CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 juin 2009 à 14:48:27

Time splitter futur perfect est vraiment un super bon jeu, marrant, défoulant, coquin :noel: et beau.

Le seul vrai bon FPS sur Gamecube pour moi.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 juin 2009 à 14:50:52

Il y a aussi la vidéo d'un jeu hors du commun sur PS3 "Heavy rain".
Un jeu action/réflexion à mon avis avec un scénario intéressant.

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:43:37

Obligé d'utiliser un autre pseudo, encore un banni. :noel:

Oedipex => De toutes façons, je n'ai vraiment pas l'intention d'y jouer en multi... De plus, je n'ai jamais joué au 2. Je ne peux te contredire. Au contraire, je t'approuve, sur le dernier point : TSFP est bel et bien un petit cran au dessus de Second Sight sur le plan technique. En ce qui concerne l'animation des persos, la différence est petite, très sensible...
Enfin pour moi, parce que niveau jeux vidéos, je ne suis pas très calé à vrai dire. :o))

Très bon jeu jusqu'à présent en tous cas.
D'ailleurs, faudrait que je me remette un jour à Second Sight.

Strelock => XIII n'est pas mal non plus... Enfin honnêtement, je ne possède plus de NGC, seulement une Xbox 1 (jeux chopés gratos sur Internet spotted), mais je préfère venir ici. :noel:

Sinon j'ai beaucoup plus de mal avec les FPS sur console que sur PC... Question d'habitude je pense. :oui:

med076
med076
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:47:39

cold :

never say jamais

quand tu vois sonata poindre le bout de son nez un an et demi après la version 360 ( 60 euros, over en plus, contre 20 ), tu te dis que rien ne fait peur à sony..

Toujours est il que dans quelques heures, je l'ai à la maison star ocean ^^. Je donnerai mon avis lundi prochain.

Sinon, j'aime la crise : quand nintendo sort un add-on nintendo ds que tout le monde considère comme un jeu complet à part entière ^^

MDR : mm moteur graphique, mm game play

sur pc on appelle ça un add-on et c'est vendu deux fois moins cher que le jeu d'origine dont il est sensé rallongé la durée de vie...

Non là, biensur ce sera 40 euros pour prolonger ses plaisirs à zelda PH ( que j'ai pas encore fini ^^ ). Biensur on parlera pas de ça dans le futur test de ROMENDIL qui, subjuguée par le petit bonhomme tout de vert vêtu, nous faira l'éloge de la bêtise du FAN BOY...

On attendait du ZELDA nouveau : ke dallll

REVEILLEZ VOUS

On se fout de vous : ce sont des addon, facile d'allonger un jeu quand l'essentiel des moteurs graphiques sont repris pour de nouveaux niveaux...
Que nintendo prépare le mm plan que zeldaPH, fallait le deviner.......

Donc : med, il est pas encore prêt d'acheter une wii

animal crossing
des addon de mario et zelda

C'est ça nintendo sur TROIS ANS
dur les mecs :-(

blobix
blobix
Niveau 10
03 juin 2009 à 17:33:02

Voila pourquoi je suis passé sur Xbox 360 le seul jeu wii / ds que j'ai acheté en dernier c'etait le professeur Layton par son originalité et son scenar pas mal du tout

J'ai regardé les 3 conferences et je vous donne mon avis que sur les consoles de salon:
Celle de nintendo a part les trucs PLUS y'a pas grand chose si ce n'est un metroid TPS et super mario galaxy 2 (golden sun mouais pavel vlad c'est bien mais bon ca fait quand meme 6 ans donc on s'en rappelle plus trop ^^ Qui a dit Kid Icarus voir un Mother sur Wii ? ca aurait ete original)

Extremement decu de cette conference

Apres la conf de Sony :j'ai ete bluffé et decu aussi
1-Ils assoient la suprematie de nintendo en prenant le baton de Sangoku pour l'adapter en PS3mote (bon c'est realiste mais pour la revolution on repassera hein ^^)
2-God of war est un peu en deca de mes esperances mais il est bien fichu (boyaux ^^) ca sera un hit PS3
3-Apres mario sur PS3 (LBP) ,voici Mario kart (Mod nation) Quelle originalité encore ...
Apres ben il reste la video de gameplay de assasins mais bon il sort aussi sur 360 donc voila.
Le dernier point qui m'a ebloui :le dernier projet des createurs D'ICO. Un seul mot Wow

Pour FF j'ai jamais accroché donc j'en parlerais ni la ni sur la Boite ^^

Enfin la derniere conf:celle de Billou

Ah ok ,c'est Star land ^^ (Spielberg,Mc cartney,Tony hawk..).Decu quand meme de devoir s'entourer du star system pour amadouer
Bon niveau jeux
Le modern warfare est bien,voir tres bien, par contre dans le niveau dans la neige sans radar ca aurait renforcé le realisme si y'avait eu uniquement les sons mis en jeux.enfin bon ,le type on dirait pas qu'il jouait n'empeche ^^
Rock band et Tony hawk ,Bof bof ,a voir mais assez long n'empeche .
la ou ca a commencé a etre interessant c'est quand Kojima a annoncé qu'on jouerait Raiden et le MGS:R (note personnelle ..Pour le charisme du heros (si c'est raiden ,on repassera ^^)
Apres Forza,l'equivalent 360 de GT5,meme niveau graphique entre les deux jeux
Et le projet Natal ,j'ai ete bluffé (le coup de la peinture et du dessin sur la lettre dans la video du "jeu" de Peter Molyneux )Ca c'est une revolution,moins pour le passage du wallbreaker wii sports ^^.Esperons juste que ca tienne la route

Dans l'ensemble Micro et Sony sont au meme niveau avec un chouia pour microsoft pour le petit coup natal mais c'est a pas grand chose .Nintendo par contre traine un peu la patte mais bon qui sait ,ils s'en fichent ils ont un bon public:La famille

Voila voila desolé pour le pavé ^^

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:55:56

Bah moi je m'en fiche moi j'ai déjà vendu ma daubasse de merde à chier de wii :noel:

med076
med076
Niveau 10
03 juin 2009 à 18:56:26

microsoft et sony c'est pareil blobix

regarde un peu, maintenant les mecs hésitent plus à faire des annonces sur des produits qui sortiront pas avant un voire carrement deux ans..

Prenons l'exemple de FF : le trailer, quelqu'un peut dire combien de scene de gamming il y a vu..

Bah ke dall, ce sont des cinématiques, les mm qu'un studios français pourrait pondre pour n'importe quelle pub ou film, en quelques mois...

Les gros jeux : parlons en des gros jeux, des trucs à licence encore et encore, et à part ça ce sont que des fps et autres jeux d'action à très faible durée de vie programmée....

Il sont où les rpg et jeux d'aventure, à part FF et golden sun nintendo ds ^^.. Et pourtant il y en a de prévus et mm des déjà sortis au jp et en attente sur toutes les consoles..

Moi le rpg, C'EST PAS FINAL FANTASY
Je veux autre chose parler d'une licence qui me tappe à mort sur le systeme, et risible tellement il y a mieux que FFXII

Franchement je vois pas nintendo non plus au fond du trou qu'en je vois sony...
On parle d'exclu : c'est bien gentil à par le metal gear de konami, chacun achète son ou ses studios, se prépare son jeu à lui pour sa console... Sauf que l'a comme à dit coldfinger, ça commence à gonfler. C'est sûr qu'on verra jamais god of war et autre halo sur les trois machines...Et pour cause : ce sont des développeurs qui appartiennent aux fabriquants..

E3
de pire en pire

Les trois pensent encore qu'on va les suivre toujours et encore...

Moi après star ocean, j'ai qu'une envie :
RANGER MA CONSOLE NEW GEN et claquer mon frique ailleurs

blobix
blobix
Niveau 10
03 juin 2009 à 19:11:26

Tu parles de quel FF med (parce que celui sur la conference XBOX ya eu un combat contre un boss je crois)

Apres ouais ca se resume a qui fera le plus gros cheque au studio

Moi je veux juste voir ce que donne ce fameux projet natal et ce baton de sangokuPS3mote pour me faire un avis mais bon ca arrivera d'ici 1-2 ans

med076
med076
Niveau 10
03 juin 2009 à 19:43:00

oui, ça arrivera tard ^^
biensur les licences, elles seront là en septembre avec plein de pub et puis encore un chèque de 70 euros de la part du gammer.

Concernant FFXIV, si c'est comme le XI, je vois pas l'interet de ce type de jeu mmorpg sur console...
Avec les avances du genre sur pc ça risque de pas le faire. Pour le prochain programmé, entre un trailer et un combat contre un boss, je vois qu'on sait taffer chez square soft, mm très très dur.

Le problème de square, selon moi : ils se sont éclatés à travailler sur plein de projets à la fois, avec des équipes probablement plus limitées que par le passé ( au jp et states c'est du cdd pour le dvpt de jeu ). Le résultat est pas exceptionnel : tu as une console avec plein de "petit" rpg, et peu de chose sur les consoles de salon. J'aime bien les rpg ds mais ils sont quand même un cran en dessous de ce qu'on avait l'habitude de voir quand on avait ( encore ) du rpg "block busters" sur ps2 ou 360.

On peut aussi appuyer sur les annonces concernant les suites de Ico sur console ps3. Juste annoncé, pas d'images ni video, un peu à l'image de ce qu'à fait nintendo l'année passée.. C'est juste pour te faire esperer, et ainsi éviter que tu ne partes vers d'autres cieux.

Ce sont surtout les jeux version "addon" de nintendo qui passent mal. Je m'attendais à du fun, et puis là.. Si on ajoute la quasi absence d'annonce en ce qui concerne le rpg, la coupe est pleine. Super, j'ai une 64 et une ps2 dans le paquart

:mort:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
03 juin 2009 à 21:23:52

le projet Natal c'est du gros fake. dans la réalité ça va être aussi précis qu'une wiimote ou l'eye toy, c'est à dire bien sans plus et limité suivant les conditions d'éclairage.

blobix
blobix
Niveau 10
03 juin 2009 à 21:39:14

Peut etre ,mais bon la partie ou le mec presentait et peignait le paysage a l'air vraiment bien donc qui sait ,ca peut peut etre se reveler super entrainant ,mais vu les videos ca a l'air d'etre precis ,mais il faut voir ca sur du concret bien sur avant d'avoir un avis definitif

med076
med076
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:24:49

dans les faits c'est du eye toy amélioré, ça sent le gadget kan mm. J'ai vu la video, qui ressemble beaucoup à celle de nintendo au début de la wii..
Pour que ça marche, il faudra des utilisations pertinentes mais à dose réduite, genre pour une ou deux scenes d'un jeu blockbuster ( sur un gros fps par exemple ). Après si c'est pour faire de la wii sans wiimote, autant acheter la console de nintendo.

Ca peut marcher, si bien gérer puis utilisé de la manière la plus intelligente ( comme la sixa machin ps3 ), juste à dose réduite dans un bon jeu d'action histoire d'en prendre l'habitude en douceur. Sinon comme l'eye toy, ce sera qu'un gadget attire poussière de plus : on a joué une heure, on remballe.

Comme dit colfinger, ça sent bien le fake ^^

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
03 juin 2009 à 22:33:05

Oui et comme d'habitude vous allez acheter et vous allez trouver ça finalement pas si nul... :sarcastic:

med076
med076
Niveau 10
04 juin 2009 à 14:54:11

oedi, j'ai pas de wii, ni de eye toy..Je vais certainement pas dépensé de l'argent pour un truc multi player cucu la praline.
A la limite le prochain castlevania me plait beaucoup plus ^^, conférences des grands foireuses mais bons jeux bien cachés derrière. Cacher de super trucs derrière la gangraine des grandes conférences, au moins on est certain de les voir.

J'aurai peut être star ocean en rentrant ce soir
:ok:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
04 juin 2009 à 15:07:23

bin moi j'ai l'eye toy et la wiimote je l'ai utilisé plein de fois et je me suis bien rendu compte que c'était jamais exactement comme ce qu'on en montrait dans les conférences.

enfin j'veux dire, je suis pas naïf quoi. sur un écran on peut promettre tout et n'importe quoi. les mecs font des répètes avant c'est limite du play back lors des conférences.

après si ça sort c'est que ça marche un minimum, mais de là à aller jusque comme dans les BA, avec la meuf qui conduit et utilise un volant et un levier de vitesse virtuel, faut pas déconner, il faudrait un minimum d'intelligence artificielle pour comprendre qu'un mouvement = tel truc et encore faut il qu'il n'y ai rien pour parasiter la perception de l'engin.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:12:23

Ha, Heavy Rain se prépare enfin à sortir. :coeur:
Les clichés montrés n'ont pas changé vraiment depuis 2007, mais il faut absolument que vous voyiez le quartier animé parce que c'est terrible. :coeur:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:13:40

coIdfinger
Posté le 04 juin 2009 à 09:07:23 enfin j'veux dire, je suis pas naïf quoi. sur un écran on peut promettre tout et n'importe quoi. les mecs font des répètes avant c'est limite du play back lors des conférences.

Puis y'a le fait, pour la conférence Sony du moins (Microsoft j'ai pas vu la démonstration), que c'est facile de faire des trucs "chouettes" hors contexte. On peut peinturer les murs et tirer des flèches sur des Orcs... Ok, mais pour un jeu complet, ça sera quoi la pertinence ?

C'est pas une question de précision, même si ça fonctionne à merveille, ça va rester du jeu rigolo où on gigote dans le vide en famille, mais sans aucun intérêt ludique consistant derrière (à part peut-être pour les FPS, et encore c'est pas sûr).

Sinon...
J'ai vu Wiifit ce week-end, un jeu de saut en ski, c'est d'une pauvreté hallucinante. Tu plies les jambes, puis arrivé en bas de la pente, tu déplies les jambes... Puis si c'est au tour de ton copain de jouer, faut perdre 5 minutes à aller chercher son profil :hum:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
04 juin 2009 à 17:14:39

Oedipex
Posté le 04 juin 2009 à 11:12:23 Ha, Heavy Rain se prépare enfin à sortir.

J'avais pas aimé Farenheit, et Heavy Rain a l'air de lui ressembler méchamment. Je suis pas du tout convaincu pour l'instant.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
04 juin 2009 à 17:34:42

moi je kiffe et je le suis de très prêt le HR. la seule inquiétude par rapport à ce qu'on a vu c'est juste la fréquence qui semble importante des QTE. faudrait pas que le gameplay se résume à ça.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:49:15

Ce qu'il y a d'intéressant justement c'est de pousser le QTE plus loin et de proposer une alternative autre que
1) réussite
2) mort
du personnage et faire continuer l'histoire en conséquence.
Bon j'avoue, ils avaient pas voulu nous en dire trop quand on était allé les voir chez Quantic Dream, et j'ai pas tout retenu non plus, mais je pense que le jeu sera en partie jouable comme ça. Franchement ça me botte bien cette utilisation du QTE mais le travail d'écriture derrière doit être monumental.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive