CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game cube : La résistance !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:04:41

J´ai The Simpson´s Hit & Run et croyez-moi pour un fan de la série ce jeu est juste un incontournable :ok:
Par contre ceux qui n´en ont rien à foutre risquent de le trouver répétitif et vite lassant. La mise en scène des différentes missions aurait pu être plus travaillée, parce que parfois on a une mission qui nous tombe dessus et qui ne commence pas du tout comme on s´y attend...
Par exemple lorsqu´il faut arriver chez Burns avant Smithers juste après avoir parlé à votre collègue de travail, et qu´on ne sait justement pas pourquoi Smithers apparaît d´un coup comme ça dans l´histoire (en plus en début de mission j´étais à pied et il m´a renversé avec sa caisse sans crier gare).
Et aussi, lorsque vous voulez réinitialiser la position du véhicule, parfois le jeu nous le remet dans la position opposée à celle où on doit aller :hum:
Et puis le jeu est partagé en chapitres, donc on n´a pas toute une méga-grande ville comme dans un GTA :non: Mais les décors sont quand même assez grands et il y a pas mal de trucs cachés qu´il faut trouver ! La notion de liberté est bien présente, même si quelques murs invisibles sont venus se loger à des endroits inattendus car à priori accessibles...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:47:20

J´ai acheté récemment Fight night round 2.

J´avais peur que ce soit aussi naze que Knock out kings, mais c´est vraiment pas mal.

Déjà, j´ai pu faire un boxeur qui me ressemble beaucoup, et pas approximativement comme dans la plupart des jeux. Comme on peut modifier le corps et surtout chaque partie du visage à son goût, c´est très facile et même sympa. Y´a juste que je prends du muscle à l´entraînement XD !! !

Bien que ce soit de la simulation, c´est pas trop chiant à gérer (je préfère l´arcade), et assez arcade pour s´amuser.

Le seul truc que j´aime pas trop, c´est que les coups ne portent pas vraiment, on a pas l´impression de faire mal, par contre les replays accentue cet aspect et je ne m´en lasse pas ^^

Graphiquement c´est très réussi, surtout la sueur sur les corps vraiment bien faite.

-fatcat
-fatcat
Niveau 5
31 mai 2007 à 21:27:47

Alors moi, j´ai acheté en meme temps la gc + soul calibur 2 et metal gear solid : the twin snake. (mes deux premiers jeux :content: )

mes avis : soul calibur 2 est vraiment cool, a 2 on s´eclate! malheureusement je l´ai trouvé assez lassant, c´est toujours la meme chose.
quant au mode solo, il est vraiment bidon (le scenario ressemble a une blague carambar, si vous voyez ce que je veux dire ^^)

the twin snake is perfect ! :noel:
scenario excellent (mais trop de video tres longues) il vaut les deux autres sur ps2.

le prochain jeu que je veux acheter c´est zelda wind waker.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:40:43

Tu vois Fat je t´avais dit que Metal gear TTS était trop cool.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
03 juin 2007 à 13:01:31

Au lieu de me prendre Four Swords comme prévu, j´ai acheté Prince of Persia, les deux royaumes parce qu´il était beaucoup moins cher. Pourquoi ai-je fait ça ? :snif:

En gros, c´est un jeu de plateformes, mais avec des décors d´adultes pour faire croire à un jeu d´aventures.

Le jeu est vide ; d´une part, il faut courir sur les murs ou sauter de poutre en poutre, ce qui présente un intérêt limité, et presque jamais de difficulté. D´autre part, on combat des ennemis de manière brouillonne, muni d´une centaine de combos inutiles qu´on a pas envie d´apprendre.

Graphiquement, c´est là que le bas blesse le plus, le jeu étant annoncé comme superbe par les tests et joueurs ; en réalité, c´est banal, avec des modélisations qui ne respectent pas le corps humain, des vêtements tout en textures, des cheveux réduits à une plaque 3D qui bouge mal, et une animation qui assure le minimum syndical. Rajoutons à ça un effet de flou pour faire "plus beau" qui rate complètement son coup.

C´est God of war... mais pour les pauvres.

skybulle
skybulle
Niveau 8
04 juin 2007 à 18:24:40

zelda TP/les simsone hit&run je lavait il dechire tout!aime bien fraper les gens.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:43:38

Zakk_Wylde :d) perso j´ai juste joué à Prince of Persia 1 sur GC mais j´ai ressenti la même chose que toi: l´impression que la presse avait largement surestimé cette licence...
modélisation grossière (surtout pour les personnage), jouabilité un peu confuse surtout pendant les combats, intérêt limité, bref je pense que je vais le revendre (je l´avais payé 8€ donc ça va) et on m´avait aussi offert le 2 mais je crois que j´ai bien fait de pas retirer le blister car je pense le revendre aussi (je doute qu´il soit mieux que le 1 vu que d´après toi même le 3 est décevant)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:56:39

J´avais joué au 1 en ressentant la même chose que toi, et donc je comptais pas m´acheter les autres... mais au magasin, je sais pas, la pochette augure plein de choses, tu t´imagines que celui-là il sera mieux et tout et tout pour te rendre compte une fois à la maison que tu avais raison de ne pas vouloir acheter les autres ;_ :

Le dernier par rapport au premier, ben je le trouve même moins beau. Plus détaillé, mais moins beau, moins lisible à cause du floutage, et et enlaidi par des détails mal fichus.
Y´a aussi le fait qu´il n´y a aucun souci du détail. C´est graphiquement correct, mais stérile, y´a pas les petits trucs qui donnent la personnalité à un jeu.

Sinon, c´est le même jeu que le 1, sauf que les poutres et les poteaux sont pas placés au même endroit. XD !! !

Y´a une nouveauté, l´attaque furtive pour tuer direct sans les combats brouillons, et qui fonctionne seulement dans le premier niveau car ensuite t´es toujours repoussé.

djibou01
djibou01
Niveau 9
06 juin 2007 à 13:50:55

Moi j´aimerais bien m´acheter mario tennis vous me le conseillez ou pas sachant que je vais surtout jouer en solo!

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:24:29

Moi je le trouve très brouillon, c´est un gros bordel les parties en double par exemple et les mini jeux sont moyens, la maniabilité étrange (les lobs par ex). après les mario sport trouvent leur intérêt dans les parties à plusieurs, le mode solo, t´en fais très vite le tour !

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
07 juin 2007 à 00:50:12

3 nouveaux jeux cette semaine :-)

- Time Splitters 2
- Time Splitters 3
- Big Mutha Truckers

les 3 ont l´air sympathique, plutôt bien fait sans être révolutionnaires, et paraît que les Time Splitters sont les meilleurs FPS de la GC donc on verra bien :)

sinon je dois encore récupérer SC Pandora (le dernier qui me manque) et Les Urbz qu´il faut que j´aille chercher, mais surtout 3 petits mario dont Mario Kart qui me manquait et que j´aurais pas du vendre ya quelques mois.

:-)

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 juin 2007 à 12:44:04

J´avais Timesplitters 2, et graphiquement c´est réussi, très lisible. Mais y jouer seul, c´est un peu chiant à la longue, surtout que le mode histoire essaye d´être original sans vraiment y parvenir.
Par contre en multi, ça doit être super car il se manie facilement.^^

Moi je continue à jouer au Prince de Perse 3 (je me force, mais ça devient lourd d´acheter des jeux décevants, alors celui-là j´essaye d´arriver au moins au premier boss).

Là, je suis arrivé au moment où on se transforme en Dark Prince... Super... Déjà que j´aimais pas le jeu, mais en Dark Prince c´est pire, vu que sa barre de vie descend tout le temps et donc il faut se grouiller.
C´est ce que j´appelle une fausse bonne idée, quand les concepteurs se disent que ça rajoute du challenge au joueur, alors que le joueur lui trouve ça juste chiant.
C´est pas comme dans Resident Evil 4 où par exemple on flippe de devoir se coltiner Krauser avant que tout explose, et qu´on se dit la première fois "M**de ! Je veux voir la suite du jeu. Faut que je me dépêche". Non là, c´est plutôt "Pffffffffffff... Si j´y arrive pas cette fois, je laisse tomber"

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
07 juin 2007 à 16:27:03

Ca me rassure de voir que tu n´a pas aimé le 1 non plus, ça montre qu´on a à peu près les mêmes gouts sur cette série, et donc ça me rassure dans l´idée de pas commencer les suivants...

Mais un conseil force toi pas à finir le 3 s´il te soule, moi le 1 me soule donc j´ai arrêté d´y jouer, et je vais surement le revendre (quoique vu le prix que je vais en tirer...) pour compenser je ressors des jeux que j´avais déjà fini mais qui me plaisent toujours ^^

Mais n´empêche à en juger par ce que tu dis ce POP 3 m´a tout l´air d´avoir bien plagié à droite à gauche... car le concept du héros qui se transforme en une forme démoniaque de lui-même et qui devient alors plus fort mais dont la barre de vie se vide continuellement, c´est EXACTEMENT la même chose que Jin dans Tekken 5 avec Devil Jin (dans la partie action/plates-formes du jeu, tu dirige Jin et tu peux te transformer en Devil Jin, ce qui te permet d´être un peu + fort avec des nouvelles frappes mais ta vie descend continuellement...)
De même le concept du meurtre furtif apparemment c´est exactement pareil que dans Shinobido...
bref ce POP 3 m´a tout l´air d´un jeu sans aucune personnalité propre.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:04:35

"bref ce POP 3 m´a tout l´air d´un jeu sans aucune personnalité propre."

C´est exactement ça.
Parce que moi je m´en fous que ça repompe partout tant que c´est sympa à jouer. Mais là, c´est vide.
Déjà, le fait que tu n´ais rien à gérer c´est assez plat, t´as pas d´inventaires, tu peux pas accumuler des vies ou d´argent, c´est un jeu d´arcade en gros où le seul but est d´avancer, et le seul obstacles qui peut empêcher ta progression, c´est toi si tu bloques dans un passage.

"Mais un conseil force toi pas à finir le 3 s´il te soule"

XD ! Je veux au moins voir le premier boss, parce que ça fait plusieurs jeux auxquels je joue pas par déception, alors celui-là je compte en faire au moins le tiers ^^

Mais promis, cette semaine je me paye un vrai jeu ; Zelda Four Swords ! ^^

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:06:57

Voilà, je suis arrivé au premier boss du jeu :fete:

C´est un géant qui fait penser étrangement à celui dans Resident Evil 4, lui aussi dans une arène.
Sauf que, bien que ces deux jeux soient sortis la même année et qu´ils jouissent chacun d´un bon gros 18/20 de la part des testeurs, celui de PoP est beaucoup moins impressionnant et réussi.

djibou01
djibou01
Niveau 9
07 juin 2007 à 21:08:46

Zelda four sxords j´hésite tellement a l´acheter ce jeu trop peur d´être déçu :-)

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
07 juin 2007 à 21:53:28

faut pas hésiter !

une ambiance à la zelda 3, une jouabilité rafraichissante avec des énigmes sympa, une histoire correcte dans la tradition zelda, une 20n d´heure de jeu, voilà ce qui attendent les possesseurs de Zelda 4S :)

c´est pas le jeu du siecle mais un bon divertissement dans l´univers zelda.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
09 juin 2007 à 13:58:03

J´ai acheté Zelda Four Swords hier (en remerciant Coldfinger au passage pour cet achat ^^).

J´y ai juste joué dix minutes, histoire de l´essayer, mais j´ai arrêté parce que j´étais déjà bloqué XD, sinon j´aurais pu y jouer longtemps.

Premières impressions : Ça a commencé par une petite déception, qui a vite disparue. Durant l´intro, j´ai fait un peu la gueule à cause des graphismes. Ils sont jolis, mais pas fins comme je m´y attendais. Je croyais que ce serait quand même au-dessus de la snes, mais non, bien que les effets, eux, soient très réussis.

Puis le jeu commence, je tripatouille tous les boutons pour voir comment ça marche, et je constate très vite une chose ; un jeu snes (réussi) me donne plus envie de jouer des heures qu´un Virtua fighter 5 sur PS3 (que j´ai essayé avec ennui au magasin). Et là, je trouve plus les graphismes grossiers, j´ai juste envie de jouer.

Le truc, c´est que la 2d est synonyme de fun, je retrouve l´enthousiasme que j´avais perdu avec la psx. Je suis pas un nostalgique des vieilleries, j´avais acheté Sonic collection sur Cube et regretté mon achat directement, sachant que j´y jouerais pas vu que c´est ultra limité. Mais dans Four Swords, c´est pas de la 2d limitée, le gameplay est profond.

Encore une fois merci à Coldfinger ^^ et je vous donne des nouvelles dès que j´aurais avancé un peu.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
09 juin 2007 à 16:48:44

Cool ravi qu´il te plaise :)

De mon côté, je viens de récupérer hier Mario Kart DD et Smash Football, et viens de récupérer Mario Tennis. Des indispensables pour tous collectionneurs !

en plus avec Roland Garros en ce moment ca donne envie d´y jouer au tennis :-)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
09 juin 2007 à 17:03:48

Mario Kart DD est très bon ! J´ai été assez déçu en jouant au début mais le multi est vraiment cool ! (j´ai hâte d´essayer à toris joueurs).

Sinon Mario Power Tennis il me le faut aussi, celui sur N64 était excellentissime !

Sinon moi, voilà ce qu´il me faut absolument dans les plus brefs délais ! :gni: (ça va être dur parce que j´en ai plein d´autres comme ça sur N64, PSX et PS2 aussi !)
- Skies of Arcadia Legend (chaud !)
- Metal gear Solid Twin Snakes
- Wave race Blue Storm
- luigi´s Mansion
- Super Mario Sunshine
- mario Power tennis
- resident Evil 0

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable