Ah tiens bizarrement, j'ai testé la démo et je l'ai trouvé plutôt bon le RE6. Peut être aussi parce qu'il est définitivement plus action que survival horror, que je trouve trop rigides (exception faite de Parasite Eve 2 que j'ai adoré dans le genre SF), là c'est un vrai shooting de zombis bien bourrin. Le seul RE que j'ai fait c'était le 5, à 2, et j'avais trouvé ça moyen, là je suis plus emballé.
Sinon la Wii U, déjà ça va dépendre de son catalogue de jeu, mais le concept du gamepad, je ne trouve pas cela révolutionnaire. Je pense que son succès va dépendre de la com' de Nintendo, pour cultiver le côté hype, comme Apple. Après techniquement, les éditeurs tiers, en dehors d'Ubisoft, ne semblent pas hyper chauds, et elle a clairement un métro retard sur la HD qui vont passer à l'étape supérieure graphiquement dans pas longtemps. L'intérêt essentiel pour moi c'est la rétrocompatibilité Wii, puisque j'ai déjà une GC, je peux passer direct à la Wii U et acheter les 50 jeux Wii que j'ai shopping-listé. Mais pas à n'importe quel prix...
J'hésite encore, d'un côté il y a des wii à 100e neuve maintenant, ce qui est quand même très bien. D'un autre, je me dis qu'il me faudra encore bien deux ans pour finir mes jeux gc et qu'à ce moment-là, la console aura baissé de prix et le marché de l'occasion se développera.
J'ai peur personnellement que le game pad soit un peu gros pour une utilisation de l'écran qui ne soit pas particulièrement développée. Au final, qu'a-t-on de plus qu'avec la connexion GBA /GC ? A part l'écran tactile du pad ?
Et si je rachète une console, ce serait plus pour profiter des nouveautés comme certains jeux de sport (tennis, foot, formule 1, ce qui manque un peu sur GC) et quelques RPG, donc je ne me tournerai peut-être pas nécessairement vers nintendo.
c'est sévère Z_Boy.
les MK, ça reste toujours actuellement une référence dans le jeu de kart arcade, même en prenant les derniers MK parus sur Wii et 3DS, qui sont vraiment jugés bons quasi unanimement, et moi compris. celui sur GC est peut être moins marquant mais ça reste l'un des meilleurs jeux de course du GC.
RE, ce sont essentiellement des remake liftés + le 4e qui fait là encore l'unanimité donc difficile de critiquer cette série sur GC, hormis peut être le traitement du RE 2 qui est nous est resservi comme sur PS1.
Enfin j'ai les 2 Bomberman sur GC, le Generation qui est sympa et le Jetters (qui est un jeu US), et qui est meilleur, et ce sont 2 Bomberman agréables à jouer. C'est de toute façon un principe qui a peu évolué depuis des années et si les anciens en 2D ont marqué les esprits, ceux de la GC restent des valeurs sûres à défaut d'être les killer app de la console.
Toujours là après toutes ces années (c'est Langveiler pour ceux qui souviennent éventuellement
).
Cela m'étonne que ce topic soit encore actif ![]()
salut Langveiler
actif, ce topic, c'est vite dit, mais le forum tourne à allure pépère, il n'est pas mort.
d'ailleurs j'ai eu une envie de me faire un battle stadium don d'un seul coup, c'est dommage d'y jouer seul par contre ![]()
je confirme, un jeu de baston cross over tout seul, c'est déprimant ![]()
Bientôt Noël !
Je me pose la question de savoir si j'investis un peu dans une bobox ou une ps3. Les prix commencent à baisser et il y a des packs intéressants (xbox + skyrim + forza par exemple).
La wii U est encore trop chère pour le moment, et je ne sais pas trop comment ce sera développé en plus.
Regal
Si tu as raté la gen actuelle, prend en une des 2, il n'y a pas d'hésitations
Salut à tous, j'aimerais savoir si je peux prendre une NGC allemande et mettre des jeux en français dessus, j'ai déjà recherché mais j'ai trouvé des réponse différentes ![]()
le choix entre ps3 et 360 se résume essentiellement au choix des jeux exclusifs. d'un côté les uncharted, god of war, ratchet, littlebigplanet, de l'autre les fable, forza et gears of war, alan wake. c'est une question de goût mais de mon point de vue, j'ai l'impression qu'il y en a plus côté sony.
après t'as les histoire de kinect contre psmove, mais les 2 sont assez bidons. le jeu online est certes mieux sur 360, mais payant, et de l'autre la ps3 est moins fragile et fait moins de bruit. faut voir quel type de manette on préfère, et bien sûr le prix, un peu moins cher généralement chez xbox.
y a des arguments des 2 côtés, c'est équilibré, même si perso j'ai fait mon choix depuis longtemps. ceci dit j'envisage toujours d'acquérir la 360 pas chère pour ses exclues et sa rétrocompatibilité xbox.
Le problème de la PS3, c'est sa manette, je trouve
J'aimerais savoir si je peux prendre une NGC allemande et mettre des jeux en français dessus, j'ai déjà recherché mais j'ai trouvé des réponse différentes? ![]()
Je pense que je vais attendre encore un an. Il me reste quelques jeux que j'ai envie de faire sur le cube comme Twilight princess, Baten Kaitos, Sphinx, et Beyond Good and Evil (pas les plus courts donc), et j'ajouterai peut-être un splinter cell, un seigneur des anneaux ou la trilogie des Prince of Persia. Je pense qu'il y a largement de quoi m'occuper un an vu le rythme auquel je joue.
J'investirai peut-être l'an prochain, quand les prix auront encore baissé, dans l'une ou l'autre console. Ca ne me dérange pas d'avoir une ou deux gen de retard de toute façon.
BGE n'est pas si long, enfin, la durée est correcte, surtout la diversité passe très bien.
Les trilogies, moi j'ai décidé de faire autrement. Pour gagner de la place et parce que c'est en HD, je revends depuis qq temps déjà mes jeux GC et PS2 pour prendre les compil sur PS3. J'ai déjà celle des Prince of Persia et les Splinter Cell, j'en convoite beaucoup d'autres. Problème, ces compilations sont chères. ![]()
Par contre là je suis un peu deg pour ma DS Lite qui semble rendre un peu l'âme, pourtant je suis soigneux et d'habitude nintendo c'est du solide, mais là... charnière pétée, bouton L HS et maintenant l'écran du haut commence à déconner ![]()
Oui elles sont chères les compils c'est assez hallucinant les tarifs tout de même.
Ah oui la ta DS est clairement sur la fin ça se sent, ce sera l'occase pour te prendre une 3DS si tu aimes. Moi j'avais revendu la mienne les portables pas mon truc à part la GBA.
Ce week end j'ai revendu ma Wii et ma PS3 et j'ai chopé la Wii U franchement pas déçus une fois le Gamepad en main. J'ai pris le Mario et sega racing 2 avec et c'est du tout bon. L'interface est vraiment classe et l'interaction avec le Gamepad vraiment excellente surtout dans le Mario. Ca change de l'austérité du menu PS3 en tout cas!
bin la 3DS ça me fait un peu chier parce que sur portable, j'achète pas les jeux (
je vous fais pas un dessin), parce que c'est plus pratique d'en avoir plein sans se trimballer 1000 cartouches, ce qui me paraît cohérent avec le principe de portabilité en fait
pis avec la ds lite ce qui est bien c'est la rétrocompatibilité gba, puisque là par contre j'ai les cartouches (une 50n)
Oui je te comprend, c'est clairement pas rentable pour toi d'acheter une 3DS. Mieux vaut te reprendre une lite alors tu seras plus pénard.
t'as revendu ta PS3 ??
c'est trop dommage sérieux on aurait pu se faire des parties en ligne genre sega racing ou un jeu de combat... et ton compte ?
en plus ya plein de jeux solo sympa qui vont ou viennent de sortir.
autant la Wii ok car la Wii u est retrocompatible mais la PS3 je comprend pas.
Bah je jouais peu en ligne en fait puis mon compte bah tant pis ça me dérange pas de le perdre.
Les jeux sympas ceux qui m'intéressaient j'en ai fait le tour ya un bout de temps que plus rien m'intéresse dessus.
J'aime pas garder 36 consoles sur cette gen, une me suffit amplement et vu que j'avais aucune affinité avec la PS3 j'ai préféré la dégager surtout qu'il y avait que son côté multimédia qui me donnait l'envie de la garder mais j'ai un enregistreur dvd donc ça me suffit large. En plus je regarde pas de bluray donc non vraiment aucun regret ma wii U me suffira large surtout que aussi je fais plus de retro que de l'actuelle donc je vais pas tout garder.
C'est une bonne console et je comprend qu'elle plaise mais vu le peux de bons jeux que j'y ai trouvé j'ai préférer m'en séparer.
en plus t'étais abonné PSN + je crois bien ! moi non plus je regarde pas de BR, mais par contre avec le PS3 Media Server c'est fort pratique pour tout ce qui est film ou séries.
dire que j'en ait fait bien 70 sur PS3 et qu'il y en a au moins autant qui me tentent à faire encore, j'ai du mal à comprendre que tu n'en trouves aucun à tes goûts. je dis ps3 mais 360 aussi, puisque une très grande partie est multi plateforme.
quand tu vois les versions low sur Wii U des portages, ça me laisse perplexe.
pour l'instant la Wii c'est New SMB U + Zombi U + Nintendo Land et c'est tout, le reste c'est du portage low ou du tout pourri. Est ce qu'il y a au moins d'autres jeux sympa qui vont sortir dans les semaines qui arrivent ?
rien à voir mais je me lance à rédiger un test pour jv.com, pas le jeu du siècle mais on verra ce que ça donne. j'en dit pas plus ![]()