ok je vois. en gros ce sont des prix HT alors qu'en france par ex, le TTC est obligatoire.
par contre je viens de voir, si j'habite aux USA par ex et que je commande la PS3 sur amazon.com, la facture est bien à 299$. je n'ai pas vu ta taxe. ya une raison à cela ?
cold ou tu vois ou de la mauvaise foi : il est question de M A I N T E N A N T, il est pas question du futur dans la discu. On parle pas du futur, on parle de LA... J'ai pas dit que la ps3 était perdue en matière de jeux interessant, j'ai dit que maintenant c'est inférieur en cout et en qualité.
End war est un rpg?
nut's n bolt est un rpg?
Tu l'apprends des choses sur le jeu video là ^^
bien la mauvaise foi selon coldfinger j'aime beaucoup : le mec qui se fait sa discussion tout seul et sans lire ou comprendre ce que les autres écrive ![]()
endwar est également sur ps3 et nuts n bolt est un bon jeu, mais pas forcément meilleur qu'un ratchet. ça va pas chercher très loin ton soi disant avantages.
rien que depuis 2009 sont sortis Killzone 2, SOS Fantomes, Infamous, Cross Edge, Buzz, Disgaia 3 (c'est varié non ?). sur 360 : Tales of Vesperia, Star Ocean 4, Ninja Blade. donc tu vois, tu ne peux pas dire que maintenant la 360 est loin devant en matière de jeux. et se sera encore moins vrai dans les prochains mois. les 2 consoles partagent les mêmes jeux, les rares qui sortent en exclue proposent des petites variantes dans les choix. chacun possède une exclue temporaire. bref faut arrêter les clichés vieux d'1 an.
Ya un seul truc qu'on voit fleurir un peu + sur 360, se sont les DLC (fable 2, gta4, geow...) et le format n'est pas forcément super idéal je trouve vu qu'une fois acheté ya pas de revente possible. et en matière de coût évidemment, les jeux on peux les graver, donc ça c'est imparable. cela se répercute aussi sur la valeur des jeux 360 d'occase dont le prix fond plus vite, puisque ya moins de gens intéressés par les originaux hormis qq uns sujets à collection, en particulier les exclues ou les rpg.
coIdfinger
Posté le 20 août 2009 à 01:36:15 par contre je viens de voir, si j'habite aux USA par ex et que je commande la PS3 sur amazon.com, la facture est bien à 299$. je n'ai pas vu ta taxe. ya une raison à cela ?
Je ne sais pas, c'est peut-être dans la politique d'amazon, comme en France tu payes pas de frais de port à partir d'un certain prix. Ou alors c'est parce que tu ne t'es pas rendu à la dernière facture.
Mais par exemple, sur le PSN canadien, les jeux à 10 dollars coûte en fait 11.29 (si je me souviens bien). Peut-être que ça fonctionne pareil sur le PSN US.
je me suis rendu jusqu'à la page où on te demande de rentrer tes n° de carte de crédit. rien de spécial n'était indiqué, d'où ma question. d'ailleurs ils font la livraison gratos en super shipping (équivalent des envoi non prioritaire si j'ai bien compris). c'est très intéressant pour les américains du coup. 299$, pas de taxe, pas de frais de port. je comprends pourquoi les précommandes se sont envolées.
cold, je préfère nettement le ton de ton dernier post.. Je te conseille vivement de garder le ton amical du forum et d'éviter certains pics avec les amis du topic, nous on te parle cool, donc reste cool avec nous autres
dire a quelqu'un qu'il est de "mauvaise foi" juste parce que son discours est pas le même que le tien, ça se fait pas
pour revenir à la discu precedente :
1 ) c'est un achat en duty free ( quoi que normalement ça touche que l'alimentaire en dehors des aéroports )
2 ) c'est une concession locale faite par les autorités pour une durée précise et un type de produit particulier ( comme les 15 jours sans tva de chirac en mai 1995 en france )
donc NON la tva n'est pas forcement applicable à 100%
Et on peut aussi acheter une ps3 pour soi en passant par la centrale d'achat si on boss dans un magasin : on négocie avec le patron ( ou soi si on est le boss du magasin ) et là c'est 65% de benef ta ps3 tout en restant 100% légal.
Mais ça s'est juste une astuce parmis plein d'autres toutes aussi légales en France, donc ailleurs dans le monde je pense que c'est facilement imaginable également
mario wii présenté, il cache un futur vrai mario bros à venir sur console de salon?
coIdfinger
Posté le 20 août 2009 à 15:57:30 je me suis rendu jusqu'à la page où on te demande de rentrer tes n° de carte de crédit. rien de spécial n'était indiqué, d'où ma question.
Oui, j'ai essayé aussi. D'après moi, il faut se rendre à la facture finale pour voir les taxes, donc après avoir rentré tes numéros, juste avant la dernière validation.
Après j'ai jamais acheté par ordi ici, donc je sais pas si ça fonctionne comme en magasin, bien que ça doit être le cas, car je paye des taxes sur le PSN canadien, donc j'imagine que c'est pareil pour les USA, même si je peux pas le confirmer.
zakk > mouais c'est bizarre ce système. j'ai du mal à comprendre ces subtilités, c'est pas très clair leur histoire de taxe.
med076 > balancer des discours réducteurs en faisant exprès d'occulter la diversité du catalogue ps3, avec en plus qq sarcasmes pro-m, ça va plus loin qu'une question de divergence d'opinion. c'est du dénigrement (pour dire autre chose). je sais très bien que la 360 dispose de rpg, ce dont tu es friand, et que donc cette console te corresponds. soit c'est ainsi. mais c'est inutile de prétendre pour autant que le catalogue ps3 est mauvais ou à la traîne. il est légèrement différent, et pas en mal. la guéguerre et les propos anti-S ou anti-M, moi ça me soule, ça ne devrait pas avoir sa place ici. donc à chacun de balayer devant sa porte avant de s'occuper du ton des autres.
sinon, pour en revenir un peu aux jeux, pour avoir terminé le New Super Mario Bros sur DS, je pense que celui qui verra le jour sur Wii sera probablement super bon, mais que bon qq part ils se cassent pas le cul chez nintendo en recyclant à tour de bras les jeux GC ou DS vers la Wii. On pourrait déjà dire que c'est presque une tradition chez eux.
"s'occuper du ton des autres"
déjà
1 ) c'était de l'ironie
2 ) si tu as des soucis qui font que tu te soule tu vas te calmer ailleurs
je te rappelle une bonne fois pour toute, qu'ici c'est pas COLDFINGER.COM ![]()
"sony est affreusement à la bourre en europe par rapport à microsoft. Surtout que les gros hits sont pas sortis et que le retard par rapport aux gros hits de l'hiver ( fable2, nuts'n bolt ou encore end war et autres ) a pas DU TOUT été rattrapé. C'est là que ça va pas DU TOUT pour les sony boys and girls."
ah bon tiens finalement c'est de l'ironie que tu fais alors ? c'est marrant parce que ça m'a l'air très sérieux comme position et je n'ai pas vu le moindre smiley dans tes derniers posts. juste lu des trucs dignes du forum GDC. après si t'assumes pas...
et franchement tes remarques... ![]()
Punaise qu'est-ce que Dante's inferno me fait baver! ![]()
ouais ça sera une bonne mise en bouche (et peut être plus) à God of War 3 ! sachant que le 1er sort en février et le second en mars ![]()
Et Castlevania Lord of Shadows ![]()
Buter des gros monstres, des gros démons en leur foutant des trempes bien violentes, avec du sang qui gicle partout
3 jeux incontournables pour les poètes qui sommeillent en nous ![]()
Entre violentes et poètes, y a comme un truc qui sonne faux ![]()
Personnellement, j'arrive pas à niquer le gros crabe de order of ecclesia... pète burnes ce crabe, je pense m'en acheter un vrai et lui défoncer sa tronche pour me venger.
http://www.youtube.com/watch?v=W0VbmJThXIQ
sur la vidéo ça n'a pas l'air trop balèze pourtant. tu l'éclates à coups d'ouvre-pinces puis tu lui envoies l'ascenseur dans la gueule lol. ptet la partie grimpette est plus chiante.
sinon là c'est razia de démo cette semaine avec le très prometteur DIRT 2, le moyen WET, et mini ninja que je n'ai pas essayé encore.
Non l'escalade faut aller vite c'est tout, sûrement le truc le plus simple. Le souci c'est que le crabe va presque aussi vite et là c'est chaud. Du coup je claque sans arrêt avant de prendre l'ascenseur. Ça me gave. Je vais devoir appliquer sa méthode au type
Wet a l'air bien sympa pourtant.
bah écoute les avis sont partagés selon les joueurs. je t'envois le lien pour que tu te fasse une idée.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-5159823-1-0-1-0-wet-de-la-tuerie-a-la-tarentino.htm
je viens de faire la démo de mini ninja entre temps, c'est pas mal, ça plaira aux jeunes, c'est frais, varié, soigné comme un DA, juste l'humour est un peu faiblard sur cette démo.
D'accord, la maniabilité pêche pas mal alors, c'est bien fromage.
Et Tarantino p'tain c'est un "a", pas un "e"
Bon allez go la gare et direction Bordeaux moi... ![]()
Bonne journée.
plop ^^
fan de la gc, c'est mon first post : forza nintendo