Alive 5, Life is strange et Killer Instinct qui était tous gratos sur le store xbox :ouch:.... tous en démat. Sans parler des démo, je suis en train de remplir la mémoire de la console à toute vitesse :rire:

Et en plus du coup j'ai aussi une manette compatible avec mon pc sous W10 pour faire les jeux indé et émulateur old gen que j'ai dessus.

En fait je ne joue pas trop en ligne du coup, encore moins si c'est payant. Ce week end l'accès live était gratuit sur Rainbow Six, mais j'en ai même pas profité par ex. Je sais pas encore si je vais le garder, mais j'ai vu qu'il a vachement de succès. PUBG j'ai pas testé encore. Je pense que dans les battle royale, Fortnite m'attire plus, car il fait moins sérieux. Dans l'absolu, ça m'étonnerait que j'aille beaucoup plus loin que tester vite fait ces jeux là.

Halo je vais découvrir la saga. J'ai jamais trop pigé la hype dessus. J'ai l'impression que c'est juste un FPS futuriste, facile d'accès et avec un héros devenu connu. J'espère que le background me suprendra, mais vu que j'ai le 5, c'est encore une série que je vais débuter par la fin, sauf si je choppe la Masterchief collection avant.

Franchement Grim Fandango est vraiment sympa, et qui n'a pas vieillit, ou très bien, en remaster. C'est vraiment un univers fort, graphiquement et musicalement. J'ai jamais vu une histoire pareille non plus, et l'humour est bien sarcastique comme j'aime. C'est juste que j'ai pas l'habitude de sortir le pc portable pour jouer, du coup j'oublie que j'ai une partie en cours :-(

Le One Piece c'est du Musou oui, avec des attaques spé et des combo multi héros qui font dans le fan service. Y a aussi un peu de plateforme/QTE et des combats de boss. J'adore One Piece mais ça me rend aussi exigeant par rapport à l'histoire et autant le 1er reprenait quasi fidèlement des arcs du shonen, le 2e veut faire original pour prétexter inclure un max de persos un peu à l'arrache et c'est pas très réussi. Après ya les défauts récurrents des Musou aussi. C'est pas très beau et c'est trèèèèèèès répétitif.

Sinon là j'ai terminé Resonance of Fate sur PS3, l'un des meilleurs JDR jap, dans mon TOP 10.

Ah ouais bien ! Je galère à le trouver à un prix bas celui là. :(
J'ai compté il doit me manquer une 30n de jeux sur PS3 pour "terminer" ma collection sur cette console, Resonance of fate en fait partie.

Message édité le 26 mars 2018 à 00:47:57 par coIdfinger
Jean-Retro Jean-Retro
MP
Niveau 23
26 mars 2018 à 13:05:51

Le 26 mars 2018 à 00:44:46 coIdfinger a écrit :

Ah ouais bien ! Je galère à le trouver à un prix bas celui là. :(
J'ai compté il doit me manquer une 30n de jeux sur PS3 pour "terminer" ma collection sur cette console, Resonance of fate en fait partie.

Salut,

Tiens cadeau:

https://www.ebay.fr/itm/RESONANCE-OF-FATE-jeu-PS3-complet-en-super-etat/142721339780?hash=item213adad184:g:6QgAAOSwXOhaehAa

:hap:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
26 mars 2018 à 18:39:05

Merci. Le problème c'est pas de le trouver mais de le trouver "pas cher". Là avec les fdp ça fait 17e, c'est pas excessif mais j'espère pouvoir tomber dessus autour de 10/12 max. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment