CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
30 mars 2009 à 11:45:31

En ce moment j'arrête plus: Onslaught (online à 4 super fun et pas toujours évident), Madworld, absolument dans mon type d'humour, j'adore, Animal Crossing bien sûr quotidiennement, et puis samedi je me suis pris My Sims Kingdom pour 30 euros (j'attendais qu'il baisse). Et dernièrement j'ai pu me farcir Pikmin, "nouvelle façon de gnagnagna" (mais pas forcément "meilleure façon...": la caméra est sacrément foireuse), et j'attends le 2 avec impatience. Je m'en veux de pas m'être penché dessus à l'époque Cube, mais comme je me fie vachement aux jaquettes de jeux ben voilà où ça me mène. :-)
Et pour en revenir aux Wiiware, je suis bloqué au troisième monde de World Of Goo.
Et sur Ds je me tape du GTA (absolument énorme).

On peut dire que ça repart pour ma Wii ces derniers temps, et temps mieux!
D'aileurs faudrait qu'ils arrêtent de sortir des bons jeux en même temps parce que je pourrai pas suivre... :snif:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:41:37

J'ai nolifer pendant 4 ans(entre ma 4 ème et ma 2nd général, j'ai d'ailleurs redoublé ma 4 eme à cause de ca..).

Et oui med effectivement j'ai eu la xbox, je jouais jour et nuit à rainbow six 3 et à Halo 2 et t'as exactement raison on s'identifie au personnage à un point que plus rien d'autre ne compte.

Aujourd'hui je joue plus aux jeux vidéo ca m'a dégouté, à chaque fois que je vois quelqu'un jouer il me rappel moi et j'ai envie de lui dire "hé mec sors un peu c'est pas un avenir ca!"

Je reste juste fidèle à quelques séries comme Metal gear, The legend of zelda, je dis pas non à un bon mario, Resident evil, silent hill, project zero.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
30 mars 2009 à 14:25:18

je vois pas en quoi la wii sort bcp de bons jeux en ce moment :question:

Hormis Madworld, House of the Dead et Deadly Creatures, la plupart des titres attendus se sont en général moyennement vautrés. je pense au Sonic, au FFCC, au Castlevania, au Tenchu, au Dead Rising, à ONslaught voire le PES 2009 et Family Sky...

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
30 mars 2009 à 16:05:01

Quand je dis "bons jeux", je veux dire jeux qui m'intéressent*.
J'en ai beaucoup trop en attente alors si les jeux qui m'intéressent commencent à sortir en bloc, je m'en sors pas.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:14:48

Quelqu'un peut me dire si le mode multijoueurs offline est bien?

D'après les vidéos l'écran ne prend pas la largeur totale de l'écran, c'est gênant non?

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
30 mars 2009 à 21:15:24

Zut je parle de resident evil 5.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
31 mars 2009 à 00:17:26

les 2 écrans deviennent très petits, la visibilité en souffre donc énormément, et même si ça reste jouable, c'est vraiment une idée foireuse.

med076
med076
Niveau 10
31 mars 2009 à 00:22:13

non strelock c ça, c'est coupé ( genre halo 3 ): deux écrans mis en symétrie ( kinkonce ). J'ai toujours pas essayé le multi mais le jeu est excellent lorsque tu as upgradé les armes façon Re4 : ça explose de partout ^^.
Je m'en lasse pas depuis plus de 15 jours, c'est dire.

Strelock moi j'ai dû plus ou moins laissé mes consoles de côté pendant au moins deux ans après mon bac. Avec les études et le boulo tu n'y penses plus..Et puis le plaisir revient dès les jours off en sortant les pads.
Faut juste se trouver une activité en plus des cours ( genre sport de combat ) quelque chose de bien défoulant pour les nerfs. Tu rentres à la maison vidé après les "devoirs", plus le temps de jouer le soir puisque tu es vidé.

Tu peux aussi trouver plaisir à chiner le jeu video pendant tes heures de creux : tu sorts de la maison, tu bouges, tu choppes des bons trucs à mettre dans la collec'. Et ce temps passé dans la rue à chercher, tu le passes plus la cloppe à la bouche sur le "live", mais à te faire plaisir autrement. Le jeu video, c'est pas que le gamming : c'est la collec' aussi, tu sors, tu parles avec d'autres de tes jeux et t'en es fier.

Non faire du jv, ce n'est plus forcement lié au phénomène "no life".

Le no life, consomme consomme : ne sort de chez lui qu'après avoir lu le test de zelda 78856 sur jv.com, pour l'acheter. Mais c'est dur : il a des rhumatismes et risque de chuter en marchant sur sa barbe ( bah oui se raser fait perdre du temps que l'on pourrait passer à jouer ).

Oedi est l'un des rares à donner un avis bien positif de pikmin. Il a connu la gc, son avis est donc pertinent : je pense pas qu'il aurait trippé la chose si l'expérience fut ridiculeusement inférieure sur la wii. Mais je l'ai sur gc, c'est pas ce qui me pousserait à l'achat...

Petit hs : annonce de zelda sur ds la semaine passée. C'est bien joli ça mais qu'en est il de la version phantome prévue sur wii depuis les derniers grands salons us du jeu video ( oui oui souvenez vous de l'annonce " nintendo n'oublie pas les harcore gammers" de juin dernier )

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
31 mars 2009 à 01:01:50

Pour Pikmin mon avis n'est pas "bien positif". Nous sommes d'accord que c'est juste un portage, donc aucune surprise à s'attendre, mais pour moi le prix est honteux, 20 euros aurait été un maximum, et la caméra foireuse nous fait rater quelques actions, ce qui a pour conséquence une perte énorme de pikmin, s'avèrant pénalisant sur une journée, et donc sur les journées d'après.
Je l'ai pris parce qu'il ne m'a intéressé qu'aujourd'hui et non pas à l'époque du cube. Sinon il est évident que je n'y aurais pas touché, comme pour RE4 (qui proposait quand même les bonus de la version PS2).

med076
med076
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:27:14

bien heureux certains possesseurs de gc qui aimerait le chopper à 20 euros en okaz, ce pikmin...
Non franchement c'est le prix moyen du jeu en okaz....

Difficile de vendre un jeu neuf sous la barre des 20 euros : éditeur, fournisseur, cout de la location de la gondole en super marché...

Nintendo fait un benef d'a peine deux ou trois euros par jeu à ce prix.

Oedi sur le coup fait la guerre à leclerc et carouf, pas à nintendo

med076
med076
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:30:15

trente euros oui là il engrenge plus de pepet
:rire2:

le souci vient de la chaine pas du producteur editeur, c'est comme les tomates et les patates : y en a qui se servent entre temps, d'ou le prix élevé d'un jeu neuf...

Imagine le bénéf' des revendeurs du dimanche sur le net
:noel:

mm mon petit magasin préféré de cambrousse s'y met à la vente sur le net

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
31 mars 2009 à 21:09:09

Ok merci pour RE5 je voulais juste savoir, je pense que le prendre pendant les grandes vacances quand il sera d'occaz.

med076
med076
Niveau 10
01 avril 2009 à 00:09:52

hmm d'ici juin je pense qu'il sera aux alentours ( encore )de 55/60 euros d'okaz. Pour gagner 10 euros autant l'acheter neuf, pour une fois qu'un jeu récent les vaut largement. J'en ai pas encore vu en okaz, signe que le jeu est great ^^

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
01 avril 2009 à 14:44:58

Questions sur le jeu RE5 en ligne:

Comment ca se passes lorsqu'on joue en ligne avec un ami?
Enfin ce que je veux dire c'est comment ca se passe pour les vidéos? On les regarde ensemble chez nous? L'un de nous peut les zapper? Et si l'un veut la regarder et l'autre non?
Et pour les sauvegardes?

merci

blobix
blobix
Niveau 10
01 avril 2009 à 15:34:38

Alors
Ben on a chacun son propre ecran comme en solo ,les videos c'est un peu comme dans guildwars ,tu veux la passer mais faut que l'autre aussi veuille sinon vous la regardez tous les deux
et la sauvegarde c'est celle de celui qui a lancé la partie (donc le serveur)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
01 avril 2009 à 19:04:05

vous pensez quoi du maintien du prix de la ps3 et de la wii, et de la baisse de celui de la ps2 ?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 avril 2009 à 19:15:11

Du foutage de gueule.

Ça fait facilement deux ans que la PS2 aurait du passer sous la barre des 100 euros.
Pour la wii, la question se pose même pas, c'est déjà une arnaque en partant.

Pour la PS3, dur d'avoir un avis. On peut pas sortir l'argument de la 360 moins chère, car Microsoft a baissé le prix surtout et avant tout pour qu'on accepte de continuer à acheter une console qui te promet une partie de roulette russe chaque fois que tu l'allumes. De plus, Microsoft vend à perte pour conserver sa place sur le marché, ce que ne peut pas se permettre Sony.

med076
med076
Niveau 10
01 avril 2009 à 23:33:21

tu as ta réponse en news cold, ça mérite pas plus de commentaires qu'un sketch de benny hill. Ct pour rire!
J'étais d'ailleurs étonné de voir la ps2 a 129 euros aujourd'hui :rire2:

de toute façon vous l'avez tous les deux la ps3, qu'elle soit plus ou moins cher vous concerne que de loin.

Moi je suis plutot étonné de voir nintendo takler le marché de l'okaz. Apparemment à terme, nintendo aurait des vues sur le système pc : tu installes le produit non plus avec un code pin classique mais en enregistrant sur un server informatique. Ensuite comme le jeu a été référencé il ne peut plus l'être à nouveau. Pour faire clair : comme pour les jeux pc les jeux nintendo risque de ne plus être revendable ( enfin si, dans l'absolu mais impossible a installer sur une autre machine sans le code internet de l'ancien proprio )...

Voilà une VRAIE annonce interessante, si ça se poursuit brossez vous pour le bizz de la revente de jeu sur ebay dans 10 ans ( et dire qu'on m'a eu sur pc a l'époque en cash converters si faut tenir un cahier à jour de ce qui s'installe ou pas par internet, beau foutoir en perspective ).

Encore une fois : merci nintendo, on t'aime tu peux pas savoir

:rire:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
02 avril 2009 à 11:04:19

c'est qqch à terme qui ne peut pas se faire pour la simple raison que cela va créer un marché de niche. déjà que le jv commençait à peine à se démocratiser, flinguer le marché de l'occasion n'est absolument pas une bonne idée.

il y a toute une partie de consommateurs ayant un petit budget qui achètent une console neuve, car c'est la machine, et c'est important qu'elle ne tombe pas en panne, en sachant qu'après on peut acheter des jeux d'occasion pour pas cher. si on enlève les jeux d'occasion, quel intérêt d'acheter la console ? et si on n'achète pas la console, on achètera pas non plus occasionnellement (ou se faire offrir) un jeu neuf.

en plus, le gros effet pervers, ce sera l'encouragement du piratage de ce système et donc des jeux, et donc au lieu d'acheter des jeux d'occasions qui étaient neufs avant, on passera directement vers les copies.

enfin, il suffit qu'un seul concurrent ne soit pas d'accord dans cette démarche et cela devient un gros avantage marketing pour lui, car les gens sauront qu'ils pourront revendre leurs jeux sur cette machine, et donc un sacré handicap pour les autres qui s'entêteront à faire des jeux inrevendables.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
02 avril 2009 à 11:17:06

blobix

Merci pour les précisions sur RE5

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3