J'ai fini Prince of Persia 2 sur GC.
t'en as pensé quoi ?
moi j'ai terminé ce soir en speed MOH Avant-Garde sur PS2 et en fait c'est une grosse daube buguée de partout. par chance j'ai trouvé qq1 qui me le reprend.
J'ai trouvé ça bof. Le jeu est pas mal buggué, graphiquement y'a des décors très vastes mais avec un effet de flou que j'aime pas, puis les personnages sont pas beaux. Le système de combat j'aime pas non plus, brouillon et pénible. J'ai pas trouvais ça désagréable, mais pas très agréable non plus.
On dirait une ébauche de God of War en fait.
Je suis content de l'avoir eu pour 5 dollars. Aujourd'hui (s'il y est encore), je vais essayer d'avoir Beyond Good and Evil au même prix.
sur ps2 ![]()
franchement ça m'étonne pas du tout, tu passes de la ferrari à la 4L, en passant de la ps3 au monolith noir pour un type de jeu reconnu comme gourmand en ressources et donc représentatif de la puissance réelle d'une console de jeu..
Moi j'ai eu le mm choque en 2006 après avoir découvert les top fps du monde pc. J'ai joué à mdoh war hawk après les cod1 et 2, j'en ai vomi d'horreur tellement la différence était impressionnante..Et encore j'étais pas bien difficile ^^
Mm Killzone, reconnu comme un bon fps me fait marrer à m'en tordre les boyos depuis trois ans. Lent et ennemis animés avec un balais dans le ...... Tout ce qu'il faut pour faire rêver un fan de halo 1 et 2 sur bobox
Mais si, c'est possible de faire du sympa sur ps2 : cod2 est plus rapide et donc plus jouable que le premier sur la console, de mm que black s'avère assez plaisant...
Faut dire que la série des mdoh a super vite décliné après le départ des cadres vers treyarch et la série des call of duty.. J'ai pas essayé le dernier, dont tu parles, cold, mais ça confirme l'essentiel de mes craintes sur le joujou.
Beurk
![]()
Perso j'ai jamais réussi à me faire un Prince of Persia, j'aime pas le mode de combat, système de caméra mal foutu, trop sombre, histoire pas super.
A la limite on pourrait se passer de l'histoire si c'était bourrin comme Devil May Cry, mais ça ne l'est pas.
Donc je n'y ai jamais pris aucun plaisir.
Beyond Good & Evil n'est pas mauvais, mais il est trop court, c'est dommage.
Enfin ça reste un jeu très complet (infiltration, course, action, plate-forme). Nombreux sont les fans qui réclament une suite à ce jeu, leur attente sera peut-être récompensée... (taper Beyond Good and Evil 2 dans la barre de recherche)
Trop de frustration sur Prince of Persia 2 pour ma part. J'ai eu des crises de nerfs mémorables (j'en dirai pas plus), un peu à cause des plans de caméra mal pensés pour des décors chargés, et une souplesse de gameplay inexistante: le moindre faux pas et c'est la mort.
Mais là où ça aurait dû être un challenge pour le joueur au final ça ne l'est pas car c'est le jeu lui-même qui dessert ce défi par une maniabilité "à la con", et je mâche mes mots, et une caméra foireuse...
L'effet de flou par contre j'aime bien, même si c'est officiellement pour faire ambiance des 1001 nuits
, on sait tous que ça sert à masquer l'alliasing et cacher des décors/paysages un peu absents (sur la paroi de la tour dans PoP 3 lorsqu'on regarde la ville).
Maintenant ce qui me gonfle c'est que c'est utilisé depuis dans tous les jeux pour cette raison justement, et même j'en ai vu certains qui en avaient mis tellement de flou que l'on ne voyait plus rien (me demandez pas quel jeu je m'en souviens pas). Donc le flou dans le jeu vidéo même s'il est artistique reste une solution de facilité.
Et un an de plus au développement pour chaque opus de cette saga de Prince Of Persia aurait été la bienvenue.
Le boss de fin, le gardien du temps dans le 2, j'ai été obligé de le faire avec l'action replay, bonjour les boules, ainsi que le phoenix quand on joue avec le prince masqué.
J'ai tiré plus de crises de furies que de plaisir, alors que l'idée de départ était bonne, tout comme l'ambiance.
Pour le 3 par contre j'ai moins de souvenirs, je l'ai trouvé chiant, avec les mêmes défauts que le précédent, histoire déjà vue...
Manque de pot Pop est pour moi l'exemple de jeu d'Ubisoft en général: super intéressant dans l'idée, mais super pas jouable, super dur et super frustrant.
Je hais Ubisoft pour ça. Un studio qui foire sans arrêt ses idées géniales. Qu'ils prennent un peu plus de temps pour finaliser leurs jeux... au moins la difficulté ne dévoilerait pas le manque flagrant de travail en jouant les cache-misère pour faire en sorte que la durée de jeu soit allongée...
BGE2 a été annoncé y a un moment.
Je fais des pavés à la med076 ![]()
Je me medise!
Pour en revenir à On tour,moi qui aime le rock je peux t'assurer Lissack que c'est du foutage de gueule, limite de la publicité mensongère. Tu as 3 musiques rock bien connues du grand public, dont celle de l'intro, puis alors le reste c'est ce que j'appelle la grosse misère au Sahara! ![]()
Du rock américain style Sum41 à en vomir par les oreilles, et même du rap! Tout ça pour rallier tout le monde. Et là c'est commercial à mort.
Mais c'est quoi le rock au départ? C'est sensé être commercial?
S'ils n'assument pas leur parti pris dès le départ, alors c'est que l'idée n'est pas bonne et il fallait en changer.
Tricky était techno, le 3 était pop-rock-dance, et le on tour... ? Ben pas vraiment d'identité justement, parce que même l'ambiance générale du jeu est plate, rien qui ne se réfère au monde du rock et qui ne tranche avec SSX3, là où celui-ci prposait presqu'un autre univers comparé au premier (Tricky).
Le On tour est raté sur tous les points, et c'est juste une mise à jour inutile au final.
Le souci c'est que c'est la même chose pour tous ceux qui ont suivi, et en pire (l'épisode Blur, une maniabilité à se pendre).
Bon stop j'arrête avec mon analyse ssxienne! ![]()
J'ai acheté Beyond good and evil (pour 5 dollars).
ah
bah ça a été plutôt rapide !
je sais pas ce que vous en avez pensé mais la dernière vidéo parue de BG&E 2 qui circule m'a scotché le cul. l'animation de Jade et la vie de l'environnement sont absolument bluffantes. c'est devenu l'un des jeu que je vais suivre de prêt
sinon aujourd'hui, j'ai testé House of the Dead sur Wii. on a fait qq niveaux et il en ressort que c'est un jeu sympa mais loin d'être un shoot topissime, la faute à des bugs de gameplay (saute de la visée, arme qui ne répond plus pdt 2-3 sec, visée pas super précise), à l'ambiance sonore qui manque de punch, et aux graphismes qui manquent de finesse. on dirait vraiment de la PS2 quoi. il m'a paru aussi facile, et court, puisqu'on enchaîne les niveaux rapidement et sans trop de difficultés. en dehors de ça, la mise en scène est chouette, l'esprit du jeu aussi et surtout les cut-scènes sont vraiment ouf, avec des dialogues à base de grossièretés et de détails graveleux bien délirants.
Je pense vraiment que la vidéo de BGOE2 est un fake parce que l'environnement est immense et comme par hasard le joueur trouve la sortie en courant n'importe où
Je dis pas qu'il sera nul, non il va surement tout déchiré seulement je pense qu'il faut pas s'attendre à 1/10 de ce qu'on voit là. Ca me rappel d'ailleurs un certain motorstorm et Killzone il y a 3 ans de cela...
Strelock94
Posté le 30 mai 2009 à 09:27:00 Je pense vraiment que la vidéo de BGOE2 est un fake
Ben c'est une cinématique, puis y'a une deuxième vidéo (la même en fait) mais où apparaissent des QTE, et c'est déjà moins beau.
Eternal Darkness, c'est rigolo, mais j'ai l'impression de toujours faire la même chose (j'ai du faire 4 ou 5 chapitres), taper du zombie vert ou gris, ramasser des artefacts pour les placer plus loin... Puis d'une époque à l'autre, ça arrive que les décors soient pas si différents.
Par contre j'aime bien la manière dont c'est raconté, c'est vachement sympa.
Beyong good and evil pour l'instant j'aime pas, mais j'en suis qu'au début.
Eternal darknes est très répétitif mais dans le fond il y a beaucoup d'idées ils auraient dû mieux les exploiter. Ca reste un bon jeu pour moi.
ED, je ne l'ai pas terminé ( loin de là d'ailleurs ) et apprecié moyennement. Je m'attendais à de l'action mais en fait on est plus proche d'un soft pc à l'ambiance très années 90. C'est pas mal mais les enygmes sont nombreuses et demandent de l'investissement minimum : faut savoir qu'il faut s'y mettre à fond et pas une partie vite flash d'une heure maxi entre deux jeux..
Dans le genre, par contre, il y a largement mieux sur pc. Mais vu que sur console c'est la sinistrose dans ce genre on s'en plaindra pas de l'avoir à disposition sur nintendo game cube ^^
Je me rend compte qu'à part skies of arcadia et baten kaitos bah j'ai joué à quasiment tous les jeux du cube.
med076
Posté le 31 mai 2009 à 13:17:21 ED, je ne l'ai pas terminé ( loin de là d'ailleurs ) et apprecié moyennement. Je m'attendais à de l'action mais en fait on est plus proche d'un soft pc à l'ambiance très années 90.
Oui, c'est vrai !
Ça m'a rappellé le vieux Alone in the Dark sur PC (sauf que là c'est maniable ^^), avec le côté "détective" plus mis en avant que la confrontation avec l'horreur.
Le jeu fait pas peur du tout, mais pour moi c'est une qualité car je suis facilement terrifié par les survival-horror ![]()
"Le jeu fait pas peur du tout, mais pour moi c'est une qualité car je suis facilement terrifié par les survival-horror
"
Et Luigi's Masion ?
mais tu progresses à petit pas dans les couloirs de luigi's mansion, kan mm ^^
on est plus souvent surpris dans le jeu de nintendo que dans celui de capcom, si ça fait pas flipper certaine scène réveille bien
sinon les boo de smb3 font peur, avec des graph' d'outre tombes et leur mouvement à deux dessins par secondes..Oui j'avoue que fout la flippe
MGS sur 360
Sinon ya quelque chose qui vous a interpelé ou intéressé à l'E3 ?
![]()
Étant donné que dans la mission précédente j'ai dû apprendre à faire un burn à moto, je me suis mis à essayer sur un taxi. D'abord j'ai fait des tours sur moi-même, la grande classe
, j'ai voulu ensuite aller emm*rder des gens sur un banc près du port et je n'ai fait qu'exploser leur banc et les écraser, mais rien de plus. ![]()
Je décide de lâcher le frein tout en restant appuyé sur l'accélérateur et là je fais un démarrage de la mort qui tue... avec les traces de pneu enflammées!
et c'est là que je vois deux passants marcher sur les flammes et prendre feu!!! ![]()
j'adore ce jeu
je découvre des trucs tous les jours...