CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ceux qui ont la GC + la Dream

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:17:55

A laquelle jouez-vous le plus ? Quels jeux ?

Moi ça dépend les périodes, en ce moment je suis plutôt sur DC, et pourtant j´ai Zelda Twilight Princess sur GameCube, seulement il est moins immersif que The Wind Waker, alors je prends mon temps pour y jouer. J´ai aussi Chibi-Robo auquel j´ai beaucoup joué après l´avoir acheté, mais que j´ai délaissé du jour au lendemain sans raison particulière :non:

Sur Dream je joue aux derniers jeux que j´ai achetés: Surf Rocker Racers (le Wave Race de la Dreamcast), Maken X (un FPS à l´épée) et Chu Chu Rocket qu´on ne présente plus. Je suis assez satisfait par ces "nouveaux" jeux, mais je vais bientôt rebrancher la GC pour continuer Zelda... Et c´est qu´il y a encore Odama que j´ai un peu oublié (à cause de sa difficulté), donc ouais j´ai encore pas mal à faire avec mes consoles "mortes".

je prévois de m´acheter une autre consoles "morte" un de ces quatre, et je pense que ce sera la XBox. Elle me paraît assez complémentaire de la Dreamcast et de la GC.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:28:11

Pourquoi pas la play2 ?

Tu aurais un panel de choix intéressants, les Final et autres hits que la X-box n´a pas.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:34:20

un trio Gamecube + Dreamcast + Playstation 2 ça a de la gueule :coeur: :ok:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:35:02

Disons que la XBox a la réputation d´avoir préservé l´âme de la Dreamcast, avec jet Set Radio Future,The House of the Dead 3, Crazy Taxi 3, Shenmue 2, Sega GT 2002, Panzer Dragoon Orta...

Et aussi la PS2 et la GC ont plus de points communs que la GC etla XBox. On trouve sur XBox des exclusivités qu´on n´a ni sur PS2, ni sur GC, alors que Killer 7 ou RE4 sont sur PS2 et GC. Tu vois, le choix est assez vite fait !

S20killer
S20killer
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:00:46

Panzer Dragoon Orta :coeur: Quelle perle ce jeu!
Tu feras pas une erreur en choisissant la Xbox :)

Pour répondre à ta question, ça fait longtemps que j´ai pas touché aux deux en fait, c´est période PS2 là, FFXII oblige...

dokioo
dokioo
Niveau 7
29 mars 2007 à 10:35:24

Moi je joue encore regulierement à la dreamcast surtout pour les shoot them up, ensuite la gamecube c´est plus pour le multi avec mes frere ou ma copine, et la xbox bin pour les fps et le live.

le-constat
le-constat
Niveau 9
29 mars 2007 à 12:23:23

j´ai la game cube , la dreamcast et ... la PS2.
la console sur laquelle je joue le plus en ce moment , c´est la dreamcast avec sega gt ikaruga mais si je devait comptabilisé le nombre d´heure sue chaque console je dirais d´abord la game cube , apres la dreamcast , et en dernier la PS2.desoler j´arrive pas a accrocher a sony c´est peut etre psychologique mais bon a part PES , j´ai jouer a des tas d´autres jeux et... bof bof bof.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:16:54

Moi j´ai juste un duo GC + PS2.

En ce moment je joue + sur PS2. En fait sur PS2 j´ai très peu de jeux, bien que je l´ai depuis des années. J´ai 4 jeux en tout: Tekken 5, Soul Calibur 3, Shadow of the Colossus et PES 6. Mais pour moi ce sont vraiment des perles qui mériteraient tous d´être notées 19 ou 20.
Sur PS2 je ne prend que la crème du jeu vidéo (à mon gout), les hits qui te lassent pas. Et pour preuve, je joue toujours aussi intensément à mes 4 jeux PS2 (sauf peut-être à Shadow of the Colossus, j´y joue pas souvent depuis que ej l´ai fini).

Tandis que sur GC, comme la console a moins de jeux, je suis moins exigeant. J´y achète les jeux des licences que j´aime, même si ces jeux ne sont pas forcément formidables. Par exemple j´y ai acheté tous les Sonic, même s´ils ne se valent pas tous. J´ai aussi acheté Zelda TP qui n´est pas si génial que ça mais bon je l´ai tellement attendu que je le garde. J´ai aussi plein d´autres jeux sur GC, en tout j´en ai 10 donc ça va.
Mais malgré tout je joue + sur PS2 je sais pas pourquoi. Surement déjà parce que Zelda TP n´est pas motivant à finir...

La DreamCast, c´était une pure console. Y aurait pas eu les Sonic Adventure réédités sur la GC et la série Soul Calibur qui continue sur PS2, j´en aurait surement racheté une. Mais là du coup à part les Shenmue qui semblent être des monuments et que j´ai fait l´erreur de louper, ya rien qui me donne envie de me reprendre une Dream, donc je pense que je vais en rester à mon duo GC/PS2.

Dreamconec
Dreamconec
Niveau 10
29 mars 2007 à 14:26:53

moi j´ai la Dream et la GC (anciennement la xbox)
j´ai bcp aimé RE4, pikmin, zelda, sur gc
quand a ma dream je la lache pas d´ailleurs je vais retenter F355 puiqu´il parait qu´il est si génial (moi je n´y arrivait pas, MSR oui mais f355 non,...)

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:05:17

quand je pense que pour 150€ c´est possible de se procurer d´occase la DC+GC+PS2...ya tellement de bons jeux sur ces machines ! :ange:

le-constat
le-constat
Niveau 9
29 mars 2007 à 17:48:21

tient d´ailleurs vous avez quoi comme jeux sur ces 2 machines (GC + dreamcast)?

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:28:52

Ce qui m´a pas convaincu à l´époque de la sortie de la dreamcast, c´est qu´elle sortait bien trop tôt, et qu´elle était à mi-chemin entre la psx et la ps2.

Par contre, quand la ps2 est sortie, j´ai pas été bluffé par ses capacités. C´est vraiment à partir de la GC que j´ai senti un fossé entre la psx et la nouvelle génération.

Mais ce qui faisait la force de la dreamcast, c´est qu´elle était issue d´une tradition du jeu vidéo, comme nintendo, qui arrivent à faire du neuf avec du vieux. On se tape des Mario, des Zelda et Sonic depuis une décennie au moins, même plus, et c´est toujours un plaisir de les retrouver.

C´est moins le cas avec Sony, et les innombrables suites de Tomb Raider ou de Tekken, qui finalement ne se renouvellent que graphiquement.

le-constat
le-constat
Niveau 9
29 mars 2007 à 18:45:30

:ouch: j´espere que tu plaisante quand tu dit que tu n´as pas vu de grosses differences entre la dreamcast et la play1!!!

je vais peut etre me redire , mais est ce que tu as vu tourner shenmue? ou ecco ? ou jet set radio ? ou dead or alive ? tu pense que ca aurait pu tourner sur play1? pour tout te dire et apres avoir vu shenmue, je suis pratiquement persuader que la dreamcast aurait pu faire tourner resident evil 4 ... surement avec moins de texture et peut etre un peu plus lent mais crois moi quand je dit que la dreamcast a des capacités etonante j´aurais pu aussi ajouter a soulcalibur a la liste etc etc mais franchement c´etait une console tres en avance sur son temp.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:58:15

"j´espere que tu plaisante quand tu dit que tu n´as pas vu de grosses differences entre la dreamcast et la play1!!!"

C´est pas ce que j´ai dit ^^

Pour moi, elle est sortie trop tôt, et les consoles à venir à l´époque (donc play2 et GC) s´annonçaient plus puissantes.

Ce que je disais par contre, c´est que c´était la play2 qui ne m´avait pas bluffé comme je m´y attendais.
J´ai trouvé les premiers jeux play2 vraiment ternes, et moins colorés que sur dreamcast.

le-constat
le-constat
Niveau 9
29 mars 2007 à 19:01:48

exact ! et meme maintenant , je trouve que la plupart des jeux qui sont sortits sur play2 sont ternes j´ai cette console et je peut te dire que mes manettes sont neuves.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:10:06

Oui, par contre elle a eu droit à Soul Calibur 3 contrairement à la GC -__- ... et à bien d´autres suites.

J´ai jamais accroché à la play2 à cause de ses graphismes ternes ou trop lisses comme dans Msg 2, mais elle possède quand même une quantité non négligeable de jeux. C´est déprimant...

le-constat
le-constat
Niveau 9
29 mars 2007 à 19:19:39

je suis d´accord avec toi ... elle ne me sert que pour jouer a PES avec des potes.
peut etre que okami me fera changer d´avis.

S20killer
S20killer
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:33:49

Des graphismes trop lisses sur PS2, c´est la première fois que je vois cette critique tiens :rire:
Bon c´est une question de gouts, mais moi ma PS2 elle a tourné et elle va tourner encore des heures et des heures.
Le GC il est pas au placard, mais presque...

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:39:51

"Des graphismes trop lisses sur PS2, c´est la première fois que je vois cette critique"

Je disais ça dans le sens où dans Msg 2 par exemple, les personnages ont l´air d´être en plastique. Y´a un effet de brillance qui accentue (ou provoque) cet effet.

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:10:08

J´ai PS2, GC et DC, et bon je joue pas trop à la console mais mes heures sont sur GC et surtout PS2. Par contre, si je devais absolument en choisir une préférée, mon vote irait surement pour la Dream

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable