CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 juin 2009 à 20:54:49

Strelock94
Posté le 12 juin 2009 à 13:45:03 Arf en même temps c'est pas très grave hein c'est qu'un forum, il peut en créer un autre pseudo du style "tnurf1"

Donc t'as été banni 93 fois avant d'atteindre une certaine forme de sagesse ? :noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:04:43

lawl :noel:

Ce soir un p'tit Smash Melee avec les frères :noel:

"Y a des forums, comme celui des réclamations, qui servent juste par leur existence, à apaiser et donner de l'espoir à des gens qui en ont ras le cul. "

Totalement agree avec toi. Surtout avec le topic réclamation, qui lock toute demande de deban. Je trouve ca assez dictatural de procéder ainsi, c'est a dire qu'on peux même pas se défendre. C'est l'équivalent de la loi HADOPI version 1, ou si on choppait ton adresse IP, c'était suffisant pour dire que t'était coupable.

_________

:noel: Bob says so :noel:

med076
med076
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:55:40

si strelock tu as déjà participé à des débats ici ou il intervenait. Il était surtout présent ( enfin de temps en temps ) ici en 2007. Tu l'as déjà croisé plus d'une fois, certain

le topic des récclam' sert à rien. Juste à faire plaisir au modo qui peut bloquer les topics comme un malade pour se calmer de sa pauvre vie de no life total.

Fallait que ce soit Ninjeur ^^

Surtout qu'il y a plein de pseudos de casse-bonbons intouchables qui se sentent totalement tranquille parce que potes avec des modos à deux balles.. On pourrait en citer 12 pages, ce sont les mm et on les connait tous. Quand ils sont ban, comme par hasard une semaine plus tard, ils sont de nouveaux là ^^

Hé biensur pour trnuf tu peux rien faire

comme par hasard

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
13 juin 2009 à 01:12:00

Ha je suis sûr que pour moi tu ne t'y attendais pas! :-) Mais y a un modo qui est un pote à moi justement. :cool: Mais bon: me suis pas encore fait bannir depuis mon inscription, et je n'ai pas eu besoin de lui par conséquent pour ce genre d'affaires.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
13 juin 2009 à 10:37:35

LOLO DV c'est un modo et mon pote, mais bon il est jamais là :noel:

1. Zakk_Wylde
  2. Posté le 12 juin 2009 à 20:54:49

Donc t'as été banni 93 fois avant d'atteindre une certaine forme de sagesse ? :noel:

C'était le bon vieux temps :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 juin 2009 à 02:55:33

med076, t'es en mesure de donner un 1er feedback sur SO4 ? je suis curieux car visiblement les avis sont mitigés.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:36:28

Cold c'est urgent, y a un truc sur ebay qui m'intéresse mais j'ai pas de compte ebay!

Ca part dans 3h.
Tu peux me donner ton adresse mail, je voudrais bien que tu me le prenne et ensuite je viens le chercher et je te file une commission c'est pour un cadeau c'est urgent si tu peux merci.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:39:45

arf non c'est pas grave tant pis..

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:45:03

Non en faite c'est toujours valable:

http://cgi.ebay.fr/SMACKDOWN-ECW-CATCH-A-BERCY-2-PLACES-CAT1-26-09_W0QQitemZ190313573032QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_Sports_et_Vacance_Tickets?hash=item2c4f92aaa8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

Si tu peux avoir ca pour moins de 250e je suis preneur, je te rembourserai et te donnerai une commission si tu peux en tout cas... Merci!

med076
med076
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:06:17

oui cold, j'ai avancé dans le jeu

star ocean the last hope est sorti il y a deux semaines sur 360. C'est du rpg nippon orienté action avec des combats fulgurants. C'est proche du trois sur ps2 et du deux sur psx et psp.
Le troisième m'avait un peu déçu ( malgré le fait que ce soit mon rpg favori sur la ps2 avec largmenent plus de 200 heures de jeu sur ma partie principale ) :

1 ) texte en anglais

2 ) le tout 3d qui rendait les combats largement moins dynamique que l'épisode de mai 2000 sur psone.

