CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 mai 2009 à 21:28:58

ça me rappelle quand j'ai vécu un peu la même chose avec Mario RPG sur SNES. J'avais une boutique où j'allais régulièrement quand j'étais pré ado et avec un peu d'argent de poche, et je vois en vitrine la boîte neuve, un seul exemplaire évidemment. Je ne savais même pas ce que c'était et il était super cher, de mémoire 20% de + que les jeux neufs de l'époque. Alors direct j'ai tilté le truc collector, la bonne affaire (eh oui déjà :noel: )

donc ce jeu que j'ai bouffé il y a au moins 15 ans, finalement c'était en plus un super bon jeu qui faisait jalouser mes potes de l'époques, hormis le fait qu'il était en anglais et donc je galérais un peu vu que je débutais à peine l'anglais à l'école à ce moment là :oui:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 mai 2009 à 21:31:39

erratum : le jeu datant de 1996, ça fait donc environ 13 ans et pas 15.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:33:58

Le cold avec de longs cheveux dégueulasses, de l'acné comme une pizza trop chauffée et une voix de merde, et méprisant avec le monde adulte.

Chaud le cold.

(on n'est pas à 2 ans près hein)

med076
med076
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:06:10

oedi, à l'époque 64 les jeux montaient très fréquemment over les 500 balles : star wars rogue squadron par exemple était encore vendu 550 francs en 2002 en leclerc!

75 euros c'est le prix du dernier que j'ai vu, mais comme en loose, il était, invendu il fut bien entendu.

Bien l'un des derniers gros collector que j'aimerai avoir en collection ^^

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
24 mai 2009 à 23:22:53

en 2 ans on prend 10kg de muscles à cette âge là :noel:

c'est mal fait l'adolescence, d'abord ce sont les os qui poussent et seulement ensuite se sont les muscles. :rire:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:33:28

Mon Dieu ! Il a Conker ton ami ? :noel:

C'est le seul et dernier jeu qu'il me reste à acheter, j'ai eu RE2 y pas longtemps a Easy Cash pour 10 euros (PSX). Et il me reste plus que Conekr sur Xbox

Un jour peut etre :noel: ...

:noel: Bob says so :norel:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:52:13

Moi j'ai pas poussé! :rire: / :snif2:

Non pour Conker quand je dis 500 c'est je crois bien plus près de 600 hein, vraiment la peau du cul. Les autres jeux tournaient à 300 pour ceux sans intérêt, et 450 pour les grosses sorties. Et mes parents qui brandissaient des croix et de l'eau bénite pour tout ce qui était relatif au jeu vidéo, j'avais dû les supplier à Auchan pour qu'ils acceptent, parce qu'ils étaient là "non mais tu te rends compte c'est cher ça va pas, pour un bout de plastique (argument récurent et absolument non recevable mais bon), nous on veut bien mais là c'est trop cher faut pas abuser agnagnagna agnagnagna".
Et au final j'ai eu le jeu à l'histoire solo la plus proche de mon univers et au multijoueur le plus excellent (avec Goldeneye) auquel j'ai pu jouer.

Aujourd'hui des jeux comme ça, à part Time Splitters2... :(

Une ambiance :content: ce qu'on appelle une âme quoi :coeur: une jouabilité du tonnerre, des niveaux bien pensés...

Encore une fois :d) nostalgie :snif:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:32:24

Conker était vendu trop cher, malgrè son statue de block buster de la N64.

Difficile de passer à côté d'un des jeux les plus originaux jamais sortie : le seul jeu ou la poésie se mèle à l'humour noir et narcissique, saupoudré de parodies vidéoludiques et cinématographique, avec un anti-héros alcoolo et bourrin :noel:

Qui aujourd'hui pourrai sortir un jeu de cette envergure ? :noel:

:noel: Bob says so :noel:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
25 mai 2009 à 21:56:00

Tout le monde, parce que ça a déjà été fait et que maintenant on veut choquer pour faire parler de soit.
Juste un détail: tout le monde n'a pas le talent qui va et doit aller avec.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:01:55

Moi je trouve que Donkey kong 64, Banjo Kazooie et Banjo Tooie sont des chefs d'œuvres.

C'étaient des jeux d'aventure avec 30h de durée de vie minimum :oui:

blobix
blobix
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:37:51

Ayant fait qu'un seul jeu sur les 3 (DK 64) je confirme tes dires
En fait tous les jeux d'aventure du studio rare sont des chefs d'oeuvres ^^

X-men[JV]
X-men[JV]
Niveau 7
27 mai 2009 à 11:25:48

Tout les jeux de rare sont éxellent :coeur:

GBA :coeur:

NGC :coeur:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:15:38

Jamais pu continuer DK64: trop chiant, toujours au même endroit sans savoir quoi faire exactement... jamais blairé les donkey kong.
Mais y avait quand même une ambiance qui me forçait à y revenir. Frustrant.

med076
med076
Niveau 10
27 mai 2009 à 13:35:10

fan de la version snes, j'ai aussi le mm point de vue qu'oedi sur DK64 : franchement pas clair parfois, donc ^^

Lissack
Lissack
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:46:37

Des fans des SSX par ici ?
J'ai trouvé 3 génial, pareil pour On Tour !
Je ne suis pas fan de snowboard, mais cette série m'a vite rendu accro, un peu comme l'a fait PES.
Réalisation impeccable, bonne sensation de glisse, bonne prise en main, musiques carrément immersives (Bloc Party, Maximo Park, Billy Talent... Run to the Hills de Iron Maiden dans l'intro!)... Bref, pas besoin d'être un inconditionnel de Snow comme on pourrait le croire, tout le monde y prend son pied.

Je n'ai aucun préférence entre les 2 titres cités, pas beaucoup de différences à vrai dire...

Lissack
Lissack
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:59:14

Je me souviens aussi d'un titre qui m'en avait mis plein la vue Star Wars : Rogue Leader.
Niveau graphismes, c'est époustouflant !
La course poursuite à la fin de la première mission est énorme, dans des conditions un peu "dantesques".
Tout est relativement fidèle au film dont je suis fan (mais là non plus, pas besoin d'être adepte à la double-trilogie de Lucas).
Je pense pas que le jeu ai pris un coup de vieux malgré son âge, techniquement, il doit toujours être au top.

Faut vraiment que je me rachète une NGC...

Lissack
Lissack
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:02:11

Bon, triple-post, mais c'est pas comme si je venais tous les jours... J'aime pas tout ce qui est "stressant" comme Doom. Cependant, pensez-vous que RE4 sera capable de me plaire (19/20 par la rédac' et les joueurs... !) ?
Sinon j'y ai un peu joué sur PS2, niveau jouabilité, il ne m'a pas forcément laissé un bon souvenir...

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:29:19

La maniabilité de Resident Evil est voulue "lourde" pour créer une atmosphère de cauchemar. Celle du 4 est pour moi quand même plus agréable que celle des précédents, mais vu que le style change, ce n'est pas vraiment comparable...
Mais l'idée d'avoir la possibilité de se défendre ainsi que la caméra épaule rend l'univers tout de suite plus immersif.
Après il y a effectivement des phases stressantes, on est dans un survival n'est-ce pas mmmh? :-)

Pour ce qui est de SSX, je suis un fan de l'épisode Tricky, et un malade du 3ème opus.
Cependant tu dois savoir, si toutefois tu veux te conduire en fan absolu, que le on tour est le début de la décadence de la série ("comment il parle lui?").
Sans blague: des pistes-chiantes-, plus aucune originalité dans le tracé (ce qu'on avait perdu dans SSX3 par rapport au SSX précédent), des skis sans aucune différence notoire avec les snowboards (frustration), pratiquement aucun élément scénaristique sur les pistes en dehors des autres skieurs, un effet de vitesse en demi-teinte, aucun bonus (la honte totale face à SSX3 qui en était bourré), et surtout un but tout à fait dérisoire: devenir le n°1 des pistes...
Je rajoute à ça seulement 14 pistes (et ils s'en vantent!), de nouveaux bugs comme le ride sous les barres, un style qui annonce du heavy rock et qui reste finalement très pop/rap/rnb :sarcastic: et des musiques franchement pas supers excepté pour 5 environ mais qui sont des standards de la musique, et des personnages modifiés pour l'occasion dont la mignonne petite Kaori transformée en truie obscène (???)...

Un gros raté que cet On tour...

C'était l'avis d'un fan de SSX3, et un pote qui l'est tout autant que moi te dira exactement la même chose (le pote à qui j'ai fait test Conker...).

blobix
blobix
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:30:42

C'est a croire qu'il est protégé par la force ^^

Ah oui ce passage dans rogue leader il est excellent et ressemble assez au film
A chaque fois que je le lance faut que je fasse les etoiles noires ^^
Mais avec la xbox a coté je trouve que le jeu qui a 7 ans presque a pas trop vieilli je trouve

Pour RE 4 ,ben je peux pas te dire ,bien que je l'ai sur gamecube ,je l'ai trouvé assez fluide niveau maniement donc la oas de probleme et je te rassure RE4 est pas trop trop stressant (sauf un passage)

Lissack
Lissack
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:47:47

Oedipex => Ben c'est sûr que après, ça dur de se renouveler... Perso j'ai beaucoup aimé la bande son, mais après, tout est question de goût !
Le truc qui m'a déplu, c'est surtout le fait que les menus soient pas très beaux.
Mais il est vrai que SSX 3 était plus complet sur certains points (ça me revient, ça fait 3 ans que je n'ai plus touché à ces jeux).
Sauf que dans On Tour, j'ai quand même prix beaucoup de plaisir à dévaler les pistes !
Enfin bon pour moi, les différences entre les 2 titres sont pas énormes...
Sinon, je veux Conker : Live and Realoaded sur Xbox :

blobix => Franchement pas étonnant.
Je pense que graphiquement, c'est l'un des jeux les mieux faits sur NGC (si ce n'est LE mieux fait).

Pour en revenir à RE4, ça passe ou ça casse j'ai l'impression... Faut que je l'essaie.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube