CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

F-Zero GX?

gigamario
gigamario
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:19:22

Je compte fortement m´acheter F-Zero GX (oui je sais, c´est tard mais il pas cher maintenant, lol). Alors je veux poser quelques questions à ceux qui l´ont.
Est-ce que ce jeu est pas trop dur? Genre, est-ce que certains l´ont déjà fini à 100%, histoire de montrer que c´est pas quasi impossible?
J´ai vu un test sur je-ne-sais-plus-quel site qui disait, dans les points négatifs, je cite: "un bug qui énervera les puristes". C´est quoi ce bug? Est-il inévitable?

Je fais pas ce topic sur le forum du jeu car il est un peu mort.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 mars 2007 à 19:55:53

F zero est tres dur mais pas impossible. Je l´ai pas fini a 100% car je l´ai commencé que le mois dernier, il est vraiment super, énormes sensations de vitesse ! au sujet du bug, je suis pas au courant et j´ai rien vu d´anormal.

:ok:

Wabs
Wabs
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:02:36

Je l´ai fini à 100% et je suis très loin d´être seul dans ce cas. Difficile oui par rapport à la production actuelle, impossible sûrement pas.
Quant au "bug" en question, il s´agit d´une technique un peu particulière de pilotage qui permet d´aller plus vite mais dénature un peu le jeu. Libre à chacun de l´utiliser, le plus souvent on différencie même des catégories de joueurs en fonction de cette technique, suivant qu´ils l´utilisent ou pas.
Bref, rien de préjudiciable.

gigamario
gigamario
Niveau 10
26 mars 2007 à 20:59:01

Merci.
Le bug consiste à zigzager, non? Parce que j´ai vu des vidéos où le joueur zigzaguait à mort, ça doit être ça. Perso, je l´utiliserai pas, je suis puriste et ça doit fatiguer le pouce, déjà que ça doit assez le fatiguer en jouant normalement, lol. Me voilà rassré, je pensait que le bug était plus grave que ça.

Bon, je vais prendre F-Zero GX, c´est sûr. Mais si d´autres veulent poster leur avis, allez-y.

S20killer
S20killer
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:18:45

Je suis loin de l´avoir terminé à 100%, mais ça empêche pas que je me suis bien éclaté sur ce super jeu!

Wabs
Wabs
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:21:39

Oui c´est ça, on appelle ça snake ou snaking ou dakou.
Il existe aussi une autre technique (provenant d´un bug) encore plus folle qui consiste carrément à voler au-dessus des circuits pour les finir en un rien de temps, mais là encore seule une minorité de joueurs l´utilise et toutes ces techniques n´ont de toute façon aucun intérêt hors Time Attack.

S20killer
S20killer
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:26:27

Certaines personnes que je ne citerais pas, comme iowa par exemple

gigamario
gigamario
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:35:57

"Il existe aussi une autre technique (provenant d´un bug) encore plus folle qui consiste carrément à voler au-dessus des circuits pour les finir en un rien de temps, mais là encore seule une minorité de joueurs l´utilise et toutes ces techniques n´ont de toute façon aucun intérêt hors Time Attack."

Heu, c´est un bug, ça? Utiliser les tremplins pour voler au-dessus les virages, j´y trouve rien d´anti-puriste, les tremplins sont faits pour ça.

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
26 mars 2007 à 21:58:04

En utilisant le saking dans les airs et avec certains vaisseaux tu peux voler aussi haut et aussi longtemps que tu veux, et en passant par un chemin précis c´est possible de terminer la plupart des courses en moins de 30 secondes (le record mondial pour big blue ordeal est 13 seconds par exemple). Rien à voir avec les trempelins.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:19:11

:ouch2: :ouch: :fou: :mort:

gigamario
gigamario
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:26:13

Je vois, tous les records sont faits grâce au snaking... Franchement, je qualifie ça comme de la tricherie, j´utiliserai pas ces techniques.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:47:29

C´est vrai que ça tue un peu l´intérêt de la course. A la limite, je me rappelle que dans Mario Kart 64 on pouvait carotte le parcours dans certaines courses mais c´était risqué et ça ne tuais pas le suspense parce qu´il y avait les options pour se refaire mais là...

Markouile
Markouile
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:05:38

Si tu hésites alors à partir de maintenant tu n´hésiteras plus :D !

Ce jeu est excellent alors je te le conseil de te l´acheter fortement ! ^^

Crois moi tu vas en passer des heures dessus :P

Moi aussi faut que je m´y remette , par manque de bol ma sauvegarde a été effacée lors d´un voyage ...

J´avais presque tout finis . Enfin bon c´est pas grave :)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
27 mars 2007 à 09:08:30

Perso j´ai mille fois préféré l´épisode sur n64, autant en solo qu´en multi (ahhh... les circuits créés aléatoirement...), mais ça reste un bon jeu. Je n´y joue plus car je trouve la difficulté... dégoutante! Bien-sûr, une petite partie de temps en temps, en mode de difficulté pas trop élevé, est très fun. Je dirais que si tu n´as pas eu l´épisode sur n64, tu auras une bonne surprise, au niveau des sensations.

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 mars 2007 à 10:55:40

Non, j´ai pas eu F-Zero X, le seul F-Zero que j´ai eu, c´est le tout premier (que j´ai pris sur la VC de la Wii). j´aurais donc droit à une super différence de vitesse, mais je sais à quoi je m´attends.

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 mars 2007 à 12:10:58

Je voudrais revenir au snaking. Est-ce que, quand on l´utilise au sol, l´augmentation de la vitesse est considérable?

pierrethekiller
pierrethekiller
Niveau 10
27 mars 2007 à 13:20:22

hello
pour le snaking > oui l´augmentation de vitesse est considérable
Mais bon, pour terminer le jeu, autant n´utiliser aucune de ces techniques(sinon, le jeu devient super facile et n´offre aucun intérêt)
J´ai également terminé le jeu (quasi) entièrement (il me manque les coupes en mode de difficulté le plus élevé avec certains persos (mais c´est pas le plus dur à faire), c´est loin d´être impossible (par contre pour battre les fantomes des créateurs, il est conseillé d´utiliser des vaisseaux customs)

Ensuite, pour le time attack (si tu veux tenter ce mode pour différents classements de records), à toi de choisir ce que ut veux utiliser, il existe différents classements, mais perso, plus aucun classement de records m´intéresse pour ce jeu. Le classement sans utiliser le dakou et spaceflying utilise tout de même des techniques qui ne sont pas des techniques de base du jeu.
Et en plus il y a la technique du suiscide finish, dont le but et de se "suiscider" avant la ligne d´arrivée pour gagner de la vitesse et finir plus vite.

Mais bon, si tu veux uniquement jouer pour finir le jeu, je te le conseille vivement, il est excellent :)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:21:57
  • gigamario profil
  • Posté le 26 mars 2007 à 22:26:13
  • Je vois, tous les records sont faits grâce au snaking... Franchement, je qualifie ça comme de la tricherie, j´utiliserai pas ces techniques.

-> Non justement, le snaking n´est vraiment pas très populaire en time attack. La plupart des joueurs n´utilisent ni cette technique ni le spaceflying, mais d´autres moins "radicales" disons où tu parcours le tracé entier. Les règles de ce classement sont: la barre des setting toute à droite, donc 100% maxspeed, vu que ça rend impossible l´utilisation du snaking/spaceflying.

Si tu veux quelques exemples de comment ça rend, j´ai 4 vidéos sur mon site
http://iowavideos.ifrance.com (par contre ça n´a l´air de marcher qu´avec FireFox).

Comme le disait PTK y´a vraiment aucun intérêt à utiliser le snaking pour finir le jeu, ça enlève tout le challenge. Wabs, PTK et moi avons tout terminé sans aucune technique, et sommes loin d´être les seuls!

player_uchiwa
player_uchiwa
Niveau 10
27 mars 2007 à 17:29:49

il est meme plutot trop dur je suis que au 4 eme chapitre et j´ai pas essayer de continuer..

CronoSword3
CronoSword3
Niveau 9
27 mars 2007 à 18:38:48

Très déçu par ce F-Zero GX. Alors que j´avais adoré l´épisode N64.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube