CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

regal88
regal88
Niveau 7
05 mai 2012 à 13:17:34

Par contre je trouve que globalement le niveau de mes personnages est assez faible (cela dit, cela suffit pour le moment largement pour finir les cartes en gardant dans mon équipe un ou deux personnages plus faibles et les faire progresser).
Je viens de finir le chapitre 14 et je ne dois pas avoir de personnages au dessus du niveau 13 je crois (j'en ai un certain nombre de niveau 10 à 13 en revanche : Boyd, Oscar, Brom, Gatorie, Marcia, Jill, Volke et j'en passe).

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
05 mai 2012 à 17:44:11

je ne suis probablement pas loin de la fin de Billy Hatcher mais j'aurai besoin d'un renseignement.

hormis les niveaux 5 et 6 (fête foraine et pyramide) dans lesquels je n'ai bouclé que les 2 premiers niveaux et battu les boss (dont dark corbeau), j'ai bouclé chacun des 8 stages de chaque niveau. apparemment 6 trucs se sont allumés et je suis sensé pouvoir aller dans la cité du ciel via l'arc en ciel pour voir le fameux Giant Egg. mais sur la carte, je ne vois pas comment faire, je ne vois pas d'arc en ciel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 19:07:42

cold, tu as une manip à faire avec la statue de poulet de la place centrale, quand tu es devant la porte ou y´as un petit poulet, tu retourne en arrière et tu verras 2 boutons, un a gauche et un a droite. Lorsque tu appuieras sur celui de droite la statue commencera a tourner, tu fais la même manip pour celui de gauche puis tu stopes les boutons quand les deux poulet se regarderont puis la porte s'ouvrira.

Regal t'en fais pas pour tes level tu as encore de nombreux chapitre et c'est bientôt que Ike va devenir bien balèze. Sinon je ne sais pas si cold te l'a dis mais désarme tes plus forts genre titania comme ça les ennemis la tapperont et toi tu les tapes avec tes plus faible pour monter ton xp.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 mai 2012 à 13:27:22

j'essaierai ce soir.

sinon bof ton idée de désarmer. si les persos faibles tapent les ennemis mais ne les tuent pas, ils risquent de se bouffer les contre attaques et rien ne dit que les ennemis taperont toujours titania, si les autres sont à portée. perso, je conseillerai plutôt d'entamer les ennemis avec ses persos forts puis de les achever si besoin avec les plus faibles, à condition qu'ils ne s'exposent pas trop non plus aux autres ennemis pour le tour suivant.

regal88
regal88
Niveau 7
06 mai 2012 à 14:16:01

Pour le moment je suis plutôt la tactique de Coldfinger. Mais il est vrai qu'au début j'avais tendance à mettre Titania devant et elle tuait les ennemis en un coup, impossible de les achever avec des persos plus faibles.
Au stade du jeu où j'en suis, les ennemis sont plus résistants et donc il est plus facile de les achever avec mes persos faibles (Soren, Astrid, Rolf, Mia, Volke, Marcia).
D'ailleurs, j'ai lu qu'une des principales différences entre le mode difficile et les autres était l'évolution des personnages en terme d'expérience. Ceci expliquerait pourquoi le niveau de mes personnages me semble assez faible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 14:23:55

Bain c'est pas si con cold car si l'ennemi ne tapera que le personnage le plus fort donc il n'attaquera pas tes plus faible et du coup tu es pénard pour lui en mettre plein les dents. Après la plupart des persos sont tout de même capable d'encaisser une contre attaque. Puis tu chèves ton ennemi avec ton archer par exemple comme-ça tu prends pas de risques et tu xp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 14:35:52

Désolé du double post mais effectivement Regal cette tactique n'est pas faisable en début de jeu au niveau difficile, en revanche en normal oui. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'au début du jeu tu as des persos comme Gatory ou Titania, pour défendre tes troupes.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 mai 2012 à 16:06:19

l'archer n'évite pas les contres attaques si l'ennemi visé a une portée de case aussi importante (2 en général) comme les lances, les archers et les mages. et puis c'est quand même risqué de trop s'approcher des ennemis qd son perso est faible. plein de fois j'ai pris ce risque en m'approchant pour achever un ennemi puis au tour suivant eux me tombaient dessus et mon perso faible y passait. l'IA est très stéréotypée : elle n'hésite pas à envoyer les ennemis sur nos persos faibles s'il y en a à portée, mais s'il n'y a que des persos forts, elle les envoie dessus de toute façon, façon mission suicide. ce qui est complètement con, mais dont on tire facilement profit tactiquement.

par exemple à une certaine mission où l'on doit attirer un ennemi invincible (non pas le dark kinght :o)) ) puis lui parler avec un de nos perso, il suffit de laisser trainer titania à sa portée pour l'attirer et encaisser un coup sans en mourir puis d'envoyer le perso qui doit parler à cet ennemi que l'on faisait camper un peut en retrait. Ya pas plus mécanique comme raisonnement et c'est très représentatif de l'IA médiocre de Fire Emblem.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 18:45:11

Oui mais si tu vises un épéiste avec un archer pour l'achever ça le fait. Fin moi cette technique m'a bien servie car comme tu dis si tu mets un balèze assez loin l'ennemi fonce dessus puis après toi tu peux tenter de te rapprocher si il n'y a personne autour. Je dis pas que c'est la meilleure technique du jeu mais c'en est une qui peut être utile notamment dans des missions comme celle du bateau.

Je m'en souviens moi je m'étais replié dans le fond du bateau en formant deux lignes avec les costaud devant et les faibles à l'arrière ça avait été efficace.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 mai 2012 à 23:45:05

la 2e sur le bateau ? j'étais en cercle et je laissais venir et c'était toujours les même qui frappaient. mission facile. la 1ere sur le bateau d'abord je sécurisais la place et à gauche à l'entrée de la passerelle mes cavaliers et sur la passerelle de droite mes laguz. les ennemis venaient se faire fracasser les uns après les autres sn que je fasse rien. :rire2:

sinon ça y est j'ai bouclé Billy Hatcher... enfin la trame principale. Pas très dur mais cette caméra de merde complique bêtement certains passages et cause des chutes dans le vide frustrante. je vais rédiger mon test. faudra que je boucle tous les stages, il doit m'en rester une 15n sur les 3 derniers niveaux, mais tu avais raison, il est long pour qui veut le faire à 100%, surtout pour un jeu d'action plateforme.

regal88
regal88
Niveau 7
09 mai 2012 à 22:48:12

Au final, ça t'a demandé combien de temps de finir Billy Hatcher ? Personnellement, j'ai peur d'être un peu gêné par le côté un peu gamin du jeu. Est-ce que l'intérêt est quand même préservé ?

Je commence le chapitre 17 sur FE. Je commence à me constituer une équipe assez stable : Ike, Soren, Mist, Marcia, Oscar, Boyd, Astrid, Nephenie, et en fonction de la mission Brom, Mia, Rolf, un laguz, Titania.

Bon c'est pas l'équipe ultime, j'ai surtout un peu de mal en défense avec ces équipes là. Mais je trouve qu'il y a plus de challenge à faire le jeu avec une équipe potentiellement moins bonne.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
10 mai 2012 à 21:17:09

quasi le 100% sur Billy Hatcher. Finalement une fois que l'on connaît les niveaux, ça va vite pour compléter les collections d'oeufs et de pièces.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2012 à 00:48:02

Ah ouaaaaais genre on blablate de tout et n'importe quoi ici ?
(C'est la première fois que je visite les topics épinglés :lol: )

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 mai 2012 à 15:45:21

et voilà Billy Hatcher complété à 100% :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 11:47:13

Bien joué mon petit cold alors combien d'heures au total?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 mai 2012 à 16:46:32

à vue de nez je dirais effectivement 30h

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 mai 2012 à 20:32:12

je vais boucler le SDA, en essayant de m'arracher le moins de cheveux possible, mais sinon je pense faire un retour sur ma PS3. trop de bons jeux à côté de ma tv m'attendent (deus ex, naruto uns 2, socom, vanquish, rayman...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2012 à 11:30:04

Tu vois je m'étais pas trompé pour Billy, sinon bonne chance accroche toi pour LSDA.

Je fais une petite pause PS3 aussi pour boucler Mass Effect 3 et terminer la trilogie puis je me prend sonic 4 ep 2 et après je retourne sur mon cube. Les nouveautés PS3 me disent rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2012 à 12:44:01

Cold j'ai vu que tu as fais red dead et que tu as aimé mais as tu fais l'extension undead nightmare si oui as tu aimé? Je me la suis prit car le trip zombie far-west peut-être sympa je pense même si je n'avais pas trop aimé red dead à la base.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 mai 2012 à 13:13:29

oui j'ai fait les 2, j'ai même laissé des astuces pour RDR UN sur le forum du jeu.

mes tests :

https://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-3-ps3/38742-red-dead-redemption-undead-nightmare-1-1-1.htm#avis_654108

https://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-3-ps3/29351-red-dead-redemption-1-1-1.htm#avis_459918

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast