Il est très drôle je trouve. Les arènes s'agrandissent quand tu atteins un certain nombre de points, et généralement c'est pour te proposer d'autres objets de mort. Exemple: assomme un type, paralyse le avec un pneu, plante lui un panneau de signalisation dans le cou et propulse le dans un hachoir: ça s'appelle un combo. Même si les objets reviennent régulièrement et que ça peut sembler répétitif, tu as suffisamment à faire avec le décor: des murs de pics où tu ne te contentes pas d'y "accrocher" un gars: remue la wiimote pour l'y planter plusieurs fois de suite...
"Gore, j'adore..."
Chaque arène comporte un mini-boss et un défi "bain de sang": encore plus sanglant que ne l'est déjà le jeu: on te propose de jeter un maximum d'ennemis dans un réacteur d'avion, sur les rails d'un métro, les planter sur des cibles explicites de femmes dénudées après leur avoir planter dans la tête une bouteille de champagne que tu auras secouée au préalable pour qu'ils soient plus facilement éjectables...
Après avoir atteint un nombre de points élevés on t'ouvre la porte du boss.
Les combats contre les boss se déroulent en 2 phases: la première où tu joues normalement en évitant ses attaques pour t'approcher de lui, et là dès qu'il t'attaque et qu'on te le propose, et que tu réagis vite, commence la deuxième phase, tout en QTE. Faut être rapide. Tu recommences ça plusieurs fois et c'est bon.
Tu as 2 vies si tu les perds toutes tu recommences le niveau en entier...
Le jeu ressemble à du Mortal Kombat stylisé, mais pour moi c'est peut-être le souci, le noir et blanc me fait très mal aux yeux au bout d'un moment et je ne fais qu'un niveau par jour. Ajouté à cela que ça rend le tout uniforme et que lorsqu'on te propose une nouvelle arme tu ne peux pas savoir où elle se cache dans l'arène. Mais c'est un détail.
Les phases à moto, même si elles servent à varier un peu, sont inutiles car pas drôles et vite répétitives au bout de deux coups de tronçonneuse.
La caméra est un peu foireuse mais il existe un système de lock pour les boss. Sauf que ça dure quelques secondes pour les locker et que eux t'attaquent pendant ce temps...
A peine je m'absente pour finir RE 5 ,qu'il y a dispute et debat sur madworld :p
Bon ben voila je reviens pour dire que j'ai fini RE 5 (et débloqué tous les persos dans le mode mercenaries (Le dernier avec le canon scié est enorme et surtout sa tenur ((Pas de spoil )) ^^)
Le combat de fin est grandiose je trouve mais qui laisse des possibilites ouvertes (projet dont parle le vieux Ozwell a propos de on sait qui ^^ )
A quand un Resident evil Smash bros XD (Plus serieusement un episode ou les stars rentrés dans la BSAA font equipe pour lutter contre une invasion de clone de ... je sais pas qui ^^)
Bon ben dans la semaine j'attaque la Bad company (je veux essayer de faire quelques succes sur RE 5 comme ceux des armes )
pas mal blobix, mais oublie pas trop de dormir la semaine prochaine ^^. J'espère que tu as apprecié à sa juste valeur le passage de la pyramide humaine du bateau dans re5
j'ai parcouru le test de madworld, c'est une sorte de beat'em all de sega sur nintendo wii. Faut y jouer pour donner son avis, les photos du test donne une impression bizarre : du noir et blanc et du rouge.
Il doit sûrement être bon : plus de 60 avis des lecteurs et pas de positif. Dans le genre, il a l'air plus interessant que dead rising ( enfin pour les possesseur de 360 qui savent déjà que la version wii déçoit ).
Y a quoi de bien à venir sur wii, d'ailleurs ?
"pas mal de positif" dsl pour la faute de phrappe
Pour le passage de la pyramide ,j'ai trouvé ca hyper interessant ,dommage qu'on puisse pas garder l'arme pour le boss final XD ,que j'etais bien content de poutrer (me restait 1 balle de flingue et 1 chargeur de Jail breaker (le striker de RE 5)
Mon passage preferé etait celui d'un combat avec effets de lumieres
(juste avant la fin)
la gamecube,elle méritait pas de partir... ![]()
Oedi -> Hum miam miam
interessant tout ca
J'ai donné ma NGC, c'est seulement aujourd'hui que je me découvre une passion pour les RPG nippons et que je me rends compte que je suis passé à côté de SKIES OF ARCADIA LEGENDS, TALES OF SYMPHONIA ainsi que BATEN KAITOS !
Je suis vraiment un crétin, bien fait pour ma gueule après tout...
A ma place, rachèteriez-vous la NGC rien que pour ces 3 jeux ?
Heu
Oui
c'est des tres bons jeux (bon t'as oublié le baten kaitos origin (mais lui faut le freeloader ^^) mais ca monte le nombre de jeux a 4
Et puis vu le prix ,ca peut etre une bonne affaire et surtout parce que y'a d'autres bons jeux a coté
Ben j'aurais bien voulu pour BK Origins, mais je ne suis pas très bon en anglais.
C'est surtout Tales Of Symphonia et BK qui me font envie ! Parce que Skies of Arcadia est disponible sur Dreamcast, moins cher et moins rare que la version NGC (NGC + SOA est BEAUCOUP plus cher que Dreamcast + SOA).
Donc en définitif, ce sera seulement pour TOS et BK... Alors j'hésite, parce que j'avais la NGC mais je ne trouvais pas vraiment mon pied à l'époque, pour ça que je l'ai donnée (bon, faut dire en même temps que mes choix de jeux n'étaient guère judicieux, je n'y connaissais pas grand chose à cette époque là).
Sans oublier que la PS2 fournit beaucoup de bon RPG japonais aussi (celle qui en fournit le + en fait).
Donc j'hésite... ![]()
tkt possebon, en terme de rpg "nippon" c'est light sur gc. Tu auras vite fait de rattraper ton retard
Certain qu'il est aujourd'hui plus interessant d'acheter une dream cast à 25 euros et "skies of" à trente que de debourser 60 ou 70 euros dans un produit pas neuf. D'après ce qu'on en dit il y a un donjon en plus sur la console de nintendo, pas de koi casser trois pattes à un canard...
A regarder de près on peut mm se dire que seule la ps2 fournit du rpg nippon, tellement ils sont nombreux.. Mais il faut aussi regarder du côté de la nintendo ds. Les derniers jeux interessants dans le genre sont ou sortent sur la petite console portable : en six mois il y eu plus qu'en quatre années de "new gens" ( chrono trigger, dragon quest, deux final fantasy "new touch" sans parler du tout dernier suikoden ).
BK origins est un import us ou jp ( je crois mais pas certain qu'il est sorti en italie et en grande bretagne mais à confirmer ), je pense que tu le sais. Maintenant des boutiques d'import terminent des stacks d'invendus de ce jeu avec des lots "jeu+cd de boot". J'en ai vu à 35 euros, ce qui est le prix à peu près moyen de baten kaitos 1 en okaz..
Si tu kiffes le rpg nippon, comme moi, je conseille vivement de lorgner vers la ds
J'ai la DS. De ce côté là, pas de soucis, j'ai déjà fait ma petite liste de RPG à me procurer pour cette console.
Mais j'ai envie de RPG jap. sur consoles de salon également.
Pour tout ce qui est import, faut oublier. Mon niveau en anglais est pas terrible, comme je l'ai dit précédemment.
Skies of Arcadia me fait vraiment trop trop envie... Je vais faire une dernière tentative avec l'émulateur NGC, après je laisse tomber, je commanderais sur le net la dream + SOA.
La PS2 à l'air de fournir énormément, et de la qualité en plus ! Elle me tente, je vais me jeter dessus je sens (je peux l'avoir pour 25€).
Je vais probablement devoir faire l'impasse sur TOS (à moins d'un exploit sur l'émulateur), tant pis...
y a de koi faire, effectivement sur ps2 : plus d'une trentaine de rpg dont la plupart sont traduits en français. Par contre si tu n'aimes pas lire l'anglais sur les jeux, je te déconseille fortement star ocean 3 ( pourtant l'un des meilleur de la génération 128 ) : reconnu champion incontesté du pavé english
ou alors tu achètes d'abord les trois rpg gc et passes ensuite à ceux de la ps2
Oui, mais ces 3 RPG NGC = chers quand même...
Je dois choisir, soit la PS2 (à 25€) soit la NGC (pour 5€). Tu parles d'un dilemme... ![]()
déjà tos à une cote de 20/25 euros en moyenne, ce qui est honnête. Baten kaitos se trouve pour une trentaine d'euros, idem pour paper mario 3. Quant à skies of...
ce qui nous fait 25+30+30 : 85 euros
avec ça on a juste un jeu neuf ps3 et un repas au flunch un samedi après midi : ça va
une ps2 okaz bon état vaut mini 60 euros encore seule dans un cash converter
finalement le choix gc est pas si mauvais, à partir du moment ou tu connais le nom des jeux à chopper. Avec tos et baten tu en as déjà pour deux mois mini d'aventure, d'explo et de moissonage ^^
achète toi les 2 consoles. franchement 30€, pour les avoir c'est que dalle. après choisi toi un RPG, et finit le. 1 à la fois c'est déjà long à finir.
Haaa
je remercie mon cousin pour m'avoir prêté à nouveau XG III... ça fait du bien d'y rejouer, et cette fois-ci je me le fais sans code, et je constate que je me débrouille pas si mal.
Je ne suis plus à classer dans la catégorie "débutant" comme je pouvais l'être en 2002...
Par contre, autre constat, le jeu a vieilli
L'arcade sur console n'a plus aucun avenir. ![]()
Il est vrai que si je chope une NGC, je pourrais pas passer à côté d'un jeu comme Skies of Arcadia malgré son prix élevé !
"une ps2 okaz bon état vaut mini 60 euros encore seule dans un cash converter"
Dans le cash express à côté de chez moi, il y a une fat à 50€ (il me faut le modèle fat). Or, j'ai un bon d'achat de 25€. Donc je peux l'avoir pour 25€ (c'est mathématique ^^)... Mais ça signifie aussi que je ne peux pas prendre la PS2 + NGC pour 30€... Faut choisir !
Il est vrai que le choix NGC s'avère peut-être être le + judicieux, dans la mesure où les 3 jeux que je veux me font beaucoup plus envie que n'importe quel RPG sur PS2.
On met tout au clair, j'ai donc deux choix :
-NGC + ToS + BK + SoA Legends = 5€ + 25€ + 30€ + 70€ = 130€;
-PS2 fat + Boitier de disque dur + adaptateur Ethernet = 25€ + 15€ + 40 € = 80€.
Hé oui, sur PS2, je pourrais avoir tous les jeux gratuitement. Pour ça que je désire la fat. ;p De plus, ça me ferait de la marge pour me procurer Skies of + Dreamcast (~80€).
En définitif, si je choisi la PS2 => Je devrais faire l'impasse sur BK et ToS...
Si je prends les deux consoles, 210€... Je ne peux pas.
Dur la vie.
![]()
gros hésitement
pff c'est du n'importe quoi
, skies of arcadia dans l'unviers du rpg est un jeu "bon", en aucun cas un best of absolu du genre. Tout comme les suikoden 1 et 2 de la psx que j'ai detesté à l'époque et adulé aujourd'hui...par des gars qui le mettent dans une vitrine et qui ne jouent jamais avec.
On m'a preté un dream avec ce jeu il y a plusieurs années ( en 2006 un pote m'a grillé au cash la console que je voulais à 25 euros ^^ ). J'avais déjà une vingtaine de rpg ps2 à la maison, dont star ocean et dragon quest : ben j'ai plus joué à sega gt malgré le gout légendaire de med076 pour le rpg..
Attention donc ...
Si le jeu est si béton, il faut lorgner vers la dream cast parce que c'est un jeu dream à l'origine!
Rendre à césar ce qui est à césar
Si le gammer l'achète j'espère bien qu'il en sera fan, qu'il jouera avec plus de dix min avant de le ranger ^^
la fat est à 45 euros ( moyenne )et la slim à 60 : je DECONSEILLE absolument la "fat" pour des pbm de vieillissement assez méchants ( syndrome cd bleus notemment ^^ )