Mon idole est parti...
Il était l'un des pionner de la musique de la dernière moitié du siècle dernier. il a su faire évoluer la musique et a su influencer les stars actuels qui dans les années 80 étaient fascinés par le King of Pop. Il en est l'un des ascendant du rap, RNB et de la Pop américaine.
Jackson, c'est l'histoire d'un mythe de la chanson et de la danse, qui n'a pu remonter la pente et est n'être devenu que l'ombre de lui-même.
Avec David Bowie, il a révolutionner les clips musicaux, toujours aussi forts, prenants, parfois longs par la durée (Thriller, Black or White, Ghost, Bad...) et parfois porteur de messages de paix (Heal the World, We don't care about us, Man in the Mirror, Earth Song...).
Jackson, c'ets mon idole depuis mes 12 ans, c'est des soirées dans ma chambre à tenter de refaire ses corés, c'est fredonner ses chansons aujourd'hui incontournables des 3 dernières décennies.
Jackson, c'est tout une partie caché sur sa vie personnel, entremélée par des procès, des problèmes de santé, des tables d'opérations... qui ont aussi forger son statue de mythe interplanétaire.
Que ceux qui en garde une image négative se remettent en cause, si aujourd'hui l'Europe et le reste du monde récupère la culture musicale américaine, c'est grâce entre autres a Jackson, car sans des gens comme lui, on aurait jamais eu le buzz fait sur la Pop et le Rap US.
_________
Bob says so