Ce ne sont pas des défauts, je reviens sur le pourquoi de ces points classés en négatif :

1 ) texte :
si le scnenar' n'est pas d'une profondeur compliquée ( un peu parfois ) la série se marque par l'amplpitude des dialogues. En fait ce sont des pavés de trois à quatre pages avec peu d'espacement en tre les lettres. Parfois le pnj ne repete pas sa phrase clé, ou on a pas eu le temps de traduire la phrase. RESULTAT : on se perdait souvent parce qu'on a pas tout saisi.

2 ) Anim' lente par rapport à la psx : ben les combats autrefois vitesse lumière deviennent beaucoup plus lourd et moins funs à jouer...

Ces deux soucis placèrent ( mon avis ) l'épisode ps3 un cran en dessous du second épisode de la série..

SO : ce sont avant tout les combats et l'exploration spatiale Un peu à l'image de FF ou certains traits colle à la peau du titre ( montre, tous par tour, magies identiques )..

Là c'est vraiment le top du top en la matière. Cette fois les combats redeviennent VRAIMENT rapide avec les effets d'explosion sur l'écran. Ca bouge vite, aussi vite que sur psx :

A ce niveau star ocean the last hope, est pour moi LA VRAIE SUITE de star ocean sur psx. Le plaisir est quasi instantané et on se retrouve à enchainer les combats pendant des heures.

Autre GROS points positif :
le système de chaine de combats a été repris puis largement retravaillé. On visualise sur l'écran l'avancée du système de bonnus : en médaillon on voit apparaitre au fil des combats une sorte de mosaique faite de petites formes géométriques de couleurs différentes. A chaque couleur son bonnus : jaune, les sous, bleu le bonus de sur-xp par exemple.

On sait toujours ou on en est pendant les phases de moisson. De plus, cette chaine, ne se brise plus aléatoirement comme ce fut le cas par le passé dans SO3. Les mobs ont des coups spéciaux qui, seuls, peuvent brisé la chaine des bonnus. Et c'est VISIBLE encore une fois :

le monstre devient tout blanc. Il est alors possible de sauver sa chaine de bonnus en évitant l'attaque ou en changeant de perso avant d'être blessé..

Ca semble anodin?
NON
C'est quasi extraordianire pour le fan de rpg, fan de moisson stratégique. Là on peut passer du temps dans n'importe quelle zone du jeu et ça devient PARTOUT payant. Dès que le système de la chaine est acquis on progresse là encore à la vitesse de la lumière.

Gros PROBLEME :
une sauvegarde, une pause, on revient et hop la jauge est annulée et il faut tout reprendre à zero.

Pour le scenar' :
c'est comme sur so2 et so3 : on a une trame générale qui se dévoile peu à peu. Après ce b'est qu'une série d'exploration et de vastes mini quête. Comme pour TOUS ( sauf le un que j'ai pas sur sfx ) c'est PAREIL, ça donne l'impression que c'est pas ficeler si on ne joue pas régulièrement et qu'on a oublié le fil directeur...

Création d'objet présente dès le début de l'aventure : avant chaque aventure on peut aller dans le vaisseau spatial pour former des groupes de travail.

Bonus de heal et d'armure interessants pour chaque nouvelle zone. Donc l'atelier du vaisseau est un point obligatoire..

CONCLUSION :

star ocean 4 est excellent ^^

encore un jeu testé par un noobard de total néophyte de star ocean et qui se prend pour un dur parce qu'il test à JV.com..

Pour moi : meilleur rpg sorti ces dernières années, meilleur jeu de la 360.

19/20

med076
med076
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:23:20

je parlais bien entendu de l'épisode ps2 et pas ps3 au début du pavé ^^

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
16 juin 2009 à 15:31:36

COLD finalement oublie ce que je t'ai dis plus haut j'en ai trouvé!!!!

Merci

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 juin 2009 à 15:47:14

Strelock94 > :rire: ok :noel:

tu fais partis de ces jeunes qui s'intéressent au catch ? j'ai vu que c'était à la mode ces derniers mois.

med > et qu'est ce qui fait que certains disent qu'il est mou voire chiant ? l'histoire est intéressante ? les perso sont charismatiques ? progression linéaire ou pas ?

med076
med076
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:37:33

mou

ils ne parlent pas des combats, ou alors ce sont des menteurs qui ne possèdent pas le jeu

ce qui fait le succès de la série auprès de nous, les fans, ce sont justement ces derniers. Ils se substituent vite à toute histoire : c'est comme pour les fans de wow, tu joues pour upper les coups qui à chaque heure, chaque semaines deviennent plus puissants et rapides.

Tu peux ensuite voir le résultat de cet entrainement de barbare dabs des combats en arene de folie, des heures de batailles pour buter sur un os pendant des jours. Ce qui t'impose une nouvelle période de moissonnage encore et toujours...

L'histoire :rire:
celui qui avance ce détail n'a probablement jamais joué à un seul opus de la série...

SO c'est le rpg défouloir
on y joue quand on veux
le temps qu'on veut

on joue par pour jouer : on voit le résultat, on devient toujours plus puissants. Les techniques sont nombreuses et se uppent au combat. Là encore tu vois le résultat de ton entrainement : plus tu joues, plus ça va vite, plus ça tappe fort, les coups deviennent visuellement magnifiques...

Tu es à douze mille km de jeux comme tos, il y a une évolution constante mais en GAMME pas seulement en gamme.

Pour les cinématique, c'est vrai que les pnj ont des attitudes étrabges. Si tu étais petit dans les années 1980' tu te souviens peut être d'un programme pour enfant qui s'appelait Bomber-X, avec des marionnettes japonaises sur un thème de sf...
C'est plus souple biensur pour SO mais ça donne un peu cet effet en suivant les cinématiques. Ces dernières sont quand même basées sur le moteur 3d du jeu, ce qui est peu moins beaux que les anciennes séquences en 3d images de synthèse du passé.

Pour l'aspect charismatique, je crois que tu possèdes le trois sur ps2, cold. C'est le même genre : des persos gentils bênets mais au comportement heroique avec des tordus en quete de rachat...
Plus que classique si tu connais les anciens ^^

La progression n'est linéaire que par rapport à ce que tu aimes faire dans un rpg. Pour moi le genre, c'est le plaisir du moissonnage et la réalisation d'obets personnalisés.

Ici tu personnalise tout : enfin si tu prends le temps de regarder ce que l'on peut faire biensur. Avec le système de combat du jeu, AUCUN joueur n'a le même profile de héros à la fin de l'aventure ( plus d'une dizaine de combinaison de super coups personnalisables et combinables ) font de ce jeu un des meilleurs.

Je l'ai dit plus haut : l'histoire se perd vite au profit de combat et moissonnage constant pour le plaisir. Si le genre ne plait pas : ON ACHETE PAS et surtout ON FERME CA BOUCHE tout simplement parce que ce jeu n'est pas fait pour soi...

Synthèse :
a reserver aux fans de rpg action qui aiment travailler leur perso à 300%

Sinon on passe voir zelda

med076
med076
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:43:56

d'ailleurs j'ai pas beaucoup lu concernant la révolution du système de chaine de bonus

que ce soit dans le test
surtout dans les commentaires des gammers

ont ils joué le jeu?

Connaissent ils la série?

J'ai ma réponse ^^

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:55:26

coIdfinger

Non c'était pour un cadeau.

med076
med076
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:21:50

c'est pour sa femme, à strelock

depuis que le couple a plus de wii, les loisirs changent

:rire2:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
16 juin 2009 à 19:17:10

C'est pour un ami qui adore ca et qui m'a invité à un concert super cher cet été donc voilà...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 juin 2009 à 20:26:00

med, bon comme j'ai vendu qq jeux à la défense cette aprem, j'en ai profité pour faire un saut au scoregame et ô joie y avait SO4 en essaie libre :content:

bah du coup j'y ai joué 45min où j'ai repris une partie sans doute à peine débutée.

là je vais manger car j'ai la dalle donc jte raconte les impressions après :noel:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
16 juin 2009 à 21:45:55

Oui raconte-nous tes impressions sur ce que tu as mangé.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)