Zakk, je te rejoins sur à peu près tous les points que t'as développé, en particulier, le problème de timing de sortie de hardware et l'infini différence entre BR et DVD qui justifie en plus difficilement l'achat du 1er pour les raisons que tu as souligné.
heu lol je prends de court, mais j'ai pas vu dans le post du strelock quoique ce soit pouvant faire passer le pseudo coldfinger pour un bênet fini.
Après il y a des choses qu'on peut aborder que si on les maitrise, là moi je connais pas la ps3 : je peux donner mon avis qu'à partir de la xbox 360.
Sinon, cold, la situation que tu décris en parlant de microsoft est fausse : on ne connait pas la stratégie de ces gars là et probalblement qu'on la saura jamais..
A vrai dire microsoft est le seul des trois derniers producteur de machines à être vendues chez nous, à se bouger le train. Sans microsoft, on jouerait tous à la wii à la dernière simulation de lancer de crêpes virtuelle. On peut que saluer l'initiative : entre une machine puissante à bas prix, avec des hits et des concepts de jeu parfois nouveau ( end war par exemple ) et une machine qui propose que le mouvement de la main comme élément moteur le choix est interessant..
Après on aime : on achète
on n'aime pas : on n'achète pas
Nintendo a bati le succès de sa console à partir de la pub en façonnant une image particulière de joueur. Ca devient tendance à force d'en entendre parler ou de voir ou lire des informations publicitaires. Comme c'est tendance on achète sans en avoir ou envie ou besoin : c'est ça le causual gamming, celui qui joue parce que les autres le font, et juste de temps en temps.
A la limite nintendo crée l'exploit : mm sans aimer le jv, ben tu achètes!
microsoft a bien jouer le coup : il a repris dernièrement une grande partie des joueurs déçus de la wii. Bon plan au bon moment. Chose que sony a louper parce que machine trop cher.
J'ai pas trop apprécié mes premiers jeux 360 ( perfect dark, doax2, cod3 et lost planet ) mais il s'agissait là des premiers softs de la machine. J'ai pu m'offrir les dernières grosses nouveautés que sont fable 2, end war, resident evil 5 et banjo : ce sont de purs jeux largement au niveau des meilleurs softs de la gc, de la ps one. C'est vraiment bon! Quant au prix "pseudo élevé" des jeux : ce n'est que du vent. Le prix est le mm pour les jeux depuis quasiment 20 ans
J'ai pas l'impression que la période actuelle sans dramatiquement mauvaise. Bien au contraire, microsoft a sorti quatre bon jeux en parallèle d'une politique tarifaire intéressante. On est au niveau de la super nes en 1993 avec une machine neuve à 1000/1200 francs et des jeux compris entre 400/500 balles.
petit retour en arrière :
1990
super mario bros 2 ( nes ) : 390 francs ( 60 euros )
super mario bros ( nes ) : 299 francs
tennis ( nes ) : 299 francs
soccer ( atari 2600 ) : 99 francs ( 14 euros )
1992
super soccer ( snes ) : 450 francs ( 67 euros )
F-zero ( snes ) : 450 francs
super mario world : 390 francs
sonic ( master system ) : 299 francs
global defense ( master system ) : 99 francs ( 14 euros )
Selon les époques les nouveautés avaient un prix, et chez nintendo, il a toujours été gratiné ( mm trois ans après la sortie ) et là je parle pas de la neo geo et de ses jeux à 200 euros l'unité.
Je ne me souviens pas avoir vu des mario et zelda sortir tous les deux mois sur la reine des 16 bits entre avril 1992 et fin 1996...La snes perçue comme l'une des reine des consoles a connu probablement autant de bouses infames que de big succès ( et pourtant la gc a eu moins de jeux mais la plupart de qualité )
Je rebondis sur la game cube : pas oublié que ce qui a tué la machine en 2004 c'est l'espacement dramatique du qualendrier des sorties!
un laps de temps de près de deux ans pour voir zelda ww, mario sunshine ou encore mario kart ( et je parle mm pas de mario tennis que les fans on attendus quasi TROIS ans )...
Il n'y a donc pas d'époque bénie : l'histoire du gamming apprendra a qui veut bien s'interesser que chaque machine a connu des hauts et des bas.
Sony qui explosait tout il y a dix ans voit sa machine en troisième place, nintendo qu'on croyait au fond du gouffre, sauvé grace à ses machines de jeu portable, voit sa console de salon redevenue number one après une ecclipse de près de dix ans ( désolé pour les fans de la n64 mais on est loin de la snes en terme de parc console )...
Bah c'est comme ça, demain on ira au taff, les écoliers se léveront pour se faire *hier en cours, dans six mois une nouvelle console, dans six mois encore une autre et ainsi de suite. On est dans une logique de cycles de quatre ou cinq années de vie commerciales pour les consoles : c'était donc totalement évident que microsoft soit le premier ( quoi que : j'ai entendu parlé d'une wii2 il y a un an ) a en parler à demi mot.
Une chose est certaine : aujourd'hui la game cube est une meilleure console que la wii. Mais ça ne suffit pas pour dire que l'ensemble de la génération de matos est inférieure ( quelqu'un ici pour avoir le triptique ps3/wii/360 et en parler aujourd'hui ? ).
Génération de jeu, normale, très classique mais certainement pas inférieure au autres
coIdfinger
Déjà j'étais pas agressif dans mon post.
Je vais reprendre tous tes points:
1er point:
Cela va être vite fais, GDC fais référence au Forum de JV.COM et pas directement à la guerre des consoles.
Arrêtes un peu de croire que t'as toujours raison.
Le monde ne tourne pas autour de coldfinger(si, si).
Ce que je voulais dire par là c'est que tu dis du dis et du redis, raison pour laquelle je suis parti du forum, ca parle toujours du même sujet, au lieu de parler des jeux vidéos et de ce qu'on aime on parle marketing.
2eme point:
Tu me reproche de te reprocher que tu n'as pas dis que les jeux étaient importants. C'est faux , c'était un argument au cas ou tu ne l'avais pas remarqué, mon argument personnel.
Quant à une futur Xbox bien sûr que si que la qualité des premiers jeux sera supérieur(quel qu'en soit le point)à ses prédécesseurs, prenons pour exemple les graphismes, que je sache les premiers jeux de la 360 pulvérisaient les jeux de la Xbox, les jeux de la gamecube pulvérisaient bien les jeux N64, on peut prendre l'exemple de n'importe quelle console (sauf entre la GC et la wii car c'est un choix de la part de nintendo).
3eme point:
C'est faux!
La chute de la DC était une erreur de planification, elle se vendait très bien jusqu'à l'arrivée de la console "millénium".
Si demain MS sort une console elle se vendra quoi que tu en dises, c'est seulement après la riposte des autres marques qu'il se peut qu'elle ne se vende plus.
(Bien sûr il faut prendre en compte le prix il faut qu'il soit correct mais j'ai simplifié)
4eme point:
Tu dis ce que je n'ai pas dis!
En quoi j'insinue que l'innovation ne passe que par les graphismes???
"Si demain une console coutent 200e, je veux m'amuser, prendre du bon temps car je m'intéresse pas forcément aux graphismes, seul le plaisir compte."
Je fais ici clairement référence à la wii et donc au fait que le graphisme n'est pas le point le plus important pour une console.
"les firmes veulent donner envie aux gens d'acheter leur console en donnant l'illusion qu'elle vaut le coup"
C'est quoi ton problème? T'aimes pas voir des gens se faire de l'argent? On vit pas dans un monde de bisounours c'est connu, personne t'obligent à acheter quoi que ce soit, t'es pas content de quoi au juste? T'aimes pas t'achètes pas point barre.
Je savais très bien de quoi je parlais en postant hier et je reste sur ma position.
"quoiqu'il en soit, avant d'insinuer que je suis un imbécile tu liras un minimum de quoi on parle pour éviter de pondre une morale à 2 balles sur des HS réducteurs telles que la GDC, le plaisir des joueurs, ou les graphismes. ".
Preuve que tu n'acceptes pas les divergences, t'es un "blasé" quoi qu'on en dise, t'as parole n'est pas universelle et c'est justement pour cette raison que je suis intervenu.
Maintenant si tu n'aimes pas être contredit et que tu veux rester dans ton monde à toi persuadé que tu as toujours raisons restes-y seulement c'est sans moi parce que je reviens plus sur le forum.
Je suis convaincu que tu es comme ca dans la vie de tous les jours.
Relis depuis le début de blabla, c'est "toujours toi qui as raisons qu'elle que soit le sujet", tu es près à tout, même à développer le moindre détail juste pour prouvé que tu as raisons c'est une maladie chez toi.
Peut être que Strelock fais des morales à 2 balles
Peut être que Strelock est "HS"....
Peut être que Strelock est stupide car il est jeune et ne sait pas de quoi il parle.
Mais Strelock à les deux pieds sur terre, sait ce qu'il achète et acceptes les différences, et tirez moi 2 balles dans la têtes si "le plaisir des joueurs" n'est pas la chose la plus importante dans un jeu vidéo.
med076
Posté le 04 avril 2009 à 02:06:50
Lol ![]()
C'est tellement vrai. C'est pareil dans la littérature, le cinéma, souvent les films et les livres qui se vendent le plus ont peu d'intérêt pour les vrais amateurs.
------------
Strelock, je crois surtout que tu as fait preuve de maladresse avec cette phrase "Seulement c'est du blabla stérile à mes yeux, n'importe quel imbécile de GDC pourrait avoir ce genre de pensé".
Fallait pas t'attendre à ce que Cold le prenne bien non plus
Puis il a dit cette phrase qui à mes yeux prouve qu'il est supérieurement intelligent : "Zakk, je te rejoins sur à peu près tous les points que t'as développé"... ![]()
Je n'aime pas être pris pour un imbécile et encore moins qu'on me dise ouvertement que j'en suis un. que je sache je n'ai attaqué personnellement personne alors oui tu as été agressif et en plus tu prends des airs moralisateurs complètement stupides dans la mesure où tu te permets de juger comment sont les gens sur du vent.
je pourrais très bien te contredire sur chaque point, comme dire que l'échec de la planification n'était pas l'unique raison de la chute de la DC ou que tu as clairement insinué que pour nous l'innovation passe ou pas essentiellement par les graphismes ("L'innovation c'est pas les graphismes parce que dans le fond TOUT CE QUE VOUS DITES ça a un rapport avec ca"), mais je me contenterais de dire simplement que parler du futur du jv, c'est parler de jv tout court. alors si parler de la stratégie (et pas de marketing...) xbox ça ne te plaît pas, tu n'es pas contraint et forcé d'intervenir et de jouer les cow boys. sur ce, que tu restes ou pas m'est bien égal.
med076, j'ai l'impression que j'ai pas été clair. tout ce que je dis à propos de microsoft et de la xbox3, c'est que pure spéculation hein. qu'on soit bien d'accord ! un autre point très important, c'est que je suis bien content qu'ils soient là (eux ou un autre en fait peu importe) car la concurrence pousse à l'innovation, la progression, la création la nouveauté, la baisse des prix etc... c'est tout bénef pour les joueurs, ça tlm le sait, tlm est d'accord la dessus. et c'est vrai tu as raison, personne d'autres que microsoft ne connaît leur stratégie, ce qui me paraît normal. ceci étant rien ne nous empêche, avec les éléments qu'on a (position concurrentielle, contexte économique, position technologique, le fait qu'en théorie xbox soit le prochain à sortir une console...) d'imaginer ce qu'ils pourront nous réserver comme surprise. franchement, ave déjà 2 consoles salon, moi je mise sur une xbox portable, comme sony en fait, ça vous paraîtrait plausible ?
med076
Posté le 04 avril 2009 à 02:06:50
c'est clair que c'est un putain d'exploit, même si c'est triste à dire, lol.
coIdfinger
Posté le 04 avril 2009 à 13:19:28 ave déjà 2 consoles salon, moi je mise sur une xbox portable, comme sony en fait, ça vous paraîtrait plausible ?
Moi je veux des jeux sur ma PS3, et des multis qui tiennent la route.
Microsoft peut faire ce qu'il veut si j'ai ça
Plus sérieusement, pour l'avenir Microsoft je sais pas, mais la 360, je pense, va bientôt atteindre ses limites si ce n'est déjà fait.
La PS3 a des chances sur la durée grâce à ce qu'elle a dans le ventre, et si elle a une durée de vie aussi longue que la PS2 (sur laquelle des jeux sont encore prévus, je crois), on peut au moins se dire une chose : la guerre n'est pas encore gagnée, à part pour Nintendo mais son coup de bluff ne fonctionnera pas deux fois, d'après moi.
Ce qui peut devenir problématique pour la 360, c'est qu'elle est sortie trop tôt. Ça a supplanté Sony pour l'instant, mais on voit que les problèmes de ROD sont toujours pas réglés, et que l'innovation en terme de graphismes a atteint son apogée avec Gears of War 2 (quoique là je peux me tromper, je suis pas un expert sur ce point, je ne fais que répéter ce qui m'a paru pertinent sur d'autres forums).
De ce point de vue là, c'est une génération passionnante. Si ça pouvait être aussi passionnant sur ma PS3, ce serait encore mieux ![]()
J'aime bien la machine, mais l'absence de rétro me fait bien chier
coIdfinger
Bob ne vient plus sur le forum pour les mêmes raisons.
Je veux pas perdre mon tempes à parler à un mur qui a des arguments que je qualifierai de "constructeur".
Alors que tous ici essayons d'utiliser notre propre expérience du JV pour en débattre et créer nos propres arguments, toi tu fais que réutiliser les arguments des constructeurs. Tes propos sont connu de tous, tu nous apprends rien avec tes interventions.
Tu descends la wii de la même manière que MS ou encore Sony(pas puissante),
tu descends la Xbox de la même manière que Nintendo et Sony (pas fiable), et la PS3 de la même manière que Nintendo et MS(trop cher).
Je juge pas sur du vent, c'est ce que je pense de toi, impossible de parler de quoi que ce soit sans que tu contredises.
Tu te plaint de quelque chose qui ne pourra jamais changer, on peut pas engager le dialogue avec toi.
Je prend pas des airs modérateurs, je dis de toi ce que tout le monde pense tout bas.
Autant parler Sarkozy avec un mec de gauche.
"("L'innovation c'est pas les graphismes parce que dans le fond TOUT CE QUE VOUS DITES ça a un rapport avec ca"), mais je me contenterais de dire simplement que parler du futur du jv, c'est parler de jv tout court."
Je suis pas dupe, ca ne veut strictement rien dire ce que tu dis, quel prétexte que de dire que tu parles du JV en général pour éviter le sujet, sur ce point tu as tort, mais tu ne l'avouera jamais.
"alors si parler de la stratégie (et pas de marketing...) xbox ça ne te plaît pas, tu n'es pas contraint et forcé d'intervenir et de jouer les cow boys. sur ce, que tu restes ou pas m'est bien égal. "
Dans ce cas là si donner son avis c'est jouer le cow boy autant ne rien dire, c'est ce que je disais avant.
Un jour quand tout le monde ce sera rendu compte qu'on peut pas parler avec toi tu finiras par parler au mur du forum.
Zack
"Puis il a dit cette phrase qui à mes yeux prouve qu'il est supérieurement intelligent : "Zakk, je te rejoins sur à peu près tous les points que t'as développé"..."
Pense ce que tu veux de moi, le fait est que vous deux vous faites parti d'une très petite minorité dans l'avis des joueurs et n'acceptez aucune autre vision.
Pourquoi?
Parce que vous changerez jamais d'avis, vous vous êtes un jour fixer comme point que telle ou telle chose est bien et telles autres sont mauvaises, pour vous changer d'avis c'est comme affirmer une défaite.
Ce qui revient à dire que parler avec vous n'est pas forcément très productif.
Moi ce que je vois, c'est qu'on avait une discussion générale, et que là elle dérive vers des propos visant les personnes.
Puis dire de moi que je change pas d'avis ![]()
retrouvailles plutot tendues dans le coin...
Je savais pas que bob et strelock avait fait sessession de leur forum parce qu'incompris.
J'ai beau lire et relire encore le post d'hier, celui de strelock..Ben je vois toujours rien de méchant ou à l'encontre de pseudo.
Il y a des topics ou les anciens se takle dur à coup de jv.fox, à tel point que s'est impossible de suivre le moindre débat. En d'autre terme chacun prend son forum pour un chat privé entre "copains".
Là on est bête. C'est en échangeant les avis de chacun que la vérité se fait jour.. Personne ne détient une vérité irréfutable, indéniable ou tout ce qu'on voudra bien. Pour l'instant personne ne dispose des trois consoles parce que total hors de prix..
On peut parler de la génération 128 à loisir parce qu'on a tous ou presque la gc, la ps2 et la xbox à la maison. Les prix sont raisonnables et on peut découvrir la plupart des best of de chaque console..
Malheureusement, et la crise aidant pas mal aussi, les gammers ont l'impression de se trouver dans une impasse. Il y a des machines, il y a de la pub, il y a des rumeurs et des fausses nouvelles propagées par des gammers "contrariés", voire certain mm vraiment enragés.
Le tout est de faire la part des choses dans le tas. Moi, là sur deux jours j'ai entendu des avis super interessants. J'ai bien aimé l'avis pertinent de zakk, et pourtant on est souvent en désaccord pour certains sujets.
Il y a des moments pénibles dans la semaine, des contrariétés tous les jours, ça démange et puis ça pette quand on s'y attend le moins.
Le jv ça doit rester une terre de refuge, un défouloir positif. Moi, je conçois les forums et les topics du site comme un espace de détente et d'info. J'y croise d'autres personnes qui ont la mm passion que moi, mais pas forcement le mm avis et point de vue...
Et encore heureux, ça servirait à ke dall de causer avec des gens qui pensent comme soi, qui pratique les mm jeux au mm moment. Pas besoin de communiquer puisque la réponse serait connue bien avant de poser la question.
Si quelqu'un se sent pas tip top, qu'il s'abstienne de poster s'il pense qu'à la moindre étincelle tout risque de péter. Mais en fait j'ai l'impression que la majorité des forummeurs du site tendent à concevoir l'endroit comme un défouloir...
Je vois pas pourquoi bob ou strelock s'abstiendraient de poster dans un topic qui leur plaisait par le passé juste parce qu'un ou des habitués gâve un peu..
Plutot que d'exploser, un petit post sympa avant d'enchainer sur autre sujet appaise un peu, non?
D'ailleurs bob n'a pas encore parlé de sa xbox 360 partie le mois dernier en sav microsoft, et là le sujet m'interesse aujourd'hui.
sinon bon game et à plus les résistants
![]()
pour répondre à cold au sujet des rumeurs de nouvelle machine microsoft, je pense pas que le choix d'une machine portable soit le plus judicieux. Nintendo a sauvé sa tête grace à la game boy il y a 10/12 ans. On a tous dans la tête les refrains entrainants des musiquettes à trois notes de la gb puis de la gba.. Sans oublier l'antique période game et watch des années 1980'.
Nintendo a trop d'avance dans le domaine, sony avec une belle console fait de la figuration sur ce marché.. Ce serait pas vraiment une promenade de santé pour les nouveaux venus : mm si c'est tentant de vouloir se faufiler dans les mailles d'un aussi beau filet qu représente le marché portable..
Pour moi nintendo c'est la 8/16 bits ainsi que le jeu sur console portable. Ca va être très difficile de faire changer le point de vue des gammers là dessus, en tout cas le mien ^^
Bob ne vient plus sur le forum pour les mêmes raisons.
Ceci est totalement faux. J'ai juste 3 projets en cours pour le bahut et j'étais en partiels cette semaine.
Strelock, sincèrement j'ai tendance à penser que c'est plutôt toi qui te vexe dès qu'on ne pense pas la même chose que toi. zakk fait un trait d'humour.. bam, tu te crois permis de le catégoriser genre il fait parti d'une minorité. nan mais tu te crois où strelock ?? tu crois que toi tu fais parti d'une majorité ? une majorité de quoi ? tu aurais la prétention toi d'avoir un avis sur tout et qui serait à chaque fois partagé par la majorité des gens ?
comme l'a souligné zakk, on avait une discussion générale sur le jv, je me demandais quelles consoles pourraient sortir xbox, et tu débarques avec tes gros sabots, tes grosses leçons de morales, tes préjugés, et qq insultes et pas mal de conneries en racontant tout et n'importe quoi. à partir du moment ou tout ce que tu te contente de faire c'est faire des reproches, c'est plus donner un avis, c'est jouer au cowboy.
dès que tu perds le fil, tu te rattrapes lamentablement en prétendant que je parle du jv en général pour faire diversion. je parlais pourtant du futur de xbox, c'est du jv tout court et c'est de ça que je parles depuis le début. c'est trop dur à suivre pour toi ?
tu prétends que je clash xbox ? prouve le ! quote moi ! tout ce que je vois c'est que j'ai peser les faiblesses de xbox (la firme hein, pas la console) pour tenter d'en déduire ce qu'ils pourraient nous réserver ensuite. j'ai jamais dit que c'était de la merde ! tu comprends ça aussi ?
enfin bref, le jour ou tu comprendras qu'un débat c'est ouvert sur tout sujet, sous tout type d'angles, qu'on peut parler de ce qu'on veut, qu'on peut être d'accord, ou parfois pas d'accord, tu auras fait un grand pas vers l'intelligence.
tu vois, med076 pense que c'est chaud pour xbox de faire une portable, je vais pas pour autant lui sauter dessus et le traiter d'imbécile parce qu'il explique sa position par la domination de nintendo et qu'il n'est pas convaincu par sony. se sont des choses que tlm sait pourtant déjà, mais c'est pertinent.
Tellement facile de toujours me retourner mes arguments...
"enfin bref, le jour ou tu comprendras qu'un débat c'est ouvert sur tout sujet, sous tout type d'angles, qu'on peut parler de ce qu'on veut, qu'on peut être d'accord, ou parfois pas d'accord, tu auras fait un grand pas vers l'intelligence. "
et c'est toi qui me dis ca alors que justement j'ai posté pour te le reprocher... Sans compter tes nombreuses insinuations:
- "nan mais tu te crois où strelock ?? tu crois que toi tu fais parti d'une majorité ? une majorité de quoi ? tu aurais la prétention toi d'avoir un avis sur tout et qui serait à chaque fois partagé par la majorité des gens ?"
- "enfin bref, le jour ou tu comprendras qu'un débat c'est ouvert sur tout sujet, sous tout type d'angles, qu'on peut parler de ce qu'on veut, qu'on peut être d'accord, ou parfois pas d'accord, tu auras fait un grand pas vers l'intelligence."
Pose ton curriculum on verra c'est qui le plus intelligent.
Vous savez quoi?
Vous avez tous raison, sauf moi.
Salut
c'était pas la peine de répondre cold. Là c'est malin, strelock est contrarié. Déjà que lui et zakk viennent plus beaucoup sur le topic..
strelock, je vois un souci entre toi et un autre forumeur. Pas cool et pas sympa du tout de mettre tout un topic à terre à cause de ça.
Détend toi, fait un bon footing, des pompes et des abdos. Tu verras qu'après tout ira mieux!
Bob, la 360, réparée good?
Oué nikel, on m'avait dis que j l'a récupèrerai dans 3 semaines, elle est revenu au bout de 10 jours
C'était la carte mère qu'avait clapsé, maintenant elle marche nikel.
Pour RE5 j'vais attendre un peu, j'vais attendre qu'il soit en occaz. Pour l'instant avec mon frère on hésite a prendre MadWorld sur Wii. Il a l'air... saignant
Pour l'okaz j'ai pas encore vu des masses de retours pour le jeu. C'est l'un des meilleurs pour l'instants et à mon avis il sera placé à 60 euros la galette. Pour le moment ça risque de faire trop cher pour du non neuf. A moins de bien chiner je conseille un achat neuf pour Re 5
J'ai pas entendu parlé de Madworld sur wii, faut dire que j'attend l'annonce du prochain zelda qui vient toujours pas ( enfin si mais sur ds et c'est l'ad on de phantom hourglass )
Moi je l'ai Madworld ![]()
A cool il est si bien qu'on le dit Oedi ?
Posté le 04 avril 2009 à 18:53:08
Détend toi, fait un bon footing, des pompes et des abdos. Tu verras qu'après tout ira mieux!
La dernière fois que j'ai fait ça j'ai eu des courbatures pendant deux semaines ![]()