CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bla bla de la résistance !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 233»
Page suivanteFin
coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
26 juillet 2007 à 23:37:28

Strelock :d) "Bah tu sais sans vouloir te descendre en général ceux qui disent que resident evil c´est nul(de même pour MGS d´ailleurs et d´autres) sont les kékés qui savent pas jouer normal que t´aimes pas c´est pas de ton niveau.

sans vouloir être méchant non plus, j´ai rarement lu quelque chose d´aussi stupide. Qu´est ce que vient faire la question du niveau dans cette histoire ? dis toi bien que j´ai terminé des jeux bien plus difficiles que ça du temps des Megadrive et d´autres consoles. De même que MGS je l´ai fini et refini, qui est d´ailleurs d´une facilité reconnue, je ne comprends pas pourquoi tu mets tous ces clichés dans le même panier. Si je n´aime pas ce n´est surement pas une question de niveau, c´est uniquement une question de goût. Les gameplay des Resident Evil est particulier, c´est impossible de dire le contraire, certains adhèrent mais d´autres pas, on n´est pas pas dans une secte où il y a les joueurs de RE qui sont les plus hardcore du monde et le reste qui est inférieur, non, RE est extrèmement loin d´être le jeu le plus dur de l´histoire du JV, si certains veulent se lancer des challenges, bien leur en porte ils font se qu´ils veulent, moi aussi je pourrais me taper un FF7 sans matérias ou un Mario bros en jouant avec les pieds, mais voilà c´est pas mon truc. Et en l´occurrence, le gameplay de RE, c´est pas non plus mon truc.

med076 med076
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 11:59:00

Bouh ouhhh :snif2:
C´est encore ( et toujours ) romendil qui évalue le dernier Zelda..Elle est déjà émerveillée par le Phantom hourglass, à tel point que je sens encore le 19 / 20...

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 13:53:25

Il me branche pas Phamtom Hourglass.

Le pire c´est Twilight Princess, j´l´ai attendu longtemps pourle voir, et j´étais unpeu vert de voirle résultat. MAis j´ai pas joué énormément.

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:31:47

coIdfinger

Qu´est ce qui est stupide? De dire que tu sais pas jouer ou que RE c´est bien?

Bref répond pas, chacuns ces goûts.

C´est comme moi qui déteste les FF ( sauf le 7) alors que tout le monde dit que c´est la meilleure série du monde sûrement.

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 18:37:48

Je comprend pas pourquoi personne n´aime le dernier Zelda... J´y aient tous joué, les 14 et je l´aient trouvés exellents.

Link et le jeu en général sont plus dark, bon scénario, super bonne ambiance, beaux graphismes et immense territoire. Comme d´hab quoi, moi je ne suis pas décu de l´avoir acheté le jour de sa sortie.

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:23:36

Strelock94 -> chacun ses goûts ^^

Moi dans Zelda c´est pas compliqué, j´ai joué à

A Link to the Past
Link´s Awakening
Ocarina of Time
Majora´s Mask
Oracle of Ages/Seasons
The Wind Waker
The Minish Cap

J´ai pas réussi a accroché ALttP, je sais pas pourquoi.
L´sA est pour moi LE meilleur de la série. L´ambiance est magnifique même pour un jeu Game Boy, je suis tout de suite renter dans le jeu (alala j´aipassé des nuits sur ce jeu^^)
OoT est magnifique aussi. Un monde gigantesque et une ambiance epique que j´adore (je sais pas pourquoi j´associe la caverne Dodongo à "come as you are" de Nirvana^^)
M´sM est différents des autres,l´ambiance est pesante et pressante, j´ai adoré aussi, mais j´ai pas dépassé la Grande Berge dans le jeu.
La série des Oracles, j´ai pas accroché du tout (pire que AlttP)
TWW, excellent e génial. Le graphisme est magnifique. Petit bémol : la quête des morceaux de la Triforce que j´ai trouvé très dur.
TMC, excellent aussi, quoique un peu court

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 19:34:35

Moi aussi j´ai adoré Link´s awakening version gameboy! Qui n´a jamais chialé en voyant à la fin que Mélodie disparait! (rigole hein^^)

J´ai pas nous plus accroché aux oracles of/ages/seasons bien que je les aient finis,

OOT, bah magnifique

Majora´s Mask c´est mon préferé de la série, le plus long si on veut le finir à 100 %, le plus magnifique, je l´ai fait et refait au moins 5 fois à 100%. C´est celui ou il y a tous les personnages de la série réunis, et il est très dark aussi et c´est le plus dur aussi. Gros coup de coeur pour ce jeu.

A link to the past je l´ai aimé, mais il est dur aussi car à la fin d´un temple il n´y a jamais d´indications pour nous dire ou il faut aller( je suis resté bloqué 2-3 mois acr j´avais pas vu qu´on pouvait casser la Statue avec les bottes de pégase dans la Ville pour allez dans le temple.. c´est de loin mon préféré... Mais bon.

Voilà, tous les autres je les mets au même niveau.

med076 med076
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 20:14:55

Pour Zelda TP je pense que les gens sont polémiques....Personne ne te dira que ce jeu est moyen ou qu´il s´agit d´une pure daube. C´est pas un truc infâme kan même. C´est un bon jeu mais on a fait tellement de pub dessus pendant deux ans voire même trois, tout ça pour se faire "voler" l´exclu NGC par la Wii. Désolant, ce jeu est avant tout un produit game cube. Pour moi c´est "juste" un bon soft. Un bon soft, c´est un chouette défis déjà mais pas l´épopée du siècle....

Je décerne l´award de la "résistance" spécial intoxe et mega spoiling à miss romendil. Joli coup de pub ( gratuit ? ) offert à nintendo sur le coup. Mais bon vu son "emmerveillement" face à sa NDS, j´ai peur pour le test de Hourglass

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
27 juillet 2007 à 21:32:19

Strelock94 :d) si je vais te répondre ! ça me plait pas de me faire taxer de joueur mauvais parce que j´aime pas les RE ! je pense vraiment que cette série est une réussite par son ambiance, et pour des tas d´autres raisons, mais en tant que joueur averti j´ai le droit de juger si un gameplay me plait ou pas et surtout j´ai le droit de donner mon avis. A partir de là oui je trouve vraiment stupide que tu me sortes que je n´ai pas un bon niveau en prenant des raccourcis plus que douteux. Les RE c´est du pipi de chat à côté de n´importe quel shoot them up de ya 15ans, et en particulier, les danmmaku de la Neo Geo. Après c´est pas parce que je m´en suis tapé avant que je vais m´en vanté ou me plaindre que les jeux d´aujourd´hui sont faciles, ils sont ce qu´ils sont, c´est tout et les joueurs d´aujourd´hui qui les finissent je vais pas m´amuser à dire que se sont des brêles pour autant.

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:59:34

Cold

?

J´ai dit ok, et plus haut "chacuns ses goûts", on arrêrte là cette conversation d´accord, c´est juste que ta première réplique m´a laissé septique, ton:

"c´est marrant moi j´ai jamais accroché à cette série, je trouve son gameplay trop lent et pas super réaliste. ça m´a gâché le peu que j´y ai joué"

je remet ca car c´est pas vrai,t´abuse, c´est un jeu comme un autre je crois pas que tu puisses trouver un jeu réaliste dans le jv.

Je rigole doucement quand je vois ca:

"Les RE c´est du pipi de chat à côté de n´importe quel shoot them up de ya 15ans, et en particulier, les danmmaku de la Neo Geo"

et que tu dis plus haut:

"J´avais trouvé le 2e RE aussi ultra laid, du moins par rapport au Rebirth que je possède. Tout pixellisé, difficile d´y voir qqch et donc de flipper."

tu l´as vois l´antithèse?

Les jeux sur Neo Geo était bien plus beau et moins pixelisé que sur PSX c´est sûr :oui:

Strelock94 Strelock94
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:07:35

regardeer pas mal non? Tous les hits GC :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=IXENR0lWGiA

ps: j´ai pris cette video à un forumeur Wii.

Zakk_Wylde Zakk_Wylde
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:35:11

Strelock94
Bah tu sais sans vouloir te descendre en général ceux qui disent que resident evil c´est nul(de même pour MGS d´ailleurs et d´autres) sont les kékés qui savent pas jouer normal que t´aimes pas c´est pas de ton niveau.

Perso, RE j´aimais bien regarder quelqu´un y jouer, mais alors y jouer moi-même, pas moyen. Le gameplay est pas confortable, faut longer les murs pour être sûr d´avancer droit, et ça peut repousser certains joueurs (dont je fais partie ^^). Puis le système des malles est bien chiant aussi. Vive le 4 !! !!

Après, c´est indéniable que c´était presque nouveau (bon, y´a eu Alone in the Dark avant ^^) et particulièrement réussi niveau ambiance. Mais faut pas s´enflammer non plus, avant le 4 la série était pleine de maladresse.

Concernant MGS, c´est pour moi une série surestimée. J´aime beaucoup, j´ai joué aux trois avec plaisir (pas aux tout moches en bonus sur Subsistence, c´est atroce :noel: ), mais faut reconnaître que la durée de vie est ridicule et rallongée par des très longues cinématiques.
Après, dans les trois on fait la même chose ; on s´infiltre pour détruire le gros robot à la fin, avec des boss charismatiques entre deux (dans le 1 et 2) et des méchants grotesques dans snake eater (le maillon faible de la série). Les scénarii sont poussés, ok, mais la ligne du jeu reste la même.
MGS, c´est quand même une série pépère qui se repose sur ses acquis (c´est pas un reproche, c´est même une qualité), car on retrouve les mêmes élèments avec un peu d´innovations.

Les gens s´enflamment car c´est le premier du genre infiltration, mais je me rappelle que lorsque j´ai joué à Syphon Filter 1, je m´éclatais beaucoup plus que sur Metal Gear Solid.

coIdfinger
"Après c´est pas parce que je m´en suis tapé avant que je vais m´en vanté ou me plaindre que les jeux d´aujourd´hui sont faciles, ils sont ce qu´ils sont, c´est tout et les joueurs d´aujourd´hui qui les finissent je vais pas m´amuser à dire que se sont des brêles pour autant."

Je dis pas ça contre toi Cold, ça va même plutôt dans ton sens : ça m´agace ceux qui disent que les jeux vidéos c´était mieux avant, c´était plus dur et tout et tout... Les jeux sont différents, puis c´est tout. Peut-être plus grand public, mais c´est pas forcément un mal, en tout cas pas toujours.

Je fais aussi une différence entre un jeu difficile et un jeu pénible. Y´a aucun intérêt pour moi à m´acharner sur un jeu surhumain parce que mal calibré. Devenir tendu au point de vouloir massacrer la manette, c´est souvent parce qu´un jeu, malgré toutes ses qualités, est mal fait.

med076 med076
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:08:09

Cold, je trouve ton discours sur la neo geo assez étonnant..Cette machine que l´on a pu nommer "reine des consoles" au début des années 1990 avait quand même des spécificités techniques inférieures à la saturn et à la psx. Je vois pas comment tu peux trouver que la première nommée est plus puissante qu´une 32 bits..Peut etre parles tu du neo cd que je ne connais pas du tout, donc là ok. Mais dire qu´une console élaborée tech en 1989 est plus costaude qu´une 32 bits ça va en faire plus d´un... :rire2:

med076 med076
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:12:00

Et puis c´est pas un bon souvenir en France la Neo : 90 à 300 euros pour les nouveautés, unn peu cher tout ça. Le Neo cd améliorait le deal mais avec des temps de chargement plus long qu´une file d´attente de space mountain un 14 juillet...Bon après j´ai pas vu personnellement mais c´était vraiment un truc de passionné. Le néo cd est parti sans qu´on remarque même qu´il n´ y avait plus de nouveautés dessus en boutique. C´est triste

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:34:08

A zut,vous êtez sur un sujet où je ne m´y connais pas

Yavait quoi comme très bon jeu dur Neo Geo ? Je saiq pas qui a développé cette console

Par contre j´ai lu je ne sais plus ooù que cette période s´appelait "la périodes des consoles mourrantes".

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
28 juillet 2007 à 12:35:09

Tu m´as mal lu ou je me suis mal exprimé. Je ne les compare pas en tant que console de même génération, mais je les place bien dans leur époque respective, celle de la 2D et celle de la 3D. Autant que ça soit clair dès maintenant, j´adore la PS1, je ne rentre pas dans ce genre de considération. Je parle bien en terme de graphisme et d´animation, j´ai toujours été à l´époque plus épaté par un Metal Slug que par un Gran Turismo. Là où la PS1 ouvrait la voie à une 3D basique, la Neo Geo offrait ce qu´il y avait de mieux à cette époque en qualité de 2D. Pour moi c´est simple, un jeu bien réalisé en 2D vaut un jeu bien réalisé en 3D, pour moi c´est sur le même plan, c´est d´ailleurs pour ça que j´ai jamais compris pourquoi on avait laissé de côté la réalisation 2D, et je félicite des productions comme Paper Mario qui ont une 2D-touch ! :bravo:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
28 juillet 2007 à 12:39:03

Juste aussi une info assez révélatrice, c´est que la neo-geo est avec l´Atari 2600, la console qui a eu la plus longue longévité de tous les temps en matière de production software (14ans). C´est plus que la Gameboy, et largement plus que la PS1.

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:48:09

"c´est d´ailleurs pour ça que j´ai jamais compris pourquoi on avait laissé de côté la réalisation 2D, et je félicite des productions comme Paper Mario qui ont une 2D-touch ! " -> j´uis d´accord, moiaussi j´aime bien la 2D. Même on m´aurai demandé de choisir entre RE 4 et Bomberman, j´aurai pris le second
Je préfère 100 fois Link´s Awakening que Ocarina of Time.

C´est vrai que je me suis poser cette question : pourquoi ya plus de 2D ? Franchement, même si j´ai pas connu, les meilleurs jeux restent ceux en 2D (Ghost and Goublin, Zelda, les premiers Final Fantasy...).

Au passage, j´ai vu plusiers personnes dire que Ghost and Goublin (dsl si je l´écrit mal) était très dur à finir, est-ce vrai ?

med076 med076
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:02:51

Ghost´n´goblins sur nes est super difficile, à l´époque je bloquais déjà au bout de 25 minutes à cause de l´animation et des bugs de placements. En fait les passages plateforme étaient rendus hyper chaudes parce que trop de bugs ( bonjour les clignotements ).

Bob-Hazard Bob-Hazard
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:12:18

Une question sans aucun rapport : j´uis obligé de payer par carte banquaire les jeux sur internet, connaissez vous un site ou onpeut payer en chèques, ou est-ce que vous vendez par hasard Link´s Awakening ?

C´éait si bugué que ca le jeu (Ghost´n´goblins) ? C´est bizare quand même :question: Mais sinon dans l´ensemble il est bien ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 233»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment