bin 300€ ça reste une sacrée somme d'argent pour la plupart des gens. de plus la ps3 vise essentiellement un public de connaisseur et il y aura des annonces partout, donc les gens seront au courant que dans 2/3 semaines la Slim sortira. du coup j'ai du mal à croire que les stocks s'écouleront aussi simplement. je pense qu'ils vont rester et soit servir au SAV pour remplacer celles qui tomberont en rade soit elles seront encore plus bradées.
Enfin c'est bizarre quoi comme stratégie. c'est dommage pour eux de ne pas profiter d'un nouveau modèle pour booster un peu le contenu de la console (un DD de 160g, le retour de la rétro, 1080p...) pour la sortir à 400€, et des fat qui passent à 300€. Ils auraient eu une vraie gamme différentielle avant Noël avec soit des prix intéressant soit un nouveau modèle qui répond aux attentes des tehnophiles.
Enfin bref depuis 3 ans Sony fait n'importe quoi, offres bordéliques, communication désastreuse, produits bancals...
rien que le prix 299€ en UE et 299$ aux USA (soit 210€) ya comme un problème non ?
et puis finalement cette Slim fait un peu cheap avec son design peu inspiré, qui reste étonnamment trop grande (juste plus plate mais pas plus compacte) avec des boutons peu discrets. je ne suis pas particulièrement emballé.
NK si tu l'achète tu feras un topo ok ? notamment au niveau du bruit.
Toute facon la campagne de pub de la PS3 était déja a chier en Europe, leur 1ers pubs plucitaires on comprenais rien
Sinon j'ai choppé Dead or Alive 4 sur 360 ![]()
"Enfin bref depuis 3 ans Sony fait n'importe quoi, offres bordéliques, communication désastreuse, produits bancals..."
"Toute facon la campagne de pub de la PS3 était déja a chier en Europe"
Je plussoie.
Si Sony a bien réussi une chose depuis la sortie de la PS3, c'est de continuellement me choquer. ![]()
ouais je ne sais pas ce qu'ils font avec leurs consoles, c'est le grand bazar. heureusement que le principal, les jeux, sont bons.
Pas de souci coldfinger, je vous ferai un petit topo.
Mais de toutes façon à présent c'est sûr à 100% que je l'achète fin octobre, car mine de rien à la base je la voulais surtout pour Tekken mais en fait ya pas mal de jeux qui m'intéresseront énormément:
- Tekken 6
- PES 2010
- Dante's Inferno
- God of War 3
- Heavy Rain
- The Last Guardian
...pour les futurs titres, et parmi les déjà sortis j'aimerais bien mettre la main sur MGS 4 et Assassin's Creed, voire éventuellement sur Soul Calibur 4; SC4 j'ai eu l'occasion d'y jouer il est pas aussi bien que le 3 niveau contenus mais il est quand même plus beau, et même si ce 4 n'a pas l'air d'être le meilleur de la série il n'en demeure pas moins que c'est une série excellente.
"Enfin bref depuis 3 ans Sony fait n'importe quoi, offres bordéliques, communication désastreuse, produits bancals... "
Cold, je comprends pas ton point de vue. Sony a fait pareil au moment de la sortie de la pstwo, le modèle slim. Personne a vu de mal et la transition s'est faite avec d'un côté le slim et de l'autre des fats pendant quelque temps.
Je me souviens plus si les modèles fats avaient été ramené fournisseur centrale à l'époque. Je me souviens juste que les fats avaient vite dégagé des rayons de produits neufs.
Ca s'est bien passé en 2004, pourquoi en serait il autrement aujourd'hui? C'est vrai qu'il y a la question des dd, mais ça va toucher qu'une petite partie des joueurs : les joueurs qui attendent la baisse de prix sont pas forcement tourné vers le on line et les achats des jeux en ligne.
Je sais que moi, joueur, les espaces de dd, ne m'interessent pas. Les jeux, si. Je pense pas que l'aspect technophile joue beaucoup dans l'histoire. Il y aura toujours des techno "snobs" pour l'acheter juste pour montrer aux copains un vendredi soir, mais la plupart vont voir l'aspect ludique : console moins chère et jeux en platinum. Le blue ray aussi peut jouer mais, est ce que ça interesse les non "technophiles"? A voir, parce que si microsoft à perdu la bataille du standard video on a bien vu l'année dernière que ça n'a pas permis une victoire décisive...
Ce qui faira pencher la balance ce sera les jeux, toujours les jeux : de ce côté sony est affreusement à la bourre en europe par rapport à microsoft. Surtout que les gros hits sont pas sortis et que le retard par rapport aux gros hits de l'hiver ( fable2, nuts'n bolt ou encore end war et autres ) a pas DU TOUT été rattrapé. C'est là que ça va pas DU TOUT pour les sony boys and girls.
Ce qui est plutôt rassurant pour Sony c'est qu'ils vont vraiment pouvoir profiter de l'effet "nouveauté" avec la PS3 Slim, qui représente le nouveau modèle d'une console qui était déjà elle-même la plus récente, le tout à côté d'une console concurrente qui a déjà 4 ans d'ancienneté.
Et concernant les jeux, comme l'a dit med le meilleur est à venir, alors que pour la 360 j'ai plutôt l'impression inverse (cela dit je connais mal sa sa ludothèque, mais bon j'ai pas l'impression qu'elle a sur ses plannings des hits aussi gros que ceux des plannings PS3).
fable 3
LA réponse qui cloue le bec à sony
mm si ce ne sont que des images d'artwork présentées ^^
non justement pour la PS2, c'était très différents. elle était très nettement moins volumineuse, et surtout il y avait une vraie différence de prix entre la fat et la slim. qui achètera des fat à 300€ ? enfin jsé pas après c'est leur problème après tout.
au sujet des jeux aussi tu abuses, les exclues ps3 ont bien marché, celles de 360 aussi, à peu près pareil en nombre de jeux différents sortis ces derniers mois. et dans les mois qui viennent, les exclues ps3 vont pleuvoir et pas des moindres (uncharted 2, GT, GOW, Ratchet, Heavy Rain...). enfin en UE, Xbox ne doit son avance sur Sony que grâce à sa sortie plus récente. enfin je veux pas rentrer dans le débat des GDC parce que ça m'intéresse pas et que j'ai aucune préférence mais on ne peut pas noircir à tort le tableau non plus.
coIdfinger
Posté le 19 août 2009 à 11:30:02 rien que le prix 299€ en UE et 299$ aux USA (soit 210€) ya comme un problème non ?
Ça fonctionne pas comme ça, la conversion. La console coûte effectivement moins chère aux USA aux yeux d'un Européen, mais en fonction du coup de la vie, 300 dollars aux USA ça équivaut à 300 euros en Europe.
Imagine deux boxeurs, l'un poids lourd, l'autre poids léger. Les adversaires du poids léger paraîtront gringalets pour le poids lourd, mais ils sont quand même au gabarit du poids léger.
Pour comparer les prix entre USA et Europe, ça fonctionne pareil, il ne faut pas oublier qu'il y a une différence de point de vue et de puissance monétaire.
Tu peux pas dire que pour un américain, la console coûte 210 euros, donc est moins chère pour lui. Il paye en dollars, gagne sa vie en dollars, et déboursera 340 (avec les taxes) s'il veut une PS3, et en fin de compte elle lui revient plus chère.
C'est seulement quand tu viens avec des euros aux USA ou des dollars en Europe que tu y gagnes ou que tu y perds, et donc que la conversion à un impact.
cold tu sais comme moi que 95% des jeux ps3 sont des jeux d'action et des licences de sport : ceux la même qui n'ont aucune valeur au bout de quelques années.
Pas la peine de pleurer aussi des differences de prix de ouf entre les 20 euros et les 70 euros de eternal sonata qui est le seul jeu rpg nippon du moment avec magical arms
pas de valeur ajoutée aux jeux de la ps3, et quand ils sont bons : ils existent sur 360
donc tu connais ça puisque tu vends des jeux d'okkaz 128, tu sais ce qui est recherché : maintenant, donne un nom de jeu qui deviendra légendaire et déjà dispo chez nous...
Là c'est déjà plus compliqué ![]()
Motorstorm ! ![]()
...
Qui entre dans la catégorie jeu okaz à 5 euros en octobre 2012, non un vrai GROS blockbuster autre que mgs ça doit se trouver en europe sur ps3 aujourd'hui et pas à noel ^^
quel jeu collector sur ps3 là maintenant, un vrai, un pur jeu ( autre que mgs et re ) ?
J'en vois pas, à l'aide la 360 va gagner ![]()
zakk > peu importe la valeur réelle, c'est la valeur effective qui compte. pour un européen, les 2 objets sont les mêmes, et rien de plus simple que d'importer une console. même avec les fdp elle restera moins chère qu'une ps3 vendue 300€ en magasin ici. la différence reste abusée.
med > les bons jeux ne se résument pas qu'aux rpg. et le fait qu'ils gardent ou pas leur valeur dans le temps n'est pas le souci. et franchement tu fais preuve de mauvaise fois au sujet des jeux. WKS et plusieurs FF vont voir le jour sur PS3, le Tales of va pas tarder, y aura ce qu'il faut pour contenter les joueurs de tout bords et ce sont des jeux qui vont se vendre par millions, c'est sûr et certain. et si les jeux se vendent bien, la console se portera bien (malgré que ce soit elle la cible de mes critiques).
Et puis c'est quoi ce discours de pro-M que tu tiens ? Halo, GeoW, Blood bowl etc ce ne sont pas des jeux de sport et d'actions peut être ? franchement Fable 3 sera sûrement un excellent jeu, mais la PS3 va en voir paraître aussi de nombreux, et ils n'auront pas à rougir devant. honnêtement qu'un jeu en occase descende jusqu'à 5 ou 10€ ou 30€, je m'en contrefout. ou plutôt non, puisque ça me permet de les avoir au moindre coût. les jv sont des consommables sur ps3 et 360 de la même manière, en tant que consommateur, notre seul but c'est d'avoir le maximum de choix et de qualité, et à ce niveau, la PS3 est largement aussi bien servi que la 360. et le sera encore plus à l'avenir. depuis sa parution ya même pas une 10n de jeux exclu à la 360 qui me font envie, ya donc pas de quoi se la raconter. et je suis sûr que chez les joueurs 360, je parie que c'est la même, une poignée de jeux ps3, pas plus. parce que 90% des jeux qui sortent le sont sur les 2 consoles. donc stp épargne moi ce discours de pro-M, parce que c'est vraiment ridicule les répliques du genre "le jeu qui va clouer le bec à untel". ![]()
En tout cas les précommandes de PS3 Slim sont encourageantes, ahurissantes même:
coIdfinger
Posté le 19 août 2009 à 18:42:33 pour un européen, les 2 objets sont les mêmes, et rien de plus simple que d'importer une console. même avec les fdp elle restera moins chère qu'une ps3 vendue 300€ en magasin ici. la différence reste abusée.
Oui, pour un européen, c'est ce que j'essaye d'expliquer justement. Ça coûte moins cher pour toi, avec tes euros en mains, si tu l'achètes là-bas, car tu es avantagé par le taux de conversion.
Mais la conversion n'existe pas tant qu'il n'y a pas d'achat à l'étranger, avec changement de monnaie, ce n'est qu'une illusion.
300 euros en Europe = 300 dollars aux USA. C'est tout, ça s'arrête là. En conséquence de quoi les Américains payent leur PS3 plus chère, aux alentours de 340 dollars (à cause des taxes) que les Européens.
excuse moi mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
tout d'abord la taxe ? 50$ de plus pour quoi ? cela correspond à la TVA ? la console est annoncée et en vente à 299$ sur amazon, je ne vois pas pourquoi les américains paieraient 340$ ??
bon et même admettons 340$ c'est toujours moins cher que 299€. en tout cas si le niveau d'inflation est supérieur en UE et qu'à portemonnaie égal le pouvoir d'achat est le même sur les 2 continents, c'est pas vraiment mon affaire. il n'en restera pas moins qu'un même produit sera vendu plus cher à un endroit qu'à un autre. en clair, on n'est pas près de voir des américains acheter leur PS3 en UE, par conséquent, ce sont eux qui ont cet avantage à l'achat.
tu sais je suis très terre à terre. je vois 2 prix pour un même objet, je prends le moins cher. mais je veux bien que tu m'expliques ton histoire de taxe là.
coIdfinger
Posté le 19 août 2009 à 22:10:28 qu'à portemonnaie égal le pouvoir d'achat est le même sur les 2 continents, c'est pas vraiment mon affaire. il n'en restera pas moins qu'un même produit sera vendu plus cher à un endroit qu'à un autre.
Là-dessus on est d'accord. Le même produit est pour toi moins cher en Amérique du Nord.
coIdfinger
Posté le 19 août 2009 à 22:10:28
mais je veux bien que tu m'expliques ton histoire de taxe là.
En France, la taxe est incluse dans le prix affiché. Donc, une PS3 à 299.99 euros te coûtera 299.99 euros.
En Amérique du nord, la taxe n'est pas affichée sur l'étiquette du produit mais sur la facture, ce qui veut dire que tu vas payer un supplément une fois à la caisse, qui est d'environ 15% (ça dépend des produits, genre la bouffe c'est pas taxable, mais une PS3 ça l'est
et beaucoup, beaucoup d'autres choses).
Mais là où ça devient rigolo (
), c'est que le prix psychologique reste le même sur l'étiquette. Donc 299.99, et pas 300 car ça paraît plus cher. Sauf que 299.99, c'est ce que tu vas vraiment payer en France, alors qu'en Amérique du Nord, il te reste la taxe...
Merci pour cette démonstration
J'avoue mettre paumé dans toute cette histoire :noel