CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

med076
med076
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:37:42

mouais, donc le on line now, ça reste donc le pc...
Quand je pense à tous les jeux gratuits qui se jouent sur le net ( sans parler des émulateurs snes qui proposent des options... )..

je m'interrogeais sur FFXI mais vu que j'ai la totale WOW sur le pc...

Si ça continue, je vais ressortir ma nes :noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
31 décembre 2008 à 14:51:31

oui

NES vaincra may frayres :noel:

Sinon comment va se dérouler votre soirée les gars ? Moi jle fait chez moi avec des potes :bave: , on va tenter de jouer a Smash Brawl et a COD4 torchés :noel:

:noel: Bob says so :noel:

med076
med076
Niveau 10
31 décembre 2008 à 19:11:47

en famille
...
Mon arthrose et mes douleurs m'empechent de sortir en boite, pas de soupe à l'oignon avec les friends pour moi cette année :o))
famille et encore famille pour 2008

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
01 janvier 2009 à 11:57:05

Ton arthrose! >< Boudiou t'as quel âge? :rire:
Bref bonne année!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 janvier 2009 à 14:28:38

Salut les gars, ça faisait longtemps :noel:

Bonne année !

J'ai finalement flanché pour la PS3, j'en suis satisfait (notamment parce qu'elle remplace mon lecteur DVD tombé en rade :snif: ), mais les jeux qui m'intéressent coûtent encore trop cher.
Bordel, Uncharted est encore à 55 dollars en magasin (en occaz') !

J'ai pour l'instant joué à Stranglehold qui est très sympa pour son genre, Dark Sector qui est super naze, Splinter Cell double Agent qui est... euh... un Splinter Cell, donc pas surprenant mais bien réussi (j'ai fait - 450% à une mission car je tue tout le monde :pacg: ) et à Kane et Lynch qui est pas terrible.

Valkyria Chronicles marche mal en Amérique du Nord. Je vais pas m'en plaindre, ça devrait faire chuter son prix dans les semaines à venir :noel:

J'attends Resident Evil 5 (en m'attendant d'être un peu déçu), et Prince of Persia me dit pas grand-chose. Il est super beau, mais ça a l'air qu'il propose aucun challenge :snif:

med076
med076
Niveau 10
01 janvier 2009 à 15:16:38

ZW, ça faisait longtemps. Tu joues toujours au cube de temps en temps? La ps3 et la 360 marche bien depuis le printemps dernier en France, enfin un peu mieux qu'avant..

55 dollars pour un jeu c'est pas cher, s'il s'agit de dollar canadien, ça veut juste dire que chez toi un jeu new gens te coute deux fois moins cher qu'en France.. Donc effectivement 40 euros c'est top over cher ( 70 euros la nouveauté chez nous depuis perpet et ça change pas )...

Dans la boutique nintendo de NY, au states, les jeux gc sont toujours dispos : équivalence d'une trentaine d'euros pour TP qu'on trouve facile, quand tu débourses tes économies de trois noel pour l'avoir en province perdue de france.....

L'amérique...

Pour RE j'ai l'impression qu'on en parle bcp depuis un an. Souvent c'est pas bon signe, on a tellement revé le bébé qu'on ne reproche pas le moinder petit défaut. Moi j'attend mais par curiosité, et non plus en fan absolu de la série de capcom..
Je souhaite des environnement aussi beaux que vastes, avec des interractions avec les éléments présents sur place ( zombis, objets au sol et dans le décor ). Je souhaite, non pas du nouveau mais un prolongement de ce que l'on a entrevu avec le quatre..Mais en mieux biensur..

J'attends pas grand chose de 2009 : c'est une année de confirmation.. On nous a gavé 12 mois avec de belles promesses à tout va ( star ocean, FF, REV ), d'un autre côté ce qui est arrivé chez nous est en demi teinte (à part une ou deux perles tel que le Fable 2 )...
Dans les boutiques ça suit un peu le mouvement : on pardonne pas les errements. Last renmant peine à mort à se vendre dans mes grandes surfaces et boutiques de normandie.. Dans le rayon okaz 360 on croule sous les exemplaires de gears of war 2 et de saints row 2..

Confirmation? Peut être plutot l'année de la séduction pour certains, on propose mais le joueur dispose! Des éditeurs vont perdre des dents cette année : payer 70 euros pour un last renmant buggé comme c'est pas permis, lui même annoncé de longue date, me rempli le coeur d'une joie communicative. Si à l'étranger on peut l'avoir pour 200 francs neufs sans combines, tant mieux...

YES WIIII CAN
:-d

med076
med076
Niveau 10
01 janvier 2009 à 15:17:36

Et biensur

bonne année les game cubber

:noel:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
01 janvier 2009 à 15:43:54

Bonané :noel:

Comme toi zakk j'attends RE5, on verra s'il succèdera dignement a RE4 déja magistrale :noel:

Vivement que je voie la tronche des boss :bave:

:noel: Bob says so ::noel:

med076
med076
Niveau 10
01 janvier 2009 à 17:16:22

le peu qu'on en a vu augure le meilleur
:fou:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 janvier 2009 à 17:40:02

med076
55 dollars pour un jeu c'est pas cher, s'il s'agit de dollar canadien, ça veut juste dire que chez toi un jeu new gens te coute deux fois moins cher qu'en France..

Pas vraiment, en fait :pacg:

Ça fonctionne pour toi de cette façon, mais pas pour moi. 55 dollars pour moi au Canada, c'est l'équivalent pour toi de 55 euros en France.

Par exemple, si tu payes un euro ton journal, et que moi je paye un dollar mon journal, le mien coûte moins cher comparé au tien à cause du taux de conversion. Là on est d'accord.
Mais pris séparément, on paye un prix équivalent car nos monnaies sont tout de même très proches.

Le coût de la vie au Canada est moins cher quand tu le vois du point de vue de l'euro, en somme, mais pas du point de vue du dollar.
Je sais pas si c'est compréhensible.

Tout ça pour dire que Uncharted à 55 dollars, c'est d'l'arnaque :noel:

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
01 janvier 2009 à 17:50:05

med076
Posté le 01 janvier 2009 à 15:16:38 ZW, ça faisait longtemps. Tu joues toujours au cube de temps en temps?

Je joue toujours un peu à Resident Evil 4, et j'aimerai mettre la main sur le 1er prince de perse.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
01 janvier 2009 à 21:06:52

salut ZW. effectivement ça faisait lgtps !

bon toi aussi la ps3 alors ? franchement ça va comme console elle est bien je trouve. moi aussi j'ai stranglehold, et j'aime bien également, et je suis globalement du même avis pour les autres jeux cités. pour uncharted, 55$ c'est abusé, ici d'occase, c'est 15€ ! :content: un très bon jeu, tu peux le prendre les yeux fermés.

voili bon au fait JOYEUSE ANNEE à tous les fidèles du forum GC :ok:

med076
med076
Niveau 10
01 janvier 2009 à 21:22:33

Pour moi, rôliste, la ps3 est une machine qui n'existe pas. Pas de jeux, pas de console..Ce qui est etonnant parce que l'an passé on avait pas mal d'annonce de projets en cours sur la new gen sony ( whstory, steambot2 ) et puis plus rien depuis juin dernier...Juste une guerre des nerfs entre star ocean et FF !
Domage...

Un de mes potes est rentré d'un voyage aux states, il a fait la cote est et ouest en quinze jours...J'ai pu voir et constaté ce qui se dit depuis quelque temps. Nous , les joueurs européens sommes bien gentils de continuer a acheter leurs produit quand on constate ce qui se fait de l'autre coté de l'atlantique....J'ai halluciné ma daronne en mattant son film de nintendo store :snif2: ( les prix, les prix, la quantité )
Par contre après, l'okaz, ça fonctionne comme chez : cher, trop cher fils :noel:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
01 janvier 2009 à 21:50:08

bin côté rpg ceux qui sont sur 360, c'est pas énorme non plus. y en a mais ce ne sont pas des titres inoubliables. Ya bien que Fable 2 franchement qui me fait envie. Le reste, les FF, Star Ocean et WKS ça va se passer aussi et surtout sur PS3. enfin, d'un point de vue général, les next gen sont pauvres en très bons rpg.

med076
med076
Niveau 10
01 janvier 2009 à 22:57:25

ben ps3 il y a enchanted arms, qui coute cinq euros maintenant sur 360. I M P R E S S I O N N A N T

Si tu me suis tu connais mon point de vue depuis un bon bout de temps. J'ai fini plus trente rpg sur ps2 : tout y est passé y compris les magna carta, phantom brave et autre la pucelle tactics...Il ne reste plus que la new gens, ou le pc.. Je débute WOW, qui est cool mais qui va me gaver dans une semaine...Il reste que la 360 et la nintendo ds pour combler mon appetit d'ogre.

Pour fable 2, si passer du temps à augmenter des stats et à batir des choses, c'est le meilleur jeu du moment pour toi. Je viens tout juste de lacher mon premier perso. J'entamme un coté sombre avec la nana...
Essaie le chez un pote, il peut ne pas plaire au départ. Mais si la mayonnaise prend, l'achat d'une arcade se justifie de lui même.

Soyons franc : les premiers rpg 128 bits sont apparus en février 2002 sur le monolyth noir de chez sony. En plus on critiquait grave parce qu'il s'agissait de portage d'un succès dc avec grandia II. Après il eut fallu attendre le mois de juin de la même année, l'arrivée de FFX annoncée comme le "renouveau" du genre sur console.
Le vrai boom du rpg soniesque remonte vraiment à 2004...Ce qui fait plus de trois ans après la sortie de la console de jeu 128 bits de sony.

Petit rappel à ne pas oublier! Je ne l'ai pas oublié. La ps3 sera présente sur le marché du rpg en temps et en heure..Et d'ici là ma console ps3 ne me coutera pas 600 ou 400 euros! C'est long, mais je me sens déjà winner. La ps3 n'est qu'une console d'avenir, pas un investissement. Aujourd'hui elle coute et ne me rapportera que ce que j'ai déjà ailleurs, mais j'attends le bon moment( comme pour la gc :ok: ).

Qui m'aurait dit que la ds monopoliserait les meilleurs rpg, plaçant limite les consoles de salon en rentrait...Fort : des FF, des Draque...C'est moche mais c'est diablement agréable. Un peu comme la game cube, obsolète de l'extérieur mais avec de douces saveurs cachées.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
02 janvier 2009 à 22:35:24

Les rpgs jap sur 360 me font vraiment pas envie. Y'avait Last Remnant à la limite qui attisait ma curiosité, mais ça a l'air que le jeu rame comme pas possible alors que les décors sont vides.

Le problème est que les Japonais (et Square Enix) sont complètement à la ramasse techniquement sur cette génération, et que leur design manga à gros yeux a fini par lasser tout le monde (quand c'est pas le héros staïlé qui frappe sur des monstres qui ressemblent à rien).

Sur PS3 niveau RPG, malgré sa niaiserie scénaristique, je vais me prendre Valkyria Chronicles. Si le gameplay est aussi bon que la démo est prometteuse, je passerais les cinématiques :noel:

coIdfinger
uncharted, un très bon jeu, tu peux le prendre les yeux fermés.

Oui, j'ai la démo (je l'ai faite au moins dix fois :noel: ), et les phases de tir sont super. Les ennemis sont plutôt malins, c'est à la fois dynamique et réaliste (pour du jeu vidéo), loin de Dark Sector où tu passes ton temps derrière un muret où aligner des ennemis qui bougent pas.

Sinon, Stranglehold, le seul truc que j'aime pas c'est les salles avec vagues d'ennemis. Le jeu encourage à se déplacer et à faire des cascades improbables, mais avec les vagues d'ennemis, ça te pousse à trouver un coin tranquille en attendant que les débiles te foncent dessus, parce que sinon tu comprends rien.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
03 janvier 2009 à 19:04:15

"sinon bien le jeu en ligne. Je ne jouais qu'a call of duty 2 sur pc de temps en temps...WOW m'a bien détendu ce we, belle surprise ( découverte tardive lol ).

Damned 79 euros pour l'adaptateur wiifi officiel microsoft, que t'as pas, ben tu peux po jouer en live..Rien ne passe sauf..celui de bilou :noel:

Les ptits comptes du pere noel pour le no life noobs qui a achete l'arcade 360 avec pour arrière pensée le jeu en ligne..

1 ) le DD : comme par hazard au moment des fête le 20go n'est plus disponible...
OK : 80 neurosss

2 ) le wiifiiii : super j'ai déjà le bon gros pc avec plein de prises et d'adaptateurs supers chers! Oups aucuns ne fonctionnent...
OK : 80 neurosss

3 ) ben wiiiiii, le live c'est pas gratossss
OK : 60 neurossss les 12 mois

adition du noobssss troglodite
189 ( bah oui, la réduction, c'est pas à la caisse )+80+80+60
je fais pas le calcul, ça risque de pas le faire ( genre my god le malaise de la console top pas cher )

Ah ouiiiii! Papa noel a oublié de dire qu'à ce prix : ben y a pas de jeu dans le lot....Vous voulez pas la mère noel en plus , non mais ho ho ho

:noel:
vive le noel des noobs "

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle o_O

Déjà pour info, le DD 20 Go coûte 15€ si t'en fais la demande à Grosoft. Sinon, le marché de l'occasion existe ! Si si, c'est incroyable mais c'est vrai.

Ensuite, les 13 mois (oui oui, 13) de live, je les payes 35€. Faut juste farfouiller un peu sur le web, mais ça existe. Hors de question de claquer 60€ la dedans Oo

Après, pour l'adaptateur Wi Fi, c'est une arnaque sans nom celui de Bilou, mais quand y'a pas le choix ... moi j'ai décidé de faire autrement, de passer par le câblage (bien meilleure qualité, aucune perte) ethernet. A 1€ le câble, y'a bon. Et pourtant, je suis à deux étage de ma freebox, le câble est bien dissimulé, on y voit rien.

Enfin bref, c'est dommage que t'ai du claquer autant de fric pour jouer à la 360, car il existe beaucoup d'astuce simple pour nettement réduire la facture.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
03 janvier 2009 à 19:05:25

Je voulais dire "à 1€ le mètre" xD

Je réponds super tard au post de Med mais tant pis :o))

med076
med076
Niveau 10
03 janvier 2009 à 23:01:14

salut clim
Pour le dd 20 giga, s'il est dispo chez microsoft faut le temps de la livraison ( si ok biensur ) et comme on dit : le temps c'est de... autant me chopper le 60 giga, plus rapide. Après 15 boutiques en normandie ( dont le games de paris st lazarre )as pour le pécho avant les fetes se foutu bout de plastique. J'ai vite abandonné...
biensur qu'il y a toujours les combines des connaisseurs. Le gars qui ne connait le monde du jv que de loin se fait berner comme c'est pas permis...Triste!

Pour le cablage, j'y ai pensé aussi mais le pc source est un peu loin de la console ( cablage d'environ trente cinq ou quarante mètres à passer par étage )

J'ai essayé le fameux adaptateur wifi chez un pote vendredi. Ca marche au poil et même à plusieurs dizaines de mètres au dessus de la source, et même dans un tout petit bled perdu au milieu de la cambrousss, à heure de grande connexion. Je suis séduit par l'engin mais hélas pas trop par son prix! On verra le mois prochain :o))

Là c'est pas ma facture, c'est celle du gars qui réfléchi pas : mon petit doigt me dit que des noobs vont faire grise mine d'ici peu lol

Par contre une simple arcade pour découvrir fable 2, c'est assez bien vu :ok:

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
10 janvier 2009 à 22:48:33
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive