CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

med076
med076
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:09:44

J'ai jamais joué ffcc en multi, je pourrai mais ça me branche pas vraiment. C'est pas secret of mana, donc faudra vraiment déjà bien apprecié le jeu solo avant de s'y mettre sérieusement avec de la famille ou des amis.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:32:00

coIdfinger
Posté le 10 juillet 2009 à 08:33:24 à -20€ aujdui, il vaut largement le coup.

Merci, ça me rassure :)
Parce que le problème, c'est qu'ici au Québec il coûte encore son prix d'origine, donc 70 boules :snif:
À moins de 20 dollars j'aurais essayé sans problème quitte à être déçu, mais là j'attends qu'il baisse pour me le prendre aux alentours de 40 dollars.

_Samos1_
_Samos1_
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:50:01

Hum, faut donc déjà apprécié le Mode Solo... Et... Le jeu vaut il le coût quand même?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
10 juillet 2009 à 17:07:28

sans dec ? il n'a pas baissé au québec ??? :ouch:

autant que tu le commandes en import depuis l'europe dans ce cas, parce que ça fait un moment qu'on le trouve à 20€ voire 15€ ici !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
10 juillet 2009 à 17:27:40

Le marché de l'occasion JV au Québec est assez étrange.

Sur Gamecube, c'était les licences nintendo qui baissaient pas, ou alors très peu, même Mario Sunshine coûtait genre 25 dollars y'a encore un an (Mario Strikers et autres Machin Party c'était entre 35 et 45).
Alors que les jeux PS2 suivaient une courbe normale.

Là (je regarde pas trop 360 et Wii), les licences Sony baissent pas, ou alors pas beaucoup. Genre Motorstorm c'est 30 dollars, et le PR c'est 50 (moi je l'ai eu à 30 neuf dans un supermarché, j'en reviens toujours pas :noel: ). Uncharted, c'est 55 dollars en occaz' :ouch2:

Par contre, les jeux multiplateformes, ça baisse normalement. Je sais pas trop comment ils établissent leurs marges, des fois les prix de certains jeux remontent :rire:

Et LittlebigPlanet, c'est toujours 70 dollars neuf :snif:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
10 juillet 2009 à 19:46:53

je viens de tester les 2 démo du psn, Fuel et SOS Fantomes. Je vous fait un petit topo rapide.

Fuel m'a déçu. Le jeu est ultra classique finalement et certes le terrain de jeu est vaste et pas qu'un peu, mais creux. D'abord on ne croise presque jamais personne, on a trop l'impression d'être seul au monde. pas une bagnole sur les routes, pas un pecno ds les fermes ou ailleurs, personne. Ensuite graphiquement il est honnête mais quand on regarde de + près les branches et les herbes sont des textures plates en 2D qui flottes, on passe à travers tout sans jamais sourciller ou tomber, fougères, panneaux, squelettes de vieux animaux... ensuite des petites aberrations comme le fait de faire se lever la pleine lune à l'ouest. Pour les courses, on voit un point lumineux qui représente un check point au loin, donc on fonce tout droit (et tj en traversant presque tous les éléments du décor) sans prendre en compte les routes ou les indications du gps. bref peu subtil et en plus les véhicules testés, une motocross et un buggy manquaient de patate. je n'ai pas vu de manifestation météo comme l'orage ou l'ouragan, ça aussi dommage. j'hésite bcp à me le prendre du coup.

Pour SOS Fantôme c'est tout autre chose, c'est une très bonne surprise. Graphiquement plutôt soigné, avec bcp de dialogues inside game une belle mise scène, on s'y croit tout de suite. La progression se fait doucement et ne se résume pas à bourrinner du fantôme. La chasse pour les démasquer est très amusante et ils nous réservent des petites frayeurs malignes. La phase de capture est bien faite aussi, malgré qu'on ne soit pas tj sûr de bien manier le rayon comme il faut, c'est une partie de pêche qui se fait au milieu d'un gros bordel vu que les fantômes nous envoient plein de trucs à la gueule. Je pense donc bien me le prendre à l'occasion :-p

med076
med076
Niveau 10
10 juillet 2009 à 22:05:45

attend de jouer le jeu en son entier pour sos fantome, c'est pas luigi's mansion. Il y a des passages interessants mais...
Redonne ton point de vue d'ici peu, l'avis du jeu complet m'interesse cold

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
10 juillet 2009 à 22:19:26

En gros ce que med veut dire c'est que pour l'instant il n'en a rien à péter. :( Ha bravo med bel état d'esprit! :nonnon:
:rire:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 juillet 2009 à 01:33:19

bah les démo sont un minimum représentatives d'un jeu. de ce que je vois de sos fantôme pour le moment j'ai pas de raison particulière d'être pessimiste. par contre pour Fuel je suis tombé de haut, les trailers me donnait l'eau à la bouche.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
11 juillet 2009 à 02:17:04

Non de ce que j'avais vu pour moi fuèlle, en phase de jeu hein, les cinématiques c'est sûr sont très jolies mais on est loin des phases de jeu, c'était un jeu pas fun où tu passes plus de temps à te remettre sur la piste qu'à rouler, donc plus proche du 0km/h que du 200... en plus des collisions qui ne m'avaient pas convaincu du tout.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 juillet 2009 à 02:29:50

"un jeu pas fun où tu passes plus de temps à te remettre sur la piste qu'à rouler"

bin ds le jeu c'est tout l'inverse justement. tu passes à travers tout, et même quand tu percutes qqch, le motard ne tombe pas. au pire ya respawn mais c'est très rare. en fait t'es tout le temps à fond, en ligne droite. le bouton frein ne sert à rien. tu avoueras que question intérêt de conduite ya mieux. genre les motorstorm sont 1000 fois mieux. certes c'est fermé mais les décors changent tous les 200m, ya de l'actions tout le long, c'est technique, bref ya pas photo.

petite photo toute fraîche en cadeau de ma collec ps3. si vs avez des questions sur certains jeux...
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/ps3011360.jpg

sinon j'ai récupéré un jeu ps2 assez rare, c'est "l'étrange noel de mr jack". quasi introuvable en france, jlé commandé de belgique et il est ss titré en français, boite et notice en fr aussi ce qui est plutôt cool. j'y ai joué un peu et franchement c'est bien sympa, moi qui adore le film en plus :content:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
11 juillet 2009 à 02:45:15

Haaa miam le cauchemar avant noël en jeu...

Sacrée collection mon salaud, et j'ai bien une question: t'es Crésus? :(

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 juillet 2009 à 03:15:54

nan absolument pas. comme tu peux le remarquer, y a pas vraiment de jeu hyper récent. ya bien red faction guerilla qui date de ya 2 mois, le reste peut être facilement trouvé autour de 20€ voire moins. j'ai pas tellement changé de méthode en fait pour me faire plaisir à moindre frais. par exemple dernièrement j'ai pris 5 nhl 09 à 12€, j'en gardé 1 et revendu les autres 25€. hop 40€ de marge que je peux utiliser pour acheter 2 jeux. sur les 3 derniers mois, j'ai fait le calcul, j'en suis pour 45€ de ma poche alors que j'ai bien eu une 20n de jeux en +. enfin bon ya pas de secret, quand on n'est pas crésus ya tj le système D.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 juillet 2009 à 03:22:18

et encore quand je vois certains jeux, je me dit que j'aurais pu patienter. par ex, mirror's edge, je l'avais eu neuf 3 semaines après sa sortie. aujdui on le trouve à 10€... idem pour prince of persia et tomb raider, j'avais du les payé 30€ en décembre ou janvier, aujdui 10/15€. alors que j'ai même pas commencé les parties ! je pensais que ça stagnerais autour de 20/25€. maintenant je sais que non. du coup j'attends patiemment pour RE5 et SF4 qu'ils passent sous les 20€. :)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 juillet 2009 à 03:23:07

40€ neuf pour Mirror's Edge*

med076
med076
Niveau 10
11 juillet 2009 à 03:23:55

non, oedi ^^

depuis la polémique sur la démo de re5, je préfère un avis sur le jeu lui même. Une démo reste une démo. C'est un bout de truc

sos fantôme me branche bien mais j'ai des échos moyen du jeu sur l'ensemble, c'est pour ça que j'ai dit ça à l'ami coldfinger

med076
med076
Niveau 10
11 juillet 2009 à 03:25:25

pas un seul rpg dans ta collec' cold

moyen moyen ça, il faut du rpg

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 juillet 2009 à 03:38:47

ya bien le tactical Valkyria, mais bon sur ps3, ya pas foule de rpg non plus. ya que eternal sonata à la rigueur. après je m'en fait pas j'en ai énormément encore à faire sur gc et ps2 (une bonne 15n facile) et là je suis sur sword of mana sur gba, très chouette d'ailleurs il me rappelle bcp le cultissime secret of mana :)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
11 juillet 2009 à 13:03:56

coIdfinger
Posté le 11 juillet 2009 à 02:29:50
petite photo toute fraîche en cadeau de ma collec ps3. si vs avez des questions sur certains jeux...

Tu as Motorstorm complete, petit salaud :noel:
Il existe pas ici :snif:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
11 juillet 2009 à 13:05:21

Prince of persia vaut quoi au final ?
Aussi vide et sans intérêt qu'on le dit ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS