CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

blobix
blobix
Niveau 10
10 mars 2009 à 17:22:25

Moi non plus ,si je joue (et je vais jouer a re 5 c'est pour mon ami a lunettes et voir comment Jill se ramasse (si on voit comment elle meurt ^^)
Enfin esperons que ca soit pas mega rigide (parce que meme en reglant la sensibilité c'est pas tip top ^^)
Enfin je vous donne mon avis ce week end sur le jeu (je l'aurais pas avant normalement)

med076
med076
Niveau 10
11 mars 2009 à 02:24:26

Moi je pense que la série des Re s'est terminée au début des années 2000, voire en 2003 avec la sortie de Re0 sur notre machine....

Trop de changement pour que le VRAI fan des débuts voit aujourd'hui un véritable lien logique entre tous ces scenarios aussi ringards qu'improbables, pour peu on se croirait devant le film d'horreur de série B de nrj12 que personne regarde...

Je suis ok pour dire que Re4 voire le 5 sont des block busters, mais ils auraient plus à gagner en changeant de titre. Ils n'ont plus que 10% d'affinité avec le produit originel. Ce sont des trucs prenants et tout et tout...

Le jeu est trop différent pour continuer à s'appeler Re. Capcom devrait de façon urgente nous proposer des nouvelles licences..... L'histoire, je n'ose même pas l'abordée : exploser du wesker resuciter plus vite que le christ avec une bribe d'information sur son bizzness tous les quatre ans j'appelle ça du *outage de g*ule.

Mais Re4 aurait il eu le même succès auprès du monde du gamming avec le titre "promenade nocturne" ou autre.

On se croirait revenu en 1985 sur la cinquième avec la série robotech'... On colle quarante séries différentes pour créer une saga branlante...sans aucun lien logique. Chacune est vraiment class mais dépourvue de parenté
Une série top qui va vite se perdre, voilà le coup de gueule du testeur ( enfin ce qu'il faut comprendre ) : a continuer ainsi la saga ne deviendra vite qu'un shoot à zombi

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
11 mars 2009 à 16:14:12

med076
Posté le 11 mars 2009 à 02:24:26
Le jeu est trop différent pour continuer à s'appeler Re. Capcom devrait de façon urgente nous proposer des nouvelles licences.....

Commercialement, ils ont raison de garder le nom du jeu et les personnages, c'est vendeur, car même les fans des anciens déçus par le 4 veulent connaître la suite scénaristique.

Puis côté licence, Capcom a Lost Planet et Dead Rising, c'est déjà pas mal (même si j'aime aucun des deux :snif: ).

Sinon j'avance dans Valkyria Chronicles. J'aime bien, mais c'est juste sympathique, rien de transcendant. Le jeu est trop facile, j'évite de donner des ordres la plupart du temps pour pas rendre ça encore plus facile, puis y'a des unités qui servent limite à rien.
Je le revends dès que je le boucle :pacg:

med076
med076
Niveau 10
12 mars 2009 à 17:39:13

Coup de fil microM tout à l'heure. ReV est en rayon aujourd'hui, je l'aurai demain...Premières impressions demain soir.

Chaud les 96 avis persos hier soir sur le test alors que le jeu est en rayon depuis ce matin à peine...

Maintenant il suffit juste d'avoir une démo pour se permettre de donner un avis sur un truc même pas disponible :-((

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 mars 2009 à 18:45:15

med076
Posté le 12 mars 2009 à 17:39:13
Maintenant il suffit juste d'avoir une démo pour se permettre de donner un avis sur un truc même pas disponible.

Même pas, sur Mariole Galaxy y'avait aussi des commentaires avant la sortie du jeu, et pourtant aucune démo disponible.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 mars 2009 à 21:15:11

ces avis c'est du n'importe quoi de toute manière. surtout dès qu'il s'agit d'un gros jeu, cela attire les fan boy qui mettent des 20/20 avec plusieurs pseudo. et bien sûr jv.com ne fait rien contre ça. à contrario, ils censurent parfois la parution d'un avis trop sévère. bref, c'est une notion de liberté assez particulière ici, lol.

blobix
blobix
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:21:37

Med vu que je vais peut etre l'acheter ce samedi ,pourras tu me donner des infos sur la teneur du scenario,la jouabilité et le gameplay du jeu (voir si je devierais pas vers un autre jeu ou si je reste sur RE5 )

Merci d'avance a toi

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:47:45

coIdfinger
Posté le 12 mars 2009 à 21:15:1 à contrario, ils censurent parfois la parution d'un avis trop sévère. bref, c'est une notion de liberté assez particulière ici, lol.

C'est quelqu'un de l'extérieur qui s'en occupe, et qui doit pas vraiment faire attention aux dates de sortie des jeux.

med076
med076
Niveau 10
13 mars 2009 à 00:11:42

Blobix, mis à part fable 2, je vois pas quel jeu 360 pourrait faire de l'ombre à un mastodonte comme Re V. A moins que tu sois un fan de baston, je ne vois que SF4 pour lui faire de l'ombre.

Re V a tout l'air d'être un mega hit en puissance...Sauf qu'on lui pardonne pas certains aspects particuliers. Moi mon avis après les trente minutes de gamming chez Score n'a pas bougé : c'est Re V en haute définition.. ça commence pareil ( course poursuite dans des taudis ) et fini probablement de la même façon.

Si on a joué à Re IV peu avant ( tu te souviens du défi fusil blobix ^^ ) je pense absolument pas qu'on en soit déçu. Prolongement logique d'un truc béton qui a cartonné il y a quatre/cinq ans, c'est pas plus mal non plus : au moins on est certain qu'on aimera :ok:

Et puis j'ai quand mm acheté une 360 pour ce jeu, et un certain fable 2. Fable 2, bcp l'ont taillé en pièce après quelques heures de jeu seulement. Je suis certain que ce sera pareil lorsque tous les junkies l'auront bouclé une fois en mode easy en déclarant en 24h avoir tout vu et tout fait d'un produit au final carrément increuvable pour qui aime le genre.
C'est domage de devoir se sentir obligé de donner un avis sur un jeu, comme un petit chat qui fait ses besoins sur une porte de garage...Juste histoire de marquer son territoire, c'est puérile mm pas c'est le geste animal d'une personne qui n'a plus de raisonnement qu'un zombi, un peu comme les tags des gares de grandes villes.

"j'ai écrit, donc j'existe, si si regardez tous"

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
13 mars 2009 à 11:59:16

Salut ca fait longtemps.
Désolé j'avais beaucoup de boulot en ce moment mais j'ai validé mon semestre.

Alors quoi de neuf?

Perso j'ai eu la PS3 80 GO avec Pacific rift pour 200e y a un mois(avec ticket de caisse) et j'ai acheté mirror's edge, metal gear solid 4 et gran tourismo depuis.

blobix
blobix
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:55:47

Blobix, mis à part fable 2, je vois pas quel jeu 360 pourrait faire de l'ombre à un mastodonte comme Re V. A moins que tu sois un fan de baston, je ne vois que SF4 pour lui faire de l'ombre.

Pas vraiment med ,on va dire que les jeux de baston et moi ca fait 20,le probleme est que j'ai deja oblivion en jeu medieval (qui ressemble assez a fable (legerement)
En ce qui concerne le defi fusil ,je suis arrivé sur l'ile ,j'en ai bavé mais j'y joue pas trop trop mais ... qu'est ce que j'en ai bavé (Salazar surtout ^^)
Et pour finir ma Xbox ,je l'ai acheté pour ... changer de la wii qui me soulait
Bon ben tu m'as convaincu (et quand tu veux on se fera une coop en live :) )

blobix
blobix
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:28:05

Double post pour signalerer le fait que re 5 pourrait peut etre attendre une semaine pour rejoindre ma ludotheque

Mode deballage de vie on ^^
Un pote a acheté le pouvoir de la force et il a arreté de marcher ,il l'a reacheté (donc 2 exemplaires )et il ne marche pas
Il vient tester le jeu chez moi et la magie ca marche ^^
Donc il me l'a "donné" mais bon je le payerais quand meme si il le veut pas (c'est un pote apres tout ^^)
Ce qui me fait que j'ai dead space ,le pouvoir de la force et Far cry 2 a finir ..
Mode deballage de vie off

donc je sais pas si je le prendrais ^^

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 mars 2009 à 00:37:03

blobix, tu me diras si tu as aimé le Star Wars ? parce que je compte me le prendre...

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
14 mars 2009 à 12:06:05

Arf ce vent monumentale que je viens de me prendre.
Et on me fait la remarque de plus venir sur le forum...

blobix
blobix
Niveau 10
14 mars 2009 à 13:19:46

Lol desolé Strelock (en meme temps nous ne nous connaissons pas tant que ca ,je decouvre un nouveau pseudo ^^)
Donc la PS3 ,c'est bien (je suis resté sur wii... et sur 360)
Quoi que motorstorm et MGS 4 m'auraient bien tentés ^^
Tu peux me donner ton avis dessus ?(en particulier motorstorm)

A coldfinger:Alors je viens de passer le premier niveau(+ le niveau avec l'asthmatique) ,ils sont assez longs je trouve ,mais l'ia en normal est une aberration de la nature ... Ca a l'air d'etre un tres bon jeu (enfin pour moi fan de la guerre des etoiles ou les autres )et j'avais deja essayé un niveau sur raxus prime (juste avant un niveau avec un croiseur stellaire)
Je le continuerais et je te donnerais un niveau definitif

PS: Je reviens du leclerc avec RE 5 ^^ ,je suis tout content mais je le ferais pas avant quelques semaines ^^

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 mars 2009 à 15:03:41

ok, parce que j'avais fait la démo, elle m'avait bien plu mais un détail m'avait étonné : on pouvait passer à côté de tlm sans les fumer terminer le niveau ainsi très rapidement. mais bon l'intérêt avec les pouvoirs de la force, assez sympa au demeurant, c'est de faire joujou avec les décors et les petits troopers qu'on envoie voler dans tous les sens :rire2:

pour Motorstorm, en attendant l'avis de Strelock, je peux te dire puisque je possède M. Complète et le Pacific Rift qu'ils sont absolument géniaux. moi qui préfère les jeux de rallyes dingues aux GT et autres courses sur route, je suis aux anges. En plus le online est très sympa. :ok:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:35:17

J'ai fini Valkyria Chronicles, et c'est une déception.

Le jeu est pas mauvais, mais il a été clairement surnoté par les tests et les joueurs. Ça a autant (ou aussi peu) d'intérêt que les RPGs bas de gamme qui fleurissent sur 360, trop facile, trop limité, trop over-supra-méga-NIAIS !!!!!! :-((

Puis les clichés de la mort :ouch2:

Je me prendrais RE4 numéro 2 ( :noel: ) après l'avoir revendu :pacg:

Strelock94
Posté le 13 mars 2009 à 11:59:16
et j'ai acheté mirror's edge

Je l'aurais pris si on voyait la fille. Je déteste les vues à la première personne.
Pareil pour Killzone 2 :snif:

Dans tous les FPS, ils devraient faire une vue à la troisième personne en mon honneur :pacd:

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:45:51

Motorstorm pacific rift est un jeu jouissif.

niveau gameplay:

C'est de l'arcade, on en demande pas plus pour un jeu de ce genre. Prise en main rapide et plaisir de jeu immédiat.
Il n'a pas vraiment de défaut si ce n'est qu'il vous faudra tout le temps utiliser le frein à main si ne voulez pas finir dans le décor ou si vous voulez gagner une partie en ligne( no life spotted :noel: )

Graphismes:

Magnifique que dire de plus? Que ce soit le décor, la modélisation des voitures ou encore le système de dégâts, on a rarement vu un jeu de course aussi beau, de plus l'impression de vitesse est plus que réaliste accrochez-vous.

Durée de vie:

Ca dépend si vous jouer en ligne ou pas, mais même comme ca on y reviens facilement juste pour prendre du bon temps.
Il n'y a pas de mode histoire et la campagne ne sert qu'à débloqué d'autres circuits.
On peut jouer à 2 avec un ami en écran splitté.

Bande son:

Du Rock'n'roll, on aime, ou pas.

Avis globale:

C'est un très bon jeu, vous pouvez y aller les yeux fermés, à absolument avoir si on aime les jeux de course.
Sinon ca reste un très bon jeu à acheter d'occasion pour ceux qui ne sont pas fans du genre.

blobix
blobix
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:07:01

Merci strelock et cold pour vos avis sur Motorstorm,si jamais l'envie de prendre un PS3 vient ,je les prendrais ^^
Pour le pouvoir de la force ,j'ai remarqué que si l'IA est stupide a un point ,c'est le surnombre d'ennemis(malheureusement trop gerable) qui vient ajouter un peu de difficulté au soft

Pour zakk qui a dit:Dans tous les FPS, ils devraient faire une vue à la troisième personne en mon honneur
Jedi academy et jedi outcast ^^

Par contre gros coup de gueule sur far cry 2 ,j'en suis a 84% (acte 3) mais ... normal que je l'aie pas fini avec un jeu qui bugge toute les 10 minutes... ca m'a soulé

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
14 mars 2009 à 16:32:34

dans mirror's edge, là où j'aurais aimé voir la fille, c'est dans des replays.

en fait c'est un petit peu une sorte de jeu de course, car on fuit perpétuellement l'ennemi. j'ai bien aimé la vue FPS pour y jouer pour l'immersion mais ça m'aurait plu de voir à quoi ressemblait ma course en vue spectateur, comme pour voir le résultat de sa propre cascade dans un film. en tt cas je me suis souvent fait cette remarque en y jouant.

sinon hormis qu'il soit court, c'est un jeu qui m'a bcp plu.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2